- Posts: 3154
- Thank you received: 548
[Laser 4000] Classe Francaise
Ils clickent des dents

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo à tous , en particulier aux Mauzacois qui terminent très fort

En espérant que ces belles régates monotypes, ne vous ont pas rendu trop accros :whistle:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Suivant la règle 26, le CC a le choix entre :
> Le "P"
> Le "I" , (30.1), si over start-line dans la minute >> obligation de contourner une extrémité pour reprendre le départ.
> Le "Z" (30.2), si over start-line dans la minute >> +20% pénalité de score
> Le "Z" + "I" , les deux çi dessus cumulées
> Le "Black" (30.3), BFD si over start-line dans la minute
Donc le départ sous "W" n'existe pas ... sauf s'il a été décrit dans les instructions de course, en modification de la RRS26 ?
Sinon, çà veut dire besoin d’assistance médicale ... tu aurais pu poser la question :evil:
Ceci dit, je suis intéressé de récupérer une copie des IC, en particulier la formulation du "parcours continue jusqu'à interruption".
Une idée à reprendre à mon avis dans nos courses, plutôt que de s'emmerder avec les flag1, flag2, flag3 avant le départ en fonction du nombre de tours.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Les italiens ne court jamais de régate inter-série ils trouvent ça ch...
Pour les GBR même s'ils sont peu nombreux ils considèrent le rating UK du L4K défavorable et n'aiment pas se prendre des plombs en compensé... Du coup ils s'organisent avec d'autre petite classe (B14/cherub) pour mutualisé des événements... Mais avec classement séparé.
Il est clair qu'on prend beaucoup plus de plaisir en régate monotype, mais malheureusement les flottes françaises de skiffs sont trop faibles :'(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Remets toi au B14, on est plus nombreux :evil: !!!anonyme wrote: les 4000 et l’inter-série en ITA et GBR...
Les italiens ne court jamais de régate inter-série ils trouvent ça ch...
Pour les GBR même s'ils sont peu nombreux ils considèrent le rating UK du L4K défavorable et n'aiment pas se prendre des plombs en compensé... Du coup ils s'organisent avec d'autre petite classe (B14/cherub) pour mutualisé des événements... Mais avec classement séparé.
Il est clair qu'on prend beaucoup plus de plaisir en régate monotype, mais malheureusement les flottes françaises de skiffs sont trop faibles :'(
Bravo à vous pour nous avoir fait rêver sur cet européen
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le pavillon W était utilisé pour signaler qu'il ne restait plus qu'un tour avant l'arrivée.
C'est le U qui remplaçait le P, le I ou le Noir
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannickG wrote: Remi :
C'est le U qui remplaçait le P, le I ou le Noir
Remi a mal checké dans les standards ISAF... :unsure:
Le U est un nouveau mode de départ en plus du P, du I, du Z ou du black. Cea la été le standard sur toute la world cup cette année... :kiss: :whistle:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Bravo à come !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
yannickG wrote: Remi :
C'est le U qui remplaçait le P, le I ou le Noir
Remi a mal checké dans les standards ISAF... :unsure:
Le U est un nouveau mode de départ en plus du P, du I, du Z ou du black. Cea la été le standard sur toute la world cup cette année... :kiss: :whistle:
Ben oui et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :kiss: .... :angry:
Je persiste : (
Les règles ISAF 2013-2016 : RRS 2013-2016
Le chapitre 26 :
Donc pas de départ sous "U".
Par contre, qu'il y ait des expérimentations par l'ISAF à l'occasion de championnats, why not, mais çà ne peut se faire que sous modification "IC" . C'est ce texte que je cherchais à récupérer (idem pour la description des parcours continus, arrêtés par un "W").
De plus l'intérêt d'un black flag light, qui ne fonctionne que si pas de rappel général, me semble ... discutable :dry:
Bref, j'ai quand même posé la question à une personne compétente



D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote: De plus l'intérêt d'un black flag light, qui ne fonctionne que si pas de rappel général, me semble ... discutable :dry:
T'en veux du Black Flag? et pas du light hein ....
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréquence Voile Légère n°17 : L'information du Département Voile Légère
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yvon22 wrote: C'est qui le plus beau? :cheer:
Fréquence Voile Légère n°17 : L'information du Département Voile Légère
le + bo c Duflo :silly: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote: ...
Donc pas de départ sous "U".
Par contre, qu'il y ait des expérimentations par l'ISAF à l'occasion de championnats, why not, mais çà ne peut se faire que sous modification "IC" . C'est ce texte que je cherchais à récupérer (idem pour la description des parcours continus, arrêtés par un "W")
Étrangement ce n'est pas dans le texte principal, mais dans les Appendix ... chapitre 11.5 de l'appendix L des règles ISAF
Le pavillon U fait l'objet d'un article dans le dernier document FFVoile ('Rappel Général') destiné aux arbitres www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrag...ts/RG_Avril_2014.pdf
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Donc c'est bien à ajouter dans les IC, comme modification de la RCV-26 et de la RCV-63.1 :dry:
En cours d'expérimentation par l'ISAF.
Cool , j'ai la moitié de ma réponse

Il me reste à trouver les IC pour les parcours "continus".
Encore Merci

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
www.yachtsandyachting.com/news/177772/40...opeans-at-Lake-Garda
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Anna c'est la sœur de Lolo?anonyme wrote: résumé de l'euro sur yacht and yachting :
www.yachtsandyachting.com/news/177772/40...opeans-at-Lake-Garda
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah merde c'est con!anonyme wrote: avec les lolos en moins :evil:
Please Log in or Create an account to join the conversation.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.