International Moth Class Association (IMCA France)

More
14 years 8 months ago #95071 by damienlh
David Balkwill écrit:

Donc pour etre la il faut etre sur Lorient plus tot.

Quel avantage par rapport a la mer? Je ne connais pas la mise a l'eau a Lorient, mais il me semble qu'on doit etre mieux avec plus de place et moins de contraintes horaires...?

Est'ce que les Brestois descendent pour etre avec nous?

Est-ce qu'on a un zod de suivi/secu/photo?

L'axe 7 etait le bateau de qui avant? Je ne crois pas que Andy en a fait beaucoup. Ian et Graham Caws en avaient un.

David


La petite mer de gavre offre l'avantage d'avoir un plan d'eau toujours plat...

... Mais vu les horaires de maree, on va plutot aller a kerguelen, j'ai eu fred (axeman) au tel, et il a l'air ok pour kergelen.

Nounou a sa voile en réparation (peut etre dispo en fin de semaine), pour les autres brestoises pas de news. Janette si tu passes par la. L'invitation tient aussi pour tous les moths motivés 8)

Je n'ai pas de zod, par contre a kergelen il y a toujours des bateaux de l'ecole de voile sur l'eau, donc surement moyen de faire du bateau stop jusqu'a un bateau au mouillage ;D

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95080 by Janette
La proposition est tentante...mais j'ai peur d'être privée de RTT par mon chef :_( ...donc j'y crois pas trop.
J'envoie aussi un mail à Dany de Carantec, avec son nouveau Bladerider, je crois qu'elle n'a pas encore fait sa 1e nav, mais son mari à une sécu.

dans tous les cas, éclatez vous bien !!! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95083 by David Balkwill
Jannette et co,

Si Samedi c'est mieux, je peux, d'ailleurs, je pourrais faire pèlerinage vers Brest après Lorient si on ne peut pas être tous ensemble.

Je viens de découvrir que Thomas Desmars est sur Piriac maintenant. c'est un complot pour me faire faire des kilometres.

Vous m'énervez tous avec autant de bateaux qui vont jamais sur l'eau ensemble...!

Qui ose ne pas s'inscrire pour Carnac? On s'en fout si ce n'est pas pour gagner, mais pour le plaisir d'être ensemble, et avec la sécurité qui vient d'être surveille par la secu d'une régate (n'est pas Cédric et les autres qui sont venu me chercher une fois!).

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95085 by Janette
Arretez de me narguer ;angry; ...
Je pars en mission pour le boulot samedi, et jusque la...j'ai pas mal de taf...

Pour Carnac, c'est mort pour moi, je marie mon frangin. J'ai prévu de naviguer toute la semaine suivante au Der, à Giffaumont, avis aux amateurs (bières et sécu fournies)... mais c'est vrai que la marne, c'est pas la porte à côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95091 by David Balkwill
Mais non, je ne te nargue pas, c'est un peu de provoc collegiale pour essayer de reveiller tous ces papillons qui dorment au lieu d'aller sur l'eau.

Amuse toi bien au Der. J'ai de bons souvenirs - j'ai gagne tous les manches la derniere fois...

A bientot sur l'eau quand meme j'espere.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #95137 by David Balkwill
Donc, je viens sur Lorient Vendredi de bonne heure.

Si les Brestois vont aller sur l'eau Samedi, je suis assez tenté de prolonger le trip et de venir vous voir aussi.

Alors qui a un lit pour moi vendredi soir, et qui va sur l'eau Samedi a Brest?

David. Dispo mais Mothless pour Carnac.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 8 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95146 by nounou
Bon et bien sa sera sans moi demain. Désolé ma Gv sera prête demain soir...

Par contre je récupère GV et foil de jeannette samedi matin. Mais il ne prévoit pas beaucoup de vent par contre dimanche sa pourrait être pas mal pour les personnes intéressées sur Brest et les environs Il Y aura deux bateaux foiler mon 600FF et le moth de jeannette. Avec un des bateaux disponible pour des personnes sachant faire un peu de bateau, je pense à toi surtout David, au lieu de samedi??? Au point sa bougera un peu plus....

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95149 by David Balkwill
Nounou,

Dimanche a Brest c'est OK pour moi si je peux caler ca avec Lorient.

Alors, les Lorientais. Est-ce que Samedi serait mieux pour vous, ou Lundi peut etre?

Si je fais la route, vaut mieux etre la quand vous etes sur l'eau et avec une meteo convenable.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95150 by nounou
Sinon Samedi, au final je viens de regarder le guru et c'est pas costaud... 6nds 9nds... donc pas de super condition pour dimanche et samedi. pour Lorient c'est pareil du moins d'après le guru.

Donc bon fait comme tu veux et peux au final!

Bye
Nounou

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95153 by David Balkwill
Je viens d'avoir Damien au telephone.

RVS a dix heures demain a Lorient, avec les deux Moths dans l'apres midi.

Tant pis pour Brest cette fois-ci. Il y en aura d'autres.

Reunion de David et de Little Wing demain alors. On verra si on s'est pardonne nos infidelites depuis trois ans, et si le jus est toujours aussi fort. Puis elle a des ailes maintenant, alors je crois que je vais manger de l'eau un peu.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95155 by Fréd
En tout cas, on espère bien avoir un compte rendu détaillé de la sortie, avec photos à l'appui ! Et tu nous raconteras tes sensations en vol... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95157 by Chris
Vu les prévis météo, ce sera sans moi pour les photos, pas sur de vous voir voler aujourd'hui ;

www.photodingo.com/fr/meteoville.asp?mod...e&codeville=FRXX0054
(au passage, ce site est pas mal du tout pour les voileux !)

Chris,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95166 by David Balkwill
La route aux commandes de ma vielle MG fut bonne, mais le vent n'y était pas. Je suis parti après un picnic impromptu sur la plage, et me trouvant sur la route vers Carnac, je me suis arrêté pour boire une bière et pour discuter avec Cédric que j'ai trouvé en plein travail au bureau.

Enfin, quand je dis bureau, je veux dire cet endroit au rez-de-chaussée avec une bonne vue vers la mer, et une longue table haute avec des tabourets. Décidément, après trois ans au goulag, j'oublie comment est ardue la vie des dirigeants d'instituts sportifs dans un pays civilisé.

Donc je suis un peu plus au courant de la vie des skiffeurs en Bretagne, et j'ai une teinte toute nouvelle sur le dessus de la tête après quelques heures au soleil.

A bientôt a Carnac si je peux.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95669 by Cédric F
On n'a pas parlé des Moth présents à Carnac. Damien bien sur qui finit par faire voler le Little wing historique et le Bladerider de Yann Andrillon(l'ancien équipier de Proust en F18).

La participation de Yann a été intéressante : plus que très souvent vainqueur en réel même dans 6-8 noeuds de vent et avec un peu d'entraînement il finira par sauver son rating.

Moralité, oui les Moths sur foil peuvent s'en sortir sur des parcours bananes. Et oui la régate en intersérie des Moth avec les skiffs ça le fait.

Bref tous les mothistes de France et de Navarre : venez jouer avec nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95670 by David Balkwill
En effet, c'est bien de savoir comment ils s'en sont sortis.

Merci Cédric.

Bravo a Yann, mais pas de photo de lui devant la flotte?

Bravo a Damien pour l'evolution de la belle donzelle "....take anything you want from me, anything..." C'est le Moth XXX!

David, juste un tantinet jaloux.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95681 by Fréd
David Balkwill écrit:

David, juste un tantinet jaloux.

Bah, on en reparle dans 6 mois, quand tu viendras sur les régate BSP du sud et d'ailleurs, nous mettre une raclée avec ton foiler ! En attendant, on keep les fingers crossed... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95685 by Emilien
On a fait une descente sous spi pleine balle avec le bladerider qui nous a passé au vent sans bruit autre que celui de l'accastillage, ça fait tout bizarre ! Content d'en voir sur les régates.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95686 by David Balkwill
Le future les gars...!

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96153 by Nico de Saint Malo
Et pour ceux qui veulent vivre le futur aujourd'hui et maintenant ...

voici de quoi réaliser votre rêve :
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-ann...-a-vendre.html#96152

thumbsup;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97520 by Nico de Saint Malo
Nico de Saint Malo écrit:

Cool de voir que le Punk - mothiste breton - is nor dead ! geek;

Dommage pour ce week end, je suis de mariage. Pas bon pour mon foie ...
Je pense qu'il faut anticiper un minimum pour ne pas se retrouver dans ce type de situations "J'peux pas j'ai piscine!"

Donc on peut partir sur un calendrier mensuel en fixant des dates dès maintenant.

- Juillet : Moulin Blanc à Brest samedi 22 et dimanche 23. GO Jehanne.
A toi Janette de coordonner le truc et de donner plus de renseignements sur l'heure et le lieu de rdv. Le mieux c'est sûr ce forum.

- Août: Régate Breizhskiff Carnac 28 au 31 août.

- Septembre: Lorient? GO Damien (Damien à toi de nous dire si oui et qd?)

- Octobre: Régate Breizhskiff La Rochelle 10 et 11 octobre + Régate Breizhskiff Hourtin 24 et 26 octobre

- Novembre: Démo Moth au Havre samedi 7 novembre pour le départ de la Transat Jacques Vabre ? GO Nicolas
Ca vous dit? Je peux vous héberger et on peut trouver un endroit pour stocker les bateaux.

- Décembre: Gla-gla ou Moth ?

Les zods ne sont pas indispensables (en tout cas il ne faut pas que cela nous freine), c'est plus pour une question de sécu si les conditions météos sont trop chaudes et éviter les casses matos. Si une école de voile est à proximité sur le plan d'eau ça le fait sans pb en demandant gentiment de l'aide si besoin.

Et bien entendu, nous ne sommes pas sectaires tous les autres skiffs et non skiffs sont les bienvenus. Plus on est de fous ...


Salut les Mothistes enragés !
Alors je relance mon petit sujet.

Sincèrement encore désolé pour mes nombreuses non venues de dernière minutes. La vie et ses imprévus ...

Qui sera là à Hourtin?
A priori c'est ok pour moi.
Ca serait cool que je ne soit pas le seul moth sur ce beau plan d'eau à me tirer la bourre avec les 49er ...

Pour le show au départ de la Transat Jacques Vabre, je suis en train de me renseigner, je vous tiens au courant.

A ce week end dans le Médoc !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum