Recherche un Devoti D-One

More
5 years 1 month ago #188467 by BN_44_92
Hello à tous
Je suis à la recherche d’un D-One en bon état, avec ou sans sa remorque routière (ma maison est à 500/600m de mon spot de nav), mais de préférence avec les ailes longues. Ma voiture n’ayant pas d attelage (LLD de fonction), faudra trouver une solution de transport à coût raisonnable, Faut bien quelques contraintes sinon ce n’est pas drôle ...
Destination finale du bateau...à côté de La Baule 44 (mon spot se nomme Quimiac ou Mesquer)
Budget...je ne veux pas y mettre une fortune.
BN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188468 by loloma
Replied by loloma on topic Recherche un Devoti D-One
Un D-one c'est pas lourd, ça doit pouvoir se transporter sur le toit de la voiture. L'investissement pour le transport se limite alors au prix des barres de toit...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188470 by RStosec
Replied by RStosec on topic Recherche un Devoti D-One
La coque du D-One, seule, n’est pas lourde.
Le souci est l’addi du poids de la m.a.l’eau + les ailes et tout le materIel, cela commence à faire ...
Manu74 l’a fait. Mais, il faut vraiment des barres solides, voir 3 ou 4 barres pour repartir le poids.
J’opterai plus pour un prêt d’une remorque pour ramener le bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188473 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One
Transport sur le toit possible, mais avec des barres de toit costaud (pas les classiques légères de chez castrorammase).. et plutôt pour de petit trajet... because tu doit rouler doucement....

En Italie, le prix de passage de la remorque sur autoroute étant équivalent à celui d'un poids lourd, les gars transportent sur le toit...


Pour aller chercher le mien là bas, j'ai préférait prendre la remorque.... 2200km avec le truc sur le toit en roulant à 100km max... pas top...

vu qu'on est voisin, si tu veux je te prête ma remorque... il te reste à trouver une voiture avec attelage... ;)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188474 by Alexandre 38
Le mieux serait que l’un des d-one frenchy vende son bateau pour en récupérer un neuf derrière dans le cadre de la promotion ‘ flotte ´ ( comme Manu 74).
@ BN 44-92 Autant la solution transport peut sortir rapidement avec les conseils des copains , mais concernant le budget ce serait étonnant de trouver localement. Le bateau est récent ( 10 ans) et il vieillit bien en plus ! ... Un joli bateau va dépasser ton target . Il me semble avoir lu des annonces en 2017-18 de D-One dans les premiers numéros en Italie et Tchéquie. Le constructeur gère aussi des occasions sympa je crois.....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188475 by Manu 74
Replied by Manu 74 on topic Recherche un Devoti D-One
Pour 600 mètres, tu peux les faire à pieds en tractant ta mise à l'eau ! C'est encore le plus simple et ton échauffement est fait !

Effectivement sur le toit, c'est tout à fait possible, mais je te conseille de te limiter à la coque qui doit faire dans les 70 kg (moi j'avais tout mis sur le toit, mais on se retrouve avec un peu trop de poids, l'idée de mettre trois barres me semble bonne). Pour le reste, entre l'intérieur de ta voiture et une galerie, tu devrais t'en sortir. Tu as l'air de vouloir naviguer à partir d'une plage, si tu navigues l'été, tu peux laisser ton bateau sur la plage et donc éviter les aller/retours...

Sinon, trouve une remorque et un voisin pour te donner un coup de main...

Mon conseil, c'est quand même de trouver un club pour héberger ton bateau et naviguer de temps à autres avec d'autres, même s'ils ne naviguent pas sur un D-One, c'est toujours sympa. Ce n'est pas les clubs susceptibles de t'héberger qui doivent manquer dans ton coin. Ils auront un parking et donc tu n'auras plus de déplacements à faire...
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188477 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One

Manu 74 wrote: Mon conseil, c'est quand même de trouver un club pour héberger ton bateau et naviguer de temps à autres avec d'autres, même s'ils ne naviguent pas sur un D-One, c'est toujours sympa. Ce n'est pas les clubs susceptibles de t'héberger qui doivent manquer dans ton coin. Ils auront un parking et donc tu n'auras plus de déplacements à faire...


ben tu as le CNBPP au Pouliguen... et j'y ai mon D One... on pourait se tirer la bourre... ça aide à progresser... et c'est plus rigolo... ;)

NB: pour multiplier les possibilité de trouver ton bonheur, passe une annonce sur le site D One France...
voir ici: www.d-one-france.fr/index.php/forum/index
Last edit: 5 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: RStosec, Manu 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188491 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Me revoilà...un peu de galère pour accéder à ce forum...bizarrement impossible depuis 2 ou 3 jours. Et ce soir cela refonctionne sans rien faire de special.

Pour le Forum D-One j’ai créé mon profil vendredi ou samedi dernier...mais l’adminIstrateur n’a toujours pas validé mon accès...si vous le connaissez ça serait sympa de lui dire de me valider

Sinon j’ai déjà actuellement 3 discussions en cours pour acheter un D-one...un UK, celui dans le sud, et un autre avec Devoti Sailing.

Celui du UK est à 4300e (petite négociation possible en plus si vente rapide) ) le transport est encore plus galère (j’ai une demande sur FretBay en cours). Sur photos probablement la bonne affaire, excelllent contact avec le vendeur...mais il a une visite demain pour ce bateau donc 90% de chance que celui ci m’echappe.
Devoti me propose une offre sympa dans mes prix...ça pourrait me tenter car leurs bateaux ont l’air super propre. Transport encore un peu compliqué mais ils peuvent déjà me le rapprocher pour la World Cup au Der en juin pour pas grand chose. ils ont plusieurs bateaux 2009. J.ai le choix de la couleur...le,gelcoat du pont supérieur est systématiquement refait (gelcoat neuf), et les bateaux super controllés. ailes longues etc...

Bonne discussion et excellent contact aussi avec celui dans le sud...a voir. Je suis entrain de recevoir ses photos.

J’ai repéré aussi 3 autres D-one au UK chez SunTouched.. je vais les contacter pour avoir une idée de leurs prix et de leurs bateaux.

Je deviens expert en trading sur D-one européen d’occasion....je ne cherche pas non plus le prix le plus bas, juste le bon bateau...pour le bon prix.

Ça fait déjà un minimum de 8 bateaux 2009/2012 dispo à la vente en Europe. Je devrais donc trouver forcément mon bonheur.

Pour le transport sur le toit...Même si mon gros SUV dois pouvoir prendre sur son dos juste la coque et sa remorque de plage, ça me parait qd même compliqué (j’ai un jag F Pace, toit Panaramique en verre, me faudra des barres de toit jaguar, ...). Plan galère et c est un véhicule de fonction.en LLD...

Pour la nav en club...oui dans un monde ideal j’adorerai. Mais je sais que je n’aurais pas le temps. Ma dernière fille a 4.5 ans...si je plante ma femme tous les 4 matins pour aller jouer avec les copains ça risque de mal finir ;)

Sinon je prévois de trimballer mon d-one de chez moi à la plage sur sa remorque de plage par la route...j’ai 500/600 m à faire. Je dois réfléchir pour fixer une 3ème roue à l’avant de cette remorque histoire de ne pas m’exploser le dos ...voir un system pour attacher tout cela proprement derrière un VTT. Vous voyez le concept ?...histoire d’etre sur mon spot nav en 3mn.

Laisser le bateau sur la plage ou le parking voilier ouvert à tous... mouais...autant j’ai pas de pb à le faire avec mon rustique HC16 de 1999 pesant 160kg, autant je le sens pas avec une beauté tout en carbone de 80kg

Je dois regarder aussi les câbles en hauteur dans ma rue...car potentiellement je pourrai laisser mon bateau gréer...ce qui rend encore plus simple le truc et maximisera mon temps sur l’eau. Ils’ont enterré tous les câbles aériens il y a 3 ans sur mon village...sauf dans ma petite rue (2 ou 3 câbles à 5 a 7m de hauteur)...le mât du D1 doit faire pas loin de 7m ça risque de ne pas passer sans incliner le bateau.

Qui connaît le site FretBay ? Apparemment ils n’utilisent que des professionnels pour le transport..sorte de Uship mais que avec des professionnels (donc assuré pour le transport de biens). Le bateaux pourrait se retrouver dans un camion de déménagement mais bon on s’en fout un peu.

Merci encore pour vos contributions
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188492 by LarDon
Replied by LarDon on topic Recherche un Devoti D-One
Tout cela est super, tu te débrouilles comme un chef, mais plus j'entend le programme plus je pense au RS Aéro!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188496 by La Marmotte
Attention au achats sur photo. Privilégie devoti. Quelque soit le vendeur demande au préalable des photos de tous les défauts histoire d'éviter les déceptions.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188503 by RStosec
Replied by RStosec on topic Recherche un Devoti D-One
Je pense sincèrement que tracter le D-One derrière un VTT doit se faire. J'avais vu il y a qq temps sur ce forum Nicolas tractant un Aéro (pas le même poids que le D-One) mais cela doit le faire. En effet, le passage des fils électriques dans ta rue seraient une contrainte..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188504 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Recherche un Devoti D-One
On avait essayer de tracter un rs 500 sur sa remorque de mise à l'eau avec un vtt mais le Rs 500 est trop lourd sur l'avant et celà ne marchait pas bien. Bon, mon frère avait soudé un attache de remorque sur le vtt et il pesait déjà son poids sur l'arrière car il n'avait pas lésiné sur le diamètre des tubes d'acier pour fixer le fixer ...

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188522 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Bonjour à tous,

Bon comme anticipé j’ai loupé une affaire...l’anglais a vendu son D-One de 2009 complet et sans défaut pour 3500GBP ce jeudi soit 4100EUR avec ses 2 remorques. Il laissait même son speedometer il avait fait refaire le gelcoat du pont. Grrrr....
Fallait le ramener mais c est dommage...

Reste celui du sud (j’ai recu des photos...) ou ceux chez Devoti.

A suivre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188524 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche un Devoti D-One
Pour faire des affaires avec les britishs ....faut pas mollir.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188644 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Hello à tous,
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188646 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche un Devoti D-One

BN_44_92 wrote: Hello à tous,
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.

Faut être patient...l'administrateur habite à l'étranger.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago - 5 years 3 weeks ago #188647 by Fréd
Replied by Fréd on topic Recherche un Devoti D-One

ggc wrote:

BN_44_92 wrote: Hello à tous,
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.

Faut être patient...l'administrateur habite à l'étranger.

A part si c'est en Suisse, je ne vois pas trop le rapport mais bon...


Et un admin du forum BSP doit pouvoir contacter sans problème l'admin du forum D-One, entre admins, les relations sont faciles et fluides, non ?:whistle: :evil: :silly: ;) )
PS : private joke inside, avec un passif assez lourd sur le sujet...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 5 years 3 weeks ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188657 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Tadadda ..... qui c est qui a trouvé son nouveau jouet ?
C est bibi !
:P

Donc un D-One de plus en Loire Atlantique....mais pas un de plus pour La France. Il vient du Var.

Bateau 2010, pont pans coupés, ailes longues, 2 voiles, 2 spi, mise à l’eau, et une belle remorque.

Je suis hyper motivé...faut que je me trouve un schéma clair des circuits d’écoutes, car m’a l’air plus compliqué que mon HC16. Plus clair que le booklet en GB que j,ai déjà (trouvé sur le site d-one)

Personne a ça ? Ou mieux ....une vidéo ?
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, RStosec, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago - 5 years 3 weeks ago #188658 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One
ben sur le Site D One France tu as déjà quelques doc, dont celui ci :
www.veli-passions.fr/document/d-one/Gree...du_D-One_v201602.pdf

mais il n'y a pas le circuit de l'écoute de spi qui est vraiment trés simple en fait...
plan et photos ci dessous






Attachments:
Last edit: 5 years 3 weeks ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38, BN_44_92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188659 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Je crois qu’il faudra que je passe te voir gréer ton D1 avant de faire des bêtises.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum