[RS800] combien sommes nous ?

More
14 years 5 days ago #102492 by Alex#01
Alex#01 écrit:

A ce propos, quelqu'un aurait'il une idée de l'année de fabrication de n°1012? Julien peut-être étant donné que tu as le 1004!


Ou Jean Louis également, comme tu as le 1017! ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 days ago #102495 by JeanLouisT
Salut Alex,
www.rs-association.com/index.asp?selecti...RS800&countstart=100
Si on se fie à cette liste dispo sur le site RS-assoc, mais pas toujours à jour, le 1006 daterait de mars 2005.
Dépêche toi de le ramener. On te garde une place au DER !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 days ago #102497 by JeanLouisT
à prendre au conditionnel, car il est aussi possible qu'un précédent propriétaire, s'il en a eu un, ne l'ait pas enregistré.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 days ago #102498 by Alex#01
Je suis déjà allé faire un tour sur cette liste sur le site de la classe mais comme tu le dis, ce n'est pas tellement à jour! Dommage!
Pour le Der ça ne sera pas possible puisque si tout se passe comme prévu on sera ce même week-end en Angleterre pour récupérer le bateau!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 days ago #102528 by JeanLouisT
Après quelques recherches je viens de découvrir que le numéro d'identification de la coque qui figure sur les tableaux arrières de nos bateaux est normalisé (EN-ISO 10087). Il permet entre autre de connaitre la date de fabrication d'une coque.
Demande à ton vendeur qu'il te le communique.

Pour un 800, il doit commencer par GBLDC80,
ensuite 3 chiffres correspondent à un n° de serie
1 lettre pour le mois de fabrication : A = Janvier, etc
1 chiffre pour l'année de fabrication : 3 = 1993 ou 2003, selon l'année modèle
2 chiffre pour l'année modèle : 00 par exemple

Je n'ai pas mon bateau sosu la main, mais je vais m'empresser de vérifier samedi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #102683 by Alex#01
Quelqu'un sait'il à partir de quand ou de quel n° sur les bateaux neufs les mâts ont été remplacés sur le 800?

Merci ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #102686 by JeanLouisT
Je ne savais pas que les mats avaient été remplacés.
Sur le mien c'est un ancien Holt, avec Bdf hautes mobiles, que j'ai remplacé par des fixes cet hiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #102689 by Alex#01
JeanL écrit:

Je ne savais pas que les mats avaient été remplacés.

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, ils l'auraient fait après que plusieurs mâts sur les bateaux les plus vieux se soient brisés!

C'est peut-être moi qui me trompe ??? :-X

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #102691 by Cédric F
A ma connaissance, il y a d'abord eu les mât Holt (celui de JL) après ils sont passés chez proctor et il y a eu une deuxième version de proctor avec barre de flèche hautes fixes non réglables.

Si c'est un mât holt et qu'il n'est pas encore tombé, peu de chance qu'il le fasse maintenant s'il est bien entretenu.
Si c'est un mât proctor pas de raison qu'il tombe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #102695 by Julien A.
Nous on avait réformé le vieux Holt avant qu'il ne casse et abime nos voiles..... Mais ca se voyait qu'il était en fin de vie (manchon section basse/haute)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #102970 by Alex#01
Et 1 RS800 de plus en France, nous sommes revenus cet après-midi d'angleterre avec le n°1012...
Il y a quelques petits points de gelcot à faire avant de le mettre à l'eau mais sinon le bateau est propre, on a 1 jeu de voile comme neuf (servie seulement 2 semaines!) et l'autre correct!

Y'a pu k'à... ;D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #102982 by LarDon
thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #102985 by Fréd
wav; wav; wav;

Vivement nos premiers bords ensemble dans la baie de Morlaix ! thumbsup;
Quand pensez-vous être à Térénez, avant la Teignouse's ? Car j'espère bien que vous pourrez sortir le bateau avant de venir jouer avec nous à Quiberon. Si c'est trop juste en timing pour naviguer avant l'Ascension, vous devez quand même venir, car c'est le meilleur moyen de démarrer. Et pas d'inquiétude pour votre classement en compensé, Plip et moi serons là pour ramasser les bouées ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #102993 by Alex#01
On va voir pour la Teignouse, c'est vrai que ça serait super sympa d'y être! ;)
Il est possible que le bateau soit de temps en temps sur St Nazaire (car je retourne bosser là-bas), mais on fera en sorte qu'il soit au plus vite sur l'eau à Térénez... 8)

Sinon Fred j'éspère qu'on sera devant vous même en réel! ;evil; ;evil; ;evil;

A bientôt sur l'eau en tout cas... thumbsup;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176842 by skalerz
Bonjour tout le monde,

Voila bientôt un petit nouveau rs800 qui va traverser la manche.
Si tout se passe comme prévu nous revenons ce samedi du UK avec le 932 derrière la voiture.
On le postera sur un lac en région parisienne et on compte bien venir faire quelques régates du circuit (des qu'on arrive à tenir dessus...) .

D'ici là, tous les conseils sont les bienvenus. (merci déjà à Julien pour les infos avant l'achat.. )

A bientôt,

Benjamin
Ps: c'est un retour sur le forum pour moi après 4 ans sans skiff depuis la revente du rs700 911... Ca fait plaisir :)

Ben
RS800 932
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176849 by Cédric F

skalerz wrote: Bonjour tout le monde,

Voila bientôt un petit nouveau rs800 qui va traverser la manche.
Si tout se passe comme prévu nous revenons ce samedi du UK avec le 932 derrière la voiture.
On le postera sur un lac en région parisienne et on compte bien venir faire quelques régates du circuit (des qu'on arrive à tenir dessus...) .

D'ici là, tous les conseils sont les bienvenus. (merci déjà à Julien pour les infos avant l'achat.. )

A bientôt,

Benjamin
Ps: c'est un retour sur le forum pour moi après 4 ans sans skiff depuis la revente du rs700 911... Ca fait plaisir :)


Yes ! Excellente nouvelle !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: skalerz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177142 by LarDon

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177596 by LarDon
Salut à tous,

Pour information RS Sailing fait une réduction de 15% sur les voiles de toute la gamme pour une commande avant le 6 octobre. A bon entendeur!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #187911 by LarDon
Alors , je détère ce topic pour annoncer un certain nombre de choses, plutôt sympatiques:

*2019 va être l'occasion de fêter les 20 ans du RS800!
*Gros national à Eastbourne Sailing Club en septembre (du 5 au 8) pour fêter ça. C'est simultané avec BSP Carnac par contre...
*Européen au Lac de Garda du 23 au 26 juillet.
*Il y a 2 RS800 neufs qui arrivent au printemps, pour des régatiers qui font déjà du RS800...
*Contrairement à ce que laissait entendre Marie il y a quelques mois, régater en RS800 est intéressant en France. Sur la saison qui vient de se passer, on a eu l'occasion de régater sur les régates Breizhskiff avec le plus grand nombre de RS800s jamais atteints, et toujours au sein des régates Breizhskiffs et des bons RS700/MPS/B14. Le France Open Skiff en particulier a rassemblé 6 nationalités de RS800 sur les 16 RS800 présents (de mémoire je peux me tromper d'un ou deux)
*Le marché de l'occasion est par contre assez tendu actuellement, du fait des 20 ans cette année et des RS Games de l'année prochaine.
*Il y a de la demande pour des bateaux entre 5 et 8k€ en France, donc si certains rêvent de revendre, ou de renouveller leur bateau pour du neuf, c'est pas un si mauvais timing.
*J'ai à titre personnel 2 bateaux prêts à être loués sur des régates BSP, facilement, pour ceux qui veulent s'essayer à la régate en skiff, et à un tarif très raisonnable. Come, test, and join!

*Sur l'aspect technique, on rappelle que il y a 1 an et demi, la classe a autorisé toute configuration en terme de distribution de l'écoute de GV et Foc au barreur et à l'équipier, à autorisé l'usage ou non de la tourelle, l'usage ou non de la pantoire arrière. Outre manche, cela à lentement mais surement attiré vers la classe un public plus large, parfois plus jeune et compétiteur, parfois plus néophite et divers vers le double trapèze.

A bientôt à tous sur les régates Breizhskiff ou ailleurs!

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: lolo, flebas, ggc, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago #187916 by Rssaintjean
Je confirme, pas beaucoup de bateau à vendre!

Christophe et moi, on cherche...

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum