[RS800] Chez vous c'est comment?
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
flebas écrit:
J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.LarDon écrit: Merci Fred!
C'est ca!
Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3504
- Remerciements reçus 1011
JeanLouisT écrit:
flebas écrit:
J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.LarDon écrit: Merci Fred!
C'est ca!
Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 672
- Remerciements reçus 200
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
Auteur du sujet
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 1555
- Remerciements reçus 140

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
Il s'était ouvert à Sanguinet tout en haut, lors de la rupture de la drisse.
J'ai raccourci le rail de quelques CM. Il ne va plus jusqu'en haut, afin que le renfort de têtière soit engagé dans l'entrée de ralingue alu, au lieu du rail plastique. A surveiller. Pas certain que ce soit une bonne idée. Je rallongerai si ça ne le fait pas.
La drisse venait d'être refaite avant Granville. J'en ai profité pour faire une petite surliure sur l’œillet d'ancrage de drisse, pour limiter le raguage et le risque de casse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
LarDon écrit: Pardon JL! Je n'avais pas cliqué sur ton premier lien. T un amour!
JeanLouisT écrit:
flebas écrit:
J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.LarDon écrit: Merci Fred!
C'est ca!
Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP
:-*
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ludovic Collin
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 386
- Remerciements reçus 41
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sudiste
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- touriste
- Messages : 847
- Remerciements reçus 268
laser 4000 4575
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
En général, je raccourcis et je refais le nœud tous les ans, pas à chaque régate...
Ben, effectivement la manille est une solution, mais j'aime bien avoir la GV en haut

Le frottement textile sur textile devrait résoudre le problème, j'ai déjà fait comme ça dans d'autres situations, mais je vais surveiller.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3290
- Remerciements reçus 765
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ludovic Collin
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 386
- Remerciements reçus 41
Je me demandais si la tension de cunni sur la nouvelle GV suffisait à casser la drisse au niveau du nœud...
C'est donc la pièce de fixation qui est trop agressive !
Je te fais confiance pour surveiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Baptiste écrit: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.
Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 672
- Remerciements reçus 200
Cédric F écrit:
Baptiste écrit: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.
Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.
Tu peux être certain que le 4000 on va encore le voir sur les régates

Pour nous hier c'était déballage et nettoyage du bateau.
Rien de bien méchant à faire en réparation:
Repeindre les échelles (d'ailleurs est-ce qu'il faut que je repasse une sous couche?)
Re-gelcoaté le dessous des fixations d'échelles, l’extérieur du puits de dérive.
et changer toute les écoutes et bout divers...
Ah oui vous savez comment ce fixe les baby-barres??
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Ce 4414 est un vrai compétiteur, on le voit participer à la Teignouse 2006Cédric F écrit:
Baptiste écrit: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.
Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.
www.sailfd.org/FRA/galerie/teignouse.wmv
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 672
- Remerciements reçus 200
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
Auteur du sujet
- Absent
- Platinum Member
-
- Messages : 1555
- Remerciements reçus 140
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3504
- Remerciements reçus 1011
Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.
Schéma
Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 672
- Remerciements reçus 200
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
LarDon écrit: Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.
Tous les DVD produits par Rushall ne sont pas extraordinaires à première vue (j'ai celui du RS100, et j'ai regardé un peu celui du RS200) et pourtant le monsieur est l'un des meilleurs coachs anglais notamment pour des gens comme nous. Il travaille pour la RYA sur le dossier du coaching adulte. J'aime beaucoup un truc hyper basique qu'il a fait : une grille d'analyse pour orienter son coaching. Cf pièces jointe. Cela mériterait une discussion à part entière.
Sinon j'aimerais bien savoir ce qui fait partie de des étonnements mon Gilou.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 548
Plutôt cartésien comme approche

Je vais regarder de plus près, mais tu as raison çà vaut le coup d'en discuter, voir plus

Merci

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Rémi P écrit: Intéressant Cédric thumbsup; ...
Plutôt cartésien comme approche
Plutôt pragmatique... Quand à s'auto-évaluer ou se mettre des notes sur une échelle de 1 à 10... On est dans la psychologie là...
Enfin bon restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3504
- Remerciements reçus 1011
Cédric F écrit:
Rémi P écrit: Intéressant Cédric thumbsup; ...
Plutôt cartésien comme approche
Plutôt pragmatique... Quand à s'auto-évaluer ou se mettre des notes sur une échelle de 1 à 10... On est dans la psychologie là...
Enfin bon restons sur le RS800 que je trouve vraiment beau avec son nouveau gréement :
...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 548
Mais vous partez au 1/4 de tour ;D
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.