Aide pour achat de I14 chez les Britons
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas d'inquiétude à avoir à mon sens et sinon la solution "La Marmotte" est effectivement la moins chère et la plus sure.
Pour les adaptateurs, je confirme ce que dit Yves. J'en ai sur ma nouvelle caisse car le faisceau était en 13. Par contre l'inverse du 13 (de la remorque) vers 7 sur la voiture n'existe pas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Hi Antoine,
British trailers do not normally have the electrics/lights attached; instead we have a separate “lighting board” which we tie on to the back of the boat, and then plug into the car. However if you don’t have one of your own you can have mine. The connector is round, and has 7 pins."
Ce sera donc le 12 juin!!
merci pour les précisions La Marmotte!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ton mat va dépasser de plusieurs mètres derrière le bateau :o
C'est un peu risqué...
Nous, sur le master, on met le mat sur le toit. On n'a pas de galerie mais on a fixé des pontets sur des inserts (Ben pourrait t'expliquer mieux que moi!).
Il est posé sur des mousses, fixé à l'aide de 2 ou 3 sangles.
Il dépasse sur l'arrière mais il est protégé par le bateau.
Bon voyage et tiens nous au courant.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est posé sur des mousses, fixé à l'aide de 2 ou 3 sangles.
Et les sangles tu les fais passer où?
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Evidemment, je ne sais pas si c'est pareil sur le traffic.
S'il n'y a rien, tu peux peut-être attacher le mat aus pares chocs avant et arrière.
Un mat en carbone est très léger.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il suffit de régler le support de mât de la remorque de route suffisamment haut pour que le mât dépasser bien et ça ne pose pas plus de problème que cela pour le transport. Si ça doit poser un problème dans le tunnel pour la traversée (en hauteur, donc, puisque l'angle sera du coup important et que le haut du mât sera de fait très haut !) il suffit de négocier à l'embarquement pour le poser ponctuellement sur le toit du camion, le temps de la traversée dans le tunnel. Et, pour le fixer le temps de cette traversée, une ou deux sangles qui passeraient dans l'habitacle (ouvrir simplement les fenêtres pour faire le tour du toit) et une ou deux mousses pour protéger le mât du frottement contre le toit doivent amplement suffire.mât qui va sûrement dépasser par l'arrière (renault trafic oblige avec arrière verticale)
Pas la peine de se prendre le chou ! ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on avait songé à cette solution, mais il n'y a pas de fenêtre à l'arrière du trafic, donc on va essayer d'arranger ça, je vais voir si ça passe en hauteur dans un premier temps, sinon sur le toit avec un système-maison, on fera rallongera les sangles arrières par des bout' pour faire un joli paquet cadeau en passant sous le trafic!
On prendra des photos
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien pour cela que je parle de l'habitacle, pas de la partie fourgon ! Christine évoquait les pare-chocs, ça doit fonctionner aussi ou même en plus de la sangle par l'habitacle. Si c'est juste le temps de la traversée (et encore, même pas certain qu'ils te disent quoi que ce soit...), vous trouverez bien une solution pour tenir le mât sur le toit du bahut, non ? ???il n'y a pas de fenêtre à l'arrière du trafic
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas merci pour tout vos conseils je l'aurais peut-être pas tenté sinon!
Je vais prendre des photos du road trip et je vous raconterais les écueils et les astuces rencontrés en chemin!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux qui ont l'habitude, vaut mieux changer en France ou en Angleterre? si quelqu'un connaît un super bureau de change, je suis preneur!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- gbp rules
- Visitor
encore quelques pips et les glaouiches traverseront la manche pour racheter leurs skiffs
www.mataf.net/fr/tools/04-02-pip-value
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'euro est à son plus bas depuis 4 ans...
tu as vu ca ou ?
d'apres ce graphique
la livre est toujours faible par rapport à l'euro.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Visitor
ils s'en foutent, ce n'est pas leur problème. De toute façons tu recompose sur une borne
les données que tu as sur ta réservation
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Visitor
Fais attention aux ronds points
Please Log in or Create an account to join the conversation.