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(RS /RS500) Classe Francaise
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Le_marquis wrote: Je souhaite acquérir un RS500 pour naviguer avec mon fils
Excellent GG !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:ggc wrote: Appelle la Ganguise ou Alain qui ont peut-être le n° du gars qui vend le B14 725 qui est en très bon état.
:whistle:
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- thierrylll
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- Alexandre 38
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Le_marquis wrote: Bonjour,
J'espère que le confinement se passe bien pour vous tous
Je souhaite acquérir un RS500 pour naviguer avec mon fils
Y a t il des choses à faire attention sur le 500 et comme en B14, y a t'il des numéros à ne pas acheter ?
Je suis sur le 627 à Bristol car il n'y en a pas d'autre ???, je viens d'avoir le propriétaire mais ne connaissant pas l'historique de la classe, je voudrais en connaître un peu plus...
Le 625 est connu à Lymington SC pour être un bateau qui a beaucoup gagné, coque très fiable. Après oui une mauvaise série a éviter entre # 670 et 720. Demande des photos précises de la zone dû pieds de mât , et interroge si le bateau conserve bien la tension de gréement après les nav’...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Si quelqu'un pouvait apporter des infos et des références en termes de numéros ça aiderait.
MACH2 / RS700
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pour qui suit la classe RS500, le sujet a été traité cette année et l'année passée.
Walter s'intéresse a un bateau bien plus ancien, qui a une grosse dizaine d'années.
Pour répondre à ta remarque néanmoins, mais en résumant:
Le bateau a été conçu pour être fabriqué et produit dans une logique mondialisée.
Les bateaux ont d'abord été pré-produits et produits en UK, ensuite au Brésil une courte période. Premier échec de production. Je ne connais pas les numéros mais Nicolas oui, envoyez lui un mail si besoin.
Après, une assez longue période de production en Thaïlande chez CMI qui s'est plutôt bien passée.
Ensuite, vers 2016, la production des bateaux est partie en Chine chez Mc Conaghy, et ça n'a pas été une réussite. Un tiers des bateaux produits la-bas ont eu des soucis.
En 2019, la production a été reprise de tout en tout en Angleterre. Nouveau moule, nouvelle résine plus éco friendly, modifications du pont et d'éléments de l'accastillage. Le tarif est monté mais désormais, 100% de la gamme RS est produite en UK.
J'ai eu Walter au téléphone et l'accompagne sur ce projet.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Gilles ou Nicolas en tant que distributeurs ont des réponses à donner à Walter (ou autre).
Nous avons aussi des réponses à donner sur Breizhskiff en tant que pratiquants.
MACH2 / RS700
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- Le_marquis
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Le glaouiche ne repond plus
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- Alexandre 38
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www.wanaboat.fr/deriveurs/rs-500/annonce...-prix-5daef1ffede9e/
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- Le_marquis
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Le rs500 de Bristol m'a renvoyé des photos il a l'air très propre. À suivre...
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- Le_marquis
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Well done mate!Le_marquis wrote: Le Rs500 627 est bientôt en France.
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- Alexandre 38
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- Alexandre 38
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Un petit CR ´attendu’ de la par de l’équipage Eric et Benoit FRA 1563 qui ont fait le déplacement depuis le Noooord
=> 39 bateaux pour le Dutch championship, c’était une très belle opportunité d’aller régater . La Classe 500 reste coutumière de jolis effectifs sur la ligne de départ pour le circuit Eurocupseries et son Mondial annuel.
Bravo à FRA 1563 .
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Autour de 15 noeuds le premier jour, puis 8-12 noeuds le dimanche. Hormis la dernière manche qui était vraiment très molle.
C'est la troisième année que nous disputons cette régate avec Eric, son bateau étant basé à Wimereux, ce n'est plus si loin. Et cela vaut vraiment la peine!
Une monotypie à près de 40 bateaux.
Un plan d'eau totalement protégé, et du vent régulier !
Je n'ose pas dire qu'il y a toujours du soleil à cette époque... Pourtant, en 3 participations, le soleil était toujours au rendez-vous !
Nous ne naviguons qu'une fois l'an avec Eric, malheureusement, car nous ne sommes pas sur les mêmes bassins de navigation. Nous étions sur place la veille, le vendredi midi, histoire de s'entraîner et de régler 'au mieux' le bateau, d'autant que Eric n'avait carrément pas navigué depuis un an!
Vendredi midi sur place, grand soleil, et un vent!!! Dans les 20-25 kts. Et puis vraiment pas chaud, le vent... Les prévisions annonçaient une baisse pour les 2 jours à venir, alors pourquoi se faire peur tout seuls le premier jour? On reste à terre, pas d'entraînement. Réglage du bateau, et observation des quelques motivés sur l'eau: 3 Aero et un Rs500.
C'est certain, vu du bord, les Aero faisaient sacrément envie! Bord de près sans doute physique au rappel, par contre le débridé ça devait envoyer ! Les 3 ont navigué groupés. C'était sympa de les voir.
La classe Rs500 autorise l'écoute de GV en prise directe à la bôme, et donc à l'équipier. Nous l'avions adopté l'an passé, et aussi cette année.
Nous partons dans les premiers sur l'eau, histoire de compenser notre entraînement manqué la veille...il y a bien les 15 kts annoncés, nous retrouvons le plaisir partagé de notre équipage, le bateau semble bien avancer. Bien, quoi!
Un néerlandais nous propose un speed test au près : Ok! Et oui, c'est bon, nous sommes bien équivalents en vitesse et en cap!
4 longues manches le premier jour, 4 autres le dimanche, sur l'eau de 9h à 16h,
toujours au contact d'autres bateaux.
Très bons moments! Nous étions fourbus le samedi soir, mais d'attaque le dimanche pour remettre cela.
Organisation sans failles,
3 séries concouraient : Rs500, Aero7, et Aero5.
Un comité pour le départ, qui répartissait les flottes alternativement en 'outter' (un très long dog leg après la première bouée de près, délicat et donc intéressant à négocier : en envoyant le spi trop tôt, on a le risque de ne pas atteindre la bouée Dog Leg!) ou inner (le dernier tour se termine par le Dog Leg).
Les flottes ne se croisent pas, donc aucune gêne entre les bateaux.
Très peu d'attente entre les manches.
Vraiment, au centre Aquavitesse de Bruinisse, ils savent faire!
Cette année malheureusement, pas de social Time, pour cause de Covid
A noter quand même que les néerlandais ne portent pas de masque, mais respectent scrupuleusement 1,50m de distance entre chaque groupe.
Côté logement, nous n'avons pas pu nous loger dans la base de voile, contrairement aux années précédentes : des petites chambres de 4 personnes en lits superposés, un peu sonores...
Arnaud, notre copain compatriote qui naviguait en Aero 7, a pu se loger au centre.
Nous avions réservé un appart-hotel au centre touristique juste à côté, Aquadelta.
Très chouette! Les appartements ont été totalement rénovés... Pour ceux qui connaissent pour y être allé durant le mondial Rs500 il y a quelques années, c'est totalement réhabilité, et grand confort!
Beaucoup de touristes locaux, qui viennent plus pour le vélo et les attractions pour les gamins, que pour la voile, certain.
Quelques images:
Le bateau comité et le logement du jury, ils soignent leurs arbitres, ici!
Le parking Rs500 et Aero, il y a de la place pour tous
Plutôt jolies, les nouvelles voiles du 500!
En conclusion, cela vaut vraiment la peine d'aller naviguer au centre Aquavitesse, tout à fait adapté aux skiffs!
Il y a beaucoup de jeunes équipages en Rs500. Mais sur l'eau, pas de distinction, on est tous pareils!
A noter la très belle perf d'Arnaud en Aero 7, qui finit 5e.
Vu le niveau de la série, c'est fort. Bravo Arnaud!
Quand à moi, je me suis régalé. Le plaisir de retrouver notre équipage avec Eric.
J'espère qu'il y aura plus de navigations ensemble l'an prochain, et j'espère bien qu'on reviendra à Bruinisse pour cet événement.
Tout de même, maintenant que l'écoute de GV est à l'équipier, cela met en évidence que le barreur devient de plus en plus fainéant... Faudrait quand même d'activer un peu plus sur ton bateau, Eric, au lieu de râler après l'équipier! ?
Super moments, et en plus nous sommes satisfaits de notre place! Un dessalage idiot sur la 4 manche (encore la faute du barreur), et mauvaise option sur la dernière, mais quelque part, on s'en fout, c'était top de top!
Merci Eric!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Bientôt prêt pour le 49er ou le FX....benoitf wrote:
Tout de même, maintenant que l'écoute de GV est à l'équipier, cela met en évidence que le barreur devient de plus en plus fainéant... Faudrait quand même d'activer un peu plus sur ton bateau, Eric, au lieu de râler après l'équipier! ?
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