Que penser des pros de l'équipe Nissan de Hobie...

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19 years 8 months ago #37593 by pyc
Je reconnais, je suis un peu de mauvaise foi sur les F18 ;D
Ce sont des bateaux me font penser au 470. C'est très bien, mais il y a moyen de faire un peu plus moderne quand même.
Pour ce qui est du capelage, l'option retenue par les f18 est contraire au reste de la philosophie du bateau. Les bateaux sont volontairement lourds pour favoriser la solidité, et ils ont choisi une géométrie de gréement qui les rends inutilement fragile. J'ai navigué pendant plus de 7 ans en F18HT, et je n'ai jamais eu de casse (à part une dérive), contrairement à mes potes en F18 qui ont presque-tous eu des problèmes de gréement.

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19 years 8 months ago #37594 by Julien A.

J'ai navigué pendant plus de 7 ans en F18HT


C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA ??? ???
ok je sors.... :-[ (mais je veux bien ma réponse!)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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19 years 8 months ago #37595 by olivier L
Hobie Tiger

Je pense ... qqn confirme ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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19 years 8 months ago #37600 by Cédric F
Il me semble que la jauge est plus ouverte sur la plan de la construction : beaucoup plus de charbon donc beaucoup plus léger et plus rigide.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 8 months ago #37601 by La Marmotte
Je crois que ce sont des séries (F18 et F20 HT) développée en Suisse et en Italie.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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19 years 8 months ago #37603 by Fréd

C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA ??? ???
ok je sors.... :-[ (mais je veux bien ma réponse!)

Parce que tu t'intéresses aux Cata maintenant ?!
C'est vraiment n'importe quoi les admins du BSP !!! ;D ;D ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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19 years 8 months ago #37629 by lavignoule

pyc le problème de capelage est encore plus flagrant en skiff.
Avec des spis en tête énormes des bateaux comme les 49er, i14 18" 12" ... sont forcés de garder la GV bordée pour tenir la mat grâce à la chute. De toutes les manières ton vent apprent fait que tu dois border.


Bin heuresment qu'non !!! Tu borde t'as GV pour limiter le moment d'enfournement, certe tu repartis les effors sur le palan de GV ... Mais le mat tient tres bien tout seul.
Par example, en sortit d'empanage foire ds la brise (99% pour lavignoule) bin je choque ma GV en grand ... Le plus gros pb apres ce genre d'empanage, c'est d'eviter d'enfourner ... Aaaaaa les delices du BenjiI ds la brise au portant a faible vitesse ... :-\

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19 years 8 months ago #37636 by eltoniooo
En voyant les photos, je reviens un peu sur ce que je disais plus haut...

N'importe quoi ! Ils sont bien comme des cons quand ils ont assé. Je ne vois pas l'intérêt de devoir impérativement dépendre d'une aide extérieure (ils partent forcément en prévoyant une assistance). On ne navigue pas en prévoyant une aide incontournable.

En plus, j'imagine la gueule des sufeurs... Ils doivent gueuler comme des porcs (imaginez leur sécurité...). Vous savez tous que quand y'a du clapot, on y voit déjà pas grand chose, alors dans les vagues... on doit absolument rien y voir... y compris les surfeurs. Alors voir ces cats au milieu des surfeurs me fout les boules (en tant que surfeur moi-même).

Non vraiment, je dis non !  >:(

Eltoniooooooooooooooooooo

Last but not least...

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19 years 8 months ago #37639 by pyc

C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA  ??? ???
ok je sors....  :-[ (mais je veux bien ma réponse!)


Bon, le 18HT s'achète en italie. Donc tu ne paye effectivement jamais la taxe. ;D
Plus sérieusement, ce sont des catas de 18 pieds dont le poids est limité à 130 kg, la largeur à 2,45 m et la hauteur de mat à 10m50.
C'est un concept intéressant et plus adapté aux équipages mixtes que les F18 classiques (moins physiques). Maintenant, la fédé a toujours privilégié le F18 standard, et les HT ont beaucoup de mal à se développer, malgré des bateaux très intéressants (Ventilo, Bim ou Tomcat).
Heureusement qu'il y a les skiffs!

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19 years 8 months ago #37646 by Benoit
Aux Etats Unis, c'est la Worrell 1000, et c'est avec des catas de 20 pieds ;) ;D


RS 800 n°952
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19 years 8 months ago #37648 by Gael
Ca me fait quand même halluciner cet acharnement contre les catas!
Un équipage de 18' qui aura les c...lles de sortir dans baston, qui va faire un planning de folie et qui va finir par un soleil en explosant tout (mat, voile et peut-être un équipier dans les haubans) et vous serez tous en extase devant les images du planning.
Et des 18' qui sont à la rue, on en voit quand même souvent sur le circuit des qu'il y a 20/25 noeuds, je me souviens de journées à Carnac ou sur 15 bateaux, il y en avait en permanence 10 en vrac. Pourquoi à ce moment, personne n'a lancé un sujet intitulé : "Que penser des malades qui sortent en 18' alors qu'ils gèrent quedal dans 25 noeuds?".
Si c'est un skiff, tout le monde va dire, il faut sortir dans baston avec sécu, quitte à casser du matos pour apprendre. Et là, c'est des catas, c'est des pros qui ont envie de faire des test et du spectacle et ça crée un mini scandale.
Vraiment, je comprend pas vos réactions. Et en plus ça m'énerve >:(

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

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19 years 8 months ago #37650 by gui
Gael,

Je ne me suis pas insurgé parce que ce n'étaient pas des skiffs, mais parce qu'on sacrifiait le matos au nom d'un "promotion de la voile"...

Je déteste voir ce genre d'images de casse, que ce soit en cata ou en 18ft! Qu'on mette en avant la voile par des plannings endiablés, des surfs, des images d'open 60 (Qu'on ne me dise pas qu'elles sont moins intéressantes, ou moins impressionnates qu'une boucherie de catas..)!

Guillaume

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19 years 8 months ago #37651 by Gael
J'ai juste dit que les images de planning de furieux en skiff se terminaient souvent par de la casse mais que là ça ne semblait déranger personne!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

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  • cedric g
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19 years 8 months ago #37652 by cedric g
Il me semble que les vagues n'ont jamais été réservées aux surfers, si les pro cata n'ont rien à faire dans les vagues alors les pro surf n'ont rien à faire sur des bateaux.
Des mecs qui pulvérisent des catas ne sont pas plus inconscients que d'autres qui pulvérisent des planches dans des remoux, tout en s'explosant la tronche sur les coraux, en ésperant qu'un pot vienne les chercher en jet.
Apparement cela parait plus trippant pour certains ;), peut-être qu'une planche est plus fun qu'un cata qui le serait également moin qu'un skiff.
Pour moi tous se valent(avec des intérets différents, et même si j'ai un penchant pour le skiff bien sûr.).

Cédric

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19 years 8 months ago #37657 by eltoniooo
Moi je parlais surtout de la sécurité des surfeurs... déjà que quand on voit débouler un planchiste on flipe un peu, alors un cata...

Et il existe un système de priorité en surf, que les planchistes ont déjà du mal à respecter, alors ne parlons pas des catas...

Maintenant, les images sont impressionnantes, ils font ce qu'ils veulent  tant qu'il y'a du respect.

En plus, je ne comprend pas d'être obligé de dépendre d'une inévitable sécurité.  ???

Toniooooooooooooooooo

Last but not least...

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19 years 8 months ago #37660 by Cédric F
Comme j'ai lancé le sujet, je me sens obligé de répondre à Gaël.
Ce sujet visait à s'interroger non pas sur la légitimité ou les risques à aller naviguer à la Torche mais sur la légitimité ou l'intérêt de faire une campagne de promo pour le Hobie Tiger (et Nissan) en mettant en situation un bateau dont l'usage premier n'est quand même pas de faire des sessions de surf. Question qui en découle, faut-il traverser l'Atlantique en skiff pour faire la promo de ces bateaux ? Quand on pose la question de cette manière, le sujet devient plus intéressant et débouche sur des questions que nous devrons nous aussi nous poser pour accélerer le développement de nos bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 8 months ago #37683 by administrator
;D
Personnellement je fais du formule18 et je trouve ces catamarans géniaux !!
Mais je trouve que aller faire mumuse ds des vagues a la torche avec un tiger presque neuf c'est de la connerie pure et dure !!
Quand on voit la photo du hawk qui saute la vague, le cata était en fin de vie et les gars qui sont dessus pense surtout a se faire plaisir !!
alor que le tiger Nissan c'est que de la pub !!
En meme top ca c deja fait d video come ca !!
Une video de promo du HC18 ds les années 85 je crois !!
Ils sont dans les vagues de hawai ( qui sont quand meme un peu + forte qu'a la torche !! )
je pense que c'est d'abord les sponsor qui les poussent a faire ca mais c clair que c'est leur choix !! ce n'est pas notre argent qui file dans les vagues !!!
Sur ce je vous souhaite bon vent
et ne vous battez pas pour un cata qui nen vaut pa la peine ! ;)

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19 years 8 months ago #37684 by Fréd

et ne vous battez pas pour un cata qui nen vaut pa la peine ! ;)

C'est la sagesse qui parle ! angel4;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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19 years 8 months ago #37717 by administrator
:D
je pense que quand un équipage de ce niveau la explose leur cata a la torche ou ailleur alor c'est un bateau qui n'en vaut pa la peine !!!
personellement si je devais faire la meme chose qu'eux je prendrais un vieil HC16 et jiré la dedans avec 1-2 pote pr se faire plaisir !!
voila !!
a vous den juger maintenant 8)
:)

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19 years 8 months ago #37720 by gui
Gaël, je ne sais pas toi, mais j'ai rarement vu des gens faire un run dans un terrain vague sur un vélo type course, comme j'ai rarement vu un skieur de fond descendre une alpine noire avec ses skis de fond...C'est tout ce que j'ai à dire...et c'est tout ce que j'ai dit, il n'y a qu'à les voir pour comprendre qu'un 18 pieds n'est pas adapté a de telles conditions


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