[Laser 4000] Classe Francaise

More
9 years 6 months ago #163205 by Cédric F

anonyme wrote: en bonne voie de confirmation pour l'euro 4000 à l'ENV en partageant le comité et le jury avec les finnistes :evil:


Enorme C'est bon ça !
Pour le coup l'événement aurait une taille critique... Hâte de voir si les Finnistes vont accepter... Hâte de voir comment l'ordre des départs sera déterminé.
:whistle:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #163207 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Pourquoi ne le feraient ils pas? 2 départs c'est pas la mer à boire, se pose le problème du parcours.
A l'open les catas ont un parcours différent pourquoi pas les L4000?

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 6 months ago #163287 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
@ priori on est en bonne voie d'une participation conjointe avec les finnistes pour l'euro 4000 sur l'ENV.

L'asso française 4000 devrait aussi être crée certainement durant le rassemblement de sanguinet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163289 by Frederic T

anonyme wrote:
L'asso française 4000 devrait aussi être crée certainement durant le rassemblement de sanguinet.

heu... je crois qu'elle existe déjà non ? :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163291 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Frederic T wrote:

anonyme wrote:
L'asso française 4000 devrait aussi être crée certainement durant le rassemblement de sanguinet.

heu... je crois qu'elle existe déjà non ? :whistle:


asso.ffv.fr/francelaser/archives/00/breves_5.PDF

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 6 months ago #163299 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
non l'asso française 4000 n'existe pas il y a une vielle asso laser 4000/5000...

Les italiens sont en galère actuellement pour changer le nom de l'asso donc autant passer directe sur une asso 4000 france.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163300 by Derviche

anonyme wrote: non l'asso française 4000 n'existe pas il y a une vielle asso laser 4000/5000...

Les italiens sont en galère actuellement pour changer le nom de l'asso donc autant passer directe sur une asso 4000 france.


en tous cas, rien de déclaré sur le site www.journal-officiel.gouv.fr/association/ (ou alors je n'ai pas les bons mots clés !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163301 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
www.associations.gouv.fr/191-creer-votre-association.html

Lance toi qu'elle soit crée avant Sanguinet, histoire trouver des adhérents de toute la France, faire une 1ère réunion.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 5 months ago #163766 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
bon good news l'asso de classe a été crée:)

Nous allons tout mettre en oeuvre pour aider les pratiquants et améliorer l'animation de notre petit groupe :)

Le national a bien eu lieu même si certaines mauvaises têtes ont tout fait pour empêcher notre classement.

D'ailleurs pourquoi empêcher un groupe d'avoir son classement à sanguinet pour leur national alors qu'au lac du der il y avait un classement et remise des prix pour les RS100/500//700/800 ??? Un soucis avec les non RS ???

Un grand merci au club de sanguinet pour son accueil toujours aussi chaleureux et au comité pour son savoir faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163772 by Cédric F

anonyme wrote:
Le national a bien eu lieu même si certaines mauvaises têtes ont tout fait pour empêcher notre classement.

D'ailleurs pourquoi empêcher un groupe d'avoir son classement à sanguinet pour leur national alors qu'au lac du der il y avait un classement et remise des prix pour les RS100/500//700/800 ??? Un soucis avec les non RS ???


Eh mon garçon il faut te calmer et arrêter la parano !

On n'a rien empêché du tout et encore moins refusé à certains ce qu'on autoriserait à d'autres.

Plusieurs personnes et pas forcément celles auxquelles tu penses ont fait remarquer que c'était une régate intersérie et que ce qui devait dominer, comme dans n'importe quelle autre régate breizhskiff et ou intersérie, c'était l'affichage du classement de la régate et pas celui de l'ensemble des classes qui la composent. Cela a d'ailleurs été confirmé par le Président du jury et du comité de course et cela respectait l'avis de course et les instructions de course. Bref à moins que cela ne soient eux les mauvaises têtes... Par rapport à l'esprit sportif, en intersérie, il y a une régate et pas des régates dans la régates autres que celles que l'on peut formellement avoir avec les gens qui sont autour de soi et ou qui ont des ratings similaires. Les extracts sont possibles pour affichage sans idéalement de recalcule de points conformément aux prescriptions. La encore, ce point a été confirmé par le Jury. Enfin, nous ne nous sommes jamais opposés à ce que lors des remises de prix, les classes représentées dans la régate puissent être valorisées par des remises de prix spécifiques, comme cela a été fait au Der pour les RS mais aussi pour les Musto, les Moth à une époque.
Réfléchissez donc et renseignez vous avant de balancer des trucs comme cela...
Je ne suis pas persuadé que la paranoïa soit le registre de discours le plus apte à développer une classe. Et si le format des courses breizhskiff ne vous convient pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 5 months ago #163778 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [4000] Classe Francaise
Je ne comprend rien a ce blabla de politicien mais...

