[RS800] Chez vous c'est comment?

More
10 years 3 months ago #154583 by LarDon

Rémi P wrote: Ok, je trolle sur ce coup là ... mea culpa ;embarassed;
Mais vous partez au 1/4 de tour ;D


C'est toi qui part au quart de tour, j'attend la photo de Cédric ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154585 by Fréd

Cédric F wrote: restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :

Nouvelles voiles ou nouveau gréement complet ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #154587 by JeanLouisT

LarDon wrote: Meme pas dans tes rêves!

Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.

Schéma



Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.


Quel est le concept du réglage de pantoire renvoyé en travers du cockpit ?
A - Délimiter la frontière entre le barreur et l'équipier ?
B - Trouver une utilisation à tes bobines de dynema ?
C - Un peu de compression latérale sur la coque ne fait pas de mal et doit même réduire la surface mouillée ?
D - ...
E - Étalonner les réglages de longueur de pantoire ?

:-*
Last edit: 10 years 3 months ago by JeanLouisT.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154589 by YvesC
Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #154634 by LarDon

JeanLouisT wrote:

LarDon wrote: Meme pas dans tes rêves!

Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.

Schéma



Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.


Quel est le concept du réglage de pantoire renvoyé en travers du cockpit ?
A - Délimiter la frontière entre le barreur et l'équipier ?
B - Trouver une utilisation à tes bobines de dynema ?
C - Un peu de compression latérale sur la coque ne fait pas de mal et doit même réduire la surface mouillée ?
D - ...
E - Étalonner les réglages de longueur de pantoire ?

:-*


Lol, j'avoue un peu mais ça me fait rigoler que ce soit JL et Alain, clairement des régatiers un peu maniaques qui moquent mon réglage... ;-)

J'adore l'option C, qui devrait faire plaisir à Remi.

Plus sérieusement, ce qui a justifié mon acte est une sensation. J'ai navigué en achetant le bateau en pantoire arrière, principalement dans le petit temps. Chute fermée et tout et tout. Mais quand je suis passé en pantoire centrale, j'ai eu l'impression que je ne tenais plus ma chute et qu'il fallait que je mette plus de tension dans mon écoute et mon hb. Du coup, j'ai choisi le palan le plus démultiplié et j'ai créé ce réglage.

J'avoue ne pas avoir encore trouvé les bornes d'utilisation mais ce réglage est clairement plus simple d'emploi que de devoir rerégler des deux cotés, et ne pas avoir de réglage du tout serait pas très malin.

En MPS, je pense que c'est un réglage plus important, du fait que le palan coulisse sur la pantoire, et qu'il n'y a que la gv.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 10 years 3 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154637 by LarDon

YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.


Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ;-) ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154638 by La Marmotte
Je pense que JL se posait simplement la question sur la raison de positionner le réglage entre les 2 pontets (bout plus long) et pas entre le pontet et l'écoute ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154675 by YvesC

LarDon wrote:

YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.


Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ;-) ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*


Bon, je n'ai toujours pas compris le circuit de l'écoute de GV... Je ne vois pas non plus le rapport avec le plan de pont.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154680 by JeanLouisT

La Marmotte wrote: Je pense que JL se posait simplement la question sur la raison de positionner le réglage entre les 2 pontets (bout plus long) et pas entre le pontet et l'écoute ;)


L'idée du réglage rapide et équilibré de la pantoire est séduisant, bien qu'au premier abord compliqué.
Je voulais juste taquiner un peu l'ami Gilou :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154705 by LarDon

YvesC wrote:

LarDon wrote:

YvesC wrote: Gilles, lorsque tu reviendras à proximité de ton bateau, peux tu faire la photo du montage STP. En particulier le renvoi sur l'échelle.


Heu, c'est un anneau en plastique, dans lequel passe le bout en continu du HB et du cuni, en plus du renvoi de gv, et qui est fixé grâce à un bout ( en dyneema ;-) ) autour des 2 échelles. Mais nous n'avons pas le meme plan de pont mon cher! :-*


Bon, je n'ai toujours pas compris le circuit de l'écoute de GV... Je ne vois pas non plus le rapport avec le plan de pont.


On est d'accord que le mat est à droite et la bome en haut Yves? ;rolleyes; ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154706 by YvesC
Oui, je sais que je suis neuneu... ;D

Je regarderais sur ton canote à l'occasion.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154708 by Cédric F

YvesC wrote: Oui, je sais que je suis neuneu... ;D

Je regarderais sur ton canote à l'occasion.


Yves en fait c'est super simple : l'écoute sort de la tourelle de gv et va vers l'arrière du bateau au point d'ancrage des échelles. Là elle passe dans une poulie ou un anneau et repart vers l'avant du bateau. En bout d'écoute (celui qui part vers l'avant ;) ) il y a une épissure avec un sandow qui doit être amarré près du pied de mât j'imagine.

Bref pour l'arrière, tu prends un petit bout, une poulie ou un anneau et tu accroches le tout à l'échelle. Après tu fais passer l'écoute.

Perso, j'avoue avoir toujours eu du mal à faire repartir l'écoute de GV vers l'arrière du bateau. Sur les virements, je me prends toujours les pieds dedans. En même temps la faire revenir le plus près possible de la tourelle, c'est la garantie qu'elle se twiste un peu... Du coup on ne sait plus sur quel côté tirer pour choquer ou border.
Ce qui me fait penser que l'ami Deous avait fait un truc remarquablement malin pour son écoute de GV de RS700 en jouant sur les couleurs. Toute la dernière partie de l'écoute (celle qui passe rarement dans la poulie de tourelle ou alors il faut être choqué de chez choqué) était d'une couleur différente de ce qu'on pourrait appeler la partie "active" de l'écoute de GV. Je suis qu'en RS700 cela a un vrai intérêt.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154709 by YvesC
Merci Cédric,

Désormais c'est clair.

N'ayant jamais vu ça encore, je n'avais pas compris, ni dans le schéma, ni dans les explications, que la poulie de renvoi était amarrée au niveau du pont autour de l'ancrage des poutres d’échelles.

Ex RS500XL 675
RS800 1165
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155247 by LarDon
Salut ici,

ou trouvez vous et combien coute un taud de mat de RS800?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155248 by lolo
160 € chez pinell Pinbax
Je crois que Julien et Jean-Louis en ont un de chez eux
(À noter qu'il y a de temps en temps des promos si pas pressé)

Dans le DIY, j'ai fabriqué le mien pour environ 60€

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 10 years 2 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155249 by lolo
Moins cher ici: Waveloft

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155252 by Rémi P

lolo wrote: Dans le DIY, j'ai fabriqué le mien pour environ 60€


Tu utilise quoi comme toile pour ce genre de fabrication ?
Une adresse pour en acheter ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155264 by lolo
Tissu à voile, insignat, laminés, tissu pour taud, zip, œillets etc...j'ai régulièrement acheté chez Profabrics

Beaucoup de références de la section "fabrics/Marine & outdoor fabrics" feront l'affaire pour une housse de mat

Je pense que c'est cette référence que j'avais pris because en solde, et elle l'est toujours : Polyester

Déjà acheté aussi chez Kayospruce

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 10 years 2 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155266 by Rémi P
Merci Lolo pour ces adresses.

Normalement, je ne devrait pas en avoir besoin pour un moment, puisque le D-One est fourni avec touts les housses pour le bateau(2*transport et 1*parking)+mat+bôme+aile+foils ...

Mais çà peut toujours servir :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155272 by ggc

Rémi P wrote: Merci Lolo pour ces adresses.

Normalement, je ne devrait pas en avoir besoin pour un moment, puisque le D-One est fourni avec touts les housses pour le bateau(2*transport et 1*parking)+mat+bôme+aile+foils ...

Mais çà peut toujours servir :)

Es-ce vraiment utile une house de mât pour le transport, alors que celui-ci est planté à longueur d'année sur le bateau?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum