Calendrier 2014

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152033 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152035 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote: Cedric personne ne met en cause ceque tu as fait et ce que tu fait pour le développement du skiff en France.
Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.
Si tu trouve bien que pour le développement globale il n'y ai pas de regates bsp dans le sud entre les we du 22-23 mars et du 17-18 mai en 2014 uniquement a cause du Der, tu a une vision des choses que je ne partage pas.
!
Pour info si on ne compte pas les lyonnais la participation tombe a:
2013 2
2012 1
2011 1
2010 0
:_(

Le Der 19/21 avril, c'est 80/90 bateaux le Must en France, donc pas de concurrence.
Si tu n'y vas pas, tu as Quiberon 29/31 mai, on va avoir le temps de nous entrainer et ensuite La Ganguise 7/9 juin, 8 jours d'écart et une fois de plus les nordistes ne pourrons pas venir, donc pas de mélange Nord/Sud :_(
C'est vrai qu'une régate fin mars/début avril en Méditérranée, ce n'est pas stupide Martigues par exemple, ce qui éviterai deux régates en juin pour le Sud et puis vous allez empêcher Alain de vous mettre la rouste à Plérin :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 6 months ago #152037 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2014
alain tu montres que la participation des sudistes au der est en pleine évolution ;D

elle double de 2011 à 2012 et prend 50% cette année :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152038 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2014
Mais maintenant que Alain a une sèche, ne veut il pas venir au Der pour coller une vraie rouste aux Suisses, aux Glaouiches, aux Hollandais et surtout aux Allemands (qui pour moi ont un peu triché lors de la demi-finale de 82 au Mexique)

Ca me ferait plaisir !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152039 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

Philippe G wrote: Mais maintenant que Alain a une sèche, ne veut il pas venir au Der pour coller une vraie rouste aux Suisses, aux Glaouiches, aux Hollandais et surtout aux Allemands (qui pour moi ont un peu triché lors de la demi-finale de 82 au Mexique)

Ca me ferait plaisir !


Ouais c'est vrai ça ! Seville 1982, le drame du sport français ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152040 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014

cadre wrote: Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.

:_(


Je crois que tout est dit et la différence de fond est là. Je n'ai pas la prétention de penser que ce qui est bien pour moi est bien pour les autres... Et c'est même pire : parce qu'aller au Der ou à Sanguinet, voire même à Granville alors que je peux régater à côté de chez moi dans un rayon de 30 kilomètre, ce n'est pas bon pour moi et pourtant je le fais.

Donc je vous le dis en 2014 pas de Sanguinet par contre une régate à la même date à La Baule. On essaye pour voir ce qui se passe ? ;D Si c'est bon pour moi c'est bon pour les autres.

Pour ce qui est des régates non BSP, rien ne t'empêche de les faire : il y en a et cela montrera les bateaux. Il y a un joli circuit de ligue en Languedoc ou même en Aquitaine. Avec des régates interséries. Elles n'ont pas besoin d'être spécifiques skiffs ou d'être estampillées BSP pour y aller quand on navigue sur un skiff...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152041 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Fin avril au Der, tout le monde navigue en shorty, il peut y faire très chaud thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152043 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2014
A flute je croyais que c'etait au Mexique ! Mais il reste Bayern/ Saint Etienne avec les poteaux carrés ! trop injuste
Allez Alain ! Allez Alain ! Allez Alain ! Allez Alain! Allez Alain !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152044 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2014
Pour Martigues, pas de régate skiff en 2014. D'après le responsable voile légère.
Marseille est donc sur les rangs. thumbsup;

laser 4000 4575
Last edit: 10 years 6 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152046 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014
Dommage...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152048 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Pourriez attendre quelques jours avant de tirer des conclusions hâtives ... merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152051 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote:

cadre wrote: Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.

:_(


Je crois que tout est dit et la différence de fond est là. Je n'ai pas la prétention de penser que ce qui est bien pour moi est bien pour les autres... Et c'est même pire : parce qu'aller au Der ou à Sanguinet, voire même à Granville alors que je peux régater à côté de chez moi dans un rayon de 30 kilomètre, ce n'est pas bon pour moi et pourtant je le fais.

Donc je vous le dis en 2014 pas de Sanguinet par contre une régate à la même date à La Baule. On essaye pour voir ce qui se passe ? ;D Si c'est bon pour moi c'est bon pour les autres.

Pour ce qui est des régates non BSP, rien ne t'empêche de les faire : il y en a et cela montrera les bateaux. Il y a un joli circuit de ligue en Languedoc ou même en Aquitaine. Avec des régates interséries. Elles n'ont pas besoin d'être spécifiques skiffs ou d'être estampillées BSP pour y aller quand on navigue sur un skiff...

Pourquoi t'en prendre à Sanguinet? Ce club n'y est pour rien et la plupart de participants ont appréciés le site et la gentillesse de ces membres.
La plupart de skiffeurs préférent faire de l'interseries avec des skiffs et si c'est pour en faire avec des non skiffs, je te rejoins il vaut mieux rester à la maison.
Maintenant, il faut faire attention à ne pas diviser tout le monde, il y a deux ça failli mal finir avec cette histoire du Der, mais tout ça est loin.
Perso, j'ai pris l'habitude de venir régater en Bretagne et je continurai parce que j'y trouve des gars super sympa et qu'il me le rende bien. Cela me m'empêche pas de déplacer en Méditerranée pour les mêmes raisons. A nos âges, les performances ne sont que secondaires.
Les gars du Sud sont en train de s'organiser, de belles régates voient le jour et mine de rien le nombre de participants augmentent et le travail des administrateurs de ce forum, dont Cédric, y ont une grande part de succès.
Donc, messieurs ne nous fachons pas... Le calendrier n'est pas parfait, mais tous les skiffeurs s'en accommoderont et c'est là, la réussite de BSP.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152056 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Sco

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152068 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2014
Le der est pour moi en zone Natura est donc peu propice à la mise en place d une régate de plus de 70 bateaux avec l impact environnemental que cela peut produire
De plus le norme Natura 2017 mis en place par l Europe empêchera toute utilisation de ce plan d eau c est pour cela que la rade de Toulon convient mieux, la proximité de notre marine nationale garantie l imposibilite d un classement en zone Natura
Donc tous à Toulon pour une régate skiff de rassemblement sud sud ouest et sud de Paris
The following user(s) said Thank You: azerty, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152071 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2014
;D Qu'il est con ce FDS!
Quelle excellente blague. J'en mouille mon pantalon!

;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152072 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Sco wrote: Le der est pour moi en zone Natura est donc peu propice à la mise en place d une régate de plus de 70 bateaux avec l impact environnemental que cela peut produire
De plus le norme Natura 2017 mis en place par l Europe empêchera toute utilisation de ce plan d eau c est pour cela que la rade de Toulon convient mieux, la proximité de notre marine nationale garantie l imposibilite d un classement en zone Natura
Donc tous à Toulon pour une régate skiff de rassemblement sud sud ouest et sud de Paris

Pourquoi Toulon?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152078 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2014
Ben... parce que Toulon !!!

Pour le reste, je plussois LarDon sur ce coup-là. Après la blague de la remorque qui n'a pas roulé en début de saison, la zone Natura 2000, c'est très, très fort ! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152079 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2014
Beaucoup de Parisiens vont en vacances à Toulon l'été donc on peut envisager que Toulon devienne une régate de rassemblement zone sud et Sanguinet qui est plus au nord deviendra la régate de rassemblement zone nord, bien entendu Aix les bains étant en zone montagneuse il est guère envisageable d'y naviguer
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152083 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Fréd wrote: Ben... parce que Toulon !!!

Pour le reste, je plussois LarDon sur ce coup-là. Après la blague de la remorque qui n'a pas roulé en début de saison, la zone Natura 2000, c'est très, très fort ! ;D

Il y en a qui connaisse leur classique, Pilou,Pilou...
Pourquoi aller à Toulon, puisqu'ils viennent prendre leur rouste à Toulouse le weekend prochain (26 oct) ;D ;D ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152093 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

Sudiste wrote: Pour Martigues, pas de régate skiff en 2014. D'après le responsable voile légère.
Marseille est donc sur les rangs. thumbsup;


Marseille, Régate Skiff à la Pointe Rouge idéalement les 8/9 Sept ou 15/16 Sept, c'est le moment de choisir votre idéal en portant vos commentaires sur le post prévu à cet effet dans entraînements et Compétitions. thumbsup;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum