[VENDU] B14 FRA737 Macc Bana
- Le_marquis
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je te l'ai déjà dit, t'es trop lourd, pour JB et moi, OK.
toi tu construit le B3 (bateau de bordelais bourrés) et tu navigue avec mon frèro... ;evil;
nous deux sur un seul et même bateau, il nous faut un porte-avion pour supporter notre poids
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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cadre écrit:
même constat et je rajoute qu'on a pas été convaincu par le 800 ce WE.
Vous avez fait un tour de 800 ce WE ?
Non ils n'ont pas essayé. Je vais même finir par croire qu'ils ne veulent pas le faire de peur d'aimer... ;rolleyes;
Pourtant selon moi, il n'y a pas photo entre un B14 et un RS 800... J'aime beaucoup le look, et l'histoire du B14 qui a failli être mon premier skiff. Mais un RS 800 dans du vent, c'est simple, ca va vite et ca ne casse pas... Un B14 faut être maso.
Pour le 29erXX, les choses sont de plus en plus évidentes : pas d'espoir de résultats au dessus de 120 kilos ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mettre 15kg de plombs :o et ne pas avoir la GV entant qu'équipier, cela me parait compromis pour le 800.
Pour le 49er, bien qu'il soit magnifique, il faut-être réaliste on ne navigue pas assez.
Certes le 800 a ses défauts, c'est ce qui m'avait fait hésiter à l'achat. Surtout pour la GV à l'équipier car franchement, les gueuses on les oublie vite !
J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Le_marquis
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d'accord avec toi :_(Le_marquis écrit:
Mettre 15kg de plombs :o et ne pas avoir la GV entant qu'équipier, cela me parait compromis pour le 800.
Pour le 49er, bien qu'il soit magnifique, il faut-être réaliste on ne navigue pas assez.
Certes le 800 a ses défauts, c'est ce qui m'avait fait hésiter à l'achat. Surtout pour la GV à l'équipier car franchement, les gueuses on les oublie vite !
J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Moi, pas trop ! Honnêtement, avec votre niveau (je parle des Taque brothers, jB& Walter, les Cadre brothers...), la quasi-totalité des doubles-trap' sont abordables. Sans parler des bateaux d'ancienne génération (L5OOO, Boss, Spice...), qui sortent du scope, je crois vraiment que le Cherub, le 14' et le Forty sont tout à fait abordables. Physiques, certes, mais abordables. Après, c'est une question de "programme" et surtout d'idée qu'on se fait des régates BSP. C'est claire que si Alain et Fanfan partent en Forty ou en 14', ils ne vont plus voir grand-monde autour d'eux après le premier bord de près (Yann, mais seulement à partir de 6/7 nœuds de vent... ). Les autres équipages aussi, sans doute, mais ça prendra un peu plus de temps.Emilien écrit:
d'accord avec toi :_(J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.
Tout cela pour dire que votre niveau et votre gabarit ne vous prive pas du choix sur le marché, ce ne sont pas là les facteurs qui limitent votre choix !
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Le_marquis écrit:
Moi, pas trop ! Honnêtement, avec votre niveau (je parle des Taque brothers, jB& Walter, les Cadre brothers...), la quasi-totalité des doubles-trap' sont abordables. Sans parler des bateaux d'ancienne génération (L5OOO, Boss, Spice...), qui sortent du scope, je crois vraiment que le Cherub, le 14' et le Forty sont tout à fait abordables. Physiques, certes, mais abordables. Après, c'est une question de "programme" et surtout d'idée qu'on se fait des régates BSP. C'est claire que si Alain et Fanfan partent en Forty ou en 14', ils ne vont plus voir grand-monde autour d'eux après le premier bord de près (Yann, mais seulement à partir de 6/7 nœuds de vent... ). Les autres équipages aussi, sans doute, mais ça prendra un peu plus de temps.Emilien écrit:
d'accord avec toi :_(J'attends toujours le skiff parfait, mais un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau... y'a pas beaucoup le choix.
Tout cela pour dire que votre niveau et votre gabarit ne vous prive pas du choix sur le marché, ce ne sont pas là les facteurs qui limitent votre choix !
J'ai une position intermédiaire. Rien de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintessence d'un bateau parce que physiquement on est limité. C'est valable en RS 700 où j'irais beaucoup plus vite si j'avais une bonne condition physique. Alors en 49er ou en I14, il faut que deux personnes aient une bonne condition physique. Pour faire marcher un 49er à plein potentiel, il faut que l'équipier soit un athlète !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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On parle de Breizhskiff, là, pas des JO ! Qui, ici, fait marcher son bateau à son plein potentiel ? La question porte sur "un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau". Et je persiste à penser que le Cherub, le 14' et le Forty entrent bien dans cette catégorie et que le choix du RS 800 se fait sur d'autres critères.J'ai une position intermédiaire. Rien de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintessence d'un bateau parce que physiquement on est limité. C'est valable en RS 700 où j'irais beaucoup plus vite si j'avais une bonne condition physique. Alors en 49er ou en I14, il faut que deux personnes aient une bonne condition physique. Pour faire marcher un 49er à plein potentiel, il faut que l'équipier soit un athlète !
Emilien écrit:
...pendant 1 mois !Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception...
Plip et moi on a une condition physique de pré-retraité qui se néglige, un niveau en voile légère qui est à des années-lumière du vôtre, une fréquence de pratique dont nous ne parlerons même pas... et malgré tout cela, on prend notre pied sur le 14'. Et ce n'est pas notre gabarit qui nous aide à maintenir le bateau à l'endroit au-dessus de 10 nœuds, je peux te l'assurer (ce serait plutôt, au contraire, un facteur aggravant).
Après, on ne met peut-être pas la même chose derrière "s'amuser"...
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Emilien écrit:...pendant 1 mois !Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception...
Plip et moi on a une condition physique de pré-retraité qui se néglige, un niveau en voile légère qui est à des années-lumière du vôtre, une fréquence de pratique dont nous ne parlerons même pas... et malgré tout cela, on prend notre pied sur le 14'. Et ce n'est pas notre gabarit qui nous aide à maintenir le bateau à l'endroit au-dessus de 10 nœuds, je peux te l'assurer (ce serait plutôt, au contraire, un facteur aggravant).
Après, on ne met peut-être pas la même chose derrière "s'amuser"...
T'as déjà mis Cyprien et Plip côte à côte ? Pas le même gabarit hein, grabataires ou pas
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Cédric F écrit:
On parle de Breizhskiff, là, pas des JO ! Qui, ici, fait marcher son bateau à son plein potentiel ? La question porte sur "un bateau marrant en double trap pour nos gabarits et notre niveau". Et je persiste à penser que le Cherub, le 14' et le Forty entrent bien dans cette catégorie et que le choix du RS 800 se fait sur d'autres critères.J'ai une position intermédiaire. Rien de plus frustrant que de ne pouvoir tirer la quintessence d'un bateau parce que physiquement on est limité. C'est valable en RS 700 où j'irais beaucoup plus vite si j'avais une bonne condition physique. Alors en 49er ou en I14, il faut que deux personnes aient une bonne condition physique. Pour faire marcher un 49er à plein potentiel, il faut que l'équipier soit un athlète !
Emilien écrit:...pendant 1 mois !Non Fréd, pour s'amuser avec un 49er ou un i14 comme on le fait avec notre 800 (à savoir, pas plus d'un dessalage par manche dès qu'il y a plus de 10 noeuds), il faudrait qu'on navigue tous les WE sans exception...
Plip et moi on a une condition physique de pré-retraité qui se néglige, un niveau en voile légère qui est à des années-lumière du vôtre, une fréquence de pratique dont nous ne parlerons même pas... et malgré tout cela, on prend notre pied sur le 14'. Et ce n'est pas notre gabarit qui nous aide à maintenir le bateau à l'endroit au-dessus de 10 nœuds, je peux te l'assurer (ce serait plutôt, au contraire, un facteur aggravant).
Après, on ne met peut-être pas la même chose derrière "s'amuser"...
Pour avoir tenté l'aventure en forty, je dois dire, que, si je devais refaire du skiff avec Helene, ce serait en RS800.
Ceci en tenant compte d'a peu pres tout ce qui vient d'etre evoqué plus haut de facon plus ou moins objective:
- polyvalence du RS800 proche d'un dériveur (normal) : pas limité au range 8-13 noeuds. (exit forty, 29er, i14, L5K), sous peine d'etre à la ramasse et ne naviguer sans marge de sécurité
- puissance et plan de pont adaptés à un poids total d'equipage ni trop lourd (L5K, i14), ni trop leger (29erXX, cherub)
- marché relativement stable en offre et en prix, lié à une jauge relativement figée (versus cherub & i14)
- technicité moyenne (versus configurations trop versatiles en i14, cherub)
- greement carbone (versus forty old school)
- et surtout : la derniere video de Milox donne franchement envie , elle mérite un montage et une mise en ligne par episodes sur Vimeo/Dailymotion/youbtube
- le double trap, c'est toujours plus sympa qu'un double rappel (et double kiné le lendemain)
- la présence sur le circuit de RS800 de bon niveau sur Paris, Nantes et Toulon peu aider aux débuts, question tuning, speed test, et autres astuces pour les manoeuvres.
rien n'empeche, ensuite, et si l'essai s'avere concluant (1-2 saisons au rythme BSP), de passer aux skiffs d'élite, plus puissants, plus instables (quoique je n'ai jamais trouvé le forty instable, on peut meme y bricoler sans déssaler :o ), plus exigeants physiquement
NB : je n'ai d'actions dans aucune des classes citées, encore moins l'envie d'arreter le Fireball. mais si ca peut aider ...
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dl.free.fr/cEBnwoQXN
(1h pour 3Go, oui ça mérite du montage mais j'ai 5h comme ça ! )
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Alain en moth.. ça serait parfait pour finir d'entamer la polémique sur son rating..
65kg, planchiste, excellent régatier, fin "ultra local météorologue".. il ferait très très mal sur un foiler
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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olivier L écrit:
Alain en moth.. ça serait parfait pour finir d'entamer la polémique sur son rating..
65kg, planchiste, excellent régatier, fin "ultra local météorologue".. il ferait très très mal sur un foiler
essayer un moth me plairait beaucoup, mais régater en moth ne me plairait pas du tout, pour le moment du moins: ce qui me plait en régate c'est le contact et la confrontation avec les autres et cela n'a pas été le cas samedi et dimanche dernier avec les moths.
nos engins sont vraiment trop différents pour cela, bien que nous utilisions le même terrain de jeux.
j'ai été ravi de les voir nous tourner autour pendant et après les manches et de voir que certain commencent a bien maitriser la navigation sur foils. quand il y aura une flotte conséquente de moth en France on en reparlera mais j'ai peur que ce ne soit pas pour demain.....(investir dans un foiler est couteux et on est sur d'être dépasser 6 mois après avec ces engins dont l'évolution est loin d'être terminé)
C'est ce que je commence à vraiment apprécier en 800, la régate au contact et la confrontation. L'épreuve de Carnac était géniale pour ça !
Je suis curieux de voir si et à quel point vous nous mettriez une branlée en 800, et je suis sûr que ça pourrait tous nous aider à progresser.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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cadre écrit:
olivier L écrit:
Alain en moth.. ça serait parfait pour finir d'entamer la polémique sur son rating..
65kg, planchiste, excellent régatier, fin "ultra local météorologue".. il ferait très très mal sur un foiler
essayer un moth me plairait beaucoup, mais régater en moth ne me plairait pas du tout, pour le moment du moins: ce qui me plait en régate c'est le contact et la confrontation avec les autres et cela n'a pas été le cas samedi et dimanche dernier avec les moths.
nos engins sont vraiment trop différents pour cela, bien que nous utilisions le même terrain de jeux.
j'ai été ravi de les voir nous tourner autour pendant et après les manches et de voir que certain commencent a bien maitriser la navigation sur foils. quand il y aura une flotte conséquente de moth en France on en reparlera mais j'ai peur que ce ne soit pas pour demain.....(investir dans un foiler est couteux et on est sur d'être dépasser 6 mois après avec ces engins dont l'évolution est loin d'être terminé)
Je suis curieux de voir si et à quel point vous nous mettriez une branlée en 800, et je suis sûr que ça pourrait tous nous aider à progresser.
Qui prête un RS 800 aux frangins Cadre à Hourtin ? ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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non mais!
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Mais on a quand même fini devant Alain sur son plan d'eau cette année
C'est surement dû au bateau qui concerne ce topic... ;rolleyes;
(admirez le rattrapage de branches)
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Seriez-vous en cheville, par hasard ? ;rolleyes; :-XOn se calme, il existe un article dans le règlement de la classe rochelaise qui dit que les cadres doivent adopter la classe choisie par les rochelais.
non mais!
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