RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009

More
14 years 10 months ago #93068 by JeanLouisT
guytoon écrit:

François M. écrit:

??? Alors? qu'est-ce que je manque?

Juste les règles de classe RS800 ;evil;


Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...

1.3.25. The mainsheet arrangement may be modified as follows:
1.3.25.1. the velocity ratio may be increased.
1.3.25.2. multiple mainsheet strops are permitted provided that all such strops are attached using the standard attachment points and that the attachment points on the boom are no more than 1530mm from the aft face of the mast.
1.3.25.3. the mainsheet must pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances.
1.3.26. The mainsheet arrangements may be modified as follows: the use of a rear mainsheet system and twin tiller extensions is permitted as an alternative to the centre mainsheet system. Specifically, an unlimited velocity ratio may be used mounted on a bridle at the aft of the boat / outboard end of the boom, then running parallel to the boom to a rolling block located on the boom, in line with the final turning block located on the floor of the boat, and must then pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances. The use of a plastic sleeve along the boom to guide the mainsheet and the use of a gybing strop are permitted. The addition of fittings on the boom is permitted as is the addition of a rope, rolling block and cleat between the in board end of the aft of the wings to prevent the leeward tiller from getting trapped under the wing, new holes may be drilled in the aft of the wings for this purpose. Apart from those specifically mentioned above no additional holes may be made in the boat and all ropes are to be led from existing fittings on the boat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93083 by LarDon
Bon apparement il faut donner un curriculum vitae pour trouver un embarquement. ;rolleyes;

Je suis toujours à la recherche d'un embarquement pour cet évènement.

J'ai de petites expériences de régate en RS800 et suis motivé au dela du raisonnable par une première participation à une eurocup.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93118 by ThibaultV
JeanL écrit:

Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...


Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...

PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93271 by JeanLouisT
Hazel écrit:

Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...

PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...


oui mais le coté exceptionnel de la chose doit être difficile à faire accepter à un jury quand aucune manoeuvre ne se goupille trop bien... je ne dit pas ça pour nous, bien entendu ;rolleyes;

Pour les grades, t'inquiètes pas ça va venir! encore quelques posts et je pourrais aussi compter sur toi à l'empannage ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93272 by JeanLouisT
Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?

l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc

pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.

Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...

Cédric on fait quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93273 by Cédric F
JeanL écrit:

Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?

l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc

pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.

Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...

Cédric on fait quoi ?


L'inscription est possible en ligne auprès du YCC ou sur son site.
Seuls les glaouchs s'inscrivent auprès de l'association de classe.
Comme toute régate d'un club affilié, elle est déclarée à la FFV et rapportera des points au club.
Pour le prix que certains jugeront élevé, je précise tout de suite que le YCC n'y est pas pour grand chose. Pour les solitaires, il est de 160 je crois.
On aura deux buffets dinatoires dans la semaine, deux soirées dansantes à la suite des buffets, et des petits encas au retour des régates si je me souviens bien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93279 by Emilien
outch, c'est pas la crise pour tout le monde... :-/

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93280 by ~ jB ~
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93281 by Cédric F
~ jB ~ écrit:

Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?


Le même mais un mois plus tard...;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93282 by ~ jB ~
Cédric F écrit:

~ jB ~ écrit:

Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?


Le même mais un mois plus tard...;D


Raciste!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93284 by JeanLouisT
Honte à moi, je n'avais pas encore visité le site du YCC.
Peut-être qu'un petit lien qui y renvoie, sur le calendrier des régates hors trophée permettrait d'éclairer les glaouchs égarés?

Les droits d'inscription sont conséquents mais à mon sens justifiés pour un événement de cette ampleur. si mes souvenirs sont bons, un mondial ou un euro en fireball etait déjà à peine moins cher il y a une dizaine d'année.
Je souhaite juste attirer l'attention de ceux qui ne sont pas encore inscrits, sur la surtaxe possible s'ils le font tardivement. mais info ou intox ?

En tous cas merci Cédric pour ces infos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93288 by JeanLouisT
Hum, c'est pas gagné de s'inscrire en ligne sur le site du ycc.
ça n'a été testé par des indiens au moins ?

Après avoir saisi divers truc comme la date de naissance de l'arrière grand-mère de mon équipier, je suis arrivé sur une page me demandant de règler 0 euros par carte, je me suis empressé de le faire croyant profiter d'une belle remise, et là écran d'insulte tout jaune "TRANSACTION INVALIDE" "veuillez contacter votre commerçant"...

Alors comme ça me saoule de recommencer, je me dit pas grave, il y a un bulletin d'inscription en téléchargement, je vais le remplir à la main et l'envoyer par la poste comme quand y'avait pas internet.

Alors là horreur! Cédric comment as tu pu faire ça : je tombe sur le formulaire pour les glaouchs !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93289 by Cédric F
Hum, je suis surpris. Cela avait plutôt bien marché pour l'Eurocat et les autres régates.
Je vais voir avec le développeur.
Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93292 by Fréd
Cédric F écrit:

Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.

On en est tous conscient. Mais de là à le mettre en ligne avant qu'il ne fonctionne... ;rolleyes; ;evil;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93300 by Cédric F
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.

On en est tous conscient. Mais de là à le mettre en ligne avant qu'il ne fonctionne... ;rolleyes; ;evil;

;) ;)


Certes mais pour l'Eurocat cela a marché. Je pense plutôt à un petit souci de paramétrage en interne au club... C'est comme tout c'est bien de faire de beaux outils techniques mais il faut que les utilisateurs se les approprient...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cyprien
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93302 by Cyprien
Replied by Cyprien on topic Re:RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009

pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.


OUTCH! :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93323 by Cédric F
Bon ce n'est pas le module d'inscription qui pose problème c'est le module de la banque. Enfin plus exactement, la société qui s'occupe du paiement des stages en ligne a écrasé les données pour le module de paiement en ligne des inscriptions aux régates...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93362 by ThibaultV
JeanL écrit:

la date de naissance de l'arrière grand-mère de mon équipier,


27/08/1908 (mère de ma grand mère paternelle)

Pour les autres arrières grand mères, il faudra consulter l'arbre généalogique.

D'autres questions ? ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93373 by JeanLouisT
ça dépend si tous les champs du formulaire d'inscription en ligne restent obligatoires...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93378 by JeanLouisT
Cédric, on attend que le module de paiement en ligne soit restauré ?
sinon c'est un peu étonnant qu'il me proposait de règler 0 euros tout de suite après avoir rempli le formulaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum