Calendrier 2014

More
10 years 6 months ago #152048 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Pourriez attendre quelques jours avant de tirer des conclusions hâtives ... merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152051 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote:

cadre wrote: Quand tu dis que je raisonne par rapport a moi même et pas globalement c'est vrai dans la mesure ou je considère que ce qui est bien pour moi l'est aussi pour les autres.

:_(


Je crois que tout est dit et la différence de fond est là. Je n'ai pas la prétention de penser que ce qui est bien pour moi est bien pour les autres... Et c'est même pire : parce qu'aller au Der ou à Sanguinet, voire même à Granville alors que je peux régater à côté de chez moi dans un rayon de 30 kilomètre, ce n'est pas bon pour moi et pourtant je le fais.

Donc je vous le dis en 2014 pas de Sanguinet par contre une régate à la même date à La Baule. On essaye pour voir ce qui se passe ? ;D Si c'est bon pour moi c'est bon pour les autres.

Pour ce qui est des régates non BSP, rien ne t'empêche de les faire : il y en a et cela montrera les bateaux. Il y a un joli circuit de ligue en Languedoc ou même en Aquitaine. Avec des régates interséries. Elles n'ont pas besoin d'être spécifiques skiffs ou d'être estampillées BSP pour y aller quand on navigue sur un skiff...

Pourquoi t'en prendre à Sanguinet? Ce club n'y est pour rien et la plupart de participants ont appréciés le site et la gentillesse de ces membres.
La plupart de skiffeurs préférent faire de l'interseries avec des skiffs et si c'est pour en faire avec des non skiffs, je te rejoins il vaut mieux rester à la maison.
Maintenant, il faut faire attention à ne pas diviser tout le monde, il y a deux ça failli mal finir avec cette histoire du Der, mais tout ça est loin.
Perso, j'ai pris l'habitude de venir régater en Bretagne et je continurai parce que j'y trouve des gars super sympa et qu'il me le rende bien. Cela me m'empêche pas de déplacer en Méditerranée pour les mêmes raisons. A nos âges, les performances ne sont que secondaires.
Les gars du Sud sont en train de s'organiser, de belles régates voient le jour et mine de rien le nombre de participants augmentent et le travail des administrateurs de ce forum, dont Cédric, y ont une grande part de succès.
Donc, messieurs ne nous fachons pas... Le calendrier n'est pas parfait, mais tous les skiffeurs s'en accommoderont et c'est là, la réussite de BSP.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #152056 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2014
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Sco

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152068 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2014
Le der est pour moi en zone Natura est donc peu propice à la mise en place d une régate de plus de 70 bateaux avec l impact environnemental que cela peut produire
De plus le norme Natura 2017 mis en place par l Europe empêchera toute utilisation de ce plan d eau c est pour cela que la rade de Toulon convient mieux, la proximité de notre marine nationale garantie l imposibilite d un classement en zone Natura
Donc tous à Toulon pour une régate skiff de rassemblement sud sud ouest et sud de Paris
The following user(s) said Thank You: azerty, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152071 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2014
;D Qu'il est con ce FDS!
Quelle excellente blague. J'en mouille mon pantalon!

;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152072 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Sco wrote: Le der est pour moi en zone Natura est donc peu propice à la mise en place d une régate de plus de 70 bateaux avec l impact environnemental que cela peut produire
De plus le norme Natura 2017 mis en place par l Europe empêchera toute utilisation de ce plan d eau c est pour cela que la rade de Toulon convient mieux, la proximité de notre marine nationale garantie l imposibilite d un classement en zone Natura
Donc tous à Toulon pour une régate skiff de rassemblement sud sud ouest et sud de Paris

Pourquoi Toulon?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152078 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2014
Ben... parce que Toulon !!!

Pour le reste, je plussois LarDon sur ce coup-là. Après la blague de la remorque qui n'a pas roulé en début de saison, la zone Natura 2000, c'est très, très fort ! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152079 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2014
Beaucoup de Parisiens vont en vacances à Toulon l'été donc on peut envisager que Toulon devienne une régate de rassemblement zone sud et Sanguinet qui est plus au nord deviendra la régate de rassemblement zone nord, bien entendu Aix les bains étant en zone montagneuse il est guère envisageable d'y naviguer
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152083 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014

Fréd wrote: Ben... parce que Toulon !!!

Pour le reste, je plussois LarDon sur ce coup-là. Après la blague de la remorque qui n'a pas roulé en début de saison, la zone Natura 2000, c'est très, très fort ! ;D

Il y en a qui connaisse leur classique, Pilou,Pilou...
Pourquoi aller à Toulon, puisqu'ils viennent prendre leur rouste à Toulouse le weekend prochain (26 oct) ;D ;D ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152093 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014

Sudiste wrote: Pour Martigues, pas de régate skiff en 2014. D'après le responsable voile légère.
Marseille est donc sur les rangs. thumbsup;


Marseille, Régate Skiff à la Pointe Rouge idéalement les 8/9 Sept ou 15/16 Sept, c'est le moment de choisir votre idéal en portant vos commentaires sur le post prévu à cet effet dans entraînements et Compétitions. thumbsup;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152105 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2014
Comme je vous l'avais indiqué il est important de ne pas se précipiter.

> Tout d'abord ce qui concerne Martigues, avec le France en Aout, il est difficile d'espérer une date en Septembre.
Même Juin est relativement booké avec le champmed.
Reste toujours à caser une régate Cata, (Juillet ? ), mais dans tous les cas çà ne sera pas l'idéal.

> Pour les autres régates du championnat de med. qui seront ouverte en ind, je viens de récupérer les dates cet après-midi.

25-26 Janvier Antibes
16 Février, la Pelle
9 Mars Hyères
5-6 Avril Agde
17-18 Mai Vitrolles
24-25 Mai, Serre Poncon (réservé aux bateaux de la région PACA
19 Octobre Antibes + 2 autres endroits.

Vous pouvez ajouter certaines de ces régates à votre programme à côté de BSP pour ceux qui veulent régater localement.

Pour le calendrier BSP :
- Je répète : la priorité est de caler la régate de Hyères (avec RS et le club).
- Une fois cette régate calée, on peut travailler éventuellement sur Marseille.
Cedric contactera le club pour s'assurer que les contraintes sont bien assurées.
- Par ailleurs, nous avons eu une discussion à la fédé sur Aix les bains.
Sans tirer de conclusion, dans le cas où cette régate n'aurait pas lieu, on pourrait considérer sérieusement d'intégrer Vitrolles 17-18 Mai à notre calendrier.
A priori les 29er de mrs y seront.

Voilà les dernières news, laissez nous encore quelques jours pour finaliser tout çà. ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152108 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Pour ma part, j'ai repéré les 5/6 avril à Agde, je suis sur que je ne suis pas le seul. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152109 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2014
Comme le dit Rémi, il est urgent de ne pas se presser. Mais nos interventions respectives en réunion aujourd'hui à la FFvoile et la prise de conscience de certaines choses par beaucoup d'intervenants pourraient déboucher sur des évolutions qui a défaut d'être totalement dans l'esprit de ce que nous recherchons avec BSP pourraient débloquer certaines choses.

Il faut être patient et attendre un peu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152112 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2014
Que s'est-il passé à cette réunion?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152113 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2014
Curieux!

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152116 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014

Cédric F wrote: Comme le dit Rémi, il est urgent de ne pas se presser. Mais nos interventions respectives en réunion aujourd'hui à la FFvoile et la prise de conscience de certaines choses par beaucoup d'intervenants pourraient déboucher sur des évolutions qui a défaut d'être totalement dans l'esprit de ce que nous recherchons avec BSP pourraient débloquer certaines choses.

Il faut être patient et attendre un peu.


Hâte de voir le résultat ;D

Pour ma part, la date de Hyères n'est pas encore totalement fixée. D'ailleurs il faut que je te téléphone Cédric.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152178 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014

Rémi P wrote: Comme je vous l'avais indiqué il est important de ne pas se précipiter.

> Tout d'abord ce qui concerne Martigues, avec le France en Aout, il est difficile d'espérer une date en Septembre.
Même Juin est relativement booké avec le champmed.
Reste toujours à caser une régate Cata, (Juillet ? ), mais dans tous les cas çà ne sera pas l'idéal.

> Pour les autres régates du championnat de med. qui seront ouverte en ind, je viens de récupérer les dates cet après-midi.

25-26 Janvier Antibes
16 Février, la Pelle
9 Mars Hyères
5-6 Avril Agde
17-18 Mai Vitrolles
24-25 Mai, Serre Poncon (réservé aux bateaux de la région PACA
19 Octobre Antibes + 2 autres endroits.

Vous pouvez ajouter certaines de ces régates à votre programme à côté de BSP pour ceux qui veulent régater localement.

Pour le calendrier BSP :
- Je répète : la priorité est de caler la régate de Hyères (avec RS et le club).
- Une fois cette régate calée, on peut travailler éventuellement sur Marseille.
Cedric contactera le club pour s'assurer que les contraintes sont bien assurées.
- Par ailleurs, nous avons eu une discussion à la fédé sur Aix les bains.
Sans tirer de conclusion, dans le cas où cette régate n'aurait pas lieu, on pourrait considérer sérieusement d'intégrer Vitrolles 17-18 Mai à notre calendrier.
A priori les 29er de mrs y seront.

Voilà les dernières news, laissez nous encore quelques jours pour finaliser tout çà. ;)


Pas mal des dates de championnat de med colle parfaitement avec mon programme pré TFV à défaut d'enseigner la voile ben on navigue plus ;D

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152272 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2014
Voilà quelques news pour Hyères 2014. La régate sera positionnée le week-end du 13 et 14 Septembre en même temps que l'Eurocup RS500 et Mondial RS100 qui devraient se dérouler du 12 au 14 du même mois (l'objectif est 25 rs500 et 45 rs100).
Maintenant on va s’atteler au Cahier des Charges pour que tout ce petit monde navigue du mieux possible ;D

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: ggc, Rémi P, Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152284 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2014
Super! thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152290 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Calendrier 2014
Ouaippp !

Extra pour le Grand - Sud, vivement 2014 .......

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum