[VENDU] B14 FRA737 Macc Bana

More
14 years 1 month ago #109996 by Le_marquis
cadre écrit:

je te l'ai déjà dit, t'es trop lourd, pour JB et moi, OK.
toi tu construit le B3 (bateau de bordelais bourrés) et tu navigue avec mon frèro... ;evil;

nous deux sur un seul et même bateau, il nous faut un porte-avion pour supporter notre poids ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #109998 by Cédric F
Emilien écrit:

cadre écrit:

même constat et je rajoute qu'on a pas été convaincu par le 800 ce WE.

Vous avez fait un tour de 800 ce WE ?

Non ils n'ont pas essayé. Je vais même finir par croire qu'ils ne veulent pas le faire de peur d'aimer... ;rolleyes;
Pourtant selon moi, il n'y a pas photo entre un B14 et un RS 800... J'aime beaucoup le look, et l'histoire du B14 qui a failli être mon premier skiff. Mais un RS 800 dans du vent, c'est simple, ca va vite et ca ne casse pas... Un B14 faut être maso.

Pour le 29erXX, les choses sont de plus en plus évidentes : pas d'espoir de résultats au dessus de 120 kilos ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #109999 by Emilien
Le_marquis écrit:

Mettre 15kg de plombs :o et ne pas avoir la GV entant qu'équipier, cela me parait compromis pour le 800.
Pour le 49er, bien qu'il soit magnifique, il faut-être réaliste on ne navigue pas assez.

Certes le 800 a ses défauts, c'est ce qui m'avait fait hésiter à l'achat. Surtout pour la GV à l'équipier car franchement, les gueuses on les oublie vite !

J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 14 years 1 month ago by Emilien.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110000 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic B14 FRA 737 4200euros
Emilien écrit:

Le_marquis écrit:

Mettre 15kg de plombs :o et ne pas avoir la GV entant qu'équipier, cela me parait compromis pour le 800.
Pour le 49er, bien qu'il soit magnifique, il faut-être réaliste on ne navigue pas assez.

Certes le 800 a ses défauts, c'est ce qui m'avait fait hésiter à l'achat. Surtout pour la GV à l'équipier car franchement, les gueuses on les oublie vite !

J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.

d'accord avec toi :_(

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 14 years 1 month ago by Le_marquis.

More
14 years 1 month ago #110002 by Fréd
Le_marquis écrit:

Emilien écrit:

Moi, pas trop ! Honnêtement, avec votre niveau (je parle des Taque brothers, jB& Walter, les Cadre brothers...), la quasi-totalité des doubles-trap' sont abordables. Sans parler des bateaux d'ancienne génération (L5OOO, Boss, Spice...), qui sortent du scope, je crois vraiment que le Cherub, le 14' et le Forty sont tout à fait abordables. Physiques, certes, mais abordables. Après, c'est une question de "programme" et surtout d'idée qu'on se fait des régates BSP. C'est claire que si Alain et Fanfan partent en Forty ou en 14', ils ne vont plus voir grand-monde autour d'eux après le premier bord de près (Yann, mais seulement à partir de 6/7 nœuds de vent... :P). Les autres équipages aussi, sans doute, mais ça prendra un peu plus de temps.
Tout cela pour dire que votre niveau et votre gabarit ne vous prive pas du choix sur le marché, ce ne sont pas là les facteurs qui limitent votre choix !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 1 month ago #110004 by Cédric F
Fréd écrit:

Le_marquis écrit:

Emilien écrit:

Moi, pas trop ! Honnêtement, avec votre niveau (je parle des Taque brothers, jB& Walter, les Cadre brothers...), la quasi-totalité des doubles-trap' sont abordables. Sans parler des bateaux d'ancienne génération (L5OOO, Boss, Spice...), qui sortent du scope, je crois vraiment que le Cherub, le 14' et le Forty sont tout à fait abordables. Physiques, certes, mais abordables. Après, c'est une question de "programme" et surtout d'idée qu'on se fait des régates BSP. C'est claire que si Alain et Fanfan partent en Forty ou en 14', ils ne vont plus voir grand-monde autour d'eux après le premier bord de près (Yann, mais seulement à partir de 6/7 nœuds de vent... :P). Les autres équipages aussi, sans doute, mais ça prendra un peu plus de temps.
Tout cela pour dire que votre niveau et votre gabarit ne vous prive pas du choix sur le marché, ce ne sont pas là les facteurs qui limitent votre choix !

J'ai une position intermédiaire. Rien de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintessence d'un bateau parce que physiquement on est limité. C'est valable en RS 700 où j'irais beaucoup plus vite si j'avais une bonne condition physique. Alors en 49er ou en I14, il faut que deux personnes aient une bonne condition physique. Pour faire marcher un 49er à plein potentiel, il faut que l'équipier soit un athlète !

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110005 by Emilien
Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception... Et qu'on prenne un abonnement à la salle de muscu :P

Last edit: 14 years 1 month ago by Emilien.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110006 by Fréd
Cédric F écrit:

J'ai une position intermédiaire. Rien de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintessence d'un bateau parce que physiquement on est limité. C'est valable en RS 700 où j'irais beaucoup plus vite si j'avais une bonne condition physique. Alors en 49er ou en I14, il faut que deux personnes aient une bonne condition physique. Pour faire marcher un 49er à plein potentiel, il faut que l'équipier soit un athlète !

On parle de Breizhskiff, là, pas des JO ! Qui, ici, fait marcher son bateau à son plein potentiel ? La question porte sur "un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau". Et je persiste à penser que le Cherub, le 14' et le Forty entrent bien dans cette catégorie et que le choix du RS 800 se fait sur d'autres critères.

Emilien écrit:

Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception...

...pendant 1 mois !
Plip et moi on a une condition physique de pré-retraité qui se néglige, un niveau en voile légère qui est à des années-lumière du vôtre, une fréquence de pratique dont nous ne parlerons même pas... et malgré tout cela, on prend notre pied sur le 14'. Et ce n'est pas notre gabarit qui nous aide à maintenir le bateau à l'endroit au-dessus de 10 nœuds, je peux te l'assurer (ce serait plutôt, au contraire, un facteur aggravant).
Après, on ne met peut-être pas la même chose derrière "s'amuser"...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 1 month ago by Fréd.

More
14 years 1 month ago #110009 by Emilien
Fréd écrit:

Emilien écrit:

Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception...

...pendant 1 mois !
Plip et moi on a une condition physique de pré-retraité qui se néglige, un niveau en voile légère qui est à des années-lumière du vôtre, une fréquence de pratique dont nous ne parlerons même pas... et malgré tout cela, on prend notre pied sur le 14'. Et ce n'est pas notre gabarit qui nous aide à maintenir le bateau à l'endroit au-dessus de 10 nœuds, je peux te l'assurer (ce serait plutôt, au contraire, un facteur aggravant).

T'as déjà mis Cyprien et Plip côte à côte ? Pas le même gabarit hein, grabataires ou pas ;)

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110010 by Y
Replied by Y on topic Re:A VENDRE B14 FRA737 Macc Bana
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

On parle de Breizhskiff, là, pas des JO ! Qui, ici, fait marcher son bateau à son plein potentiel ? La question porte sur "un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau". Et je persiste à penser que le Cherub, le 14' et le Forty entrent bien dans cette catégorie et que le choix du RS 800 se fait sur d'autres critères.

Emilien écrit:

...pendant 1 mois !

Pour avoir tenté l'aventure en forty, je dois dire, que, si je devais refaire du skiff avec Helene, ce serait en RS800.

Ceci en tenant compte d'a peu pres tout ce qui vient d'etre evoqué plus haut de facon plus ou moins objective:

- polyvalence du RS800 proche d'un dériveur (normal) : pas limité au range 8-13 noeuds. (exit forty, 29er, i14, L5K), sous peine d'etre à la ramasse et ne naviguer sans marge de sécurité
- puissance et plan de pont adaptés à un poids total d'equipage ni trop lourd (L5K, i14), ni trop leger (29erXX, cherub)
- marché relativement stable en offre et en prix, lié à une jauge relativement figée (versus cherub & i14)
- technicité moyenne (versus configurations trop versatiles en i14, cherub)
- greement carbone (versus forty old school)
- et surtout : la derniere video de Milox donne franchement envie ;), elle mérite un montage et une mise en ligne par episodes sur Vimeo/Dailymotion/youbtube
- le double trap, c'est toujours plus sympa qu'un double rappel (et double kiné le lendemain)
- la présence sur le circuit de RS800 de bon niveau sur Paris, Nantes et Toulon peu aider aux débuts, question tuning, speed test, et autres astuces pour les manoeuvres.

rien n'empeche, ensuite, et si l'essai s'avere concluant (1-2 saisons au rythme BSP), de passer aux skiffs d'élite, plus puissants, plus instables (quoique je n'ai jamais trouvé le forty instable, on peut meme y bricoler sans déssaler :o ), plus exigeants physiquement

NB : je n'ai d'actions dans aucune des classes citées, encore moins l'envie d'arreter le Fireball. mais si ca peut aider ...

More
14 years 1 month ago #110012 by Emilien
La vidéo dont parle Yann :

dl.free.fr/cEBnwoQXN

(1h pour 3Go, oui ça mérite du montage mais j'ai 5h comme ça ! :P )

More
14 years 1 month ago #110015 by olivier L
Alain et François.. il leur faut un Moth et un 700 :p
Alain en moth.. ça serait parfait pour finir d'entamer la polémique sur son rating..
65kg, planchiste, excellent régatier, fin "ultra local météorologue".. il ferait très très mal sur un foiler :)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
14 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #110017 by cadre
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
14 years 1 month ago #110020 by Emilien
cadre écrit:

olivier L écrit:

Alain en moth.. ça serait parfait pour finir d'entamer la polémique sur son rating..
65kg, planchiste, excellent régatier, fin "ultra local météorologue".. il ferait très très mal sur un foiler :)

essayer un moth me plairait beaucoup, mais régater en moth ne me plairait pas du tout, pour le moment du moins: ce qui me plait en régate c'est le contact et la confrontation avec les autres et cela n'a pas été le cas samedi et dimanche dernier avec les moths.
nos engins sont vraiment trop différents pour cela, bien que nous utilisions le même terrain de jeux.
j'ai été ravi de les voir nous tourner autour pendant et après les manches et de voir que certain commencent a bien maitriser la navigation sur foils. quand il y aura une flotte conséquente de moth en France on en reparlera mais j'ai peur que ce ne soit pas pour demain.....(investir dans un foiler est couteux et on est sur d'être dépasser 6 mois après avec ces engins dont l'évolution est loin d'être terminé)

C'est ce que je commence à vraiment apprécier en 800, la régate au contact et la confrontation. L'épreuve de Carnac était géniale pour ça !

Je suis curieux de voir si et à quel point vous nous mettriez une branlée en 800, et je suis sûr que ça pourrait tous nous aider à progresser.

More
14 years 1 month ago #110022 by Cédric F
Emilien écrit:

cadre écrit:

olivier L écrit:

essayer un moth me plairait beaucoup, mais régater en moth ne me plairait pas du tout, pour le moment du moins: ce qui me plait en régate c'est le contact et la confrontation avec les autres et cela n'a pas été le cas samedi et dimanche dernier avec les moths.
nos engins sont vraiment trop différents pour cela, bien que nous utilisions le même terrain de jeux.
j'ai été ravi de les voir nous tourner autour pendant et après les manches et de voir que certain commencent a bien maitriser la navigation sur foils. quand il y aura une flotte conséquente de moth en France on en reparlera mais j'ai peur que ce ne soit pas pour demain.....(investir dans un foiler est couteux et on est sur d'être dépasser 6 mois après avec ces engins dont l'évolution est loin d'être terminé)

Je suis curieux de voir si et à quel point vous nous mettriez une branlée en 800, et je suis sûr que ça pourrait tous nous aider à progresser.

Qui prête un RS 800 aux frangins Cadre à Hourtin ? ;rolleyes;

More
14 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #110024 by cadre
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
14 years 1 month ago #110025 by ~ jB ~
On se calme, il existe un article dans le règlement de la classe rochelaise qui dit que les cadres doivent adopter la classe choisie par les rochelais.
non mais!
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
14 years 1 month ago #110026 by ~ jB ~
Et puis les cadres par ci, les cadres par là.
Mais on a quand même fini devant Alain sur son plan d'eau cette année ;D

C'est surement dû au bateau qui concerne ce topic... ;rolleyes;

(admirez le rattrapage de branches)

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110027 by Fréd
~ jB ~ écrit:

On se calme, il existe un article dans le règlement de la classe rochelaise qui dit que les cadres doivent adopter la classe choisie par les rochelais.
non mais!
;)

Seriez-vous en cheville, par hasard ? ;rolleyes; :-X

;) ;)

Fréd
Last edit: 14 years 1 month ago by Fréd.

More
14 years 1 month ago #110028 by ~ jB ~
Excellent! Je suis fan