Il apparaît que tu es allé voir le comité et non lesdites personnes ce que tu n'as pas fait au der quand il s'agissait des RS... Donc l'an prochain interdiction des extractions de classe au der y compris pour les MPS et les RS ??? quid de la fréquentation de l'épreuve si cette interdiction devient réelle et que des personnes viennent jouer la monotypie exemple les MPS ?
Normal en tant que représentant français de la casse Rs que tu le veuilles ou non ???

Sinon comme vu avec toi sur le parking pourquoi venir prendre la tête aux 4000 pour que nous respections nos règles de classe (ce qui est systématiquement fait) et ne rien aller dire aux pratiquants en RS700/800 ? Du favoritisme ?

En pj le classement du national 4000 pour ceux que ca intéresse puisque nous sommes dans le topic classe 4000 :)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163781 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [4000] Classe Francaise
Et ça continue !
Facile de parler de blabla de politicien... Fais l'effort de comprendre ce qui n'a rien de politicien mais relève de ce qu'est notre sport dans sa pratique intersérie.

1) Je suis allé voir le Comité et le Président du jury à la demande d'un certain nombre de personnes dont une qui est venue avec moi et qui pourra témoigner de ce qui s'est dit et que j'écris plus haut. Si tu ne comprends pas je n'y peux rien...Mais sache qu'on n'a certainement pas demandé ce que tu sembles nous reprocher. On n'a pas interdit les extractions de classe, on a demandé à ce que l'affichage se fasse sous une forme qui ne soit pas en conflit avec l'épreuve principale qui est une épreuve intersérie. c'est ce qu'on applique sur les autres épreuves dont le Der mais aussi sur toutes les régates interséries ! Il n'y avait aucune différence de traitement pour les 4000 ou pour les 29er à Sanguinet par rapport à des RS, Des Moth ou des MPS au Der.

2) Je ne suis pas le représentant de la classe RS.

3) Sur ta démarche sur le respect des règles de classe, comme je te l'ai dit à Sanguinet, ce n'est pas à moi de faire la police même si bien évidemment j'espère que tout le monde respecte ses règles de classe. Si tu penses que des gens ne respectent pas, tu vas les voir et ou tu vas voir directement le jury mais moi je n'ai pas à intervenir. Après il faut assumer. Je serai ravi de savoir quels sont les tricheurs selon toi...

Bref je te prie donc d'arrêter avec tes insinuations...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163792 by Emilien
Replied by Emilien on topic [4000] Classe Francaise
Michael, ce "bla bla de politicien" n'en est pas, ce que dit Cédric est assez clair... MPS, RS, 4000 sont logés à la même enseigne : extraction possible en fin de régate, idéalement en classant sur la base des manches intersérie (ce n'était pas le cas au Der). Pendant la régate on respecte l'intersérie.

Concernant le respect des règles de classe, le sujet est régulièrement abordé et vérifié sur les classes RS. Pas convaincu que ça desserve le 4000 de jouer les victimes... ce bateau a assez d'atouts à faire valoir, et la flotte est en bonne santé, pourquoi être aussi parano ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 9 years 5 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164222 by ggc
Replied by ggc on topic [4000] Classe Francaise
Parlons peu, parlons bien, quels équipages vont participer au 20ème anniversaire du 4000?
Jamais autant de 4000 vendus ces dernières années ( je ne parle pas des années 95-2000).
Mika, peux-tu faire une liste sur BSP?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164230 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic [4000] Classe Francaise
Curieux!

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164231 by ggc
Replied by ggc on topic [4000] Classe Francaise

Sudiste wrote: Curieux!

Tout le monde a droit de faire un sondage, non????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164232 by ggc
Replied by ggc on topic [4000] Classe Francaise
Liste des candidats:
- Christine + Ben
- Mika + Nicolas
- Cédric + Anthony
- Yannick + Loïc ?
- Stephan + ?
- Romain + Manu
- Côme + Pierre ?
- Thomas + Arthur
- Gérard + ????? si Mika fait ce qu'il faut.......
- Brieux + Paul
- Thierry ? + ?????

Avis aux amateurs

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164234 by Thomas
Replied by Thomas on topic [4000] Classe Francaise
Thomas + Arthur pas Alexis ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164235 by thierrylll
Si certains cherchent, je me propose comme équipier.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164242 by Cédric F
J'espère que Florence Lebrun sera là. Des historiques du 4000, je pense qu'elle est la seule a encore avoir un bateau.
Sinon il y a eu les réunions calendrier à la FFvoile mardi et mercredi et je n'ai pas vu la régate déclarée. Le championnat de France Finn lui a été validé et déclaré à l'ENVSN du 10 au 16 juillet. Au passage certaines autres classes de dériveur traditionnel qui fournissent des coureurs au trophée breizhskiff n'ont pas non plus déclaré leur régates 2015. Pensez à le faire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum