VX Evo
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-

Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Alexandre 38 wrote: Serait-il aussi une fabrication "by Ovington boat" ( pas de news sur leur site) ? Joli bateau dans tous les cas.
Je traduis : environ L 4,60m / l 1.52m Grande GV +10M² Spi 11M² Poids 80-85Kg ! Un bateau étroit pour Big Sailor !
ben sur la présentation en Français de gégé (ici: www.vxevo.fr/index.htm ) il donne :
Longueur de coque : 4.82 m ( un peu plus long que le RS100, quoi)
Largeur : 1.77 m
Voile de base A : 10.29 m²
Voile réduite B ( en fonction du poids) : 9.29 m²
Voile réduite C : 8.63 m²
Gennaker : 11.15 m²
Poids : 82 kg
Poids de l'équipage : entre 75 et 115 kg
en tout cas, un joli bateau qui a l'air puissant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
www.vxevo.fr/Multimedia/VX%20EVO-HD%20720.mp4
c'est dans le site proposé par Gégé... cliquer sur "Multimédia"
Par contre, c'est quoi les bonnes mesures..., 4,60 ou 4,85 de longueur? 1,55 ou 1,77 de largueur?
au vue des images je le trouve long... donc plutôt 4,85 pour moi... mais ça demande confirmation...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-
Il suffit de convertir les mesures en pieds, pouces reprises sur le site de Brian Bennet, l'architecte des Vx.
Alexandre précisait "environ 4,60"
Les dimensions reprises sur le site www.vxevo.fr sont donc bien exactes.
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-
Le site de Brian Bennet bennettyachting.com/vx-evo/ renseigne bien un prix en dollars pour les States ; mais comment juger de l'impact de la TVA, des taxes d'import, etc... autant attendre le prix en euros pour la vieille Europe.
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roscanpecq
-
- Offline
- User
-
- - Blaze 634 -
- Posts: 151
- Thank you received: 60
Je ne suis pas specialement leger, et ça me permettrait d'apprendre le spi.
L'absence d'échelles rendrait la mise à l'eau plus simple sur mon plan d'eau.
Mais... il me manque le budget... quel qu'en soit le prix. Ce n'est vraiment pas le moment d'investir pour moi.
- Blaze 634 -
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-

Skiff or not skiff ? :evil:
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-

Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
-
- Offline
- User
-
Je pense, outre les qualités de l'engin, que ceci sera un plus pour le développement de la série en France et au Nord du Nord...
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Phil Veevaete wrote: Pour en revenir à nos moutons, la question essentielle est : tout propriétaire de Vx Evo pourra-t-il prendre part aux régates Breizhskiff ?
Bien sur !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.