Naviguer en 49er

More
4 years 5 months ago #191299 by PS85
Replied by PS85 on topic Naviguer en 49er
finalement c'est super simple la voile , il suffit de faire de la danse à deux ;)
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191315 by cadre
Replied by cadre on topic Naviguer en 49er
c'est vrai que le pont du 49er fait un peu piste de danse. en plus quand il y a un mât de FX dessus tu peux faire du pôle danse....;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191458 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
49er.org/event/2019-world-championship/#49erresults
Nos petits français démarrent bien...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191468 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
49er.org/event/2019-world-championship/#49erresults
Bravo à Erwan et Clément, que s'est-il passé pour Kevin et Yann???
Par contre, l'OM continue de gagner et ça c'est bonnn...

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191469 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er

ggc wrote: 49er.org/event/2019-world-championship/#49erresults
Bravo à Erwan et Clément, que s'est-il passé pour Kevin et Yann???
Par contre, l'OM continue de gagner et ça c'est bonnn...


Oui pas de nouvelle pour le moment concernant Kévin et Yann.

A noter en FX, pour le moment les filles dnas une situation de qualifier la France.

EN Nacra 17, ca commence moyen.

Pour l'OM c'est bien, sauf quand c'est contre Angers !!!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191470 by Clément
Replied by Clément on topic Naviguer en 49er
Salut,
quelles sont les conditions pour qualifier un pays? Ce sont les même dans chaque classe?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191471 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Bon apparemment, Kevin et Yann ont démâté, perdant quasiment tout espoir de bien figurer dans cette épreuve dont, même si les critères de selection pour les JO ne sont pas connus, on peut penser qu’elle est centrale pour la sélection de l’équipage français au JO. Ils venaient de changer une barre de flèche qui aura tenu une manche et demi sur les 4 du jour. Quel terrible coup du sort... Très triste pour eux.

Pour la qualification du pays au JO qui reste à faire en FX et en Nacra pour la France :
La moitié des quotas des places au JO ont été attribuées sur le championnat du monde World SAiling d’Aarhus en 2018. Ensuite ce sont les championnats de monde des classes qui attribuent 40% (de mémoire) des autres quotas et ensuite il y aura quelques quotas continentaux distribués sur des Worlds Cup.
Ainsi, même si je ne sais plus quels sont les quotas olympiques pour les FX et les Nacra (partons sur 20), Les 10 meilleures nations en FX à AArhus ont sélectionné leur pays. 8 places pour les pays non qualifiés sont en jeu lors de ce championnat du monde à Auckland. Je ne ne me souviens plus des pays qualifiés en FX ou en Nacra 17 à Aarhus mais avec une 12 place pour le moment, je pense que les filles doivent rentrer dans le 8 meilleures nations non encore qualifiées. Encore une fois sous réserve que le nombre de place disponible et mes pourcentages soient les bons.
Sur le Nacra 17, je crois qu’il reste 5 ou 6 places à attribuer sur ce championnat... Chaud, chaud.

Pour le Finn français la situation est beaucoup plus complexe : la France n’a pas fait le quota a Aarhus ni sur le championnat international sélectif qui n’était pas le championnat du monde 2019. Du coup, il ne reste plus qu’une place via le quota continental à aller chercher sur la prochaine World Cup de Genoa.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191472 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Édit, je m’étais planté sur les quotas, j’avais encore en mémoire le schéma des JO de 2016. Pour 2020, la part des quotas continentaux pour assurer la participation d’un max de pays a été renforcée :
www.sailing.org/86563.php

Bref chaud chaud pour le FX et le Nacra. Le top 10 est sans doute souhaité pour qualifier le pays dans ces deux séries.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191473 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Kevin blessé également. Le sport est terrible parfois. 8 années de préparation qui partent en fumée sur un coup du sort.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191476 by Clément
Replied by Clément on topic Naviguer en 49er
Incroyable coup du sort!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191487 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
www.mysailing.com.au/olympics/nathan-and...tion-in-the-nacra-17
Belle reconversion avec la frangine
Quand à Kevin, on lui souhaite de revenir en forme rapidement, ainsi qu'à Yann

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191488 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
Ce type est un extraterrestre

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191490 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Pour les qualifs de la France en 49er FX, c'est chaud.
Le première équipage français est à la 6eme place des nons qualifiés sur...6 places disponibles sur ce championnat. C'est extrêmement serré... Ne lâchez rien les filles, ce serait con de ne pas avoir de FX français au JO.
En Nacra aussi c'est chaud, très chaud mais un peu moins chaud que pour les FX, sur 5 places disponibles les meilleurs français sont 2ème.

Concernant le frère et la soeur Outteridge, ils font un super championnats (3eme pour le moment) mais ils ont sur leurs talon l''équipage australien numéro 1 et médaillé à Rio. J'aimerais pas être à la place du sélectionneur Australien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191491 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Cédric F wrote: Concernant le frère et la soeur Outteridge, ils font un super championnats (3eme pour le moment) mais ils ont sur leurs talon l''équipage australien numéro 1 et médaillé à Rio. J'aimerais pas être à la place du sélectionneur Australien.

Mais ce sont des nouveaux venus en Nacra et double médaillé olympique pour Nathan....je ne parle même pas de l'America's cup, ni du Moth à foil. C'est un autre personnage....

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191492 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191497 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er

ggc wrote:

Cédric F wrote: Concernant le frère et la soeur Outteridge, ils font un super championnats (3eme pour le moment) mais ils ont sur leurs talon l''équipage australien numéro 1 et médaillé à Rio. J'aimerais pas être à la place du sélectionneur Australien.

Mais ce sont des nouveaux venus en Nacra et double médaillé olympique pour Nathan....je ne parle même pas de l'America's cup, ni du Moth à foil. C'est un autre personnage....


Oui mais tout extra-terrestre que Nathan soit, l'équipage de NAcra 17 Australien numéro 1 sont aussi très très forts. Ils sont tout jeunes et connus depuis très longtemps. D'ailleurs après les première course de finale, ils sont 3 quand Nathan et sa soeur tombent à la 12eme.
Côté Français, Quentin et Manon sont 10 et Billy Marie 12 (mais ils font le quota pour le moment). Si Quentin et Manon sont devant Billy Marie, les sélectionneurs vont avoir des décisions dures à prendre.

En 49er, Lucas et Emile font une première journée de finale excellente et passent 3 au général quand Erwann et Clement sont plus à la peine. Mathieu et Noé sont dans le rond argent. Lucas et Emile vont clairement marquer des points pour la sélection.

Côté FX, journée très difficiles pour Julie et Aude. Elles ne qualifient plus la France pour Tokyo...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191525 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Bon et bien ces championnats du monde dont tout le monde dit qu’ils ont été extraordinaires sont terminés.
Le bilan côté français est finalement mitigé et pose plein de questions.
En 49er, Lucas et Emile font 7. C’est très bien car ils sont présents dans les grands rendez-vous même si le podium est encore un peu hors de portée. Leurs adversaire (et favoris jusqu’à présent pour la sélection) passent au travers ; 27eme. L’équipage a fait un podium (argent) au mondial 2018, le plus beau résultat en skiff olympique mais ils sont inconsistants finalement. La sélection devrait donc logiquement revenir à Lucas et Emile.

A noter la victoire des extraterrestres néo-zélandais. 5ème titre et cette capacité à être présent tout le temps quand il faut.

Côté FX, la France loupe la sélection. Il reste un place à aller chercher sur la sailing World Cup de Genoa. Ca va être chaud mais si le petit temps prédomine comme souvent à Genoa, c’est possible pour les françaises. La lutte sera acharnée avec les Suédoises, les finlandaises, les italiennes et les croates non encore qualifiées.

Côté Nacra, la France est qualifiée mais le résultat est un peu décevant. 10eme pour Quentin et Manon. Billy et Marie sont plus loins. Encore une fois je ne connais pas les critères de sélection de l’équipage mais Quentin et MAnon vont tenir la corde je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191526 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
4 place de 1 pour Lucas et Émile...pas mal quand même et 14ème place pour Erwan et Clément. 2 français dans les 15 premiers du classement, tous les sports n'apportent pas autant de résultats en France....

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 weeks ago - 4 years 2 weeks ago #192651 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Naviguer en 49er

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 2 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194642 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum