Vidéos voiles

More
9 years 11 months ago #159694 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
mieux que le patinage artistique !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159704 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vidéos voiles
Peut-être pas aussi léché,
mais en tous cas une belle promo du magnifique spot grenoblois : Monteynard! B)
Où l'on peut faire du fun, même sans vent! :lol:
www.zapiks.fr/julien-mas-summer-2012-lac-d.html

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 9 years 11 months ago by benoitf.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159706 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Les Kiters des vrais followers.
vimeo.com/95753916

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159708 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
Le trombone à cravate c'est pas top classe !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #159806 by Double H
Replied by Double H on topic Vidéos voiles
OUCH !!!


49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Last edit: 9 years 10 months ago by Double H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #159831 by Double H
Replied by Double H on topic Vidéos voiles

Florence wrote: Bravo pour la Barquera.

Merci! C'était sympa, et c'était le temps du bateau... je posterai une video des que j'aurai fait le montage (et surtout supprimé les passages censurés). Ca ne vaut pas Tabarly, mais il y a quelques énergumènes à bord !

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160149 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles
10 minutes de bonheur, ça ne se refuse pas pour bien démarrer la journée ! :woohoo: Et ça pousse, à Garde...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 9 years 10 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160195 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vidéos voiles
13s de bonheur supplémentaire ! :D


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160238 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Emilien wrote: 13s de bonheur supplémentaire ! :D

Excellent !!!
Souvenir, souvenir...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160274 by Eole
Replied by Eole on topic Vidéos voiles
Evidemment ce n'est pas un skiff, mais un 470 du siècle dernier...
Last edit: 9 years 10 months ago by Eole.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160275 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vidéos voiles
A chacun ses plaisirs, cela ne fait pas ....er.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160276 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Sudiste wrote: A chacun ses plaisirs, cela ne fait pas ....er.

Tu veux sans doute dire "cela ne ME fait pas ...er". Mais l'important est bien pourtant de ...er à chaque fois et autant que possible. Quel que soit le motif de ...e et l'objet du désir, chacun a le droit à sa part de ...e.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160278 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vidéos voiles
Bien rentrés ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160280 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vidéos voiles

Fréd wrote:

Sudiste wrote: A chacun ses plaisirs, cela ne fait pas ....er.

Tu veux sans doute dire "cela ne ME fait pas ...er". Mais l'important est bien pourtant de ...er à chaque fois et autant que possible. Quel que soit le motif de ...e et l'objet du désir, chacun a le droit à sa part de ...e.

Cela dépend aussi du verbe qui se cache sous les points qui peut commencer par un r ou un b mais qui reste du 1er groupe. :sick:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160283 by Eole
Replied by Eole on topic Vidéos voiles
Quelque soit le verbe qui se cache... L'accueil n'est pas des plus chaleureux . Il ne s'agissait pas de t'aider à surmonter des problèmes de virilité ou d'imaginaire mais simplement de faire partager une après-midi ensoleillée sur mon 470 avec un pote.... Aucune autre prétention !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160284 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles

Eole wrote: Quelque soit le verbe qui se cache... L'accueil n'est pas des plus chaleureux . Il ne s'agissait pas de t'aider à surmonter des problèmes de virilité ou d'imaginaire mais simplement de faire partager une après-midi ensoleillée sur mon 470 avec un pote.... Aucune autre prétention !


Salut Eole,

Etrange la méthode de l'équipier pour changer de coté! Il a essayé en mettant une jambe de chaque coté?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160288 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Vidéos voiles

Eole wrote: Quelque soit le verbe qui se cache... L'accueil n'est pas des plus chaleureux . Il ne s'agissait pas de t'aider à surmonter des problèmes de virilité ou d'imaginaire mais simplement de faire partager une après-midi ensoleillée sur mon 470 avec un pote.... Aucune autre prétention !


Salut Eole, :)

;) merci pour la video, çà fait plaisir de voir ceux qui s'amusent en dériveur, quel que soit le support :cheer:
Vous êtes dans quel coin ?

Sinon pour les remarques constructives : (pour prendre encore plus de plaisir la prochaine fois ;)
Effectivement +1 sur la remarque de Gilles ... (virer face à l'avant, un pied de chaque côté du puit, le torse plaqué contre le puit.
Éventuellement s'il y a du vent, et que çà gite encore, une jambe et les fesses passent avant les épaules, ce qui permet aux bras de saisir la nouvelle écoute au niveau du taquet, et de l'emmener avec soi.
S'il y a peu de vent, l'équipier passe après que le bateau ait passé le lit du vent, (et donc à la contre gite), et là, les épaules passent avant les fesses.
Dans tous les cas, je ne me souvenais pas qu'il y avait si peu de hauteur sous bôme en 470 :ohmy: , ou alors vous aviez pas mal de quête.

Pour le barreur ... en tradi comme en skiff ... à plat, à plat à plat ;)

Sinon, quel vent exactement ? assez pour justifier la dérive partiellement relevée ?

Continuez de vous amuser en dériveur ... qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, et à bientôt pourquoi pas sur une régate sans prétention en intersérie (IND) :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160294 by Eole
Replied by Eole on topic Vidéos voiles
Merci pour vos encouragements !
Le film a été fait sur un "étang" près de Narbonne! Le vent y est souvent corsé! Nous avions un peu plus de 15 nœuds mais mon équipier très enthousiaste manque cruellement d'expérience . Toutes vos remarques sont pertinentes, mais mon premier objectif était de le familiariser avec le trapèze .
J'ai fait d'autres vidéos en 470 sous le pseudo "zingla1971".
Enjoy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160295 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Eole wrote: Quelque soit le verbe qui se cache... L'accueil n'est pas des plus chaleureux . Il ne s'agissait pas de t'aider à surmonter des problèmes de virilité ou d'imaginaire mais simplement de faire partager une après-midi ensoleillée sur mon 470 avec un pote.... Aucune autre prétention !


Ne t'inquiètes pas, il y a toujours des ayatollahs qui seraient sans doute moins frustrés s'il b... plus et naviguaient plus.

Sur ta vidéo, il y a plusieurs choses que j'aime bien ; c'est d'abord court. Ras le bol des voileux (mais cela serait valable pour plein d'autres sports) qui se prennent pour des cinéastes de la nouvelle vague parce qu'ils ont un gopro. J'aime beaucoup ensuite la référence à Kubrick dans la musique... Et forcément, par esprit d'escalier à cette réplique d'une scène culte de ce merveilleux film "j'aime pas qu'on s'appelle Lauwrence, y a que les pd et les marins qui s'appellent Lauwrence à partir de maintenant tu t'appelles grosse baleine".
Bref agréable à regarder cette vidéo !

Par contre, même si cela fait longtemps que je n'ai pas navigué en 470 (un national français sous les couleurs de l'Arménie :whistle: ) je suis surpris par un certain nombre de choses déjà évoquées par mes camarades : la gite, la manière de virer etc.
Et l'on voit clairement que l'ergonomie des dériveurs traditionnels est quand même complètement dépassée. Reste le plaisir de naviguer et peu importe le bateau pour cela...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160303 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Vidéos voiles
Eole, continuez de vous familiariser (en particulier avec le spi ;) ).

Puisque vous êtes dans le Sud, pour 2015, nous allons essayer de proposer un calendrier simple de régates intersérie avec des dériveurs "fast" (dont le 470). Ca serait l'occasion pour vous lors d'une ou deux dates, de nous retrouver en toute simplicité et de continuer à progresser sur le bateau (quand on tourne autour des bouées sur un parcours imposé çà complique encore un peu).

Vous pourriez aussi voir ainsi d'autres bateaux, et pourquoi pas vous donner envie ensuite de persévérer et de tester d'autres supports ;)
A bientôt peut être :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum