Rencontre FFV-Breizhskiff
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
:-X (le 505 est vraiment le ROI des dériveurs)
D'ailleurs très jolie la photo !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
sur l'etang du puits en Sologne, 3ha maxiT'as fait une semaine de xOx? Où?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sur l'etang du puits en Sologne, 3ha maxi
Ah l'étang du puits... Il y a encore de l'eau...
Bon ceci dit arrêtons de polluer ce sujet... Yann tu n'as qu'à créer un sujet dans voile légère qui s'appelerait mes nav en 505
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Yann tu n'as qu'à créer un sujet dans voile légère
tout à fait !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
PS : Elise m'a dit que tu aurais du l'appeler elle a de plus jolie photos
Oups je sors
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
C'est à dire?nous avons pu réellement mesurer que la FFV est en train d'évoluer et de complétement changer son approche de la voile légère et de sa pratique...
changer l'approche pédagogique ?
quelle est sa tactique pour booster le skiff en France au niveau jeune et loisir ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est à dire?
changer l'approche pédagogique ?
quelle est sa tactique pour booster le skiff en France au niveau jeune et loisir ?
Surtout décloisonner la pratique, arrêter l'esprit filière, favoriser l'intersérie, relancer l'activité au niveau des clubs qui devrait être à la base du système... Bref s'adapter à des pratiques porteuses chez les jeunes en adéquation avec les valeurs et l'esprit du temps. Parce que contrairement à ce que l'on pense, c'est une pratique de masse de la voile, la mise en place de passerelles qui permettra l'émergence d'un très haut niveau en France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
il semblerait quand meme que les equipages au top en 49 soient issus de la planche ou du laser ou de support dériveurs doubles (470)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
En tout cas excellente nouvelle !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il faudrait faire des stats sur les courreurs du BSP.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n'ont pas particulièrement dit que l'intersérie favoriserai les bons coureurs. Par contre ils ont clairement affirmé qu'un bon espoir devra être à même de s'adapter facilement à une nouvelle série. C'est pourquoi il essayerons lors de stage nationaux de changer de bateaux pour voir les capacités d'adaptation des coureurs en herbe.La pratique de l'intersérie favorisera certainement le passage d'une série à l'autre.
Il faudrait faire des stats sur les courreurs du BSP.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Aucune arrière pensée sur la pratique de la voile de masse?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il était temps que le Fédé réagisse. A nous de les convaincre du bien fondé de notre démarche et de l'étendre en l'adaptant à tout le système.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Aucune arrière pensée sur la pratique de la voile de masse?
Si la problématique est véritablement de ramener un maximum de monde sur l'eau et cela passe par l'interséries notamment au niveau des clubs et de ne pas non plus cantonner des gamins sur une seule pratique et un ou deux type de bateaux depuis leur plus jeune âge.
Il semble que le 29er prenne bien en France : 18 bateaux français d'ores et déjà inscrits pour l'Eurocup au Lavandou... On peut donc espérer que l'objectif de 20 bateaux pour le national espoir glisse de juillet soit atteint. Moralité, l'argument qui consistait à affirmer que les clubs n'auraient pas les moyens de financer des 29er, bateaux difficilement utilisables en école de voile ne tient pas.
Rencontre intéressante lors de cette journée avec un des membres de cette commission jeune pour la partie funboard. Il propose d'accueillir quelques skiffs (trois quatre lui suffirait) fin juillet lors d'une régate intersérie du côté de Brest. Les Open Bic qu'il lance dans son club seraient également en démonstration. Il se pourrait également que les Open Bic soient aussi en démonstration du côté de Carnac lors de notre régate la bas. J'ai bien aimé le discours de cette personne : il va prendre des Open Bic pour son école de sport et pour l'école de voile. Son discours : l'optimist est peut être bien mais à un moment les gamins ont envie d'autre chose que ce soit pour la pratique de l'école de sport mais même en école de voile pour le perfectionnement. l'opti servira juste pour les premiers pas sur l'eau. Plus de nouvelles bientôt.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Moralité, l'argument qui consistait à affirmer que les clubs n'auraient pas les moyens de financer des 29er, bateaux difficilement utilisables en école de voile ne tient pas.
Moralité ou pas, je n'en sais rien, mais par chez nous, ce bateaux sont plutot financés par la ligue (nos licences) ou papa/maman des equipages jeunes.
j'ai vu l'equipage CNBPP sortir dans un bon 20nds dimanche : seulement 3 dessalages et une certaine maitrise du canote (au bout d'un mois d'utilisation : chapeau !)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un point positif : ils ont testé et vu autre chose comme engins....et parfois ils étaient loin d'être conquis!
Par contre aucun retour individuel, aucun moyen de se situer : l'objectif du stage a été loin d'être compris par les jeunes. Il s'agissait d'une juxtaposition de séances découvertes sans fil conducteur et sans mis en commun des encadrants.
De plus la communication FFV-Ligue-Club pour être informé de l'existance de ce stage laissait plus qu'a désirer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.