- Posts: 1293
- Thank you received: 102
Photo de la semaine
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah la rigueur germanique !!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: Petite brise :
Alain, imagine que l'on y mette un foil, attention devant
Il va falloir demander au Conseil général d'agrandir la Ganguise
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Rémi c'est de l'humour !
Ah la rigueur germanique !!!
J'assume
J'ai été long à réagir, because cet après midi j'étais sur l'eau.
(La 8eme sortie de l'année quand même ... qu'est ce que çà va être quand j'aurai le nouveau joujou (dans 7 jours )
Sinon dans le domaine on est quand même allé plus loin :
Etude de la position de rappel en dériveur solitaire
Comme mentionné, dans le document, la fédé s'est même doté d'un ergomètre (comme celui en photo), avec une coque de laser, sur pivot et peson de mesure.
Mais nos amis teutons, vont plus loin , dans le tunnel de soufflerie de leur sponsor Audi à Ingolstadt
C'est mignon tout plein ce 49er FX
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Merci Rémi, cette vidéo est une petite merveille. Je ne sais pas ce que cela apporte mais sur le plan marketing c'est bon !
J'ai eu l'occasion il y a deux semaines à l'occasion d'un entrainement (à l'étranger, je t'en parlerai ) de discuter avec un entraineur de Finn.
Parmi les sujets abordés les études de trainée.
Dans 18kts, et mer agité on a :
> Trainée de surface mouillée : 25%
> Trainée de vague : 30%
> Trainée de la dérive : 16%
> Trainée du safran : 13%
> Trainée due à la dérive de la coque (marche en crabe) : 12%
> Trainée Aérodynamique : 4%
Sur les bateaux rapides (49er) les valeurs sont différentes, because les appendices sont mieux dessinés, et la vitesse est plus élevée, mais apparemment on garde les >55-60% pour la trainée hydrodynamique de la coque.
Même sur un bateau rapide la trainée aérodynamique ne dépassera pas 6%
L'extrème étant pour les AC72 à haute vitesse où il reste juste les trainées de foils et l'aéro : La balance est encore à 85%/15%
Donc tu as raison, même en améliorant de quelques% le Cx, (avec le positionnement relatif de l'équipage), ils vont pas aller très loin ;rolleyes;
C'est donc pur marketing , voir peut être un impact psychologique sur les équipages
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fripouille
- Offline
- User
- Posts: 187
- Thank you received: 69
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a eu plusieurs cas de fraude lors de précédentes éditions du national Opti en Argentine et le sous-marin a été dépêché sur place par la fédé de voile argentine pour contrôler les appendices ! Les résultats ne sont pas encore officiellement parus, mais des sources bien informées m'ont fait part d'aucune irrégularité constatée cette année. Regain d'éthique sportive et vélique ou "peur du gendarme", c'est néanmoins encore un peu tôt pour se prononcer...Fripouille wrote: un sous marin argentin qui pointe son nez au milieu d'une flotte d'optis... fou!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alexandre 38 wrote: :o incroyable, ca fait réfléchir selon ou nous sommes sur l'eau ! Je pense à Fabien qui navigue entre Toulon et Saint-Mandrier .... Sur son Cherub !
Quand il rentre dans la rade, je peux te dire qu'il sont sacrément escortés par les commandos marine.
Il y a deux ans on naviguait au moment du passage d'un sub, j'ai tenté de m'approcher, mais autant de dire que le zozo-commando est venu fissa ma dire de faire demi-tour
Ceci dit Fabien a une technique en cherub ... il se positionne à l'envers c'est beaucoup plus "stealth / furtif" comme approche ... mais dangereux avec un tirant d'eau de 7m
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Rémi P wrote: [quote=
Ceci dit Fabien a une technique en cherub ... il se positionne à l'envers c'est beaucoup plus "stealth / furtif" comme approche ... mais dangereux avec un tirant d'eau de 7m
je vois bien la situation, mais je plusois thumbsup; car ayant participé "à parfaire" la technique du périscope pivotant au milieu de l'Etang de Berre pendant Martigues BSP avec Fabien sur le 500 aussi ! (Bon ok il y avait 25nds, mais bon heureusement pas de SUB... :-X )
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En même temps un parcours avec la bouée qui bouge ça pourrait être un développement intéressant pour les régates...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme disait rémi, annonce VHF interdiction de s'approcher à - d'1 mile + zodiac avec des gars sur-équipés qui te donnent pas vraiment envie de rigoler!!!!! Bizarrement, on reste à l'endroit dans ces moments là. J'vous dis, faudrait un sous-marin à chaque régate
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Aucun commando n'accompagnait le dit sous marin cela dit c'est tellement gros que ce n'est pas du tout tentant de s'approcher. Une simple annonce a la VHF a la meute de marins avinés du dimanche a suffit.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: ce ne serait pas un montage ? la taille de la tourelle me parait bien petite sur la première photo ???
C'est pas la tourelle, mais l'empennage arrière ( mais ça peut quand même être un montage)
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les photos du London Dinghy show qui a semble-t-il été un grand millésime cette année.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.