[RS800] Chez vous c'est comment?

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10 years 4 months ago #153845 by La Marmotte
il ne doit plus y en avoir beaucoup de dispo en France, mais en UK pas de soucis ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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10 years 4 months ago #153875 by JeanLouisT

flebas wrote:

LarDon wrote: Merci Fred!

C'est ca!

J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.


Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP :)

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10 years 4 months ago #153891 by LarDon
Pardon JL! Je n'avais pas cliqué sur ton premier lien. T un amour!

JeanLouisT wrote:

flebas wrote:

LarDon wrote: Merci Fred!

C'est ca!

J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.


Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP :)


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 4 months ago #153975 by Baptiste
Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 4 months ago #153978 by lolo
Super thumbsup; y'a plus qu'à... 8)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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10 years 4 months ago #153990 by JeanLouisT
Bienvenue au club :)

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10 years 4 months ago #153993 by JeanLouisT
Nième réparation du rail de GV terminée.
Il s'était ouvert à Sanguinet tout en haut, lors de la rupture de la drisse.



J'ai raccourci le rail de quelques CM. Il ne va plus jusqu'en haut, afin que le renfort de têtière soit engagé dans l'entrée de ralingue alu, au lieu du rail plastique. A surveiller. Pas certain que ce soit une bonne idée. Je rallongerai si ça ne le fait pas.





La drisse venait d'être refaite avant Granville. J'en ai profité pour faire une petite surliure sur l’œillet d'ancrage de drisse, pour limiter le raguage et le risque de casse.



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10 years 4 months ago #153995 by JeanLouisT

LarDon wrote: Pardon JL! Je n'avais pas cliqué sur ton premier lien. T un amour!

JeanLouisT wrote:

flebas wrote:

LarDon wrote: Merci Fred!

C'est ca!

J'ai trouvé grâce à la réf donnée par Jean-Louis.


Il me semblait que Maître Gilles me snobait sur l'eau, maintenant on dirait qu'il me snobe sur BSP :)


:-*

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10 years 4 months ago #153997 by Ludovic Collin
Ta drisse avait cassé à cause du raguage ou bien du noeud ?

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10 years 4 months ago #153999 by Sudiste
Je rajoute une minuscule manille droite sur la pièce qui rague, aucun souci de ce côté là sur aucun des deux mats.

laser 4000 4575

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10 years 4 months ago #154001 by JeanLouisT
Ludo, je pense que c'est le raguage sur l’œillet de la potence. Quand j'ai récupéré la drisse, elle était effilochée, comme usée. Il est surprenant que ça se soit produit en quelques heures de nav. Alors que ça n'était jamais arrivé avant.
En général, je raccourcis et je refais le nœud tous les ans, pas à chaque régate...

Ben, effectivement la manille est une solution, mais j'aime bien avoir la GV en haut ;)
Le frottement textile sur textile devrait résoudre le problème, j'ai déjà fait comme ça dans d'autres situations, mais je vais surveiller.

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10 years 4 months ago - 9 years 11 months ago #154004 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: azerty

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10 years 4 months ago #154005 by Ludovic Collin
OK,
Je me demandais si la tension de cunni sur la nouvelle GV suffisait à casser la drisse au niveau du nœud...
C'est donc la pièce de fixation qui est trop agressive !
Je te fais confiance pour surveiller ;-)

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10 years 4 months ago #154006 by Cédric F

Baptiste wrote: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.


Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154022 by Baptiste

Cédric F wrote:

Baptiste wrote: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.


Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.


Tu peux être certain que le 4000 on va encore le voir sur les régates ;)

Pour nous hier c'était déballage et nettoyage du bateau.
Rien de bien méchant à faire en réparation:
Repeindre les échelles (d'ailleurs est-ce qu'il faut que je repasse une sous couche?)
Re-gelcoaté le dessous des fixations d'échelles, l’extérieur du puits de dérive.
et changer toute les écoutes et bout divers...

Ah oui vous savez comment ce fixe les baby-barres??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 10 years 4 months ago by Baptiste.

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10 years 4 months ago #154023 by ggc

Cédric F wrote:

Baptiste wrote: Bon ben voilà après l'allé retour de ce week-end nous avons laissé notre 4000 à Thomas et nous avons récupéré le 800 numéro 943.


Top !
Et si on peut être certain que ce bateau va re-naviguer en régate, on espère que le 4000 va également continuer à régater.

Ce 4414 est un vrai compétiteur, on le voit participer à la Teignouse 2006
www.sailfd.org/FRA/galerie/teignouse.wmv

Team Papy's Forty member

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10 years 3 months ago #154545 by Baptiste
Est-ce que quelqu'un peux me prendre une petite photo de son circuit d'écoute de GV svp?

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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10 years 3 months ago #154546 by lolo

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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10 years 3 months ago #154551 by LarDon
Meme pas dans tes rêves!

Je suis à 800 km de mon bateau, et j'espère qu'il n'est pas sous l'eau ou cassé en deux. Dès lors, je ne peux pas faire de photo.

Schéma





Par ailleurs, j'ai acheté le DVD de la classe produit par Mark Rushall. Ce n'est pas extraordinaire, mais il y a quelques basiques et des étonnements de ma part.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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10 years 3 months ago #154567 by Baptiste
Super merci thumbsup;

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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