International Moth Class Association (IMCA France)

More
14 years 2 months ago #101862 by nounou
Salut

Parfait j'arriverais vers les 11h.
j'espère que la ralingue va tenir le weekend. Mais je serais là; j'ai changer pas mal de réglage pour voir si je peux avoir plus de portance, et j'ai du aussi changer le réglage sur le câble du palpeur donc je dois réglé tout le système avant de pouvoir commencer les entrainements sérieusement. Il prévoit quoi en météo du lourd comme chez nous?

Et pour Yann en 600FF il ne pourra pas venir sa ralingue c'est arraché (lui aussi). Et il n'as pas le temps de réparer...

Bonne soirée à Samedi

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #101867 by Janette
Salut

Pas de soucis pour moi, j'arriverai aussi vers les 11h, avec mon moth.
Damien, si tu as une petite place pour dormir, ce serait super...

On à peut-être des copains qui nous rejoindrait dimanche (je dis bien peut-être...) Ce sont des brestois qui ont un Mistress.)

A demain !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #101894 by LarDon
Yop

En ce qui me concerne, je me repose et étudie demain, mais j'ai négocié la sécu au CNL pour dimanche.

Je contacte Damien demain soir pour savoir à quelle heure vous mettez à l'eau Dimanche, et je partirai du Quai des Indes avec le 50 ch. Je serais en combi pour pouvoir faire un bord ou deux, et j'aurais 2 3 bouées, et mon caméscope de touriste.

Dites moi si ca convient ou si ca n'est pas nécessaire.

Si vous mangez ensemble samedi, ou allez boire un verre en ville, zavez le droit de me prévenir aussi

Gilles thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 14 years 2 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #101897 by alex rdd
bonsoir je vais essayer de venir demain pour 11h pour un bon petit week end en votre compagnie thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101899 by damienlh
LarDon écrit:

En ce qui me concerne, je me repose et étudie demain, mais j'ai négocié la sécu au CNL pour dimanche.

Je contacte Damien demain soir pour savoir à quelle heure vous mettez à l'eau Dimanche, et je partirai du Quai des Indes avec le 50 ch. Je serais en combi pour pouvoir faire un bord ou deux, et j'aurais 2 3 bouées, et mon caméscope de touriste.

Dites moi si ca convient ou si ca n'est pas nécessaire.

Si vous mangez ensemble samedi, ou allez boire un verre en ville, zavez le droit de me prévenir aussi

Bien joué Gilles thumbsup; ,
je ne crois pas avoir ton numéro de tel, si tu pouvais me l'envoyer par sms.

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101931 by Cédric F
Bon alors ce petit entrainement : il a eu lieu ou non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101933 by Nico de Saint Malo
Yes plutôt qu'il a eu lieu !
5 moths foilers + un RS600 FF, ca fait chaud au coeur ... parce qu'il ne fallait pas compter sur le climat pour nous réchauffer.

Etait présents:
- Jehanne en Hungry Tiger
- Damien en Little Wing
- Yann en Bladerider
- Laurent en Prowler
- Nico en Katana
- Nounou en RS600FF
- Tony en sécu Hydroptère

Belle nav samedi après-midi au départ de la base de Kerguelen dans 15 noeuds de vent avec rafales.
Casse pour Laurent et Jehanne.
Beaux gybes foillés pour Yann.
Des petits runs sympas entre nous avec le RS600FF.
Une belle nav sans casse pour le Katana qui devient vraiment bien fiabilisé.


Trop de vent et surtout trop froid dimanche pour naviguer; du coup on a visiter la cité de la voile Eric tabraly et la belle expo sur les voiliers volants (toujours dans le thème du week end)+ hangar Hydroptère.
Et puis pleins des mothistes (un peu frileux) qui sont passé nous voir le dimanche, Nicolas et Blandine de Brest et Bombyx de Port Louis.


Bref beaucoup d'échanges constructifs et une super ambiance qui donne envie de recommencer très vite.
Prochain rdv surement mi-avril à Carnac avec les RS600 (si vous voulez bien de nous ;))

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101935 by Cédric F
Nico de Saint Malo écrit:

Yes plutôt qu'il a eu lieu !
5 moths foilers + un RS600 FF, ca fait chaud au coeur ... parce qu'il ne fallait pas compter sur le climat pour nous réchauffer.

Etait présents:
- Jehanne en Hungry Tiger
- Damien en Little Wing
- Yann en Bladerider
- Laurent en Prowler
- Nico en Katana
- Nounou en RS600FF
- Tony en sécu Hydroptère

Belle nav samedi après-midi au départ de la base de Kerguelen dans 15 noeuds de vent avec rafales.
Casse pour Laurent et Jehanne.
Beaux gybes foillés pour Yann.
Des petits runs sympas entre nous avec le RS600FF.
Une belle nav sans casse pour le Katana qui devient vraiment bien fiabilisé.


Trop de vent et surtout trop froid dimanche pour naviguer; du coup on a visiter la cité de la voile Eric tabraly et la belle expo sur les voiliers volants (toujours dans le thème du week end)+ hangar Hydroptère.
Et puis pleins des mothistes (un peu frileux) qui sont passé nous voir le dimanche, Nicolas et Blandine de Brest et Bombyx de Port Louis.


Bref beaucoup d'échanges constructifs et une super ambiance qui donne envie de recommencer très vite.
Prochain rdv surement mi-avril à Carnac avec les RS600 (si vous voulez bien de nous ;))


Merci pour le petit résumé ! La prochaine fois pensez à publier aussi une news sur al front page du site.

Pour ce qui est de Carnac, cela sera avec plaisir que nous vous y accueillerons à la mi avril.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101936 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:
Merci pour le petit résumé ! La prochaine fois pensez à publier aussi une news sur al front page du site.

Pour ce qui est de Carnac, cela sera avec plaisir que nous vous y accueillerons à la mi avril.[/quote]

Bien sûr on a prévu un résulmé du week end à publier sur le site de la classe et BSP mais laisse nous juste le temps de descendre dess foils !

Ok bien noté pour Carnac, le plaisir est partagé!

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101954 by alex rdd
merci pour l'essai du moth cela a été une super experience et j'ai hate de revenir en faire si possible. encore merci thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101959 by damienlh
Un merci spécial à Tony pour avoir fait la sécu, il ne devait pas faire très chaud sur le zod.
Et un grand merci pour Gilles qui, meme si on n'a pas navigué Dimanche, s'est bien décarcasser avec le club pour avoir du matos thumbsup; . Bonne chance pour tes exams.

roudoudou, tu as officiellement ton bapteme de vol sur foil, s'était pas trop mal pour une première. 8)

On se remet ca au mois d'avril à Carnac, en espérant que les températures soit plus clémentes ;rolleyes;

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #101966 by thomas
Vous voulez pas remettre ça à Piriac plutôt?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #101969 by nounou
J'ai proposé Carnac car tout les 6000FFistes devait faire une nav pour motiver Fred à sortir et accessoirement pour comparer les canots (surtout pour moi).

sinon Merci à Damien pour ce super weekend, bien sympa, et puis à tony pour la sécu dans le froid et aussi pour l'ouverture du hangar de l'hydroptère assez surprenant! Et puis merci pour tout le monde!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102087 by Nico de Saint Malo
Yo les mothistes !

Qui vient au DER?
- Jehanne (au fait as-tu contacté les allemands?)
- Nico en Katana : 50% de chance (ca me motivera + si on est nombreux)
- Dom?
- ?


Entraînement confirmé pour le week end du 17-18 avril à Carnac.
Qui sera présent?
- Nico en Katana
- Nounou en RS600FF + 2 autres RS600FF
- Damien?
- Yann?
- Laurent?
- Thomas, ton moth sera prêt?
- Bombyx?
- Jehanne?
- Tony en Ty Jaune foilé?
- Nico et Blandine?

Au fait, toujours un Bladerider à vendre. Merci de faire passer le message si vous connaissez des gens intéressés, je suis prêt à faire des efforts sur le prix.
www.wanaboat.fr/annonces/6988-moth-foile...er-x8-vente-occasion

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102088 by damienlh
Pour moi c'est ok pour Carnac le 17-18 avril.

Pas de Der pour moi...

Le plus simple c'est peut etre que chacun remplisse le doodle de yann?

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102092 by Cédric F
Je serai là mais n'ayant pas d'engin volant, je me contenterai de vous suivre avec le RS 700.

Et le soir, on se fait une bonne grosse fête.

Je pourrais peut être héberger du monde. Faut juste en fonction des disponibilités de l'appart.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102095 by nounou
Et Val je l'avais croisé à Carnac pendant la régate. Sinon j'ai discuté avec Yann il propose aussi Arradon pour nav. Ca parait plus simple pour partir suivant la marée. Sinon bien sur je serais là avec des nouveau réglage pour pulvérisé les moth même au près!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102308 by dom
Pas de Der pour moi, je suis bloqué à mon boulot tout le week end de Pâques....
Ce sera pour plus tard sans faute !!! Soit un entrainement commun soit une régate BSP.

Pour info, mon deuxième low rider est bien avancé, ca devrait être terminé à la fin du printemps, il y avait un peu plus de taf que prévu...

A + les mothistes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102439 by dom
En regardant le classement des derniers mondiaux de Dubaï, je me posais la question à savoir si il y avait un Mach 2 en France ?
Je crois qu'il n'y a pas de revendeur non plus ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102456 by Nico de Saint Malo
Le revendeur pour la France et l'europe du sud est Jean Pierre Ziegert, basé en suisse.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum