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Photo de la semaine
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La vidéo. Et oui même Dieu peut parfois faire de l'intersérie avec des dizaines et des dizaines de bateaux différents. On voit même des petits bateaux (Topper, RS Tera, Feva etc) : imaginez la tête des gamins à croiser Dieu.
Et Dieu il emmène même une jeune femme qui a plutôt l'air de découvrir la voile . Pas de spi pour Dieu...
La première minutes trente est intéressante. Dieu prend un départ viseur et il est intéressant de regarder l'attitude du bonhomme dans sa conduite au près. Clairement il lève la tête et regarde ce qui se passe sur le plan d'eau. Et à une minute vingt il croise un RS700 d'une couleur horrible...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le spi avait pourtant bien été gréé.
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- La Marmotte
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Edit : oups je n'avais pas vu qu'il virait, par contre Dieu ne gréé pas son bateau !
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La Marmotte wrote: ..., par contre Dieu ne gréé pas son bateau !
Mais il faut être deux pour gréer le bateau de Dieu...
C'est un prêt de RS pour l'occasion non? Joli coup de pub...
En tout cas j'ai navigué sur le même bateau que Dieu.....
Lyman N°55055 - 1958
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Oui beau coup de pub pour RS en prêtant ce bateau à Dieu pour le Bart's bash. Lequel Dieu a aussi essayé l'Aero et a adoré.
On va appeler cela du patriotisme économique de la part de Dieu. God save the queen !
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Cédric F wrote: Honte par contre pour le RS 400 qui à partir de 4min30 dessale sur Dieu...
Oui beau coup de pub pour RS en prêtant ce bateau à Dieu pour le Bart's bash. Lequel Dieu a aussi essayé l'Aero et a adoré.
On va appeler cela du patriotisme économique de la part de Dieu. God save the queen !
Honte à Dieu qd même de laisser trainer les écoutes de spi dans l'eau.... Encore la faute de l'équipier(e)?
Lyman N°55055 - 1958
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- La Marmotte
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- Laetitia-husky
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RIP Hyeres mais on a bien navigué avec la fripouille cet été ! petit souvenir d'une régate dans la baie de Socoa ( changement de rôle , la théorie du sexe faible peut être définitivement radiée de Breizhskiff )
Bons baisers de Lille !! à très vite :kiss:
P:S = Tu vois Benoît , tes conseils sont suivis
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- Alexandre 38
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Z'ont dû halluciner les Basques en vous voyant débouler en 14'... Vous avez rencontré d'autres skiffs pendant vos navs ?
PS : Est-ce normal ( ou peut être une déformation de la photo) que la courbure du rétreint de ton mât soit autan inversée ? Le spi tire dessus, OK, mais la tension de ton gréement est-elle OK ?? Çà vaut le coup de poser la question à Émilien ou Fred ...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Ce n'est pas choquant sur la photo. Il faut juste vérifier que les uppers sont bien pris et les prendre de plus en plus lorsque le vent monte : ça cintre le haut du mât et ça ouvre la corne de GV (utile surtout au près), mais ça met aussi un peu plus de tension et ça permet donc d'éviter que le spi n'embarque trop la tête de mât sous le vent au portant.Alexandre 38 wrote: PS : Est-ce normal ( ou peut être une déformation de la photo) que la courbure du rétreint de ton mât soit autan inversée ? Le spi tire dessus, OK, mais la tension de ton gréement est-elle OK ?? Çà vaut le coup de poser la question à Émilien ou Fred ...
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- La Marmotte
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elle n'a pourtant pas un fort bagage de navigatrice derrière elle!
A peine une année je crois, et les premiers passages à la barre l'ont été au lac de Der,
avec "Maître Equerre" sur son Rs800... Un excellent professeur!
Compliments Laetitia!
Et remarquons aussi que Xavier n'hésite pas à confier la direction de son bateau à Laetitia.
Il s'éclate à fond de trap', en pleine confiance! (faire confiance à une fille, voilà une grande avancée en skiff!)
Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick:benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:
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- NicodeLyon
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Fréd wrote:
Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick:benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:
Oui, d'ailleurs je pense que Xavier a du lui dire : "T-foil ! n'en prends pas trop !"
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- Alexandre 38
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NicodeLyon wrote:
Fréd wrote:
Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick:benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:
Oui, d'ailleurs je pense que Xavier a du lui dire : "T-foil ! n'en prends pas trop !"
Les vapeurs de Gel-Coat ça laisse des séquelles évidentes ! Et c'est pas fini pour l'pauv'gars ! :dry:
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- Fripouille
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Après quand on regarde des photos de mâts de 14 ou 18', Ils partent tous un peu sous le vent. Je vois pas trop ce que je peux faire mais ca tient dans 20-25 noeuds
La gv est trop choquée oui... mais pas sur que ça redresse le mât pour autant!
Fréd, on t'as pas vu à socoa :p
Et Alex, il y a un buzz appartenant à l'école de voile plus un laser4000 dans la baie. Vla la flotte basque
i14 - Le gueux.
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Les uppers, c'est le guignol ! Même si sur certains gréement depuis une dizaine d'années, certains uppers sont pris sur les cadènes de haubans et ne reviennent pas au pied de mât. Dans ce cas, ils ne sont pas réglables en nav' (ou alors simplement couplés avec les haubans), ce que je ne trouve pas pratique car j'aime bien reprendre les uppers (ou le guignol, si tu préfères) à mesure que je reprends le cunnigham (donc à mesure que le vent monte, pour faire simple).Fripouille wrote: J'ai un mât selden et je n'ai pas de upper. J'ai juste des bas haubans et des haubans allant àau premier étage de barre de flèche. La tête est retenue par le guignol qui passe par les deux étages de barres de flèche avant d'arriver au palan de réglage au pied du mat.
Ça, ça n'est pas tout à fait normal... C'est que tes câbles sont trop long ou ta prise de palan basse trop haute. Mais, dans tous les cas, c'est important d'avoir les uppers sous tension, surtout quand le vent monte, justement, car c'est quand même là que les efforts sur les gréement sont les plus importants, notamment sur la tête de mât, sous spi, et qu'il faut que cette même tête de mât soit suffisamment tenue...Quand le HB est pris ainsi que le cunni, le guignol est choqué même pris au max.
Ca n'est effectivement pas plus un problème que cela, de mon point de vue, surtout pour des petits gabarits (le gréement "absorbe" en partie les surventes, c'est pas plus mal. Mais c'est vrai aussi que les mâts les plus récents, y compris en 18' sont de plus en plus raide, même en tête, pour faire bien fonctionner les voiles à cornes, de plus en plus grosses, sans que ça ouvre à tout bout de champ...Après quand on regarde des photos de mâts de 14 ou 18', Ils partent tous un peu sous le vent.
Modifie ton palan ou la longueur de tes uppers pour pouvoir les prendre suffisamment par vent fort.Je vois pas trop ce que je peux faire mais ca tient dans 20-25 noeuds
Pas vraiment, non...La gv est trop choquée oui... mais pas sur que ça redresse le mât pour autant!
Si tu m'avais dit que tu y étais, j'y serai passé avec grand plaisir. J'étais à St-Pée du 7 au 17 août !Fréd, on t'as pas vu à socoa :p
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- Fripouille
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Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près la prochaine fois qu'on navigue. Mais à mon avis faudra raccourcir les uppers...
J'avais tendance à choquer le guignol en même temps que le cunni et le HB avant d'abbatre et envoyer le spi pour creuser la GV, je suppose que c'est archi faux et qu'il ne faut pas le toucher? Il devait y avoir 10-12 noeuds quand la photo à été prise, donc le guignol devait être choqué, d'où le mat qui part légèrement en cacahuètes.
i14 - Le gueux.
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