Aide pour achat de I14 chez les Britons
Je ne suis pas certain du post d'origine auquel se réfère ta réponse, Eric... ??? Néanmoins, pour avoir traversé à maintes reprises ces dernières années, je me garderai bien de généraliser. Autant il m'est arrivé de voir des agents "cools" (entre celui qui s'en cogne, effectivement, et celui qui n'est pas dupe mais qui ferme les yeux), autant j'ai aussi rencontré des "consciencieux" qui regardent les dimensions de la remorque (surtout en hauteur), ce qui nous a valu, une fois, de descendre le support de mât au plus bas possible pour lui faire plaisir. Dès que l'on a pu, on l'a remonté un peu pour éviter de rayer le toit de la voiture avec les têtes de mât... ;rolleyes;Ne déclare rien, passe de nuit le gars ne bouge pas de sa guérite et à l'embarquement
ils s'en foutent, ce n'est pas leur problème. De toute façons tu recompose sur une borne
les données que tu as sur ta réservation
En tout état de cause, il vaut donc mieux prévoir un minimum pour éviter de se retrouver à payer un supplément le cas échéant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout état de cause, il vaut donc mieux prévoir un minimum pour éviter de se retrouver à payer un supplément le cas échéant.
Alors on a:
-des sangles
-de la mousse (sous diverses formes )
-du bout à gogo
-des plaques d'immat' en veux-tu en revoilà
et une bouteille de vin pour dave qui fût si agréable que ce soit au tel que par mail! On va essayer de la lui apporter en main propre saine et sauve!
So let's go!
ps: pour plérin ça dépend, si on a le temps de naviguer pour pas être ridicule et si je trouve une voiture pour tirer le bahut pourquoi pas! Mais bon on sera déjà bien content de réussir un empannage sur 2 avec un vent à 3B
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
perso je suis opé pour Plérin, je pense en faire du 13 jusqu'à la régate pour "tenter" d'apprivoiser un minima la bête, mais je n'ai aucun moyen de locomotion pour transporter le bateau... à voir je vous redis ça, j'imagine qu'une inscription d'(avant)dernière minute sera accueillie avec plaisir!
à bientôt sur l'eau et sur ce forum pour partager les premières nav' et réclamer avec humilité pleins de conseils!
Antoine
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bonne route et rendez-vous à Plérin!!!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Il ne faut pas que cela se déplace avec les vibrations sinon ton pont va s'ébrécher.
Aussi attention on petit tunel,.. (J'ai failli prendre petit tunel limité à 2m10...en sortant du ferry au Havre). Ce serait balo de casser ton mât...
Bon route, et bonne traversé
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bye!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heureux ? ? ? ?
Mouillés ? ? ?
Moulus ? ?
Alors ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nan, je déconne, au moins, vous vous éclaterez aussi dans le petit temps!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a fini par y arriver, mais vu que l'on peut tout régler en nav', le mât a une bonne gueule mais on marche sur des oeufs... On va un peut tout souquer et on verra! Fréd tu viens nous régler le bateau?
Demain on continue et on sort si les conditions le permettent.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Théoriquement, plus c'est compliqué à terre, plus c'est simple sur l'eau ! C'est clair que passer un peu de temps avec le précédent propriétaire lorsque l'on démarre en 14' ne nuit pas... ;rolleyes;Aujourd'hui on a gréer, et ho comme on galérer pour le mât, une vrai usine à gaz le réglage des haubans et des étais, tout sous le pont, démultiplié avec des renvois de partout, des palans et des tendeurs en veux-tu en voilà. Une galère, avec des tours sur les palans, fallait sortir la lampe torche pour trifouiller autour de la chaussette de spi! On a ressorti lz guide de fred en pdf mais rien y faisait au début.
On a fini par y arriver, mais vu que l'on peut tout régler en nav', le mât a une bonne gueule mais on marche sur des oeufs...
Tenez-nous au courant des premières sorties ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Départ de mon copain guizmo de Port-Navalo Arzon sur les coups de 17h vendredi soir avec son renault trafic, direction paris pour venir me chercher. arrivé 21h30 (oui ça fait un peu rapide ) une micro bière en terme de pause, puis on file direct vers calais! Arrivée Calais vers 1h du matin, très impressionné par le complexe eurotunnel avec des hôtels et des magasins un peu partout disséminés aux abords des innombrables ronds points. On tourne un petit moment pour trouver une station essence histoire de pas banquer en UK, puis on s'est caler sur le parking du go sport pour dormir.
Lendemain difficile car mal dormi dans le camion, du yop et du nutella (faut bien faire de la pub) et en route vers le terminal, départ à 09H50 faut s'enregistrer à 09h20, on arrive trop tard; pas de problème, on prend le suivant à 10h16 sans frais! une caméra reconnait la plaque d'immatriculation, hop on tend les cartes d'identités et on rentre dans le train!
Arrivée en Angleterre, on appréhende un peu la route mais toujours en rigolade. Seuls coups de klaxon, dans les ronds-points que l'on négocie pas aisément . Ce qui est parfait c'est que le GPS marche et on arrive en 1H40 chez Dave, après un pti mcdo. très sympa, sa femme très charmante :-* qui nous offre café et limonade maison! on discute chiffon et papiers, et hop on cale le bateau sur la pelouse d'en face pour une démo de mâtage et gréage du bateau. On lui fait répeter plusieurs fois certaines manip' et les points clés, on comprend à moitié les explications, mais on essaie de faire super attention quand même. Il y a du bout de partout, mais pas de quoi attaquer notre enthousiasme! 2h plus tard, on repart avec le bateau attelé et tout le "gear" dans le camion.
Hop on repart d'en l'autre sens, le temps de sortir du village à 30km/h, et un bouchon derrière nous, on arrive sur l'autoroute avec un peu d'appréhension, mais la remorque marche du tonnerre et le bateau ne fait qu'un avec elle, c'est parti on appuie sur la pédale. On arrive avec deux heures et demi d'avance au terminal, pas de problème encore, "no charge" et on prend le suivant! Bizarrement aucune carte d'identité à montrer au retour, on arrive en France à 18h40, et là ça commençait à être un peu dur, tout les péages le long de la normandie, 90km/h dans les côtes pied au plancher, l'excitaton déclinante et la fatigue rendait le retour en France interminable. Finalement on arrive dans le Morbihan vers 1h du matin, bateau dans le jardin, le lendemain à l'école de voile!
Bilan des courses, très bon acceuil du vendeur, très bonne logistique au niveau eurotunnel, qui n'ont rien dit le mât restant sur le bateau ( on était dans un compartiment avec des cars!), seul bémol, on aurait dû faire ça en deux jours car la route du moins en France était longue pour le retour. Budget essence explosé aussi :o :o mais bon rien ne gâchera notre plaisir avec mon frère david, quitte à manger des pâtes pendant tout l'été!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
:-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
voici l'url: si ça marche pas et ben tanpis!
picasaweb.google.fr/antoine.nadal/TripAngleterre120610#
dites moi si ça marche!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.