Calendrier 2003

More
21 years 3 days ago #13827 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Oui mais si je comprends bien plus il y a de bateaux plus ceux en milieu de tableau marquent de point sur une régate où il y a du monde ? Non ? Donc ca veut dire que certaines régates seront plus courrues que d'autres les années d'après. Or ca vu l'état du skiff en France, il vaut mieux éviter... J'en ai marre de ces histoires de classement. :P heureusement que j'ai pas fait des maths moi ;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 days ago #13829 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Calendrier 2003
Ca veut dire qu'une régatte avec 20 bateaux vaut plus qu'une avec 5 bateau....ce qui ne me dérange pas si ce n'est que cela n'encourage pas vraiment à faire le déplacement pour une épreuve à peu de participant ? Tout risque de se jouer sur L'EPREUVE où y'aura tout le monde, non ?

Sinon pour le bonus des premiers, je trouve que ça complique plus qu'autre chose.....et ça change la manière de penser :
Il vaut mieux faire 1er et 8eme que 2 et 6.
on favorise pas mal les premiers, donc ça ne tend pas forcémént à garder un classement serré.

Mais bon, je dis ça, je ne suis farouchement opposé à aucun système.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
21 years 1 day ago #13869 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Calendrier 2003
J'ai réflechi à un classement qui me semble pas mal,
( c'est une adaptation du système proposé par Patrick...) :

le classement a lieu à la fin de toutes les régates. On regarde la régate où il ya eu le plus grand nombre de bateaux (ex: 30 bateaux) et on attribue le nombre de points dans l'ordre décroissant en partant du nombre de bateaux présents à la plus grosse régate . A la fin on additionne le nombre de points.
Cela donne
Pour la régate avec 30 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29 pts, ...., dernier 1 point, absents : 0
Ensuite pour un régate avec 5 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29, 3ème: 28, 4ème: 27, dernier: 26
Pour une régate avec 3 bateaux:
1er: 30 pts, 2ème: 29, dernier: 28

Avantages: l'absentéisme est largement pénalisé.
Valorisation des petites régates.
Très avantageux pour les moins bons grâce aux petites régates.
Equitable pour les meilleurs, qui ont le même nombre de points pour leurs performances quelles que soient les régates.
Facile à comptabiliser.
Pas besoin de se prendre la tête avec combien de points de pénalités mettre aux absents.

Inconvénient: le classement ne peut se faire qu'à la fin de toutes les régates...

Qu'en pensez vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
20 years 11 months ago #13923 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Calendrier 2003
Une première chose déjà à mon avis avant de choisir un système particulier ce serait de se mettre d'accord sur ce qu'on veut valoriser le plus avec le trophée breizhskiff:

met-on en avant le "niveau " réel des équipages, ce qui revient à donner plus de poids aux grosses régates ou cherchons nous à mettre en avant la participation, en donnant plus de poids aux petites régates ?

si on met l'accent plus sur la participation, les systèmes "décroissants" proposés par Patrick ou moi semblent à mon avis plus adaptés,en plus ils ont tendance à avantager les derniers dans le classement final.

Au contraire si on veut plus insister sur le niveau j'opterais plus pour les systèmes "croissants" de Julien ou lolo qui mettent bien en valeur les perf et contre perf..( celui qui vient à une grosse régate et finit dans le bas du classement se prend plus de points que celui qui termine dernier à une petite régate)....


??? ??? Qu'est ce qu'on fait alors ?

j' espère en tout cas que je n'ai pas trop trop dénaturé vos propos à tous :-[, auquel cas surtout n'hesitez pas à me reprendre!!! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #13929 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Calendrier 2003
Le bon système c'est celui qui me permettra de gagner le trophée...

Le problème c'est que pour ça il faudrait déjà participer aux régates....

Et là ça se gate...

La participation aux forums ça peut pas compter?? 8)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #13932 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Bon comme d'habitude j'en ai parlé avec pas mal de monde et je réfléchi encore avant d'entériner un choix. Pas mal de gens sont sur des logiques différentes et il faut faire des compromis. On annoncera jeudi à Quiberon quel système on prend pour classer. Thierry tu pourras gagner le virtual breizhskff trophée mais pas le réel si tu ne viens pas aux régates. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #13933 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Calendrier 2003

Thierry tu pourras gagner le virtual breizhskff trophée mais pas le réel si tu ne viens pas aux régates. ;D


Pfff bande de mauvais joueur....... ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
20 years 11 months ago #13944 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Calendrier 2003
Oubliez mon dernier message svp je me rends compte en fait que c'est n'importe quoi... Ben oui ça arrive!!! ;D
Le système de Julien favorise autant les petites régates que le mien, de fait c'est le même système mais inversé...
Désolée pour cette erreur...

De toute façon on attend maintenant que les administrateurs fassent leur choix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15194 by Christine


"Non je ne mets pas le Trophée des Alpes parce que je ne peux pas y aller" Cédric F

Je trouve très dommage que la seule régate du circuit qui se situe au "sud est " à seulement 450 km de chez moi ne soit pas prise en compte pour le Trophée. Nous étions quand même 10 ... alors que vous n'étiez que 6 à la Tranche. 10 dont 3 nouveaux équipages (habitant le sud). Je pense que nous avons tous envie de continuer... alors encouragez-nous et si vous ne voulez pas vous déplacer encouragez au moins les clubs qui font des efforts pour organiser une belle régate.
Au fait, c'est quoi l'esprit skiff? Pourquoi cette régate n'est-elle pas représentative de cet esprit?

Ceci dit, j'espère pouvoir bientôt vous rencontrer sur une régate du Trophée. Malheureusement j'habite à Marseille et tout est très loin... en plus, il n'y a aucune régate du circuit en juillet -aout alors que je suis en vacances! Pas de chance.
En tous cas, bravo pour votre site, il est super interressant...J'y suis tous les jours quand je ne navigue pas. Si si, c'est vrai!!!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #15196 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Calendrier 2003
Christine, tu pourrait nous faire un resumé de cette régate (inspire toi de ceux en ligne), me filer le classement, et si tu as qql photos ? Si tu as tout çà, je la rajoute dans le calendrier et je met le résumé en ligne, çà permettra de la faire connaitre et peu etre de l'inclure dans un futur TBS (Trophée Brezh Skiffs, bientot sponso par...TBS! lol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15197 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Christine : s'il te plait quand tu cites mets les phrases jusqu'au bout. Au Trophée des Alpes, nous ne pouvions pas y aller Nico et moi parce que nous étions à Carnac au championnat de 18 Pieds. Qui plus est, le calendrier Breizhskiff s'est mis en place tardivement cette année... J'espère pouvoir l'année prochaîne en avoir un de boucler dès décembre l'année prochaîne. Je suis d'ailleurs ravi de constater en lisant tes commentaires sur cette régates que certaines présentes là bas le sont un peu par le site breizhskiff qui leur a donné envie de se bouger. Je le répète, Nico et moi, ainsi que les Présidents d'assoc de classe ne peuvent pas tout faire. Je reste persuadé qu'il faut avoir deux trophée Breizhskiff, un pour le sud et le sud est, un autre pour le grand ouest Atlantique. ET je te propose une régate une fois en méditérranée (une année) et une fois en Atlantique (l'autre année) à la fin de l'année pour confronter les deux zones. Maintenant, il faut que des gens participent à ce trophée sud donc prennez des contacts avec les clubs, les pratiquants et organisez vous... Encore une fois on pourra vosu aider... Enfin bref, je suis ravie de constater que tu souhaites faire bouger les choses dans le sud alors tiens nous au courant

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15214 by Christine
J'ai mis un petit compte rendu de la régate sur la page "entrainements et compétition skiff" il y a quelques jours.
Il y a également la feuille des résultats scannée, mais c'est pas très lisibles. Je l'agrandis dès que possible.
Pour les photos, j'en ai une ou deux où on nous voit ainsi qu'un autre concurrent... Aucune photo de toute la flotte au moment du départ, dommage... Si tu veux, je te les envoie tout de même.

Doussard a été notre première régate intersérie skiff. Après une petite déception concernant le nombre de participants (10), ayant régaté par le passé, dans d'autre séries plus réprésentées... nous avons beaucoup apprécié l'ambiance, le plan d'eau, l'organisation...
C'était super. Nous ne manquerons pas ce rendez-vous l'année prochaine.



Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15215 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Calendrier 2003

Christine : s'il te plait quand tu cites mets les phrases jusqu'au bout. Au Trophée des Alpes, nous ne pouvions pas y aller Nico et moi parce que nous étions à Carnac au championnat de 18 Pieds. Qui plus est, le calendrier Breizhskiff s'est mis en place tardivement cette année...


Ce qui n'empéchait en rien de mettre Doussard au Calendrier. Cette régate était planifiée par le club depuis longtemps.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15216 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Elle l'était au calendrier mais pas dans le trophée breizhskiff. Encore une fois, Nico et moi sommes prêt à en discuter, mais certains nous parlent de régate de proximité et d'autres veulent bien intégrer des régates à l'autre bout de la France par rapport à la majorité des skiffs. Il faut prendre en compte toutes vos demandes et ce n'est pas facile. En plus cette régate était pendant le championnat de 18 pieds contrairement aux autres années où elle avait lieu à l'ascension. La régate de Carnac est toujours au mêmes dates et est primordiale pour le développement des skiffs en France. C'est un énorme flambeau. Donc il me semblait logique qu'on n'intègre pas au calendrier Breizhskiff des régates qui favorisent la dispersion des équipages. Ce n'est jamais facile de faire un calendrier et les clubs nous reprochent de pas être assez nombreux mais eux ne prennent pas en compte la majorité des courreurs et des assocs... Je veux bien tout ce que vous voulez pour l'année prochaîne mais il faut qu'il y ait un vrai dialogue avec les clubs. Pour info, la régate de la Tranche, Benoit nous en avait parlé un an avant !!!!!! On avait choisi la date au téléphone avec Benoit en juin l'année dernière parce qu'il n'y avait rien au calendrier à cette date là et ce mois là. C'est facile de critiquer mais soyons plutôt constructif. Regarder ce sujet, remontez au début et vous verrez que ce n'est pas si facile que ça. Alors contactez des clubs pour l'année prochaîne, parlons en et on fait un point là dessus à Hourtin pour annonce d'un calendrier au Salon Nautique de paris en décembre lors de l'apéro skiff qui sera reconduit cette année.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15222 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Calendrier 2003

En plus cette régate était pendant le championnat de 18 pieds


Il y a 2 équipages en France qui régatent sur 18". Je sais bien que le point de départ de BSP c'est le 18" mais bon... Une intersérie Skiff à Doussard concerne quand même potentiellement plus de personnes que le championnat 18" !

Et le 18" primordial au développement du skiff en France ???

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #15224 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Calendrier 2003
Croit tu que la f3000 existerai toujours sans Prost et la f1 en france ? Relation de cause à effet, et non pas l'inverse ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15225 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Calendrier 2003
Moi je dirais plutot que ce n'est pas en regardant un Grand Prix de F1 que tu ca te donne envie d'acheter ton coupé-cabriolet.

Traduction : ce n'est pas en étant spectateur d'une épreuve de 18" que le navigateur moyen va acheter un skiff (il voit un bateau ultra-extreme sur lequel il ne naviguera jamais...). Le vrai moteur, mais il a calé depuis longtemps, c'était un développement de la pratique en club avec des buzz et 29er dans les centres UPCA et autres...
En découvrant le skiff par ce biais et en se faisant plaisir, le plansancier moyen aurait peut être été tenté par un skiff.

Je ne vois pas comment Doussard pouvait faire de l'ombre au 18".

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #15227 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Calendrier 2003
Peu etre pas un cabrio (tu parle de vedete de croisiere là), mais ce mettre à la compet regionale en karting, si precisement.
Pour doussard, ce n'est pas une question de faire de l'ombre, c'est deux epreuves differentes avec des pratiquants differents.
Et je peut te dire que certains pratiquants de bicoques voyant évoluer les 18 ont bien envie d'essayer des plus petits genre 4000 pour voir ce que çà donne ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15231 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Calendrier 2003

Et je peut te dire que certains pratiquants de bicoques voyant évoluer les 18 ont bien envie d'essayer des plus petits genre 4000 pour voir ce que çà donne ...

Pas convaincu... ??? :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15232 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2003
Il faut vraiment avoir une approche globale en terme de communication et cohérente pour le développement. Oui le championnat de 18 est un flambeau (nous l'aviosn dit dès le début du BSP) parce qu'il attire beaucoup de monde et quand on est à Carnac, de nombreuses questions nous sont posées sur les skiffs en général. Oui les baptêmes que nous faisons à Carnac avec en parallèle 18 Pieds et Buzz sont une réussite. Arrêtons de tout reporter sur les clubs et sur la Fédé... Oui certains n'ont pas leur boulot parmi ces acteurs et alors... A nous d'agir... un peu et d'arrêter de gueuler... C'est bien français de toujours dire que c'est la faute des clubs... Peut être mais nous pratiquants faisons des choses mais pas en se dispersant ! Il faut être cohérent... Regarde le nombre de nouveau pratiquant en skiffs depuis que nous existons... Ce n'est pas que grâce à nous bien sur mais des gens ont acheté ce genre de bateau après avoir vu Breizhskiff...
Donc oui pour nosu le 18 est important. Oui les régates d'autres séries sont importantes mais ne nous marchons pas dessus. Et encore une fosi pour l'année prochaine on peut en discuter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum