Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
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mon bateau c'est un 29er je dois trouver une personne à chaque régate qui veuille bien en plus me supporter, et dieu c'est qu'il y a du boulôt.



B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- J'aurais aimer connaitre au travers de ce document les noms des initiateurs du projet hormis celui de Cedric (tu parles de 2 personnes, d'autres de 3 ou 4 ...). Est-ce tabou ? ou bien sans l'aval des tierces personnes tu t'abstiens de les mentionner ?
Pas de soucis en ce qui me concerne, je suis exactement sur la même ligne que Cédric.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ta proposition de calendrier pour la zone sud avec Aix c'est vraiment pas top, car il y a un paramètre que vous oubliez c'est avec quel type de skiff on participe aux régates.
RS700 ok le proprio est tout seul il décide de là ou il veut aller.
mon bateau c'est un 29er je dois trouver une personne à chaque régate qui veuille bien en plus me supporter, et dieu c'est qu'il y a du boulôt.
Pauline mon équipière actuelle est à Marseille elle prépare une thêse qui lui prend beaucoup de temps, elle régate aujourd'hui dans le cadre d'un programme cohérent et pour 2011 on est sur de rien c'est son boulôt qui décidera.
la proposition d'Aix c'est vraiment impossible pour un programme Sud alors que promouvoir une régate comme la Sans quille ou plus la Cipriani sur cette période me semble plus judicieux.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, Gilles a le même problème en 29er.
Maintenant si le bût de BSP est d'exclure le Sud Ouest car on ne peut pas bien sur suivre ce programme avec des régates Sud qui se déplacent vers Lyon, continuez dans ce sens c'est le sens de l'histoire.
J'ai regardé ton tableau : plusieurs remarques.
Il prend en compte le nombre total de régates (6) et ne prend pas en compte ce que j'avais fait à savoir les options avec 5 régates (pour le Trophée BSP) ni une option à 4 voire à 3 régates dans l'année, nombre déjà important dans la mesure où la moyenne du nombre de régates faites par les coureurs classés sur BSP est plus proche de 2...
Dans ton tableau, les Lyonnais viennent à un nombre de kilomètres supérieurs à ceux de Paris parce qu'ils n'ont plus de "droit" à une régate de proximité comme peuvent l'avoir Toulon, Marseille et Toulouse... Cela s'appelle tirer la couverture à soi...
Tu ne prends en aucun cas le fait que les Toulousains ont la possibilité de faire 5 régates avec un nombre de kilomètres relativement correct (Hourtin, Ganguise, La Rochelle, Toulon et Martigues). Cela veut dire que tu es en plein paradoxe. Tu critiques le fait que le Sud Ouest ne soit pas suffisamment pris en compte mais dans ton projet, finalement (et parce que tu prends un nombre maximum de régates), tu décales le sud ouest vers le sud-est. Ce faisant, tu joues sans même t'en rendre compte contre l'émergence d'un pôle sud ouest à plus ou moins long terme comme cela est implicitement évoqué dans mon doc sur le développement.
En fait, dans ta vision tu bloques le système et tu joues contre toi (en plus de jouer contre l'ensemble de la communauté). Car il faut bien comprendre que pour le pôle sud Ouest émerge à long terme, il faudra que le pôle sud-est émerge aussi. Or ce dernier n'émergera qu'avec la participation de Rhône Alpe d'où la régate à Aix). Et le pôle sud-ouest à long terme sera constitué sur Toulouse, La Rochelle et Bordeaux. Hors pour le moment, La Rochelle c'est un seul bateau, et les Bordelais on ne les voit pas à Hourtin ni à la ganguise... Ce n'est pas en rajoutant une régate, qui plus est à une date en concurrence frontale avec le Der)que les choses vont s'améliorer et l'esprit BSP n'a jamais été cela. C'était plutôt d'aller là où il y a de l'activité et quand les gens faisaient les efforts pour l'ensemble. Pour le moment du côté de Bordeaux je ne vois pas.
Bref pour moi le futur pôle sud ouest qui émergera à long terme bénéficiera du fait d'être finalement la zone la plus en contact avec les autres... Avec des ouvertures sur le nord avec la rochelle et le sud avec Martigues et Toulon.
Ma vision des choses est donc beaucoup plus ouverte sur le sud-ouest que tu ne le dis... Et le fait d'encourager une régate à Aix à laquelle irait les marseillais, les toulonnais mais qui sait des Parisiens, des Alsaciens etc est tout sauf une attaque contre les Toulousains, bien au contraire, je fais tout pour leur donner la possibilité de faire 5 régates avec le minimum de km tout en ayant une approche nationale et à long terme de développement.
Bon après je vois plus ce que je peux dire...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je trouve alors que l' on discute sur un calendrier depuis pas mal de temps anormal de découvrir Aix les bains en septembre circuit Sud avec une obligation de fermer toute discussion avec une dead line Mercredi.
Le canal historique BSP a clairement montré sa vision des choses.
Pour moi l'interet d'un trophée c'est de pouvoir participer à toutes les manches si tu batis un programme et qu'en fin de compte il n'y a qu'une moyenne de deux régates effectués il y a pour moi comme un malaise par rapport à l'objectif fixé.
Quoi qu'il en soit il ya deux populations de skiffeurs les plus de 40 ans et les moins de 40, ceux qui naviguent seul ou en équipier,ceux qui peuvent faire du covoiturage,....donc on peut tirer n'importe type d'argumentation surtout si on veut tirer la couverture à soi.
Je trouve dommage de voir que l'on remet tout en question avec Aix les bains alors que sur le Sud Ouest et le Sud Est plus quelques Lyonnais motivés on trouve un équilibre entre nous d'implantations de régates auquel BSP avec la calendrier 2010 a contribué, régates qui permettent une progression de la flotte de skiffs (cf la Ganguise)et un interet des clubs à nous prendre en compte ( cf l'UNM avec la sans quille).
On prend du plaisir à se retrouver, à voir que l'on progresse aussi car en naviguant ainsi on se repère entre nous plus facilement.
Qui veut aller à Aix les bains de Marseille ou de Toulon en Septembre même si c'est une régate BSP alors que sur la méditérannée il y a des spots incroyables.
les contraintes budgétaires de chacun, des clubs, augmentation des prix des inscriptions, montre à quel point il est nécessaire de prendre du plaisir dans notre pratique sportive.
Ainsi j'ai connu une atmosphère à hourtin à terre plus chaleureuse je ne sais pas si d'autres personnes partage mon sentiment.
Maintenant les absents ayant toujours torts, surtout ceux qui ne vont pas au DER (sacré Grall ;evil; )la messe est dite.
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Dans le Sud on comprend pas trés bien le soleil surement qui nous tape sur la tête.
Je trouve alors que l' on discute sur un calendrier depuis pas mal de temps anormal de découvrir Aix les bains en septembre circuit Sud avec une obligation de fermer toute discussion avec une dead line Mercredi.
Le canal historique BSP a clairement montré sa vision des choses.
Pour moi l'interet d'un trophée c'est de pouvoir participer à toutes les manches si tu batis un programme et qu'en fin de compte il n'y a qu'une moyenne de deux régates effectués il y a pour moi comme un malaise par rapport à l'objectif fixé.
Quoi qu'il en soit il ya deux populations de skiffeurs les plus de 40 ans et les moins de 40, ceux qui naviguent seul ou en équipier,ceux qui peuvent faire du covoiturage,....donc on peut tirer n'importe type d'argumentation surtout si on veut tirer la couverture à soi.
Je trouve dommage de voir que l'on remet tout en question avec Aix les bains alors que sur le Sud Ouest et le Sud Est plus quelques Lyonnais motivés on trouve un équilibre entre nous d'implantations de régates auquel BSP avec la calendrier 2010 a contribué, régates qui permettent une progression de la flotte de skiffs (cf la Ganguise)et un interet des clubs à nous prendre en compte ( cf l'UNM avec la sans quille).
On prend du plaisir à se retrouver, à voir que l'on progresse aussi car en naviguant ainsi on se repère entre nous plus facilement.
Qui veut aller à Aix les bains de Marseille ou de Toulon en Septembre même si c'est une régate BSP alors que sur la méditérannée il y a des spots incroyables.
les contraintes budgétaires de chacun, des clubs, augmentation des prix des inscriptions, montre à quel point il est nécessaire de prendre du plaisir dans notre pratique sportive.
Ainsi j'ai connu une atmosphère à hourtin à terre plus chaleureuse je ne sais pas si d'autres personnes partage mon sentiment.
Maintenant les absents ayant toujours torts, surtout ceux qui ne vont pas au DER (sacré Grall ;evil; )la messe est dite.
Ce post est incroyable François!!!
Il réussit la prouesse admirable de contredire à la fois une bonne partie de ce que tu as dit plus haut :
Quoi qu'il en soit il ya deux populations de skiffeurs les plus de 40 ans et les moins de 40, ceux qui naviguent seul ou en équipier,ceux qui peuvent faire du covoiturage,....donc on peut tirer n'importe type d'argumentation surtout si on veut tirer la couverture à soi.
...à mettre en face de :
Ta proposition de calendrier pour la zone sud avec Aix c'est vraiment pas top, car il y a un paramètre que vous oubliez c'est avec quel type de skiff on participe aux régates.
RS700 ok le proprio est tout seul il décide de là ou il veut aller.
mon bateau c'est un 29er je dois trouver une personne à chaque régate qui veuille bien en plus me supporter, et dieu c'est qu'il y a du boulôt.
Pauline mon équipière actuelle est à Marseille elle prépare une thêse qui lui prend beaucoup de temps, elle régate aujourd'hui dans le cadre d'un programme cohérent et pour 2011 on est sur de rien c'est son boulôt qui décidera.
,et de s'auto-contredire à l'intérieur de lui même :
Pour moi l'interet d'un trophée c'est de pouvoir participer à toutes les manches...
et
Qui veut aller à Aix les bains de Marseille ou de Toulon en Septembre même si c'est une régate BSP alors que sur la méditérannée il y a des spots incroyables.
euh...FDS, dis moi, vous êtes combien, dedans?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- Olivier
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Sérieusement, tu te rends compte du niveau de tes propos et de toutes tes interventions en générales ? "la remorque qui a pas assez roulé", "faut que je trouve un équipier" , "il y a les moins des 40 ans et les plus 40 ans", "et les spots en med' ils sont incroyables inutile d'aller ailleurs" de caricatures en caricatures.
Mais va voir une assistante sociale.. si en plus elle a des compétences en mécanique, ça sera parfait !
Open Your Eyes mon vieux t'es relou, relou, relou relou.. alors sort de ce fichu costume du râleur réac, c'est ennuyeux à la fin.
Ou alors .. tu navigues dans ta baignoire, comme un grand et t'arrête de faire chier le monde...
(C'est sec.. mais avec une tout petit effort de discernement, dont j'espère tu seras capable.. tu verras, tu le mérites).
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La dead line de vendredi c'est parce qu'il faut savoir mettre un fin aux choses et qu'il y a une discussion à mener sur la graduation des épreuves auprès de la commission calendrier de la FFvoile. Là je ne suis pas du tout décideur. L'objectif est de faire en sorte qu'un concurrent du trophée breizhskiff puisse bien figurer au classement national intersérie dériveur.
Ce que tu appelles le canal historique comprend des gens de toutes les zones, y compris du sud.
Non pour moi l'intérêt d'un trophée ce n'est pas que tout le monde puisse participer à toutes les manches (ca c'est une vision super élitiste) mais de faire en sorte qu'un maximum de monde puisse y participer mais aussi de refléter l'ensemble de la population qui y a participé pour donner une image de la pratique et un résultat sportif qui soit significatifs. Et c'est justement parce que la régularité de participation n'est pas énorme qu'il ne faut surtout pas chercher à augmenter le nombre de régates comme tu le proposes depuis le début.
bref on n'a pas la même vision des choses sur le développement.
Pour le reste de ton message, l'utilisation de l'expression "entre nous" et les références aux années passées montre là aussi, et je le dis sans aucune animosité, une différence de fond. Tu es dans le statu quo j'essaye avec d'autres d'envisager le développement sur le long terme.
Sur le cas la sans quille, rien ne t'empêche de la faire et d'en parler ici. Mais il y aura d'autant plus de lyonnais et de skiffeurs à venir dans les années à venir à Marseilles que les skiffeurs de la côte sud-est auront été à Aix et qu'une synergie encore plus forte se sera mise en place. Or tout faire sur Marseille, Martigues, Toulon, ce n'est pas une solution. Parce que qui sait si demain les Cannois ne diront pas qu'il faut faire une épreuve chez eux et pas à la Ganguise... Plein de possibilités de ce genre qui serait néfastes parce que l'instauration d'un calendrier sur la gestion des rapports de force et non sur la recherche de l'équilibre. Et en skiff, c'est l'équilibre qui compte pas la puissance physique...
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perso je trouve que Aix les bains est une tres bonne idée, un club qui a deja organisé un mondial 49er, en plus vis à vis des lyonnais ca me semble un minimum vu les efforts qu'ils font; et ca ne fait que remplacer doussart (regate historique s'il en est). Pour les skiff de paca ca reste aussi loin que la guanguise.
thumbsup;
j'aime les références historiques à Doussard qui était une super régate. J'aime la référence au fait que le plus élitiste des skiffs soit allé courir un championnat du monde dans les montagnes !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sur le fond, ton post est intéressant à plusieurs titre ! thumbsup;
Et ceux de Maikol et Oli le sont aussi, mais eux y ajoutent aussi la forme !


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- FDS
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Maintenant je pense que beaucoup de personnes n'ont pour l'instant rien dit.
Si proposer c'est diviser, Sanguinet n'est pas une émanation d'un de mes moi intérieurs

Maintenant si vous avez un peu d'humour et un peu d'autodérision il faut quand même savoir lire un peu entre les lignes, on ne parle que d'un sport quand même.
J'aime bien ce qui marche correctement un programme SUD comme je l'ai présenté je trouve cela cohérent.
Maintenant quel intéret d'ouvrir un post sur un calendrier 2011, le canal historique n'a qu'à ditribuer à Hourtin le programme de l'année suivante.

Et pour la photo de la baignoire effectivement je me rapelle à l'age de mes huit ans y avoir poussé mon premier skiff faisant ainsi de moi au vu de mon âge 47 ans l'un des tout premier skiffeurs Français battant ainsi ceux qui ont achetés leurs bateaux dans les années 90.
Bon maintenant il est de bon ton de s'arreter, on attends le calendrier on iras là ou on peut aller et si j'estime ne plus prendre du plaisir à faire du Skiff mon 29er je le vendrais.
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Vaut mieux lire ça que d'être analphabète ! ;rolleyes;C'est bien pour cela que je ne prèche pas forcément pour ma paroisse
Tout ça pour ça... T'as pas peur des mouches, toi, alors ! :od'ailleurs Paques étant une fête religieuse je la consacre à ma famille donc pas de régate pour moi, donc je dois être un peu réac.
Alléluia... Et Dieu t'entende, mon bien cher frère !Bon maintenant il est de bon ton de s'arreter, on attends le calendrier on iras là ou on peut aller
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- Crin crin crin
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- antoinetolosane
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Je souligne ton investissement à ce projet : Cela me semble un bon début
Dans le but de faire une proposition constructive,j’ai quelques commentaires sur le document "Règlement du Trophée Breizhskiff.com ":
Sur la forme :
• Il serait bien de rajouter un formalisme minimum avec Date + issue du document + signature du doc (auteur + vérificateurs + autorisateur)
(D’où quid de l’autorité représentative, mais c’est un autre débat pour plus tard) Ce document doit être endossé par un(des) représentant(s) (de plus cela valorise le travail de l’auteur)
• Le paragraphe « préambule » est un peu confu : il faudrait le scinder en : historique /objectif de la charte / objectif du trophée/ politique du développement)
o Le mot charte est utilisé en lieu de règlement (faut choisir entre charte ou un règlement)
• Dans le chapitre I Organisation du circuit : distinguer clairement ce qui est une ‘exigence’ de ce qui est une ‘recommandation’ c'est-à-dire du « à faire au mieux »
Par exemple :
Exigence n° 1 : Le Trophée Breizhskiff est un circuit de régates ouvert aux skiffs qui régateront en inter séries sauf exceptions définies plus bas.
Exigence n° 2 : C’est un circuit devant permettre à chacun de participer à un maximum de régates dans un rayon plus ou moins limité.
Recommandation n°1 : Les régates devront avoir lieu si possible dans des lieux agréables et présentant un intérêt touristique, culturel etc. permettant de favoriser la venue des conjoints et d’accompagnateurs non naviguant.
• Distinguer les « Exigence »s ou « Souhait »s des argumentaires : Il ne saurait y avoir de nombre maximum de course sur une régate. Il est donc laissé à l’appréciation du comité de course la gestion du déroulement de l’épreuve. Toutefois, il faudra veiller à ne pas surcharger le premier et le dernier jour de régate pour prendre en compte les gens qui viennent de loin. De même, il est rappelé que les skiffs sont des bateaux qui peuvent être fatigants dans certaines conditions.
Par exemple : le texte ci-dessus devient :
Exigence n° xx : Le nombre de course de régate n’est pas limité.
Exigence n° xy : Le nombre de course est fixé par le comité de course
Recommandation n°yy : il faudra veiller à ne pas surcharger le premier et le dernier jour de régate
Argument yy: faciliter la logistique des gens qui viennent de loin
Les skiffs sont des bateaux qui peuvent être fatigants dans certaines conditions
Sur le fond :
• E) Type de dériveur :
La phrase « Sont également les bienvenus les IC, les AC et le Contender. » n’a rien a faire dans un règlement. Il faut la transférer dans le document de politique général. Il faut se positionner de façon non ambigüe sur leur participation et classement
• La phrase suivante est sujette à contre sens : il est préférable de la reformuler : Sur le plan de l’organisation des courses de chaque régate, la pratique du skiff ne se différencie pas des autres pratiques de voile légère et ou des autres classes de dériveur, catamaran de sport et ou windsurf. Un certain nombre d’aménagements particuliers sont néanmoins envisageables.
• La phrase suivante est sujette à interprétation, ne peut-on pas donner un angle par rapport au vent (lors du départ) : La mise en place d’un triangle peut s’envisager à la condition que la bouée de largue soit spiable pour les bateaux avec les angles de descente les plus ouverts (i.e. les 49er, 18 Pieds, 14 Pieds etc…)
• Classement du Trophée Breizhskiff.com : Les deux possibilités de classement ont leur avantage et leur inconvénient.
Je suis favorable à une pondération des deux régates de rassemblements dans le classement Breizhskiff afin de gratifier l’effet rassemblement
Soit en allouant un nombre de point supérieurs (75 ou 100) soit en utilisant le classement IND. ( le trophée étant un extract « skiff » de ce classement)
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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C'est que tu manques un peu, depuis quelques jours... Alors on essaye, bien modestement, de pallier cette absence ("un seul être vous manque..."). :-*
Vous vous débrouillez très bien sans moi.
Je dois même dire que les derniers posts et autres documents joints me laissent muet d'admiration.
Un peu plus sérieusement, le débat sur le calendrier et l'avenir du BSP ayant besoin d'"un peu plus de sérénité, de pondération et d'amitié entre les peuples, je préfère prendre quelques distances et laisser les vrais skiffeurs décider de leur stratégie de developpement.
Amen.
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François, il est temps que tu arrêtes !
FDS écrit:
Bon maintenant il est de bon ton de s'arreter,
Y écrit:
Amen
Je dirais même hallelujah !
4h de cours magistral ce matin devant soixantaine d'étudiants en Master NTIC, ça m'a mis d'humeur ! (et ça a été "comme sur les roulettes", applause à la fin et tout merci Laurent pour les conseils !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- FRA 666
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Je dirais même hallelujah
Alors dis le avec John CALE, pas avec l'autre pleurnicheuse de Buckley
....
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Merci pour cette super contribution. Il est évident que je partage à plus de 90% tes remarques. Le texte laisse effectivement à désirer sur par mal de points mais il a été fini vite, très vite... et commencé il y a très longtemps.
Et tu vois bien certaines choses : au départ il se voulait une charte mais je crois qu'on a besoin d'un règlement. Mais il se veut aussi utile, "cahier des charges" pour les clubs organisateurs, tout en étant un document dans la continuité du doc historique et politique de développement. Bref beaucoup de choses.
Sur les remarques de fond :
Pour les IC, Contender, AC, je suis d'avis de les admettre (donc classement) sans ambiguïté mais préciser tout de même que ce ne sont pas au sens stricto sensu des skiffs.
Pour la bouée de largue, je voulais justement éviter de mettre un angle. Difficile à dire et je ne veux pas mettre trop de contrainte au comité de course. Charge à eux de comprendre l'esprit et de s'adapter.
Seul point de désaccord sur le fond :
le classement : c'est justement parce que je sais que certains ne peuvent pas aller au Der malgré toute leur bonne volonté, parfois supérieure à celle de ceux qui pourraient y aller, que je n'ai jamais voulu coefficienter d'une manière ou d'une autre les épreuves de rassemblement n'y même aucune épreuve du trophée BSP. Au contraire toutes les épreuves doivent avoir la même importance. Indirectement avec le système a maxima j'ai favorisé la participation aux épreuves peu fréquentées mais là aussi c'est un axe ferme pour le développement. Au tout début les mécanismes pour favoriser les épreuves avec peu de monde était encore plus forts (les X meilleurs résultats mais tous les points de participation).
Bon maintenant qui travaille sur le doc

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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