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Projet achet Skiff RS
- Philippe G
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C est normal que le tangon vienne en butée sur la barre d étai
Ça passe avec la remorque
Sur les bateaux récents ( à partir du 1053) le tangon passe sous la barre d étai
rs 700 - rs 200
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Bonjour
C est normal que le tangon vienne en butée sur la barre d étai
Ça passe avec la remorque
Sur les bateaux récents ( à partir du 1053) le tangon passe sous la barre d étai
Etonnant, ça ne passait pas quand on a fait l'essai. Le tangon venait taper sur la barre de maintien du mât, ou alors il fait décentrer la coque. Du coup l'étrave ne venait pas en butée contre le "V" d'accueil de la remorque..
Sinon autre point important que je viens de comprendre :Il semble y avoir un problème au niveau des échelles (regardez les photos). En regardant les schémas et d'autres photos, j'ai l'impression qu'il manque des pièces plastiques qui viennent chapoter les échelles dormantes, pour permettre aux échelles en mouvement de coulisser sans jeu.
Là, sur les photos, il n'y a tout simplement aucune pièce. Les échelles réglables ont un jeu terrible dans les échelles fixes. Sur le site RS sailing store, cela semble être le "RS700 wing bearing" dans l'onglet "wing section & parts".
Vu le prix de chaque.. ça devient onéreux ce bateau..
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Perso, je préfere avoir du jeux dans les tubes, au moins ils ne vont pas se gripper comme les mats ou winch de planche
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C'est même très flagrant sur le 725 (à 2000£)
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Il n'y avait pas ça au début sur les 700.
Ca marche bien aussi sans, sauf.....si tu fait du trap TRES bas, alors l'échelle a un petit mouvement désagréable vers le haut de temps en temps.
Mais tu as du temps avant d'être capable de faire du trap avec la tête à la hauteur des échelles au près, ça ne me gênais que là.
IC10 HELLS BELLS
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BSP Vallée de joux
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Et puis franchement, Gilles a raison, il est bien trop cher au regard de ce qu'on y trouve en GB. Il y a aussi les straps de maintien des échelles à racheter, aujourd'hui ça tient par du cordage type Dyneema, ça fait rafistolage.
J'attendrais qu'un autre bateau se propose, on est pas pressé, c'est pas la saison de toute manière.
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Sinon, j'en ferais peut être
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Si je comprend bien, il n'y un "guide" que sur la partie extérieur de l'échelle. Dans ce cas, je comprend les mouvements d'on parle Gilles.
Il suffirait d'en faire un en matériaux glissant a l'autre bout pour éviter cela
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Bref, j'ai reçu un message limite insultant. J'en conclus que j'ai bien fait de m'abstenir.
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- Alexandre 38
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PS: La comparaison d'une offre d'occasion en France ou en UK n'a pas de sens. Les questions à se poser sont avec quelles dotations ( voiles) les bateaux sont proposés , présence de base routière ou pas , âge du bateau et rapport temps/€ que tu vas devoir consacrer à importer le bateau d'UK. Les offres locales sont plus hautes mais quand tu mets tout bout à bout , bien souvent tu t'y retrouves quand même si le bateau est correct.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Je vend mon habitable, et franchement les curieux, et nouveaux, j'en ai mare.
J'ai 140Km AR a faire pour aller au bateau, donc, je demande aux gens, s'ils sont vraiment intéressé.
- Le 1er, oui, oui, ils sont venu, ils ont ouvert le moindre coffre, pour dire que non, le modèle de bateau ne leurs convient pas...
- Le 2éme, déjà, il vient sans sa femme, et lui, même pas la politesse rappeler après...
- Le 3éme, le pire, c'était presque sur qu'il voulait le prendre, car il avait vu que c'était moi qui avait fait le forum de sont ancien bateau (modèle que j'avais eu avant). Il a voulu venir très vite, donc un matin à 8h30 en semaine, mais encore un qui ne connaissait pas grand chose aux bateaux, qui croyait que dans un 8m ancien la cabine était de la même taille qu'un 10m...
C'est pareil, j'ai des questions completement idiotes, comme me demande le nombre de couchage (mon bateau est l'un des plus vendu, donc, en 3 secondes, tu as tous les détails...). Puis les marchands de tapies qui casse le prix en 2 (voir plus), sans même demander la moindre photos...
Donc, n'est veux pas trop au vendeur. Puis ce n'est pas le vendeur que tu achete
Après, est ce qu'il était ferme sur le prix...
Puis, pense aux Km a faire pour aller de l'autre côté de la Manche, le bateau a prendre (et le prix avec la remorque au retour), l'hotel,, etc... Puis, si jamais le bateau n'est pas en bon état là bas aussi...
A ce prix, tu n'aura jamais un bateau parfait
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Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois sur un we. La dernière fois j'ai passé 3/4h sur le sol britannique, le vendeur m'attendait sur le parking du ferry et je suis remonté dans le même bateau pour le retour.
Le vrai problème est la confiance. Un max de photos de détail, des recherches sur le bateau via le web....
et il faut bien se rendre compte que les supers affaires sont tout de suite vendues sur place. Mais le marché n'est pas le même là bas et les bateaux restent moins chers. Je pense que ça reste intéressant. (sauf si tu habites Marseilles.......)
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- Philippe G
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Je me suis arrangé pour mon 3 eme achat (la veille d'un confinement ) pour que le vendeur me mette le bateau directement dans le ferry en fret. j'ai récupéré le bateau à Roscoff.
Ca marche et Brittany ferries a bien fait le boulot .
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J'ai demandé au vendeur des photos précises de tous les points qui posaient problème. Sa réponse : rien à signaler. Ok.
Sur la question des voiles : le spi est un peu fatigué.
Je me tape 700 bornes, 200€ d'essence la blague. le bateau est stocké dans son garage. On le mate ensemble. Je constate de nombreux patchs et des trous non réparés, ainsi qu'un début de déchirure, sans compter qu'on sent que le spi est rincé complet (au toucher).
Des réparations en dessous de la coque sans gel coat, pas signalés.
Des petits trous dans la coque, non réparés, non signalés.
Un trou de gel coat en fond de coque, non signalé.
Des échelles bouffées par le sel, non signalés.
Seuls points positifs : une voile storm neuve, une GV en bon état, une dérive et un safran neuf.
Alors dans l'histoire, le bouffon c'est bien moi qui ai claqué 200 balles de coco pour un bateau qui ne méritait pas que j'y accorde autant d'importance, si le bonhomme avait eu l'honnêteté de me dire quels étaient les défauts.
Je vends de nombreux trucs sur le bon coin, du neuf, du moins neuf, et jamais je ne cherche à embobiner les gens.
Donc non, me faire limite insulter par un arnaqueur, ce n'est pas une situation compréhensible, d'autant que je suis parti de chez lui sans lui promettre quoi que ce soit, et que je lui ai bien précisé que je reviendrais vers lui après vous avoir consulté.
Mais le bonhomme s'en cogne, c'est pas lui qui a claqué l'essence.
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Pas de chance, je ne l'ai vu qu'hier alors qu'il est à...50mn de St Jean de Monts, et l'annonce date du 02 octobre. La loose.
Je redemande donc des photos précises, mais au moins le bonhomme annonce cash des réparations sous la coque dans son annonce. Au moins pas de mauvaises surprises.
Vendu 7250€ pour un bateau de 2015, avec remorque routière et mise à l'eau, taud de dessus, housse safran mât dérive et une deuxième voile neuve. N° 1258.
Ce n'était pas forcément mon souhait d'avoir un dériveur à rappel, mais l'Aero m'avait tout de même tapé dans l'oeil, léger, facile à gréer, et sportif. Seul son prix est rebutant pour un bateau si épuré (ça se paye le carbone..).
Niveau prix, ça vous semble correct au premier abord ? Comme je ne trouve pas d'autres annonces, difficile de se prononcer sur l'aspect tarifaire.
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- Alexandre 38
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Tu as le droit , éclate toi bien !Je ne suis pas d'accord avec tes propos Alexandre, du moins pour mon cas.
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Gilles Peeters, de Lorient, pas de Vendée.
Pour revenir sur 2,3 points:
*Aller retour en uk en voiture: 1000€ minimum et pas 500€...
*Comme le disait Alex, l'important c'est l'équipement: un bateau se répare, une voile se remplace. Donc faut voir l'état des voiles.
*Le vrai paramètre tarifaire du RS Aero, ce n'est pas le carbone, c'est l'offre et la demande. Le bateau a des renforts en carbone mais est principalement en verre. La fabrication est en verre renforts carbone résine époxy en technique infusion. C'est une technique élaborée cqui coûte plus cher que de la strate au contact, avec des matériaux plus noble, mais ce n'est pas ça le paramètre principal.
Le fait est que c'est la demande qui justifie le prix de l'occasion: les bateaux sont fortement demandés, neufs ou d'occasion, il y a une activité non négligeable. Donc le marché de l'occasion est actif.
L'autre paramètre, c'est l'ambiance et l'animation des propriétaires qui ont envie de se rassembler et de jouer/naviguer/régater ensemble, tranquillement, ce qui donne une image sport détendu à la classe.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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