Calendrier 2014

More
10 years 2 weeks ago #158296 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2014
moi je pense qu'il y en a qui on peur :evil: !!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158308 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014

Rémi P wrote: Sanguinet, plutôt que le Der, La Teignouse plutôt que Aix les Bains, ou Vitrolles, La Rochelle plutôt que La Ciotat ... :whistle:

Pour 2015, il va falloir songer à basculer la Ganguise sur la zone Nord et non plus sur la zone Sud ...
Ou plus exactement, Ouest, vs Est (comme je l'avais dit il y a quelque temps), on va se recentrer sur L33 et L112 :(

N'oublie pas qu'Alain navigue avec son frère qui habite à 180km de la Rochelle. Je les comprends :lol:
Avant on avait Cédric, maintenant on a Rémi, ça suffit. Surtout que maintenant Cédric devient raisonnable.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158309 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014
On vient à Hyères en septembre :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158312 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2014

ggc wrote:

Rémi P wrote: Sanguinet, plutôt que le Der, La Teignouse plutôt que Aix les Bains, ou Vitrolles, La Rochelle plutôt que La Ciotat ... :whistle:

Pour 2015, il va falloir songer à basculer la Ganguise sur la zone Nord et non plus sur la zone Sud ...
Ou plus exactement, Ouest, vs Est (comme je l'avais dit il y a quelque temps), on va se recentrer sur L33 et L112 :(

N'oublie pas qu'Alain navigue avec son frère qui habite à 180km de la Rochelle. Je les comprends :lol:
Avant on avait Cédric, maintenant on a Rémi, ça suffit. Surtout que maintenant Cédric devient raisonnable.


Je ne juge pas les choix de régates, GG.
Je comprends qu'il est intéressant de régater avec d'autres bateaux identiques de la même série
Vous avez la chance de pouvoir aller en Atlantique, tant mieux.

Là où je suis moins content, c'est que quand tout le monde a dit, qu'il était hors de question d'aller à Aix les Bains, on s'est engueulé avec pas mal de monde, et finalement décarcassé pour trouver une solution de remplacement (Vitrolles).
Pour finalement se faire dire, ... c'est trop près de la Teignouse, on ne vient pas :angry:

Maintenant de nouveau vous préférez La Rochelle à La Ciotat ...

Je ne critique pas, je suis juste factuel, c'est vous qui préférez la façade Atlantique, c'est votre choix, et je peux le comprendre.
Donc no problème pour moi, on sera toujours heureux de vous compter parmi nous dans le futur ... quand vous n'aurez rien "de plus intéressant à l'Ouest" , mais pour 2015, il faudra juste prendre en compte cet aspect.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #158317 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014

Rémi P wrote:

ggc wrote:

Rémi P wrote: Sanguinet, plutôt que le Der, La Teignouse plutôt que Aix les Bains, ou Vitrolles, La Rochelle plutôt que La Ciotat ... :whistle:

Pour 2015, il va falloir songer à basculer la Ganguise sur la zone Nord et non plus sur la zone Sud ...
Ou plus exactement, Ouest, vs Est (comme je l'avais dit il y a quelque temps), on va se recentrer sur L33 et L112 :(

N'oublie pas qu'Alain navigue avec son frère qui habite à 180km de la Rochelle. Je les comprends :lol:
Avant on avait Cédric, maintenant on a Rémi, ça suffit. Surtout que maintenant Cédric devient raisonnable.


Je ne juge pas les choix de régates, GG.
Je comprends qu'il est intéressant de régater avec d'autres bateaux identiques de la même série
Vous avez la chance de pouvoir aller en Atlantique, tant mieux.

Là où je suis moins content, c'est que quand tout le monde a dit, qu'il était hors de question d'aller à Aix les Bains, on s'est engueulé avec pas mal de monde, et finalement décarcassé pour trouver une solution de remplacement (Vitrolles).
Pour finalement se faire dire, ... c'est trop près de la Teignouse, on ne vient pas :angry:

Maintenant de nouveau vous préférez La Rochelle à La Ciotat ...

Je ne critique pas, je suis juste factuel, c'est vous qui préférez la façade Atlantique, c'est votre choix, et je peux le comprendre.
Donc no problème pour moi, on sera toujours heureux de vous compter parmi nous dans le futur ... quand vous n'aurez rien "de plus intéressant à l'Ouest" , mais pour 2015, il faudra juste prendre en compte cet aspect.

Rémi, j'ai déjà expliqué que si je ne venais pas à Vitrolle, c'est à cause de mon travail, de temps en temps je dois y aller, je ne suis pas rentier.
Concernant la Ciotat, on ne connait ni la date, ni si c'est officiel. Quand on parle de la Rochelle, c'est parce que c'est une régate historique de BSP, comme Toulon avant 2012, annulé l'an passé à cause d'un événement important.
Sache qu'avec Alain, si on peut se déplacer on le fait. Maintenant quand tu parles d'Aix..... mon choix s'orienterais plus vers le Der à distance égale.
Pour moi, La Rochelle (400km) et la Ciotat (+ de 600km).
Avant de crier au loup, donne nous une date et on voit, si je peux faire les deux je le ferai :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 1 week ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 9 years 11 months ago #158320 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158327 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014

cadre wrote: Au lieu de commenter notre choix Remi, demande toi plutôt pourquoi on doit en faire un. Vu notre position géographique on a toujours participé aux régates du nord et du sud allant jusqu'a faire 7 regates bsp dans l'année.

Quand je vous dis qu'il ne faut pas le chauffer et c'est 7 régates BSP sans participer au Der, d'ailleurs vous devriez être content au moins là-haut il vous laisse une chance de gagner :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158329 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2014
Chouette, je ne suis plus tout seul à m'en prendre plein la tête sur ces histoires de calendrier.
Evidemment, je fais des bonds en lisant maintenant que certains ne veulent pas aller à Vitrolle. A l'heure ou je dois appeler le mec de la Ciotat...

Il y en a qui ne doutent de rien et qui ne se rendent pas compte. On se fait flinguer depuis quelques années sur le championnat de France (Martigues, Cap d'Agde et maintenant Aix). Une épreuve semblait pouvoir prendre à Aix. Le club ne la reconduit pas mais on avait la possibilité d'avoir une régate quand même à Aix sur le championnat : l'année dernière peu de gens (et pas les lyonnais) y vont et cette année personne...

Oui effectivement l'année prochaine, on va rééquilibrer le calendrier et on va vraiment laisser les gens de la Ganguise choisir où ils veulent aller. On va recentrer le calendrier sud sur PACA-Rhône Alpes. :angry:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158330 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014

Cédric F wrote: Chouette, je ne suis plus tout seul à m'en prendre plein la tête sur ces histoires de calendrier.
Evidemment, je fais des bonds en lisant maintenant que certains ne veulent pas aller à Vitrolle. A l'heure ou je dois appeler le mec de la Ciotat...

Il y en a qui ne doutent de rien et qui ne se rendent pas compte. On se fait flinguer depuis quelques années sur le championnat de France (Martigues, Cap d'Agde et maintenant Aix). Une épreuve semblait pouvoir prendre à Aix. Le club ne la reconduit pas mais on avait la possibilité d'avoir une régate quand même à Aix sur le championnat : l'année dernière peu de gens (et pas les lyonnais) y vont et cette année personne...

Oui effectivement l'année prochaine, on va rééquilibrer le calendrier et on va vraiment laisser les gens de la Ganguise choisir où ils veulent aller. On va recentrer le calendrier sud sur PACA-Rhône Alpes. :angry:

Perso, ça me convient parfaitement. :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158331 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2014

Alexandre 38 wrote: @Cedric
OK, tiens nous informés. Nous ne seront pas trop de deux avec Remi pour s'occuper à la suite d'organiser avec le club de la Ciotat.... Idéalement je peux déjà y passer le 04/04....

@Remi
Voici notre calendrier à partir de Lyon, les deux régates d'hivers de Hyères derrière nous :
- Gones a Skiff Lyon 13/04
- Lac du Der 19/20/21 Avril BSP
- Vitrolles 18/05 BSP
- La Ganguise 07/08 Juin BSP
- La sans Quille Marseille 28/29 juin (rectif)
- Juillet ??? date à trouver
- 05/09 Août Mondial RS500 Loctudy
- 15/16 Sept Hyères Skiff BSP
- 05/10 La Ciotat BSP ( à valider)
- 29/30/31 Oct Sanguinet BSP

Une représentation du calendrier "grand SUD"


@les skiffeurs de La Ganguise

Allez les gars, faut jouer le jeu.... Nous avons la curiosité en Rhône-Alpes et Paca de venir naviguer à la Ganguise (2013) et d'inscrire Sanguinet ! Nous comptons sur vous pour aider à développer les nouvelles "dates tenues à bout de bras" afin de créer de nouveaux points de rassemblements EQUIDISTANTS Est/Ouest. N'oublions pas que les régates à 5 bateaux ne font vibrer absolument aucun club !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158332 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2014
Je viens d'avoir le Président du Neptune Club de la Ciotat. Dans l'absolu il est plutot ok.
Je lui fais un mail avec un petit "cahier des charges" et je mets Remi en copie qui fera l'interface avec Alex éventuellement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158335 by benoitf
Replied by benoitf on topic Calendrier 2014

Cédric F wrote: ...
Il y en a qui ne doutent de rien et qui ne se rendent pas compte. On se fait flinguer depuis quelques années sur le championnat de France (Martigues, Cap d'Agde et maintenant Aix). Une épreuve semblait pouvoir prendre à Aix. Le club ne la reconduit pas mais on avait la possibilité d'avoir une régate quand même à Aix sur le championnat : l'année dernière peu de gens (et pas les lyonnais) y vont et cette année personne...

Cédric, faut arrêter : L'an passé, 1,5 équipage lyonnais était à Aix-les-Bains pour le championnat de France : Olivier et Paco, + Alex (mi-lyonnais, mi-marseillais). Et n'oublions pas les sudistes Baptiste et Iris, Laurent et Olivia? (de mémoire, je ne suis pas allé contrôler les résultats).
Vu le côté peu transcendant de naviguer au milieu d'une foultitude de tradis: Windy, Ponant, et... Snipes! (clin d'oeil à Patrick D-One),
on peut comprendre le manque de motivation d'y retourner cette année.
Et ce malgré la belle promotion qu'en a fait Sébastien, l'entraineur d'Aix-les-Bains, le week-end dernier.

Le championnat de France n'aurait de l'intérêt que s'il motive un grand nombre de skiffs... Pas le cas, et pas la faute aux sudistes non plus!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158336 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2014

benoitf wrote:

Cédric F wrote: ...
Il y en a qui ne doutent de rien et qui ne se rendent pas compte. On se fait flinguer depuis quelques années sur le championnat de France (Martigues, Cap d'Agde et maintenant Aix). Une épreuve semblait pouvoir prendre à Aix. Le club ne la reconduit pas mais on avait la possibilité d'avoir une régate quand même à Aix sur le championnat : l'année dernière peu de gens (et pas les lyonnais) y vont et cette année personne...

Cédric, faut arrêter : L'an passé, 1,5 équipage lyonnais était à Aix-les-Bains pour le championnat de France : Olivier et Paco, + Alex (mi-lyonnais, mi-marseillais). Et n'oublions pas les sudistes Baptiste et Iris, Laurent et Olivia? (de mémoire, je ne suis pas allé contrôler les résultats).
Vu le côté peu transcendant de naviguer au milieu d'une foultitude de tradis: Windy, Ponant, et... Snipes! (clin d'oeil à Patrick D-One),
on peut comprendre le manque de motivation d'y retourner cette année.
Et ce malgré la belle promotion qu'en a fait Sébastien, l'entraineur d'Aix-les-Bains, le week-end dernier.

Le championnat de France n'aurait de l'intérêt que s'il motive un grand nombre de skiffs... Pas le cas, et pas la faute aux sudistes non plus!


Benoit tu m'as mal compris. Même si je regrette que malgré les engagements qui avaient été pris à Hourtin il y a quelques années (intégration d'une épreuve BSP du sud au championnat de France quand celui-ci était dans le sud), c'est acté que le championnat de France ne soit plus au calendrier BSP. Cela n'a pas été facile à faire passer (Rémi pourrait en parler) comme je regrette que nous n'ayons pas suffisamment joué le jeu de cette épreuve et notamment les sudistes alors qu'il y a du potentiel, notamment en Rhône-ALpes. Comme je n'aurais pas demandé aux sudistes de faire le déplacement si ce championnat avait eu lieu dans le nord. Je rappelle enfin qu'on aurait eu un rond skiff et un titre spécifique si nous avions été assez nombreux...
Ce qui me fait faire des bonds, c'est qu'on décide de faire une épreuve à Vitrolle en lieu et place du championnat de France et que certains disent qu'ils n'iront finalement pas.
Au moment de discuter avec le club de la Ciotat pour octobre, comprends que je m'inquiète des discours de certains.
Pour cela que, et Remi l'a dit, la solutions pour 2015 sera clairement de ne plus prendre en compte les skiffeurs de la Ganguise dans la construction du calendrier sud et de se concentrer sur Rhône-Alpe-PACA.

Comme le dit Alex, il y a un moment où il faut essayer de jouer le jeu...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #158344 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014
Perso, je répète, si j'avais pu aller à Vitrolles j'y aurai été (because travail), je ne peux pas. Quand au Ch de France j'y étais il y a deux ans et cela m'a coûté un mât et je ne regrette rien. Maintenant, Aix ou le Der, je n'y vais pas mais j'ai programmé:
- Quiberon
- La Ganguise
- Open de France ou Carnac
- Hyères
- La Ciotat, si c'est programmé. Essayez de programmer à une autre date que La Rochelle.
- La Rochelle??? si c'est la Baule, non.
- Sanguinet
Qui dit mieux?
Après il faut arrêter, oui je choisi mes dates et lieux et alors. N'oublions pas que nous sommes des amateurs qui payons tous les frais et vu mon niveau, je ne fais que participer.
De plus, je n'ai pas encore d'équipier pour la plupart des régates.
Le programme d'Alain doit être aussi chargé, donc cherchez d'autres types à descendre. sinon passez votre chemin.

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 1 week ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158357 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2014
GG,

Il est déjà difficile d'organiser un calendrier Nord ou Sud, en essayant de respecter un minimum d'écart entre les régates.
Il devient totalement impossible de coordonner les deux calendriers Nord et Sud (n'oublions pas aussi que les clubs ne sont pas à "notre service" et ont leurs contraintes).
Donc effectivement, (ref. la question d'Alain), vous vous trouvez obligé de choisir, ou aurez des dates proches si vous participez aux deux calendriers.

On ne cherche à descendre personne :dry: , mais fin 2013, lorsqu'on a lancé les discussions du calendrier 2014, vous nous disiez qu'il était dommage d'attendre Septembre après les vacances pour naviguer en Med, et de ne pas avoir de date au printemps. C'est chose faite avec Vitrolles (même plus, puisque qu'avec le beau temps, on a même pu régater à StRaph, 2*Hyères ), dommage de ne pas en profiter.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158360 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014
Rémi, là je te trouve lourd, j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'ai dit plus haut. Vitrolles, je serai bien venu, mais je dois travailler, c'est clair. Je suis comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des impératifs professionnels. Même au CG32, il m'arrive de travailler le dimanche, je suis au service "pôle sport de nature".
Maintenant, je comprends que les dates ne sont pas faciles à trouver, d'habitude je réponds présent, là je ne peux pas.
De plus, nous sommes loin de la côte varoise (600km), soit plus cool.
Faites les dates que vous pouvez et ne vous occupez pas de nous, on s'adaptera.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 9 years 11 months ago #158385 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158386 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2014

cadre wrote:

Cédric F wrote: on va vraiment laisser les gens de la Ganguise choisir où ils veulent aller.

heureusement :blink:

Cédric F wrote: la solutions pour 2015 sera clairement de ne plus prendre en compte les skiffeurs de la Ganguise dans la construction du calendrier sud et de se concentrer sur Rhône-Alpe-PACA.

parce que on nous a pris en compte jusqu'a present par exemple quand on a dit de ne pas supprimer Toulon?

Cédric F wrote: Comme le dit Alex, il y a un moment où il faut essayer de jouer le jeu...

cela fait plus de 10 ans que l'on "joue le jeu". d'ailleurs la régate de skiff de la ganguise avait été créé dans cette optique quand il n'y avait pas beaucoup de club pour le faire. maintenant si vous ne voulez plus y venir, on la supprime, ça nous fera du boulot en moins.

+1 et je ne suis pas le seul...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #158627 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2014
Des nouvelles de la régate de la Ciotat ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #158632 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2014
Oui, Laurent ;)

La demande détaillée par écrite a été faite par Cédric, à priori pour le WE du 4-5 Octobre.
On attend confirmation du club

Je te tiens au courant, dès qu'on a des news :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum