- Posts: 2774
- Thank you received: 447
[D-One] Classe Française
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au niveau international la Classe D-One est gérée par l'IDA (International D-One Association).
l'IDA est dirigé par un comité comprenant Luca Devoti, et des représentants de la société de production, des distributeurs et des coureurs.
Pour chaque pays les status permettent soit de constituer une classe nationale (avec son propre comité), ou alors une approche simplifiée avec un représentant national, et une gestion opérée directement par la classe internationale (L'approche de la classe Musto je crois).
Après discussion nous nous sommes convenus pour la France qu'en l'état de la situation, l'approche simplifiée était préférable pour le moment. (Ce qui est cohérent avec les critères minimum souhaités par la fédé française ).
Nous nous sommes convenus que je serai le représentant en France de l'IDA, pour faire la liaison entre la classe internationale, et les propriétaires français.
Je vais également entrer au comité de l'IDA (comme secrétaire honoraire représentant les coureurs français au côté de Jon Hammond le représentant des coureurs Anglais).
IDA >>> Coureurs
Concrètement, à par les évolutions du bateau, et de la jauge, les décisions sur les programmes de régates, l'association internationale a décidé de gérer un site unique pour concentrer les informations sur la classe. Le site de l'IDA décline ces informations pour chaque pays.
Je serai donc administrateur de la partie française, afin d'assurer la transmission des informations. Bien entendu figurera notre programme de régate français.
Coureurs >>> IDA
Je vous informerai dans les jours qui viennent sur les moyens de communication qui seront mis en oeuvre pour remonter les avis des propriétaires et coureurs sur les sujets qui seront discutés par l'IDA.
Vous verrez, sur le site, que pour le moment, nos amis britanniques ont été les plus actifs, à nous (à moi) de travailler pour amener la même qualité d'info. utiles pour les français.
- Les 26/27 Avril (le week-end après le Der), la première régate du championnat d'Italie à Gênes (où se trouve la plus grosse flotte Italienne).
- Je ne serai pas à l'Européen en Angleterre (26/29 Juin)
- Je serai au mondial (Gold Cup du 17/19 Octobre à Alassio Italie).
Pour info. la localisation du mondial 2015 est en discussion avant un vote de l'IDA, sur les rangs : Valence, ou La Barbade (pronostique assez facile d'ailleurs, puisqu'un consensus semble apparaitre, 95% de chances d'être à Valence ).
Si vous avez des questions n'hésitez pas
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore un D-ONE à vendre, vu la photo c'est un bateau qui doit aller vite
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deux D-One à vendre sur Apolloduck, à moins de 8000£
(Dont celui de Charlie Chandler)
Nouveau pont, couleur blanc avec bandes carbone visibles (comme le mien).
Annonces ICI
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Disons que ça ne rajeunira pas la classe :_(
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour info. l'usine Dévoti travaille par batch de production Finn/D-One/D-Zero/Icon avec les même ouvriers qualifiés depuis des années (formés sur les production de Finns).
Après le premier batch de production de 2014 dont faisait partie Idefix (le 6eme), un deuxième batch vient d'être terminé à mi-mars, avec encore 12 nouveaux bateaux (dont des ventes en UK, Cz, Autriche, Italie, et d'autres options en cours).
Deux mois seront ensuite consacrés à la production des 30 premiers D-Zero vendu au Dinghy Show de Londres.
Ca marche bien donc, tant mieux çà va faire des bateaux sur les lignes de départs thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voici la nouvelle version D-One :
Le D-One, le bateau de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puisqu'on m'a posé la question récemment : le 2 Novembre 2013 à Talamone
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
çà va à quelle vitesse un Forty?cadre wrote:
quand je pense que les anglais sont dubitatif quand a la possibilité qu'un B14 puisse aller a 20kts, la je dit qu'il faut revoir de suite le rating du D ONE
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
quand je pense que les anglais sont dubitatif quand a la possibilité qu'un B14 puisse aller a 20kts, la je dit qu'il faut revoir de suite le rating du D ONE
:ohmy: Tu peux les rassurer, avec Fabien on s'était mesuré au Velocitek à Toulon, à 22kts max, et 20.2Kts moyen sur 500m (16.8 sur un mile).
C"était en début de Mistral (20-25kts) par plan d'eau bien plat, et le plus surprenant c'est qu'on avait pas l'impression d'être en survie.
Je pense que c'est le point le plus important, dès qu'on tape dans une vague même petite, on se ralenti terriblement.
J'ai une video de deux D-One, en mode fusée sur plan d'eau plat, mais c'est sur facebook.
J'ai demandé à Alexandro Novi de la upper sur Youtube
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu n'as pas répondu à ma question? Je n'ai aucune idée des possibilités de vitesse de ce bateau, mais quand je vois la différence de vitesse avec d'autres bateaux, j'imagine que ça doit éclater vos chronos, mais avec un vent de moins de 20nds en lac :woohoo:ggc wrote:
çà va à quelle vitesse un Forty?cadre wrote:
quand je pense que les anglais sont dubitatif quand a la possibilité qu'un B14 puisse aller a 20kts, la je dit qu'il faut revoir de suite le rating du D ONE
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.