- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
RS Eurocup, Carnac 27-31 juillet 2009
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
François M. écrit:
Juste les règles de classe RS800 ;evil;??? Alors? qu'est-ce que je manque?
Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...
1.3.25. The mainsheet arrangement may be modified as follows:
1.3.25.1. the velocity ratio may be increased.
1.3.25.2. multiple mainsheet strops are permitted provided that all such strops are attached using the standard attachment points and that the attachment points on the boom are no more than 1530mm from the aft face of the mast.
1.3.25.3. the mainsheet must pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances.
1.3.26. The mainsheet arrangements may be modified as follows: the use of a rear mainsheet system and twin tiller extensions is permitted as an alternative to the centre mainsheet system. Specifically, an unlimited velocity ratio may be used mounted on a bridle at the aft of the boat / outboard end of the boom, then running parallel to the boom to a rolling block located on the boom, in line with the final turning block located on the floor of the boat, and must then pass through and be taken from the final turning block mounted either on the cockpit floor or on a turret, in accordance with 1.3.19. The helmsman must take the mainsheet at all times, the only exception being the crew providing momentary assistance in exceptional circumstances. The use of a plastic sleeve along the boom to guide the mainsheet and the use of a gybing strop are permitted. The addition of fittings on the boom is permitted as is the addition of a rope, rolling block and cleat between the in board end of the aft of the wings to prevent the leeward tiller from getting trapped under the wing, new holes may be drilled in the aft of the wings for this purpose. Apart from those specifically mentioned above no additional holes may be made in the boat and all ropes are to be led from existing fittings on the boat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3485
- Remerciements reçus 1000
Je suis toujours à la recherche d'un embarquement pour cet évènement.
J'ai de petites expériences de régate en RS800 et suis motivé au dela du raisonnable par une première participation à une eurocup.
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibaultV
- Hors Ligne
- Junior Member
-
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Il est juste interdit à l'équipier de prendre la GV, sauf circonstance exceptionnelle. Pour réguler c'est donc interdit, en revanche aider le barreur à reborder dans une manoeuvre mal engagée c'est autorisé...
Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...
PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
Ouf, j'aurais quand même le droit de l'effleurer par inadvertance sans nous faire DSQ...
PS : j'aime beaucoup les "grades" du forum...
oui mais le coté exceptionnel de la chose doit être difficile à faire accepter à un jury quand aucune manoeuvre ne se goupille trop bien... je ne dit pas ça pour nous, bien entendu ;rolleyes;
Pour les grades, t'inquiètes pas ça va venir! encore quelques posts et je pourrais aussi compter sur toi à l'empannage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc
pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.
Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...
Cédric on fait quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Comment fait on pour l'inscription à l'Eurocup ?
l'avis de course et le formulaire son sur le site RS : www.rs-association.com/docs/Carnac_2009_All.doc
pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.
Mais ça me fait drôle de m'inscrire en angleterre pour un truc qui a lieu en France, sans donner mon numéro de licence FFV. Ce serait bien la première fois.
Alors on s'inscrit auprès de l'assoc anglaise ou du YC Carnac ?
La régate est-elle déclarée à la FFV ? est-ce que ça rapportera des points à nos clubs ? ...
Cédric on fait quoi ?
L'inscription est possible en ligne auprès du YCC ou sur son site.
Seuls les glaouchs s'inscrivent auprès de l'association de classe.
Comme toute régate d'un club affilié, elle est déclarée à la FFV et rapportera des points au club.
Pour le prix que certains jugeront élevé, je précise tout de suite que le YCC n'y est pas pour grand chose. Pour les solitaires, il est de 160 je crois.
On aura deux buffets dinatoires dans la semaine, deux soirées dansantes à la suite des buffets, et des petits encas au retour des régates si je me souviens bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1982
- Remerciements reçus 69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?
Le même mais un mois plus tard...;D
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1982
- Remerciements reçus 69
~ jB ~ écrit:
Bon?... Et pour les B14 de chez RS (100% of the french B's), on court sur quel rond?
Le même mais un mois plus tard...;D
Raciste!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
Peut-être qu'un petit lien qui y renvoie, sur le calendrier des régates hors trophée permettrait d'éclairer les glaouchs égarés?
Les droits d'inscription sont conséquents mais à mon sens justifiés pour un événement de cette ampleur. si mes souvenirs sont bons, un mondial ou un euro en fireball etait déjà à peine moins cher il y a une dizaine d'année.
Je souhaite juste attirer l'attention de ceux qui ne sont pas encore inscrits, sur la surtaxe possible s'ils le font tardivement. mais info ou intox ?
En tous cas merci Cédric pour ces infos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
ça n'a été testé par des indiens au moins ?
Après avoir saisi divers truc comme la date de naissance de l'arrière grand-mère de mon équipier, je suis arrivé sur une page me demandant de règler 0 euros par carte, je me suis empressé de le faire croyant profiter d'une belle remise, et là écran d'insulte tout jaune "TRANSACTION INVALIDE" "veuillez contacter votre commerçant"...
Alors comme ça me saoule de recommencer, je me dit pas grave, il y a un bulletin d'inscription en téléchargement, je vais le remplir à la main et l'envoyer par la poste comme quand y'avait pas internet.
Alors là horreur! Cédric comment as tu pu faire ça : je tombe sur le formulaire pour les glaouchs !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Je vais voir avec le développeur.
Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
On en est tous conscient. Mais de là à le mettre en ligne avant qu'il ne fonctionne... ;rolleyes; ;evil;Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Cédric F écrit:
On en est tous conscient. Mais de là à le mettre en ligne avant qu'il ne fonctionne... ;rolleyes; ;evil;Ceci dit faire un module d'inscription aux régates en lien avec Freg (le logiciel de la FFV) c'est le bordel.
![]()
Certes mais pour l'Eurocat cela a marché. Je pense plutôt à un petit souci de paramétrage en interne au club... C'est comme tout c'est bien de faire de beaux outils techniques mais il faut que les utilisateurs se les approprient...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyprien
-
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 53
- Remerciements reçus 1
pour les doubles c'est 219 Euros, avec surcoût si inscription post 30 juin.
OUTCH!


I14 1515 Blimey!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibaultV
- Hors Ligne
- Junior Member
-
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
la date de naissance de l'arrière grand-mère de mon équipier,
27/08/1908 (mère de ma grand mère paternelle)
Pour les autres arrières grand mères, il faudra consulter l'arbre généalogique.
D'autres questions ? ;rolleyes;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
sinon c'est un peu étonnant qu'il me proposait de règler 0 euros tout de suite après avoir rempli le formulaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Cédric, on attend que le module de paiement en ligne soit restauré ?
sinon c'est un peu étonnant qu'il me proposait de règler 0 euros tout de suite après avoir rempli le formulaire.
C'est la banque qui déconne, pas le module d'inscription. Tu es enregistré même si tu n'a pas payé. C'est bon. tu paieras sur place.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredb
- Hors Ligne
- Junior Member
-
- Messages : 43
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- François M.
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2754
- Remerciements reçus 48
Non, non, rassure toi, ils restent immuables: Chef de projet production ==> 79-90 k€Les départements IT des banques ne sont plus ce qu'ils étaient.....n'est ce pas?
Chef de projet sécurité ==> 35-50 k€
CQFD ;evil;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLouisT
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 370
- Remerciements reçus 66
eux sinon ça va? c'est pas encore l'overdose de sushis?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.