International Moth Class Association (IMCA France)

More
13 years 9 months ago #101716 by Nico de Saint Malo
Ok les p'tits loups, aux locaux de l'étape de décider le lieu de rendez-vous en fonction de la météo.
Sinon ca vous dit de caler une petite visite de l'expo à la cité de la voile dans le week end? si oui à quel jour et a quelle heure?

Je pense arriver vers 11h samedi. Par contre, il faudra que je reparte pas trop tard dimanche dans les 15h-16h au plus tard (j'ai 5 à 6 heures de route !)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #101725 by Nico de Saint Malo
Savez-vous si il y a des moths en Languedoc Roussillon?

C'est assez galère de recenser tous les moths en Med.
Ca serait cool de vous manifester ici sur le forum pour tenter de faire une liste et s'organiser pour les entrainements.
Merci

More
13 years 9 months ago #101770 by alex rdd
suite a l'invitation de damienlh je suis toujours partant pour venir sur lorient.
où allez-vous mettre à l'eau? :-/
et je pensais venir avec mon europe mais il n'est plus operationnel dù au petit coup de vent de ce week end :_(.
donc je viens sans bateau et où se trouvera votre lieu de rencontre merci et à samedi ;)

More
13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #101775 by damienlh
roudoudou écrit:

où allez-vous mettre à l'eau?

Vu les prévisions météo, ca risque de se passer dans la rade de Lorient, dans ce cas la mise à l'eau peut s'effectuer à coté du port du kernevel à Larmor Plage (rue de la frégate pour les GPS) une photo ici .

Ou autrement départ direct du centre nautique de lorient, par contre la mise à l'eau est en beton, donc pas glop, mais moyen de faire des parcours dans le blavet, c'est relativement abrité. Je te confirme ca Vendredi matin.
Damien

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 13 years 9 months ago by damienlh.

More
13 years 9 months ago #101778 by Nico de Saint Malo
Le coup de vent à l'air de passer plutôt dimanche maintenant...

La plage de la pointe de Kernevel, semble bien le faire à première vue; par contre ya pas trop de jus et de vagues le long de la plage? C'est abrité par vent de nordet?

Ca sera peut-être plus cool pour dimanche dans le blavet, moins de vague et plus abrité? par contre moins de place et le vent surement plus perturbé.
Qu'en pense le local de l'étape?

More
13 years 8 months ago #101806 by Nico de Saint Malo
Aux dernières news, le vent à l'air nickel pour ce week end. thumbsup;
www.windfinder.com/forecast/lorient

Flux de Nord-est modéré, pas très chaud et des vagues; ça devrait donc le faire sans problème à Kerguelen?

Donc Damien à toi de nous confirmer où et à quelle heure pour le rendez-vous de samedi?

More
13 years 8 months ago #101818 by LarDon
On se voit avec Damien demain soir. On fixera les modalités d'orga à ce moment. ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
13 years 8 months ago #101858 by tonymoth
salut tout le monde

j' ai eu damien au tel ce soir, comme je le disais dans mon précédent post je dois pouvoir avoir un petit zod ce weeck-end, encore deux trois bricoles mais ça devrait être ok.
j'ai aussi de la place dans un hangard pour laisser remorques et bateaux à partir de vendredi soir si certain en on besoin,
si besoin contactez moi au 06.85.22.45.60

More
13 years 8 months ago #101859 by damienlh
salut tout le monde,

les conditions météo changent assez vite en ce moment, ce que je propose c'est de ce retrouver au centre de voile de kerguelen ( pour googlemaps c'est ici ). Pour la route prendre direction Lorient, puis direction larmor plage, puis kerguelen. Vous allez passer une succession de rond point, au bout d'un moment c'est a gauche (c'est indiqué)

Je pense etre au centre de voile vers les 11h, apres vous pouvez arriver un peu quand vous voulez.
Pour hébergement, j'ai un peu de place chez moi, prévoir un matelas et un sac de couchage.

Je vous propose pour le WE:

Samedi:
- Essai des bateaux (si il y a des courageux), et pas mal de manœuvre, histoire de comprendre comment ca marche les jibes ;rolleyes;
- Si on a des bouées, des petits exercices pour les départs par exemple.

Dimanche:
- Plusieurs régates dans la foulée.
Fin du WE pas trop tard pour que tout le monde puisse rentrer chez lui.

Je n'ai pas eu toutes les confirmations, histoire de savoir qui dort ou, et qui arrive quand... ;rolleyes; ;rolleyes;

a bientot
Damien

PS:Si quelqu'un a un appareil photo, je suis preneur...

More
13 years 8 months ago #101861 by Nico de Saint Malo
Super les loulous,

Je serai à Kerguelen à 11H.
Pour ceux qui sont intéressés par Il Mostro en kit(laurent et thomas), on verra ça samedi en fin de journée si ca vous dérange pas, ou sinon venez à kerguelen, a vous de voir.

Qui d'autre vient?
Nounou?
Jehanne?
Lardon?
Yann?

More
13 years 8 months ago #101862 by nounou
Salut

Parfait j'arriverais vers les 11h.
j'espère que la ralingue va tenir le weekend. Mais je serais là; j'ai changer pas mal de réglage pour voir si je peux avoir plus de portance, et j'ai du aussi changer le réglage sur le câble du palpeur donc je dois réglé tout le système avant de pouvoir commencer les entrainements sérieusement. Il prévoit quoi en météo du lourd comme chez nous?

Et pour Yann en 600FF il ne pourra pas venir sa ralingue c'est arraché (lui aussi). Et il n'as pas le temps de réparer...

Bonne soirée à Samedi

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
13 years 8 months ago #101867 by Janette
Salut

Pas de soucis pour moi, j'arriverai aussi vers les 11h, avec mon moth.
Damien, si tu as une petite place pour dormir, ce serait super...

On à peut-être des copains qui nous rejoindrait dimanche (je dis bien peut-être...) Ce sont des brestois qui ont un Mistress.)

A demain !

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #101894 by LarDon
Yop

En ce qui me concerne, je me repose et étudie demain, mais j'ai négocié la sécu au CNL pour dimanche.

Je contacte Damien demain soir pour savoir à quelle heure vous mettez à l'eau Dimanche, et je partirai du Quai des Indes avec le 50 ch. Je serais en combi pour pouvoir faire un bord ou deux, et j'aurais 2 3 bouées, et mon caméscope de touriste.

Dites moi si ca convient ou si ca n'est pas nécessaire.

Si vous mangez ensemble samedi, ou allez boire un verre en ville, zavez le droit de me prévenir aussi

Gilles thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 8 months ago by LarDon.

More
13 years 8 months ago #101897 by alex rdd
bonsoir je vais essayer de venir demain pour 11h pour un bon petit week end en votre compagnie thumbsup;

More
13 years 8 months ago #101899 by damienlh
LarDon écrit:

En ce qui me concerne, je me repose et étudie demain, mais j'ai négocié la sécu au CNL pour dimanche.

Je contacte Damien demain soir pour savoir à quelle heure vous mettez à l'eau Dimanche, et je partirai du Quai des Indes avec le 50 ch. Je serais en combi pour pouvoir faire un bord ou deux, et j'aurais 2 3 bouées, et mon caméscope de touriste.

Dites moi si ca convient ou si ca n'est pas nécessaire.

Si vous mangez ensemble samedi, ou allez boire un verre en ville, zavez le droit de me prévenir aussi

Bien joué Gilles thumbsup; ,
je ne crois pas avoir ton numéro de tel, si tu pouvais me l'envoyer par sms.

More
13 years 8 months ago #101931 by Cédric F
Bon alors ce petit entrainement : il a eu lieu ou non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 8 months ago #101933 by Nico de Saint Malo
Yes plutôt qu'il a eu lieu !
5 moths foilers + un RS600 FF, ca fait chaud au coeur ... parce qu'il ne fallait pas compter sur le climat pour nous réchauffer.

Etait présents:
- Jehanne en Hungry Tiger
- Damien en Little Wing
- Yann en Bladerider
- Laurent en Prowler
- Nico en Katana
- Nounou en RS600FF
- Tony en sécu Hydroptère

Belle nav samedi après-midi au départ de la base de Kerguelen dans 15 noeuds de vent avec rafales.
Casse pour Laurent et Jehanne.
Beaux gybes foillés pour Yann.
Des petits runs sympas entre nous avec le RS600FF.
Une belle nav sans casse pour le Katana qui devient vraiment bien fiabilisé.

Trop de vent et surtout trop froid dimanche pour naviguer; du coup on a visiter la cité de la voile Eric tabraly et la belle expo sur les voiliers volants (toujours dans le thème du week end)+ hangar Hydroptère.
Et puis pleins des mothistes (un peu frileux) qui sont passé nous voir le dimanche, Nicolas et Blandine de Brest et Bombyx de Port Louis.

Bref beaucoup d'échanges constructifs et une super ambiance qui donne envie de recommencer très vite.
Prochain rdv surement mi-avril à Carnac avec les RS600 (si vous voulez bien de nous ;))

More
13 years 8 months ago #101935 by Cédric F
Nico de Saint Malo écrit:

Yes plutôt qu'il a eu lieu !
5 moths foilers + un RS600 FF, ca fait chaud au coeur ... parce qu'il ne fallait pas compter sur le climat pour nous réchauffer.

Etait présents:
- Jehanne en Hungry Tiger
- Damien en Little Wing
- Yann en Bladerider
- Laurent en Prowler
- Nico en Katana
- Nounou en RS600FF
- Tony en sécu Hydroptère

Belle nav samedi après-midi au départ de la base de Kerguelen dans 15 noeuds de vent avec rafales.
Casse pour Laurent et Jehanne.
Beaux gybes foillés pour Yann.
Des petits runs sympas entre nous avec le RS600FF.
Une belle nav sans casse pour le Katana qui devient vraiment bien fiabilisé.

Trop de vent et surtout trop froid dimanche pour naviguer; du coup on a visiter la cité de la voile Eric tabraly et la belle expo sur les voiliers volants (toujours dans le thème du week end)+ hangar Hydroptère.
Et puis pleins des mothistes (un peu frileux) qui sont passé nous voir le dimanche, Nicolas et Blandine de Brest et Bombyx de Port Louis.

Bref beaucoup d'échanges constructifs et une super ambiance qui donne envie de recommencer très vite.
Prochain rdv surement mi-avril à Carnac avec les RS600 (si vous voulez bien de nous ;))

Merci pour le petit résumé ! La prochaine fois pensez à publier aussi une news sur al front page du site.

Pour ce qui est de Carnac, cela sera avec plaisir que nous vous y accueillerons à la mi avril.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 8 months ago #101936 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:
Merci pour le petit résumé ! La prochaine fois pensez à publier aussi une news sur al front page du site.

Pour ce qui est de Carnac, cela sera avec plaisir que nous vous y accueillerons à la mi avril.[/quote]

Bien sûr on a prévu un résulmé du week end à publier sur le site de la classe et BSP mais laisse nous juste le temps de descendre dess foils !

Ok bien noté pour Carnac, le plaisir est partagé!

More
13 years 8 months ago #101954 by alex rdd
merci pour l'essai du moth cela a été une super experience et j'ai hate de revenir en faire si possible. encore merci thumbsup;