- Posts: 359
- Thank you received: 0
Aide pour achat de I14 chez les Britons
voilà, je compte acheter le bateau dont voici l'annonce si dessous, accompagnée du lien pour le voir en photo.
gbr.international14.org/index.php?option...ats&md=details&id=19
picasaweb.google.com/dave.spragg/Boat
Après de nombreux échanges de mails effectués avec le proprio, j'attends juste de savoir s'il y a une remorque pour route inclue et comment le briton souhaite être réglé. Je vous demande donc vos dernières recommandations avant de prendre la route vers la deuxième semaine de juin avec un van.
d'abord si bien sûr vous voyez quelque chose de choquant sur les photos et si vous le trouvez "propre", ainsi que lui ( au proprio) poser peut-être une question à laquelle je n'aurais peut-être pas pensée mais qui vous semble évidente pour vous habitués des voyages au pays où le parapluie est roi.
puis kesako de l'acte de vente, où puis-je m'en procurer? qu'est-ce qu'une vente en bonne et dûe forme et non juste un échange de liasses? pour me rassurer le plus possible..
Et l'immatriculation en France et les assurances conseillées?
De plus comptant donc y aller en train je trouve le site eurotunnel assez mal foutu, quand on veut faire une simulation de réservation il parle de 3 mètres cube à pas dépasser, je peux pas préciser que la remorque ça sera sûrement que pour le retour etc...
Donc si vous pouviez m'aiguiller un petit peu pour que ce voyage ne se transforme pas en galère onéreuse qui pourrait me faire changer d'avis, je suis preneur!
merci
Antoine
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Bieker 3 GBR 1445 semble être un bon bateau : c'est la même carène et à peu de chose près le même plan de pont que notre nouveau 14' (depuis mars). En revanche, la bateau a quand même l'air d'avoir été sacrément sorti, sans forcément la maintenance qui va avec... Mais avec le mât comme neuf et les voiles qui ont l'air récentes également, ça reste sans doute une bonne affaire.
Je sais qu'il y a quelques autres très bons bateau à vendre dans ce budget (aux alentours des 5 000 €), notamment un Morrison 11 plus récent que le B3 1445 et dans un état réellement impeccable (pour un peu, on le dirait sorti du moule ! :o).
Mais si tu es déjà engagé avec le vendeur, il vaut mieux tenir tes engagements et simplement lui demander quels travaux de maintenance sont à prévoir sur le bateau à court, moyen et long terme (coque, pont, accastillage, appendices, bouts...).
Pour tout ce qui est de l'acte de vente, tu devrais trouver des choses en faisant une recherche sur le forum (y compris un doc en anglais, je crois...), mais si ce n'est pas le cas, demande au vendeur de préparer le nécessaire. Pour l'immatriculation en France, ne le fait que si l'assurance te le demande, parce que ce n'est pas gagné avec ce genre d'engins aux AffMar ! ;rolleyes;
Pour l'Eurotunnel, appelle le numéro 0800... plutôt que de passer par le site : c'est plus coûteux, mais beaucoup plus efficace ! Sinon, il y a aussi le ferry à partir de Houistreham...
Et dépêche-toi d'aller chercher la bête pour nous retrouver dès la régate de Plérin fin juin et préparer au mieux l'Européen de Quiberon en septembre !!! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même si tu me fais un peu peur sur l'état du bateau, moi qui trouvais que la coque de l'extérieur semblait quand même bien nickel et que juste le plat pont méritait un petit rafraichissement! avec quand même un bon gréement et surtout le "shedloads of gear" qui semble somme toute bien alléchant avec des voiles quasi neuves!
J'ai pas vu le morrisson 11, si tu parles du GBR 1491 je lui ai envoyé un mail sans réponse et pis il y a pas de photos et de prix. j'ai failli me bouger en bavière pour le B3 à 5500 euros sur le site de la classe allemande, et puis aussi le design ovi 3 modified en Angleterre.
Je pense pas pouvoir lui demander un quelconque travail de maintenance avec les 6 photos que j'ai, et puis si je veux faire les choses rapidement ça risque d'être un peu compliqué, je vois pas trop quoi lui demander...
le trip est prévu entre le 7 et le week-end du 12 13 juin.
ps: je te ramène le pack hydro foil qu'il vend séparément?
picasaweb.google.com/dave.spragg/Hydrofoils#
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
félicitation pour ton achat.
J'ai fait la même démarche que toi l'an dernier pour acheter un RS700.
Je ne connais pas ce bateau, je laisse les spécialistes te donner leur avis la dessus.
Par contre tu peux emmener les photos avec toi pour comparer l'accastillage.
Mon vendeur a été un peu roublard, sur la photo la poulie winch était une harken, et sur le bateau c'était une vieille holt complètement lisse. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré...
pour l'eurotunnel, il y un tarif spécial si tu fait l'aller-retour dans la 48h. ( autour de 70€)
la limite pour la remorque c'est 18m max, donc ça passe largement.
pour l'aller sans remorque je me suis posé la même question que toi , j'ai appelé le service client après avoir acheté le billet sur internet et ils m'ont remboursé la différence.
l'acte de vente doit se trouver sur le forum, antoinetolosane en avait mis un ( que je ne retrouve pas)
par contre il m'est arrivé une petite mésaventure. Le pneu de la remorque a explosé sur l'autoroute vers Londres. J'ai fait la connaissance de la highway patrol.
J'ai du attendre le lendemain pour acheter une nouvelle roue et donc dépassé le délai max pour le retour du billet eurotunnel.
J'ai du repayé un plein tarif classique ( aouch).
Donc si je peux te donner un conseil c'est d'acheter une roue de secours 8 ou 10 pouces selon ta remorque pour être à l'abri de ce problème.
Pour la transaction j'ai payé d'avance par virement. Il faut avoir bien confiance dans le vendeur ! le mieux c'est surement de venir avec du cash ( pas des euros hein )
L'immatriculation ce n'est pas nécessaire, et pour l'assurance il y a ce sujet
je n'ai pas trouvé d'assurance qui vende un contrat bateau seul, c'est toujours lié à un contrat responsabilité civil.
Du coup j'ai pris l'assurance multirisque habitation et bateau chez MMA. En théorie et d'après ce qui est marqué sur le contrat il rembourse pour n'importe quel sinistre. on verra en pratique.
Bon sinon depuis Toulouse en été, c'était un chouette road trip. J'ai visité l'isle de whight, c'est très beau et cossu, on a envie d'y passer les vacances ( bon il faisait 25°c , ça ne doit pas être tout les jours ) . Et le passage forcé dans un petit hôtel de charme de la campagne londonienne n'était pas mal non plus.
Bonne route !
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est parce qu'il n'y a pas d'annonce pour le 1465... Mais j'ai des tas de photos que j'ai prises directement sur place lorsque j'ai récupéré le 1470 ! Dis-moi si ça t'intéresse et donne-moi une adresse email si tu veux que je te les envoie...J'ai pas vu le morrisson 11
L'idée, c'est de lui demander ce que TOI tu auras à faire comme travaux de maintenance à court, moyen et long terme, pour naviguer plusieurs années avec ce bateau. Tu pourras notamment voir ainsi s'il est honnête (s'il te dis qu'il n'y a rien à prévoir avant plusieurs années, c'est louche car le bateau montre un certains nombre de signes de fatigue, malgré tout...) et prévoir un éventuel budget dans la durée.Je pense pas pouvoir lui demander un quelconque travail de maintenance avec les 6 photos que j'ai, et puis si je veux faire les choses rapidement ça risque d'être un peu compliqué, je vois pas trop quoi lui demander...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peux tu m' envoyer les photos du Morrisson 11?
Je t' envoie mon adresse mail par mp.
Bonne soirée, David
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et le GBR 1465 est en fait un Morrison 10, mais ça ne change pas grand-chose...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A très bientôt sur l'eau!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
on pourra secroiser a l entree du golfe ;evil; ;rolleyes;
va qd meme faloir investir ds un attelage pr votre titineh
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu es d'où si tu as l'habitude de naviguer dans le décharge devant le phare de port-nav'? d'en face à locqmariaquer?
on se croisera pour sûr, de toute manière on compte bien rejoindre les rangs des régates breizhskiff!!!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pour savoir comment on dit une broche et prise d'alimentation. On regarde en ce moment les tarifs d'attelage, et c'est pas les mêmes si le branchement comporte 7 ou 13 broches, et je voudrais lui demander une photo de la prise pour savoir.
Si c'est 13 le trajet sera le 19 et sinon c'est le 12,
merci!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
650 euros chez renault l'attelage avec 13 broches! :o :o :o
400 euros si c'est 7; prions pour que cela soit 7!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
re, j'ai besoin d'aide pour rédiger un mail au proprio!
C'est pour savoir comment on dit une broche et prise d'alimentation. On regarde en ce moment les tarifs d'attelage, et c'est pas les mêmes si le branchement comporte 7 ou 13 broches, et je voudrais lui demander une photo de la prise pour savoir.
Si c'est 13 le trajet sera le 19 et sinon c'est le 12,
merci!
il a peu de chance que ce soit une 13 broches.
C'est surtout utilisé pour les caravanes, ça transmet des infos en plus (coupure de l'antibrouillard pour le recul, +12v permanent , etc.)
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela veut-il dire que je peux atteler le renault trafic en 7 broches?
Je vais me renseigner.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.