- Posts: 2755
- Thank you received: 48
RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009
- François M.
- Offline
- User
La réservation est faite au camping "Le Men Du".
Toute la famille devrait être présente.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au final on a le droit à la GV à l'équipier ou pas. Fermer la faille (du réglement) indique a priori que non ...J'ai justement reçu ça de l'assoc anglaise en début de semaine car des trous ont été comblés...
Pour savoir comment, le mieux est d'aller lire le doc en question. (pour les flémards c'est en 1.3.25 et 26)
RS800 Mainsheet Purchase Rule Change Vote - Outcome
The revised rules are now in place under 'documents' on the RS800
website. The rules now -
- Allow unlimited mainsheet purchase (for both 'fully centre' and 'rear led' systems)
- Close the loop hole allowing crews to play the main on fully centred sheeted boats
- Close the loop hole where on fully centre sheeted boats whilst the main must pass through the deck block it could be played from the boom block.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Ca semble assez clair quand même...
Les 2 lignes du dessous c'est juste pour annuler les 2 anciennes règles.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca ca veut dire qu'il n'y a plus de limites sur la démultiplication.- Allow unlimited mainsheet purchase
Ca semble assez clair quand même...
Les 2 lignes du dessous c'est juste pour annuler les 2 anciennes règles.
A moins que tu considères ton équipier comme un facteur variable dans la démultiplication de ton écoute, le lien est faible
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Tout le monde peut jouer avec la l'écoute de grand'voile, que se soit avec une tire arrière ou "tout centré".
Il est aussi autorisé de prendre l'écoute diretement en sortie de bôme.
??? Alors? qu'est-ce que je manque?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Juste les règles de classe RS800 ;evil;??? Alors? qu'est-ce que je manque?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La réservation est faite au camping "Le Men Du".
Toute la famille devrait être présente.
Idem pour nous. thumbsup;
Marie cherche un embarquement
Ca serait super cool qu'elle trouve.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Elle a un bon niveau national en laser radial. Elle fait du skiff pour s'amuser; mais elle est très motivée.
Elle a équipé François (fds) au grand prix de l'Armistice à Hourtin il y a deux ans en 29 er.
Elle a équipé Alain Cadre à la Ganguise également en twenty en 2008 et Alain lui a proposé de régater en B14 le 13 et 14 juin; ce qu'elle a accepté avec plaisir!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
François M. écrit:
Juste les règles de classe RS800 ;evil;??? Alors? qu'est-ce que je manque?
Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...
1.3.25. The mainsheet arrangement may be modified as follows:
1.3.25.1. the velocity ratio may be increased.
1.3.25.2. multiple mainsheet strops are permitted provided that all such strops are attached using the standard attachment points and that the attachment points on the boom are no more than 1530mm from the aft face of the mast.
1.3.25.3. the mainsheet must pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances.
1.3.26. The mainsheet arrangements may be modified as follows: the use of a rear mainsheet system and twin tiller extensions is permitted as an alternative to the centre mainsheet system. Specifically, an unlimited velocity ratio may be used mounted on a bridle at the aft of the boat / outboard end of the boom, then running parallel to the boom to a rolling block located on the boom, in line with the final turning block located on the floor of the boat, and must then pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances. The use of a plastic sleeve along the boom to guide the mainsheet and the use of a gybing strop are permitted. The addition of fittings on the boom is permitted as is the addition of a rope, rolling block and cleat between the in board end of the aft of the wings to prevent the leeward tiller from getting trapped under the wing, new holes may be drilled in the aft of the wings for this purpose. Apart from those specifically mentioned above no additional holes may be made in the boat and all ropes are to be led from existing fittings on the boat.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis toujours à la recherche d'un embarquement pour cet évènement.
J'ai de petites expériences de régate en RS800 et suis motivé au dela du raisonnable par une première participation à une eurocup.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...
Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...
PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...
PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...
oui mais le coté exceptionnel de la chose doit être difficile à faire accepter à un jury quand aucune manoeuvre ne se goupille trop bien... je ne dit pas ça pour nous, bien entendu ;rolleyes;
Pour les grades, t'inquiètes pas ça va venir! encore quelques posts et je pourrais aussi compter sur toi à l'empannage
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc
pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.
Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...
Cédric on fait quoi ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?
l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc
pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.
Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...
Cédric on fait quoi ?
L'inscription est possible en ligne auprès du YCC ou sur son site.
Seuls les glaouchs s'inscrivent auprès de l'association de classe.
Comme toute régate d'un club affilié, elle est déclarée à la FFV et rapportera des points au club.
Pour le prix que certains jugeront élevé, je précise tout de suite que le YCC n'y est pas pour grand chose. Pour les solitaires, il est de 160 je crois.
On aura deux buffets dinatoires dans la semaine, deux soirées dansantes à la suite des buffets, et des petits encas au retour des régates si je me souviens bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?
Le même mais un mois plus tard...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ écrit:
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?
Le même mais un mois plus tard...
Raciste!
Please Log in or Create an account to join the conversation.