RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009

More
14 years 11 months ago #92678 by François M.
8)
La réservation est faite au camping "Le Men Du".
Toute la famille devrait être présente.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93029 by Emilien
Même question que Gilles pour le camping-car : est-ce qu'il y aura un endroit pas trop loin du club pour s'y poser ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93036 by guytoon
JeanL écrit:

J'ai justement reçu ça de l'assoc anglaise en début de semaine car des trous ont été comblés...
Pour savoir comment, le mieux est d'aller lire le doc en question. (pour les flémards c'est en 1.3.25 et 26)

RS800 Mainsheet Purchase Rule Change Vote - Outcome
The revised rules are now in place under 'documents' on the RS800
website. The rules now -
- Allow unlimited mainsheet purchase (for both 'fully centre' and 'rear led' systems)
- Close the loop hole allowing crews to play the main on fully centred sheeted boats
- Close the loop hole where on fully centre sheeted boats whilst the main must pass through the deck block it could be played from the boom block.

Au final on a le droit à la GV à l'équipier ou pas. Fermer la faille (du réglement) indique a priori que non ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93038 by La Marmotte
- Allow unlimited mainsheet purchase

Ca semble assez clair quand même...

Les 2 lignes du dessous c'est juste pour annuler les 2 anciennes règles.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93040 by guytoon
La Marmotte écrit:

- Allow unlimited mainsheet purchase

Ca semble assez clair quand même...

Les 2 lignes du dessous c'est juste pour annuler les 2 anciennes règles.

Ca ca veut dire qu'il n'y a plus de limites sur la démultiplication.
A moins que tu considères ton équipier comme un facteur variable dans la démultiplication de ton écoute, le lien est faible :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93045 by La Marmotte
Ben alors, ce n'est pas une si bonne nouvelle ...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93048 by François M.
J'ai du mal à comprendre vos hésitations?
Tout le monde peut jouer avec la l'écoute de grand'voile, que se soit avec une tire arrière ou "tout centré".
Il est aussi autorisé de prendre l'écoute diretement en sortie de bôme.
??? Alors? qu'est-ce que je manque?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93051 by guytoon
François M. écrit:

??? Alors? qu'est-ce que je manque?

Juste les règles de classe RS800 ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93057 by Christine
François M. écrit:

8)
La réservation est faite au camping "Le Men Du".
Toute la famille devrait être présente.





Idem pour nous. thumbsup;




Marie cherche un embarquement :P

Ca serait super cool qu'elle trouve.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93060 by Christine
Bon, je fais un peu de pub pour ma fille.

Elle a un bon niveau national en laser radial. Elle fait du skiff pour s'amuser; mais elle est très motivée.

Elle a équipé François (fds) au grand prix de l'Armistice à Hourtin il y a deux ans en 29 er.

Elle a équipé Alain Cadre à la Ganguise également en twenty en 2008 et Alain lui a proposé de régater en B14 le 13 et 14 juin; ce qu'elle a accepté avec plaisir!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93068 by JeanLouisT
guytoon écrit:

François M. écrit:

??? Alors? qu'est-ce que je manque?

Juste les règles de classe RS800 ;evil;


Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...

1.3.25. The mainsheet arrangement may be modified as follows:
1.3.25.1. the velocity ratio may be increased.
1.3.25.2. multiple mainsheet strops are permitted provided that all such strops are attached using the standard attachment points and that the attachment points on the boom are no more than 1530mm from the aft face of the mast.
1.3.25.3. the mainsheet must pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances.
1.3.26. The mainsheet arrangements may be modified as follows: the use of a rear mainsheet system and twin tiller extensions is permitted as an alternative to the centre mainsheet system. Specifically, an unlimited velocity ratio may be used mounted on a bridle at the aft of the boat / outboard end of the boom, then running parallel to the boom to a rolling block located on the boom, in line with the final turning block located on the floor of the boat, and must then pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances. The use of a plastic sleeve along the boom to guide the mainsheet and the use of a gybing strop are permitted. The addition of fittings on the boom is permitted as is the addition of a rope, rolling block and cleat between the in board end of the aft of the wings to prevent the leeward tiller from getting trapped under the wing, new holes may be drilled in the aft of the wings for this purpose. Apart from those specifically mentioned above no additional holes may be made in the boat and all ropes are to be led from existing fittings on the boat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93083 by LarDon
Bon apparement il faut donner un curriculum vitae pour trouver un embarquement. ;rolleyes;

Je suis toujours à la recherche d'un embarquement pour cet évènement.

J'ai de petites expériences de régate en RS800 et suis motivé au dela du raisonnable par une première participation à une eurocup.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93118 by ThibaultV
JeanL écrit:

Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...


Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...

PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93271 by JeanLouisT
Hazel écrit:

Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...

PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...


oui mais le coté exceptionnel de la chose doit être difficile à faire accepter à un jury quand aucune manoeuvre ne se goupille trop bien... je ne dit pas ça pour nous, bien entendu ;rolleyes;

Pour les grades, t'inquiètes pas ça va venir! encore quelques posts et je pourrais aussi compter sur toi à l'empannage ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93272 by JeanLouisT
Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?

l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc

pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.

Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...

Cédric on fait quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93273 by Cédric F
JeanL écrit:

Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?

l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc

pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.

Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...

Cédric on fait quoi ?


L'inscription est possible en ligne auprès du YCC ou sur son site.
Seuls les glaouchs s'inscrivent auprès de l'association de classe.
Comme toute régate d'un club affilié, elle est déclarée à la FFV et rapportera des points au club.
Pour le prix que certains jugeront élevé, je précise tout de suite que le YCC n'y est pas pour grand chose. Pour les solitaires, il est de 160 je crois.
On aura deux buffets dinatoires dans la semaine, deux soirées dansantes à la suite des buffets, et des petits encas au retour des régates si je me souviens bien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93279 by Emilien
outch, c'est pas la crise pour tout le monde... :-/

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93280 by ~ jB ~
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93281 by Cédric F
~ jB ~ écrit:

Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?


Le même mais un mois plus tard...;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93282 by ~ jB ~
Cédric F écrit:

~ jB ~ écrit:

Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?


Le même mais un mois plus tard...;D


Raciste!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum