International Moth Class Association (IMCA France)

More
14 years 8 months ago #95155 by Fréd
En tout cas, on espère bien avoir un compte rendu détaillé de la sortie, avec photos à l'appui ! Et tu nous raconteras tes sensations en vol... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95157 by Chris
Vu les prévis météo, ce sera sans moi pour les photos, pas sur de vous voir voler aujourd'hui ;

www.photodingo.com/fr/meteoville.asp?mod...e&codeville=FRXX0054
(au passage, ce site est pas mal du tout pour les voileux !)

Chris,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95166 by David Balkwill
La route aux commandes de ma vielle MG fut bonne, mais le vent n'y était pas. Je suis parti après un picnic impromptu sur la plage, et me trouvant sur la route vers Carnac, je me suis arrêté pour boire une bière et pour discuter avec Cédric que j'ai trouvé en plein travail au bureau.

Enfin, quand je dis bureau, je veux dire cet endroit au rez-de-chaussée avec une bonne vue vers la mer, et une longue table haute avec des tabourets. Décidément, après trois ans au goulag, j'oublie comment est ardue la vie des dirigeants d'instituts sportifs dans un pays civilisé.

Donc je suis un peu plus au courant de la vie des skiffeurs en Bretagne, et j'ai une teinte toute nouvelle sur le dessus de la tête après quelques heures au soleil.

A bientôt a Carnac si je peux.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95669 by Cédric F
On n'a pas parlé des Moth présents à Carnac. Damien bien sur qui finit par faire voler le Little wing historique et le Bladerider de Yann Andrillon(l'ancien équipier de Proust en F18).

La participation de Yann a été intéressante : plus que très souvent vainqueur en réel même dans 6-8 noeuds de vent et avec un peu d'entraînement il finira par sauver son rating.

Moralité, oui les Moths sur foil peuvent s'en sortir sur des parcours bananes. Et oui la régate en intersérie des Moth avec les skiffs ça le fait.

Bref tous les mothistes de France et de Navarre : venez jouer avec nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95670 by David Balkwill
En effet, c'est bien de savoir comment ils s'en sont sortis.

Merci Cédric.

Bravo a Yann, mais pas de photo de lui devant la flotte?

Bravo a Damien pour l'evolution de la belle donzelle "....take anything you want from me, anything..." C'est le Moth XXX!

David, juste un tantinet jaloux.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95681 by Fréd
David Balkwill écrit:

David, juste un tantinet jaloux.

Bah, on en reparle dans 6 mois, quand tu viendras sur les régate BSP du sud et d'ailleurs, nous mettre une raclée avec ton foiler ! En attendant, on keep les fingers crossed... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95685 by Emilien
On a fait une descente sous spi pleine balle avec le bladerider qui nous a passé au vent sans bruit autre que celui de l'accastillage, ça fait tout bizarre ! Content d'en voir sur les régates.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95686 by David Balkwill
Le future les gars...!

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96153 by Nico de Saint Malo
Et pour ceux qui veulent vivre le futur aujourd'hui et maintenant ...

voici de quoi réaliser votre rêve :
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-ann...-a-vendre.html#96152

thumbsup;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97520 by Nico de Saint Malo
Nico de Saint Malo écrit:

Cool de voir que le Punk - mothiste breton - is nor dead ! geek;

Dommage pour ce week end, je suis de mariage. Pas bon pour mon foie ...
Je pense qu'il faut anticiper un minimum pour ne pas se retrouver dans ce type de situations "J'peux pas j'ai piscine!"

Donc on peut partir sur un calendrier mensuel en fixant des dates dès maintenant.

- Juillet : Moulin Blanc à Brest samedi 22 et dimanche 23. GO Jehanne.
A toi Janette de coordonner le truc et de donner plus de renseignements sur l'heure et le lieu de rdv. Le mieux c'est sûr ce forum.

- Août: Régate Breizhskiff Carnac 28 au 31 août.

- Septembre: Lorient? GO Damien (Damien à toi de nous dire si oui et qd?)

- Octobre: Régate Breizhskiff La Rochelle 10 et 11 octobre + Régate Breizhskiff Hourtin 24 et 26 octobre

- Novembre: Démo Moth au Havre samedi 7 novembre pour le départ de la Transat Jacques Vabre ? GO Nicolas
Ca vous dit? Je peux vous héberger et on peut trouver un endroit pour stocker les bateaux.

- Décembre: Gla-gla ou Moth ?

Les zods ne sont pas indispensables (en tout cas il ne faut pas que cela nous freine), c'est plus pour une question de sécu si les conditions météos sont trop chaudes et éviter les casses matos. Si une école de voile est à proximité sur le plan d'eau ça le fait sans pb en demandant gentiment de l'aide si besoin.

Et bien entendu, nous ne sommes pas sectaires tous les autres skiffs et non skiffs sont les bienvenus. Plus on est de fous ...


Salut les Mothistes enragés !
Alors je relance mon petit sujet.

Sincèrement encore désolé pour mes nombreuses non venues de dernière minutes. La vie et ses imprévus ...

Qui sera là à Hourtin?
A priori c'est ok pour moi.
Ca serait cool que je ne soit pas le seul moth sur ce beau plan d'eau à me tirer la bourre avec les 49er ...

Pour le show au départ de la Transat Jacques Vabre, je suis en train de me renseigner, je vous tiens au courant.

A ce week end dans le Médoc !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97545 by Cédric F
Franchement les Mothistes, si je puis me permettre, si vous voulez augmenter votre développement, c'est vraiment sur les régates qu'il faut aller et pas sur les grands show style transat Jacques Vabre. Enfin moi je dis ça...
Cela me désole de ne pas voir plus de Moth sur les régates. Pourtant nous avons vu à Carnac qu'un Moth bien mené pouvait jouer avec nous même sur des parcours banane. Et il me semble qu'il faut absolument que la classe française ne soit pas seulement une classe de constructeurs amateurs mais bien de régatiers.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97546 by Fréd
Cédric F écrit:

Et il me semble qu'il faut absolument que la classe française ne soit pas seulement une classe de constructeurs amateurs mais bien de régatiers.

Ce qui n'est pas incompatible, entendons-nous bien ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97556 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:

Franchement les Mothistes, si je puis me permettre, si vous voulez augmenter votre développement, c'est vraiment sur les régates qu'il faut aller et pas sur les grands show style transat Jacques Vabre. Enfin moi je dis ça...
Cela me désole de ne pas voir plus de Moth sur les régates. Pourtant nous avons vu à Carnac qu'un Moth bien mené pouvait jouer avec nous même sur des parcours banane. Et il me semble qu'il faut absolument que la classe française ne soit pas seulement une classe de constructeurs amateurs mais bien de régatiers.


On est bien d'accord sur toute la ligne.
Les shows c'est juste pour le fun, that's all.

Concernant la Transat Jacques Vabre, c'est loin d'être gagné... mais bon qui ne tente rien ...

A+ sur l'eau.
In Navigo Veritas !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97557 by Thierry
Nico de Saint Malo écrit:

Pour le show au départ de la Transat Jacques Vabre, je suis en train de me renseigner, je vous tiens au courant.


Ce serait top.... Surtout, comme je serais au Havre, je serais curieux de voir ça!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97560 by damienlh
Pas de hourtin pour moi cette année, quelques problèmes de voitures à régler avant...

Par contre motivé pour naviguer avec d'autres moths et apprendre des que possible.

Le havre n'est en ca qu'une excuse à la navigation pour moi. Enfin si ca se fait...

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97689 by Thierry
Nico de Saint Malo écrit:


Concernant la Transat Jacques Vabre, c'est loin d'être gagné... mais bon qui ne tente rien ...


Alors au final, tu vas faire ton show au Havre? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97739 by Nico de Saint Malo
Thierry écrit:

Nico de Saint Malo écrit:


Concernant la Transat Jacques Vabre, c'est loin d'être gagné... mais bon qui ne tente rien ...


Alors au final, tu vas faire ton show au Havre? ;)


C'est en discussion... Je vous tiens au courant asap.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97740 by Nico de Saint Malo
Thierry écrit:

Nico de Saint Malo écrit:


Concernant la Transat Jacques Vabre, c'est loin d'être gagné... mais bon qui ne tente rien ...


Alors au final, tu vas faire ton show au Havre? ;)


C'est en discussion... Je vous tiens au courant asap.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97741 by David Balkwill
Nico, tu beggayes. Il fait froid en ce moment?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • laurent dcns
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97764 by laurent dcns
tu peux venir samedi. je regarde la meteo avec le naviguateur du bord et je te tien au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum