Photo de la semaine
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Cédric F wrote: sealaunay.photoshelter.com/gallery/49erF...rd/G0000SOToui.kfqQ/
Ok on les voit partout depuis ce weekend ces photos mais bon... Un très bon photographe, un très bon équipage de FX qui ne fait que progresser. C'est parfait !
Dire que ces belles photos sont prises dans la magnifique Baie de Marseille ! Cela donne envie de venir régater dans le Sud ! Nonnn ??? :evil:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote:
Cédric F wrote: sealaunay.photoshelter.com/gallery/49erF...rd/G0000SOToui.kfqQ/
Ok on les voit partout depuis ce weekend ces photos mais bon... Un très bon photographe, un très bon équipage de FX qui ne fait que progresser. C'est parfait !
Dire que ces belles photos sont prises dans la magnifique Baie de Marseille ! Cela donne envie de venir régater dans le Sud ! Nonnn ??? :evil:
Perso cela me donne envie de naviguer tout court, sud ou pas sud, mer ou lac etc etc. Vivement jeudi !!!!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pris ce WE à Bruinisse
C'est beau l'intersérie ... quelquefois un peu inquiétant quand même ... :blush:
Je me demande qui a fait le temps de référence :whistle:
(je sais .... je suis incorrigible :evil: ... d'autant plus que c'était un entrainement

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- Fripouille
-
- User
-
- Thank you received: 69
Photo prise a la premiere étape du Grand prix européen au Lac Balaton, en Hongrie.
8 bateaux venant de 6 pays! Et il se trouve que j'etais sur le bateau suisse

C'est la premiere fois que je faisais une regate en monotypie, et j'avoue que franchir la bouée au vent en 3eme juste derriere les deux meilleurs equipages, ca fait plaisiiiiiir :lol:
Mais Notre bareuse naviguait pour la 2eme fois sur un 18, et moi pour la premiere fois... suffit d'un dessalage par manche pour finir dernier :whistle:
i14 - Le gueux.
Fripouille wrote: C'est la premiere fois que je faisais une regate en monotypie, et j'avoue que franchir la bouée au vent en 3eme juste derriere les deux meilleurs equipages, ca fait plaisiiiiiir :lol:
Monotypie ...... et tu as aimé :woohoo: .... :evil: :evil: :evil: Hérétique, va ... tu vas finir par me (nous) rejoindre sur le bucher :lol:
www.d-one-france.fr
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Emilien wrote: Un 18' à Carnac ? :woohoo:
Ca me manque, ça me titille... Il faudra donc bien que j'apporte une solution à ce manque. Quand ? Aucune idée...
- Fripouille
-
- User
-
Le premier jour, 15-20noeuds avec gros gréément, on arrivait pas a finir les manches, mais apres 5h de nav les manoeuvres passaient de mieux en mieux.

Second jour, 12noeuds. Course longue distance ou on a un peu fait n'importe quoi, on fini dernier largement. Puis deux manches ont suivi.
La premiere, on passe 3eme a la bouée au vent derriere les danois et les hongrois, mais on se rate sur l'empannage (pas de dessalage mais on se fait bien doubler). On a ratrappé personne apres

Et la seconde, on colle au groupe jusqu'a l'affalage du premier tour (avant dernier) Jusqu'a ce que....
Et puis pas de vent le 3eme jour ni le 4eme... Mais je vais pas me plaindre !!! Le plan d'eau est absolument magnifique, et puis 30°C tous les jours quoi :evil:
J'ai été vraiment surpris par la solidarité de classe :ohmy: les Anglais qui font 28h de route pour venir... :o
Prochaine etape : lac de garde!! :cheer:
i14 - Le gueux.
Garde, çà risque d'être sacrément musclé en tout cas.
C'est qui le Suisse qui t'a accueilli sur son 18", Bertrand Chanez (il passait régulièrement ici il y a quelque temps) ?
www.d-one-france.fr
- Fripouille
-
- User
-
i14 - Le gueux.
Tu veux dire Patrick, plutôt ? Bertrand, c'est le frangin qui est plus 29er que 18', du moins c'est le souvenir que j'en ai...Rémi P wrote: C'est qui le Suisse qui t'a accueilli sur son 18", Bertrand Chanez (il passait régulièrement ici il y a quelque temps) ?
- Alexandre 38
-
- User
-
je dirais Dériveur lesté à coque planante très très SPORT ! Un quillard se relèverai tout seul :silly:
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Alexandre 38
-
- User
-
Influencés par le passage de bouée sous le vent la voile blanche à donné trop d'angle à son empannage et plouff ! :whistle: La voile de couleur, déjà sur la bonne panne est passé au loff tranquillement

Comme quoi, marqué par un bateau tu as un peu de pression, procéder aux manœuvres avant le passage de marques me parait mieux ! non ?