Machete Manifesto
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
.... même si je ne serai pas aquereur ( pas le moment pas la place etc...)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
.... même si je ne serai pas acheteur ( pas le moment pas la place etc...)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
C'est un Morisson 2, la carène actuellement championne du monde. La coque a été construite par C12 performance boat et terminée par un étudiant d'une école de construction navale anglaise, une sorte d'oeuvre de compagnon du tour de france. Il est actuellement un peu lourd car le chariot et le banc proviennent d'un plus ancien bateau. Le reste est aux normes actuelles des derniers bateaux sortis + ce pont magnifique . Actuellement les M2 font entre 50 et 57 kilos sans voiles. Avec un banc et un chariot dernière génération le bateau ferait 56 kilos. Il en fait actuellement 68. Avec un pont carbone il ferait 51 kilos mais ce serait dommage....
Il est neuf et n'a jamais navigué à la voile, il n'a servi que pour avoir le diplôme et depuisle vendeur a ouvert un chantier et n'a jamais eu le temps de s'en servir.
Le bateau est dans l'estuaire de la Tamise.
oilou
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
C'est un IC don coque monotype sans spi, c'est ça ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Il n'y a plus de monotype en IC mais plusieurs carènes. La classe est retournée à une classe à développement.
Il est à la jauge IC10 c'est à dire sans spi mais, pour avoir la même coque, je peux te dire que le spi est franchement acrobatique et pas toujours utile vu la vitesse de descente.
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3287
- Remerciements reçus 762
je peux te dire que le spi est franchement acrobatique et pas toujours utile vu la vitesse de descente.
dans quelles conditions n'est il pas plus rapide ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Au près le bateau est plus vif et plus rapide sans l'accastillage de spi et le poids de la voile mouillée sur l'avant, si tu ajoutes la prise de risque à l'envoi et l'affalage au dessus de 12 nds je ne suis pas sûr que cela soit rentable à chaque coup.
Après, évidement, le bateau est beaucoup plus rapide sous spi que sans ....une fusée !
Ce bateau est TOPISSIME.
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic T
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1454
- Remerciements reçus 64
Ce bateau est TOPISSIME. ]
et surtout magnifiquissime
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PS85
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 470
- Remerciements reçus 230
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3495
- Remerciements reçus 1006
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1554
- Remerciements reçus 137

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Mais surtout: pourquoi l'écoute de GV est-elle verte?? !!!! Noire, ou rouge voir gris obligatoire!
c'est prévu !
c'est la seule que j'ai en 7mm....
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Et pourquoi le support de banc gris est il si haut? N'aurait il pas pu être 10-15 cms plus bas?
C'est prévu !
sur la photo c'est le proto de chez C12. J'ai aussi le chariot et le banc vendu actuellement par le chantier mais il faut que je transfère l'accastillage. Il est 10cm plus bas, ce qui rends aussi le bateau plus stable....
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
le bateau est magnifique. petite question, toutes les vidéos que j'ai regardé j'ai l'impression que la navigation se fait essentiellement sur plan d'eau intérieur ou sur mer plate. Quelle est son comportement sur un plan d'eau agité surtout au niveau des virements avec le passage du banc cela doit être sport.
Effectivement le virement dans 1m de creux est......très chaud ! mais ça n'arrive pas souvent de naviguer dans ces conditions. Le dernier mondial s'est déroulé dans ces conditions, les bateaux passent très bien dans la mer mais les enchainements se terminent facilement dans l'eau, ça fait parti du jeu et ils se redressent comme des fleurs.
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Et la couleur du bateau assortie à la combinaison et au gilet de sauvetage... Top ! Ce serait bien que tu reviennes sur une de nos régates pour qu'on admire la bête !
C'est prévu !
quid du rating ?
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3287
- Remerciements reçus 762
un reste d'héritage de Cherub sans douteMais surtout: pourquoi l'écoute de GV est-elle verte?? !!!! Noire, ou rouge voir gris obligatoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gaston64
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
- Messages : 1027
- Remerciements reçus 340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Quelle marque la combi?Pareil pour moi...
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles29
-
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 157
- Remerciements reçus 33
UFO N° 95 - RS AERO 1918
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Retour au bon vieux cable, sauf peut-être pour l'étai.
Avez-vous des avis sur le fait d'avoir un étai "élastique" et qui va donc partir un peu sous le vent dans les risées ?
schuss
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jerem
-
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 172
- Remerciements reçus 74
Tu as beau la pré-étirer aux winch auparavant, avec la plage de tension que tu vas lui mettre en nav, tu vas être en zone "elastique" du fait du tressage même du dyneema.
Boris m'avait parlé des australiens qui résinaient de la fibre UD carbone pour faire leur greement sur les I14... C'est pas cher et radical...
Pour ce qui est du textile en étai, il y a encore des cinquo qui naviguent ainsi, mais c'est plus par commodité qu'autre chose. Les meilleurs sont en full câble.
En nav, tu perdras de la tension d'étai à latéral équivalent. Ce qui n'est pas une bonne chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.