Calendrier 2003
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon pour le bonus des premiers, je trouve que ça complique plus qu'autre chose.....et ça change la manière de penser :
Il vaut mieux faire 1er et 8eme que 2 et 6.
on favorise pas mal les premiers, donc ça ne tend pas forcémént à garder un classement serré.
Mais bon, je dis ça, je ne suis farouchement opposé à aucun système.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Marie_B
- Visitor
( c'est une adaptation du système proposé par Patrick...) :
le classement a lieu à la fin de toutes les régates. On regarde la régate où il ya eu le plus grand nombre de bateaux (ex: 30 bateaux) et on attribue le nombre de points dans l'ordre décroissant en partant du nombre de bateaux présents à la plus grosse régate . A la fin on additionne le nombre de points.
Cela donne
Pour la régate avec 30 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29 pts, ...., dernier 1 point, absents : 0
Ensuite pour un régate avec 5 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29, 3ème: 28, 4ème: 27, dernier: 26
Pour une régate avec 3 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29, dernier: 28
Avantages: l'absentéisme est largement pénalisé.
Valorisation des petites régates.
Très avantageux pour les moins bons grâce aux petites régates.
Equitable pour les meilleurs, qui ont le même nombre de points pour leurs performances quelles que soient les régates.
Facile à comptabiliser.
Pas besoin de se prendre la tête avec combien de points de pénalités mettre aux absents.
Inconvénient: le classement ne peut se faire qu'à la fin de toutes les régates...
Qu'en pensez vous?
- Marie_B
- Visitor
met-on en avant le "niveau " réel des équipages, ce qui revient à donner plus de poids aux grosses régates ou cherchons nous à mettre en avant la participation, en donnant plus de poids aux petites régates ?
si on met l'accent plus sur la participation, les systèmes "décroissants" proposés par Patrick ou moi semblent à mon avis plus adaptés,en plus ils ont tendance à avantager les derniers dans le classement final.
Au contraire si on veut plus insister sur le niveau j'opterais plus pour les systèmes "croissants" de Julien ou lolo qui mettent bien en valeur les perf et contre perf..( celui qui vient à une grosse régate et finit dans le bas du classement se prend plus de points que celui qui termine dernier à une petite régate)....
??? ??? Qu'est ce qu'on fait alors ?
j' espère en tout cas que je n'ai pas trop trop dénaturé vos propos à tous :-[, auquel cas surtout n'hesitez pas à me reprendre!!!
Le problème c'est que pour ça il faudrait déjà participer aux régates....
Et là ça se gate...
La participation aux forums ça peut pas compter??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Thierry tu pourras gagner le virtual breizhskff trophée mais pas le réel si tu ne viens pas aux régates.
Pfff bande de mauvais joueur.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Marie_B
- Visitor
Le système de Julien favorise autant les petites régates que le mien, de fait c'est le même système mais inversé...
Désolée pour cette erreur...
De toute façon on attend maintenant que les administrateurs fassent leur choix.
"Non je ne mets pas le Trophée des Alpes parce que je ne peux pas y aller" Cédric F
Je trouve très dommage que la seule régate du circuit qui se situe au "sud est " à seulement 450 km de chez moi ne soit pas prise en compte pour le Trophée. Nous étions quand même 10 ... alors que vous n'étiez que 6 à la Tranche. 10 dont 3 nouveaux équipages (habitant le sud). Je pense que nous avons tous envie de continuer... alors encouragez-nous et si vous ne voulez pas vous déplacer encouragez au moins les clubs qui font des efforts pour organiser une belle régate.
Au fait, c'est quoi l'esprit skiff? Pourquoi cette régate n'est-elle pas représentative de cet esprit?
Ceci dit, j'espère pouvoir bientôt vous rencontrer sur une régate du Trophée. Malheureusement j'habite à Marseille et tout est très loin... en plus, il n'y a aucune régate du circuit en juillet -aout alors que je suis en vacances! Pas de chance.
En tous cas, bravo pour votre site, il est super interressant...J'y suis tous les jours quand je ne navigue pas. Si si, c'est vrai!!!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Il y a également la feuille des résultats scannée, mais c'est pas très lisibles. Je l'agrandis dès que possible.
Pour les photos, j'en ai une ou deux où on nous voit ainsi qu'un autre concurrent... Aucune photo de toute la flotte au moment du départ, dommage... Si tu veux, je te les envoie tout de même.
Doussard a été notre première régate intersérie skiff. Après une petite déception concernant le nombre de participants (10), ayant régaté par le passé, dans d'autre séries plus réprésentées... nous avons beaucoup apprécié l'ambiance, le plan d'eau, l'organisation...
C'était super. Nous ne manquerons pas ce rendez-vous l'année prochaine.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Christine : s'il te plait quand tu cites mets les phrases jusqu'au bout. Au Trophée des Alpes, nous ne pouvions pas y aller Nico et moi parce que nous étions à Carnac au championnat de 18 Pieds. Qui plus est, le calendrier Breizhskiff s'est mis en place tardivement cette année...
Ce qui n'empéchait en rien de mettre Doussard au Calendrier. Cette régate était planifiée par le club depuis longtemps.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
En plus cette régate était pendant le championnat de 18 pieds
Il y a 2 équipages en France qui régatent sur 18". Je sais bien que le point de départ de BSP c'est le 18" mais bon... Une intersérie Skiff à Doussard concerne quand même potentiellement plus de personnes que le championnat 18" !
Et le 18" primordial au développement du skiff en France ???
Traduction : ce n'est pas en étant spectateur d'une épreuve de 18" que le navigateur moyen va acheter un skiff (il voit un bateau ultra-extreme sur lequel il ne naviguera jamais...). Le vrai moteur, mais il a calé depuis longtemps, c'était un développement de la pratique en club avec des buzz et 29er dans les centres UPCA et autres...
En découvrant le skiff par ce biais et en se faisant plaisir, le plansancier moyen aurait peut être été tenté par un skiff.
Je ne vois pas comment Doussard pouvait faire de l'ombre au 18".
Pour doussard, ce n'est pas une question de faire de l'ombre, c'est deux epreuves differentes avec des pratiquants differents.
Et je peut te dire que certains pratiquants de bicoques voyant évoluer les 18 ont bien envie d'essayer des plus petits genre 4000 pour voir ce que çà donne ...
Pas convaincu... ???Et je peut te dire que certains pratiquants de bicoques voyant évoluer les 18 ont bien envie d'essayer des plus petits genre 4000 pour voir ce que çà donne ...
Donc oui pour nosu le 18 est important. Oui les régates d'autres séries sont importantes mais ne nous marchons pas dessus. Et encore une fosi pour l'année prochaine on peut en discuter.