Calendrier 2003

20 years 10 months ago #15233 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Calendrier 2003
Essaye de venir l'an prochain ... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15234 by BEN29ER
Replied by BEN29ER on topic Re:Calendrier 2003
Petite question : Combien de personne étaient présentes pour voir le spectacle des 18' parmis les participants réguliers du Trophée BreizhSkiff :-\ ?


Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15235 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Pas grand monde certes mais qu'est-ce qui est important : nous satisfaire nous ou essayer de développer notre l'image des skiffs en France ? Encore une fois qu'est-ce vous empêchait d'aller à Doussart ? Pas nous j'espère...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15236 by BEN29ER
Replied by BEN29ER on topic Re:Calendrier 2003
Et j'ajouterai que l'équipage du FRA 835 ( Tommy et moi même) ne s'est pas rendu à Doussard parce que cette épreuve était "boudée" par la partie Ouest ... Alors que notre point de départ est la région Parisienne .

On n'est pas forcément fier de notre réaction, mais ca montre que chaque épreuve doit être valorisée et médiatisée de façon hommogène :-\

Perso, je pense que faire 2 trophée n'est pas une bonne approche ... car les équipages se trouvant globalement centré ne seront pas choisir leur Trophée et ainsi réduire les rangs potentiels des participants , non ?

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15238 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Calendrier 2003
Je pense plutôt le contraire. Il est possible de faire 2 trophés et d'organiser une rencontre centrale à Doussard par exemple. Il n'y a pas tant de centraux que ça.
En essayant de faire des regates de "proximité" on a plus de chance d'inciter ensuite les gens à faire des Km une ou deux fois dans l'année.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #15239 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Calendrier 2003
Encore une fois regardons ce qui c'est passé à la Tranche... Prévue un an avant, seulement 6 bateaux dont 2 locaux. Combien aurait fait 600bornes de plus ?

Je crois qu'effectivement il vaut mieux faire 2 trophée, et j'aime assez bien l'idée qu'une année la finale soit sur la cote atlantique, l'autre année sur la cote sud. Et si çà tente du monde, on peut toujours ne pas chevaucher les dates pour que ceux qui veulent puissent faire les deux trophées.

Le fait de ne pas bouger sur les régates à toujours été le gros probleme des skiffs. Car des 4000, iso etc y'en as pleins en france (une trentaine de 4000, idem iso, etc etc), mais combien régatent, et sur ceux combien bougent de leur plan d'eau ? Alors minimisont les deplacement, fidélisons les skiffeurs et attiront des nouveaux, ensuite on fera un vrai circuit national tout en gardant des epreuves regionales. Mais c'est l'étape suivant, on as déjà du boulot avant pour rassembler du monde sur les deux flottes (Atlantique et Sud).

Quand à l'epreuve de 18pieds, çà reste le seul evenement skiff de l'année en france qui attire hélicos, télé, journaliste etc. Et meme des coureurs au large que çà tenterai bien. C'est un vecteur de communication enorme. Et justement, pourquoi pas l'an prochain en profiter pour venir montrer les autres bateaux (4000, twenty etc) plus accessibles ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15242 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Calendrier 2003

Moi je dirais plutot que ce n'est pas en regardant un Grand Prix de F1 que tu ca te donne envie d'acheter ton coupé-cabriolet.

Traduction : ce n'est pas en étant spectateur d'une épreuve de 18" que le navigateur moyen va acheter un skiff (il voit un bateau ultra-extreme sur lequel il ne naviguera jamais...). Le vrai moteur, mais il a calé depuis longtemps, c'était un développement de la pratique en club avec des buzz et 29er dans les centres UPCA et autres...
En découvrant le skiff par ce biais et en se faisant plaisir, le plansancier moyen aurait peut être été tenté par un skiff.

Je ne vois pas comment Doussard pouvait faire de l'ombre au 18".


Un petit constat, il n'y as jamais autant de monde sur les terrains de tennis que pendant la 15aine de Rolland Garros et ce n'est qu'un exemple.

Des régates de 18' en France il n'y en as qu'une par an et c'est un mondial, ça me parait important d'y participer quand on est censé représenté l' "élite" du skiff en France.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum