RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009
Et Gilles Peeters ce n'est certes pas un belge fier de l'être mais c'est un belge quand-même (une fois).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
n'empeche, c'est quand meme tres sympa de la part des anglais d'avoir invité quelques bateaux (spectateurs :-X ) à leur national RS !
Ils sont surtout sympa de venir courir leur national en France........ :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles Peeters est anglais,
mais que fait le responsable de la com' ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please, ne le maltraite pas trop, Je n'ai pas envie de trouver une épave.
Continue tes reportages, c'est trop génial à suivre.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Apparement ils ont tournés sur 2 manches hier, les conditions n'ont s'en doute pas été si toride que ça.
Allez les gars francais;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
mais que fait le responsable de la com' ?
il prend sa com' ;evil; ;rolleyes;
Le vent est bien monté hier, pas trop de casse à déplorer ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il finit 4eme... :_( ... ou peut-être 3e ex-equo ?
Il y a le même nombre de points entre Cédric et le 3e, Mark Pollington !
Gilles 10e, sans entrainement sur le bateau d'André, bravo !
J'espère que le futur acquéreur saura lui faire monter encore quelques places !
Et à ce propos, André ? Bin oui ! Devant les copains ! Tant pis pour François et Olivier !
38 Rs800, 37 Rs200, 15 Rs700, 17 Rs400, 8 Rs600, ça fait du monde sur l'eau !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus de 20 noeuds mercredi. 15 noeuds jeudi. 4 à 6 noeuds vendredi.
J'étais surpuissant à partir de 7 noeuds environ avec mes échelles sorties au 6 eme trou alors que j'aurais du en avoir 8 selon la table...
Du coup aujourdhui j'étais super rapide tant que le vent était à plus de 5 noeuds. Je passe la bouée au vent en deuxieme place malgré un départ moyen, je passe premier à la bouée sous le vent malgré un vent qui faiblit. Je continue un peu sur la droite alors qu'il fallait tout de suite tourner à gauche. le vent tombe sous les 5 noeuds. Avec la vieille voile d'André, je ne peut pas lui donner une forme correcte et je n'avance plus: je finis la course réduite avec une 7eme place à la bouée au vent. Dommage.
Si je l'avais gagnée, je passait 8...
A noter l'excellente manche de petit temps des suisses, des VDB et du père Tréguier, respectivement 8,10 et 9.
Une expérience irremplacable avec ambiance. (super remise des prix)
Merci à André pour son prêt, j'ai apprécié également de rigoler et discuter tranquille avec les autres francais, et enfin j'ai trouvé extremement pertinentes les interventions de Ian Nolan(président classe RS700) dès que des interrogations techniques sur le 700 apparaissaient.
Je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé les autres francais à ne pas venir. Je regrette juste que ces raisons aient été prédominantes.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Cyprien
- Visitor
wav;
Je suis super content d'avoir fait cette régate qui nous a vraiment "boostés" Emilien et moi. On a eu le droit a un cours part' de réglages avec les anglais, et je pense que l'on en avait vraiment besoin.
Maintenant, y'a pas de secrets; pour progresser il faut naviguer avec des meilleurs; et de la même classe pour pouvoir se comparer.
Ce que j'ai retenu de la régate:
-Des parcours longs : 1 heure en moyenne, 4 tours en banane,
-Beaucoup de mal sur les départs (vite dans la fumée),
-Des erreurs tactiques qui font perdre beaucoup, beaucoup de places,
-Une bonne vitesse et une bonne conduite du bateau (speed tests/bord à bord)
-toutes les conditions possibles (baston, medium, petit temps, clapot...)
-Des anglais très ouvert d'esprit et accessibles, et ça c'est génial
Et comme dit Emilien: "Et dire qu'on a failli ne pas la faire cette régate!"
Comptez sur nous pour les prochaines grosses régates en 800 : Garde et pourquoi pas quelques régates outre-manche à plusieurs bateaux, suivant le budjet ;rolleyes;
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu plus de Francais.
Cyprien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Camille 'tack'
- Visitor
Bon j'ai un petit stock de photos sympas, il va falloir trouver le moyen de les poster !
La bise
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Côté nav', je n'ai même pas fait de la figuration, c'était vraiment dur pour moi, j'ai pas le niveau, pas le physique, pas la condition physique non plus. Du coup les 4 tours de parcours, c'est très dur et je ne parviens pas à rester concentrer tout au long d'une manche. Mais peu importe, je me suis régalé tout de même ! Petit plaisir parfois : passer la première bouée au vent en milieu de flotte, mais je ne tiens pas une manche complète aussi bien pour le physique que pour la concentration. Et dans le medium + je manque de tout et particulièrement de kilos pour dompter le pur sang !
L'objectif maintenant, c'est prendre un peu plus de 8kg de muscle pour passer les 70kg (Fréd je vais avoir besoin de conseils) et continuer l'entraînement intensif au Pouliguen !
Je souhaite un bon début de semaine à André, Baptiste, Cédric, Cyprien, David, Emilien, François, Fréd, Gilles et Gil, Jean-Louis, Laureline et Thibault.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si c'est à moi que tu t'adresses, je suis ton homme. Car les kilos, ça me connaît (le muscle, en revanche, ce n'est pas garanti... ;rolleyes; :-X)prendre un peu plus de 8kg de muscle pour passer les 70kg (Fréd je vais avoir besoin de conseils)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- invite06
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.