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Rencontre FFV-Breizhskiff
- de bien penser qu'un d'jeun de 20 ans qui achète un skiff va ensuite plus ou moins disparaître (entre 1 a 10 ans) pour s'occuper de sa femme et de leurs enfants.
François
T'es fou geek; c'est bien trop jeune
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- de bien penser qu'un d'jeun de 20 ans qui achète un skiff va ensuite plus ou moins disparaître (entre 1 a 10 ans) pour s'occuper de sa femme et de leurs enfants.
C'est mon cas.
de plus, naviguer régulierement avec un medecin, c'est vraiment pas possible.
Je suis en train de rédiger l'annonce pour la vente de whaam.
Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- yabsinthe
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Allons, Yann, tu es assez bon observateur pour ne pas avoir remarqué le changement ces derniers mois, les rencontres entre la Fédé et les "responsables" de BSP, etc. Le fait que Cédric y prenne maintenant des responsabilités ne doit donc pas te surprendre plus que cela et je n'y vois pas là matière à polémiquer sur tel ou tel retournement de veste. S'il y en a qui l'ont retourné, ça semble bien être la Fédé elle-même et je ne vois pas bien qui s'en plaindrait ici...
inscription à l'ordre du jour du prochain Comité d'Ethique WWW.BREIZHKIFF.COM adoptée à l'unanimité des votants.
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- Ben
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Je pense effectivement qu'il faut de plus en plus réfléchir à des solutions d'hébergement en commun et dans des villes qui méritent le déplacement. Ce sont les régates les plus sympa et ca permet aux conjoints/enfants de se déplacer dans des conditions acceptables.
Les conjoints/enfants qui naviguent ça aide effectivement.
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- yabsinthe
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Pour l'instant, la date de lundi prochain n'est toujours pas reportée... :
c'est louche, on court au crash !!!!
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- yabsinthe
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Fais gaffe, tu vas nous porter la poisse ! :
COMMENT ? ?
tu connais des recettes de LAPIN pour lundi soir ?!!!!
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Pour être positif je vais dire qu'effectivement c'est un signe d'ouverture, d'une volonté de changement, peut être sous la pression du résultat d'années d'immobilisme....Mais de changement quand même!
Haut niveau, pas concernés chez nous à BSP.... Ces remarques viennent certainement de skiffeurs qui ont découvert (un peu) sur le tard ces supers engins... Pourquoi craindre les jeunes, leur envie, leur trajectoire et leurs compétences! C'est pas un peu réactionnaire tout ça....
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- François M.
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Haut niveau, pas concernés chez nous à BSP.... Ces remarques viennent certainement de skiffeurs qui ont découvert (un peu) sur le tard ces supers engins... Pourquoi craindre les jeunes, leur envie, leur trajectoire et leurs compétences! C'est pas un peu réactionnaire tout ça....
Ce n'est ni mon envie, ni mon intention que d'être réactionnaire. Et j'ai plutôt bien connu la compet' même si c'était il y a longtemps.
Ce que je pense c'est que les coureurs de haut niveau doivent être les bienvenus sur nos régates (et soyons en sûrs ils le seront), mais que nous ne devons pas tomber dan le formalisme auquel ils sont habitués. Surtout que nous ne distribuons que des médailles en chocolat et des poignées de mains.
Pour ce qui est des compétences, on a eu Glen et Kevin en deux neuf ter à Carnac, ils ne regardent certainement pas ma conduite du bateau avec envie. :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Haut niveau, pas concernés chez nous à BSP.... Ces remarques viennent certainement de skiffeurs qui ont découvert (un peu) sur le tard ces supers engins... Pourquoi craindre les jeunes, leur envie, leur trajectoire et leurs compétences! C'est pas un peu réactionnaire tout ça....
1) déformation des propos et procès d'intention.
2) critique et découplage réactionnaire - réformiste de la part d'un accro des filières fédérales depuis moultes années.
3) jeunisme de la part d'un régatier ayant découvert l'état d'esprit des régates BSP sur le tard.
Désolé, je suis fatigué après cette première semaine de taf
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- yabsinthe
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Haut niveau, pas concernés chez nous à BSP.... Ces remarques viennent certainement de skiffeurs qui ont découvert (un peu) sur le tard ces supers engins... Pourquoi craindre les jeunes, leur envie, leur trajectoire et leurs compétences! C'est pas un peu réactionnaire tout ça....
là tu fais un bel amalgame entre la dynamique BSP : régates interséries ouvertes à tous ET les trop fameuses "filieres fédérales" : monotypie, jeunes loups nourris au grain, et programme sportif ad hoc
cela n'a rien de reac, c'est juste que l'etat d'esprit n'est pas le meme ... et les ambitions sportives encore moins.
apres rien n'empeche la FFV de tirer des lecons de 15 ans de skiff en France pour la formation vers le 29er et le 49er (et reciproquement).
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Accro des filières Fédérales tel n'est pas le problème, quand on a l'envie que des gamins naviguent avec un maximum de savoir faire en voile , que vous le vouliez, ou pas IL FAUT PASSER PAR LA, d'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de voix s'élever contre l'introduction du 29er, dans la filière et heureusement!
Jeunisme, oui un peu peut être, mais pas béatement...Qui n'a jamais regretté d'avoir commencé la voile trop tard ? J'espère, j'en suis certain même, que Cédric saura représenter le vrai intérêt du Skiff Français et des jeunes voileux (si j'ai bien lu le nom de la commission).
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- La Marmotte
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Bravo Cédric !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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A Granville, ils disent "vingt-neuf premier", c'est pas mal non plus... :deux neuf ter à Carnac
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Et moi, j'suis d'accord avec La Marmotte !Moi, je suis d'accord avec tout le monde
Bravo Cédric !
Bravo tout le monde...
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ET là pour rejoindre le centre de Paris, au lieu des 20 minutes habituelles, je vais mettre 2h30 ! Les métros ne marchent pas bien et ceux qui bossent sont emmerdés par des grévistes qui bloquent les accès au métro ! J'arrive donc à 11 heures à ma réunion qui devait commencer à 10 heures. Beaucoup de participants ont été également coincés.
Le discours des dirigeants de la FFV est très clair, absolument clair. Les régates breizhskiff.com, l'esprit que nous avons créé sont pour eux des modèles très intéressants, une rupture par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent. En effet, il leur semble que nous avons remis au centre des préoccupations le plaisir d'être sur l'eau et un esprit qui fait que grâce à internet, la vie voileuse ne s'arrête pas uniquement après avoir émargé au retour d'une manche. Cela peut paraître évident et simple pour nous mais, quand on voit ce qui se passe dans les filières, cela n'est que rarement le cas. Et le pire c'est que les résultats des jeunes issus des filières au haut niveau sont mauvais très mauvais.
La démarche de la FFV à notre égard est donc compréhensive. Ils veulent comprendre pourquoi, il y a eu un développement d'une pratique amateur de loisir sportif en dehors de toute structure existante. Il veulent comprendre ce qu'il y a comme idée à prendre chez nous pour ramener du monde dans les clubs de voile. Hier l'esprit de breizhskiff a été comparé à l'esprit anglo-saxon, à cette vie qu'il y a dans les clubs anglais, à l'importance de la régate intersérie, à l'importance de naviguer pour le simple plaisir d'être sur l'eau, ce qui a disparu dans beaucoup de filières fédérales ou l'approche formaliste, hyper technique a tué l'envie et le plaisir d'être sur l'eau.
Peut être que nous apprendrons un certain nombre de choses de la part de la FFV dans les mois à venir, mais pour le moment, il s'agit bien de leur faire part de notre expérience et de continuer notre développement parce que nous sommes dans le juste.
Cela implique également d'être super intransigeant vis à vis de nous même et de tout faire en sorte pour garder cette esprit, contre toute tentation de trop de formalisme. ET là le comité d'éthyliques de breizhskiff.com s'impose et j'espère qu'il sera là pour nous rappeler à l'ordre si jamais nous prennions de mauvaises orientations.
J'ai enfin évoqué le sujet des ratings : il n'y a eu aucune remarque critique à ce que nous faisions. Là encore cette démarche qui consiste à nous organiser nous même, à développer des ratings ou bien à aller en chercher ailleurs, leur semble dans la continuité d'un esprit basé sur le pragmatisme, la volonté de mettre les pratiquants au coeur de leur pratique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel...
Le gros problème de la FFV, c'est sans doute de ne se focaliser que sur des objectifs "compétitions" et pas "navigation"... Je me rappelle être allé à un comité départemental (Isère donc) suite auquel mon club avait quitté la FFV. C'était un peu surréaliste. Dans un département où on navigue 6 mois max. et où il y a 4 ou 5 lacs et 200 pratiquants qu'on pourrait qualifier de réguliers, les responsables ne se focalisaient que sur doubler le nombre de licences et les objectifs de résultats... Résultat: pas de résultat, pas de licences, pas de voile...
Autre gag du genre: le plus gros club du département est sur un lac où il n'y a pas de vent. Leurs Laser venaient donc s'entrainer au Monteynard où c'est mieux. Mais désormais, ils évitent. Dixit un amis qui émarge au deux clubs, c'est parce qu'ils craignaient que les gens les laissent quand ils découvriraient que la voile, ça peut se faire dans du vent (ou dit autrement: qu'on peut prendre son pied en navigant).
Sans commentaire !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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- yabsinthe
- Visitor
les flotilles Cinquo ou Fireball en France entretiennent egalement leur dynamisme par une bonne ambiance à terre et sur le net (via les sites fireball, cinquos (2 sites :) , voile sportive) sans pour autant régater en intersérie
je suis surpris que la FFV decouvre l'utilisation d'internet au sein des flotilles francaises ...
les premieres initiatives (par le biais de forums de discussions ou de listes emails ont bien datent ,à ma connaissance, des années 95-97.
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la connexion régate-internet-bonne ambiance ne se limite pas aux seuls evenements BSP
les flotilles Cinquo ou Fireball en France entretiennent egalement leur dynamisme par une bonne ambiance à terre et sur le net (via les sites fireball, cinquos (2 sites :) , voile sportive) sans pour autant régater en intersérie
je suis surpris que la FFV decouvre l'utilisation d'internet au sein des flotilles francaises ...
les premieres initiatives (par le biais de forums de discussions ou de listes emails ont bien datent ,à ma connaissance, des années 95-97.
C'est un tout (l'intersérie, l'internet, la convivialité, ) et comment on peut articuler tout cela. La FFV ne découvre rien mais qu'est-ce qui fait que ça peut marcher alors que les cas que rapporte Jean sont de plus en plus fréquents et que ce n'est pas avec ce genre de comportements que la voile se développera.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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