International Moth Class Association (IMCA France)

More
13 years 3 months ago #115525 by Fréd
David Balkwill écrit:

Des pistolets a l'aube !

thumbsup; thumbsup; thumbsup;
;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115535 by jean gui
comment il a fait pour casser son aile alors qu'elle n'a même pas touchée l'eau???
Last edit: 13 years 3 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115538 by David Balkwill
J'essaye de lire l'ensemble des écrits en provenance de Belmont. Il semble que pour les meilleurs en tout cas, les nombreuses dessalages étaient dues aux bascules du vent, très instable, et non à la force. Bora en voulait encore !
Outtridge, qui dessale juste après le départ, dit qu'il a dessale encore six fois sur le premier bord de près. Scott Babbage six fois sur le bord de dégagement en haut, mais avec 31.1 nœuds il est content.

Je crois voir que trois filles ont fini cette manche. Chapeau bas Mesdames.

Ils et elles doivent bien dormir le soir.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115551 by David Balkwill
jean gui écrit:

comment il a fait pour casser son aile alors qu'elle n'a même pas touchée l'eau???


Jean-Gui,

Dans les conditions pareil, où les meilleurs du monde (souvent des quasi pros en prépa olympique sur 49er, ou habitues aux 18 pieds, et tous d'un niveau très élevé) se baignent plusieurs fois par bord, je crois qu'on peut deviner que l'aile a été légèrement secouée avant de casser ! On voit bien des voitures de Formula One perdre des bouts avec des budgets en R&D énormes, et cette aile est le résultat de la réutilisation des moules d'aile de catas de classe A ou C, rapidement adapté le soir par trois personnes (des pros, d'accord) pour voir si c’était possible.

Il est remarquable de voir que ça a tenu jusque là.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115554 by jean gui
en tout cas ces championnats ont couté cher au propriétaire des ailes
Last edit: 13 years 3 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115556 by David Balkwill
Ca y est.

Nathan Outtridge (AUS) est le nouveau champion, suivi par Joe Turner (AUS), Scott Babbage (AUX), Peter Burling (NZL), John Harris (AUS), Bora Gulari (USA).

Premier Européen - 10 - Arnaud Psarofaghis (SUI)
Premier Anglais - 11 - Andrew Budgen (GBR)
Champion 2010 - 14 - Simon Payne (GBR)
Première Fille - 47 - Samantha England (AUS)

File Attachment:

File Name: gold_fleet...ults.pdf
File Size:84 KB

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115564 by Nico de Saint Malo
Un superbe championnat dans des conditions très musclées thumbsup;
Un grand bravo aux australiens qui remettent les pendules à l'heure non seulement sur l'eau mais aussi à terre pour la qualité de l'organisation et surtout de la couverture média.
Chapeaux bas messieurs vous êtes vraiment les seigneurs du skiff ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115565 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:

Comme je suis de bonne humeur, j'ai envie de me laisser aller un peu...

1) les Moth sont en train de gagner une bataille des images dans le monde de la voile légère. On l'avait déjà senti avec le mondial à Dubai, ensuite avec le championnat d'Europe et là on a encore franchi une étape. C'est vraiment absolument magnifique.
2) du coup, je m'imaginais des vieilles classes en train de foutre des ailes à la place de leur gréement tradi pour se donner une image moderne. On a changé de monde.
3)Franchement les Moth au JO sont un combat à gagner absolument pour l'intérêt de la voile avec de nouveaux formats de course...
4) A regarder toutes les vidéos publiées sur ce championnat et notamment les "sailors profile", j'ai envie de dire que les Australiens, les Américains, les Japonais, les filles sont beaucoup plus agréables et sympathiques que les Anglais. Vieux fond anti-glaouche chez moi sans doute mais les Anglais interviewés me semblent old fashionned par rapport aux autres compétiteurs et en décalage dans ce monde des Moths sur foil. Comment ? Vous dites que c'est le flegme anglais... ? Ouais peut être...
5) Pardon David pour cette attaque légère et facile à l'égard de tes compatriotes... La pression monte à 1 an des JO où j'aimerais tant que les Français aillent mettre une rouste aux Anglais dans leurs eaux... Tant de choses à oublier, Trafalgar, Mers el Kebir... A moins que les Australiens ne mettent tout le monde d'accord. Bon en même temps en ce moment notre premier Ministre est chez les Anglais où elle est bien accueilli sans doute parce que sa femme est moitié ANglaise, moitié Galloise.


Je partage tout à fait ton analyse Cédric.
Ah cette satané rivalité anglo française ;evil;
En tout cas tous les européens viennent de prendre un cours de voile par les australiens.
En ce qui concerne les JO, difficile de se prononcer étant donné l'échec cuisant de Bladerider qui avait mis déjà toutes les chances de son côté avec un lobbyiste, un gourou de la série et les moyens financiers et industriels qui vont derrière.
Je dirais comme Georges, What else?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115567 by Emilien
Pour le bladerider, je pronostique un mauvais timing, depuis les mentalités ont évolué au sein de l'ISAF.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115575 by Nico de Saint Malo
Emilien écrit:

Pour le bladerider, je pronostique un mauvais timing, depuis les mentalités ont évolué au sein de l'ISAF.


J'aimerai bien y croire mais en as-tu la preuve?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115576 by Emilien
Oui, j'ai un papier signé du président de l'ISAF :-P

Plus sérieusement, le récent vote pour les recommandations d'un skiff féminin et le passage du 470 en mixte sont des indices intéressants, non ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115577 by David Balkwill
Que pensent les Mothies Francais - devinir serie Olympique, bien pour le Moth, ou la fin de cette longue histoire de fraternite si speciale ?

Voici le Champion a la fin



Et le clip du jour



P.S. Bonne Annee Nico

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115578 by David Balkwill
Faut dire que Simon Payne a l'air un peu fatigue la... un peu Anglais aussi peut etre Cedric ?

L'aile a fini un bord de pres en premiere place. Ca promet quand on sait comment sa mise au point etait courte.


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 13 years 3 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115579 by David Balkwill
L'aile




David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117211 by Reunan
Calendrier de régate Moth Int 2011 :
En plus des régates du trophée, pour ma part j'ai construit le calendrier suivant pour cette année :

Trés forte proabilité de participation de ma part à toute les régates ci-dessous :

Mai 21/22 : Toulon
Avril 21/23-25 : Sanguinet
Juin 2-5 : Championat de France à Agde
Juillet 23-30 : Europeen moth en Allemagne

Octobre 8-9 : Martigues
Fin Otobre/Novembre (29-1) : Hourtin
Aout 20/22 : en suspend Championat national Italien à Campionne (lac de garde)

Les régates indiquées en bleues pourrais permettre de rassembler le maximum de la flotte francaise.

Il serait intéressant que tous les coureurs de moth int s'expriment sur leurs intentions pour cette saison à venir ...

Nota : pour les autres régates du trophée, la guanguise, Aix les bain ... il est proable que je les fassent, mais probablement sur un autre support.
Ainsi que d'autres événements :
Europenen de laser 4000
Mondial de I14

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117213 by froggy
Reunan écrit:

Avril 21/23-25 : Sanguinet


oh putain ! toi ! tu vas avoir des problemes


[img

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 2 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117216 by Cédric F
On ne va clairement pas refaire le débat. Il est clos de mon côté même si en coulisse certaines démarches sont appréciables et tendent à montrer le côté ubuesque de la position de certains, côté ubuesque qui s'est aussi vu sur les forums dans les débats qui ont suivi la clôture du calendrier 2010...
Alors pourquoi ne pas "vendre" San... à travers la classe Moth sur BSP ? Oui effectivement voilà finalement une belle reconnaissance pour le site...
Juste quand même pour rappeler que la encore la Classe Moth n'a existé en France au départ que par l'intermédiaire de David qui a toujours lui joué le jeu de breizhskiff. On rappellera qu'il n'a jamais hésité à aller au Der et que l'épreuve intersérie qui a rassemblé le plus de Moth était comme par hasard le Der... Si certains et certaines dans l'est de la France ont aussi des Moth c'est aussi grâce à cela... Et je rappellerai enfin que Nico est souvent venu au Der. Et qu'il n'y a jamais eu de la part de la classe Moth France l'idée de jouer la division...
Encore une fois, derrière tout cela, la question était se savoir s'il fallait mieux se diviser, si l'on devait se permettre une opposition nord sud ? Certains ont de fait tranché. Et maintenant, ils continuent en rajoutant sur cette séparation géographique une séparation de classe... Ubuesque... Pour ne pas dire stupide.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 2 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117218 by Fréd
Cédric F écrit:

On ne va clairement pas refaire le débat. Il est clos de mon côté [...]Ubuesque... Pour ne pas dire stupide.

Cédric... ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117231 by Reunan
- Pour ma part je ne souhaites pas du tout polémiquer, quand je mets un post c'est en mon nom propre, chacun est libre d'aller où il veux, sur les régates qu'il souhaite. Et je précise, en aucun cas je parle au nom de classe FR des Moth.

- Si participer à 5 régates du trophée cela signifie pas "jouer" le jeu de breizh skiff... il va falloir m'expliquer un peu tous cela...

- Au lieu de voir qu'il est probable que je fasse 5 régates du trophée... certains préféres de nouveau encore interpréter des propos dans le même sens pour toujours polymiquer sur un seul événement de la saison...

Cédric F écrit:

On ne va clairement pas refaire le débat. Il est clos de mon côté même si en coulisse certaines démarches sont appréciables et tendent à montrer le côté ubuesque de la position de certains, côté ubuesque qui s'est aussi vu sur les forums dans les débats qui ont suivi la clôture du calendrier 2010...
Alors pourquoi ne pas "vendre" San... à travers la classe Moth sur BSP ? Oui effectivement voilà finalement une belle reconnaissance pour le site...
Juste quand même pour rappeler que la encore la Classe Moth n'a existé en France au départ que par l'intermédiaire de David qui a toujours lui joué le jeu de breizhskiff. On rappellera qu'il n'a jamais hésité à aller au Der et que l'épreuve intersérie qui a rassemblé le plus de Moth était comme par hasard le Der... Si certains et certaines dans l'est de la France ont aussi des Moth c'est aussi grâce à cela... Et je rappellerai enfin que Nico est souvent venu au Der. Et qu'il n'y a jamais eu de la part de la classe Moth France l'idée de jouer la division...
Encore une fois, derrière tout cela, la question était se savoir s'il fallait mieux se diviser, si l'on devait se permettre une opposition nord sud ? Certains ont de fait tranché. Et maintenant, ils continuent en rajoutant sur cette séparation géographique une séparation de classe... Ubuesque... Pour ne pas dire stupide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117281 by tonymoth
salut à tous

pour ma part je suis en arrêt de nav jusqu'à mi avril pour cause d'op de la miopie.
voici mon calendrier de régates et évènements
d'autre peuvent venir ce gréffer car j'arrête aussi de travailler, moth moth moth jusqu'à l'euro!!!
douarnenez si possibilité de s'y gréffer
quiberon
moth fest
national senior
national uk
euro

A bientôt au bistro ou sur la plage si entrainement hivernal à venir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum