(RS /RS500) Classe Francaise

More
3 years 6 months ago #194727 by Alexandre 38

ggc wrote:

benoitf wrote:
Tout de même, maintenant que l'écoute de GV est à l'équipier, cela met en évidence que le barreur devient de plus en plus fainéant... Faudrait quand même d'activer un peu plus sur ton bateau, Eric, au lieu de râler après l'équipier! ?

Bientôt prêt pour le 49er ou le FX....


Je ne pense pas que ce soit le but recherché quand le 1563 vont régater à Bruinisse sur une flotte de 40 bateaux. Typiquement pas :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194730 by Fréd
Replied by Fréd on topic (RS /RS500) Classe Francaise

benoitf wrote:


Plutôt jolies, les nouvelles voiles du 500!

Si d'anciennes voiles viennent sur le marché de l'occasion à pas trop cher, du fait du rachat de ces SUPERBES nouvelles voiles, je suis potentiellement preneur...

benoitf wrote: Un dessalage idiot sur la 4 manche (encore la faute du barreur)

Mouais... enfin l'assiette du bateau, c'est quand même le boulot de l'équipier, qui a trop souvent tendance à l'oublier un peu vite !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197578 by Le_marquis
Ou trouve t on le prix des voiles du 500?

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #197580 by La Marmotte
Demande à Lardon;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198521 by AQUABON2
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199842 by AQUABON2
Bonjour, bonjour plus spécialement aux pratiquants du RS500,

Pratiquants et pas seulement propriétaire puisque la Classe Int RS500 implique tous les participants RS500 propriétaire ou pas pour décider des évolutions de la classe et du bateau.

Nous arrivons tout doucement vers la fin de la saison, le meilleur moment pour préparer 2023. La classe avait envie d'organiser le Mondial 2023 en France, clairement ce ne sera pas le cas, mais à revoir sur 2024 en fonction du cahier des charges, des clubs français et des membres français de la classe Internationale RS500. Les français combien de membres à la classe internationale RS500 ? j'ai peur que cela se compte sur les doigts d'une seule main. Pour rappel la cotisation s'élève avant inflation et prix du gaz à 17 €. En plus RS France nous aidera à bénéficier de promotion pendant l'année 2023, ce qui veut dire que potentiellement l'adhésion à la classe est sans impact sur le porte monnaie. Quel intérêt de devenir membre de la classe internationale ? 
                      
                - Pouvoir s'inscrire au Mondial 2023
                - Participer à l'EUROCUP 2023
               - Participer à l'avenir de la pratique et du bateau

Comme nous n'avons pas de classe RS500 France, nous sommes en adhésion directe via le lien
  forms.office.com/pages/responsepage.aspx...TkJQM0w5RyQlQCN0PWcu

Pour revenir aux projets de 2023 et après les échanges devant 1, 2, 3...... X+1 bières à l'Etang de Berre, Quelques idées à creuser 

Prévoir 3 rassemblement RS500 pour nous retrouver en flotte dans la flotte intersérie, à priori 2 des 3 rassemblements semblent "évidents" le DER qui est normalement dans l'EUROCUP et MONTEYNARD qui est le lieu naturel de rassemblement du plus grand nombre de RS500 en Rhône Alpes.

Organiser une "semaine" de 7 à 3 jours de navigation-formation-vacance pourquoi pas avec l'ENV, les Glénans ou autres... avec une double activité exemple voile + vtt 

Organiser en commun la logistique des déplacements internationaux Mondial ou EUROCUP

Merci pour vos propositions, réactions, polémiques etc...  

A vous lire les amis

Eric
RS500 1563
 
 
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #199843 by Alexandre 38
Prévoir 3 rassemblement RS500 pour nous retrouver en flotte dans la flotte intersérie, à priori 2 des 3 rassemblements semblent "évidents" le DER qui est normalement dans l'EUROCUP et MONTEYNARD qui est le lieu naturel de rassemblement du plus grand nombre de RS500 en Rhône Alpes. OUI , 1 - Le DER FOS (Eurocup Series) / 2 -The MOST Monteynard (animation flotte locale + conditions attractives pour ceux qui se déplacent) / Participation au Mondial de la Classe.

Organiser une "semaine" de 7 à 3 jours de navigation-formation-vacance pourquoi pas avec l'ENV, les Glénans ou autres... avec une double activité exemple voile + vtt Très bonne idée, sous forme de 'training camp' pour la promotion et du temps de nav en commun. Qui va s'en occuper ? Quel animateur technique ? ( Je pense que ce n'est pas réalisable en l'état actuel).

Organiser en commun la logistique des déplacements internationaux Mondial ou EUROCUP. Avant la 'logistique' je propose de réfléchir sur comment réactiver la motivation pour participer au Mondial de La Classe RS 500. Nous comptons des nouveaux propriétaires de bateaux et donc des équipages potentiels mais très peu se sentent concernés.  Si il reste de l'énergie alors l'idée serait de faire revenir le Mondial en France (suite Loctudy 2014). Ce serait l'opportunité de réactiver la flotte sur un projet de Mondial ' à distance maitrisée' ... Le public se laisserait plus facilement convaincre . Il faut voir Le Mondial en France comme le meilleur outil pour rafermir et recenser les RS500 FRA en clin à régater .

En synthèse , je pense qu'il y a des opportunité avec des ''clubs potentiellement support''  mais la Classe Int ( désormais indépendante) doit soumettre un cahier des charges et le mettre à l'étude assez tôt et vers les bons interlocuteurs. CF projet Morbihan...

En attendant : Va falloir faire la promo pour TRAVEMÜNDER ( GER) en 2023 . Pas très pratique pour remobiliser les troupes tout de suite... La localisation d'un Mondial à proximité serait-elle une priorité pour les FRA ? => Je pense que OUI .

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199844 by AQUABON2
Merci Alex, 

Vive ta réactivité, 

As tu des idées pour le 3ème lieu de rassemblement en France 2023 ?
La semaine du 500, tu crois à l'idée, c'est top. Pour l'organisation matériel je m'y colle et je recrute. Pour l'aspect technique ENV, Les Glénans, un coach ad hoc on verra

Le Mondial: justement c'est loin donc à préparer au niveau logistique pour faciliter les ambitions.

As tu d'autres proposition pour 2023 ? Lâche toi et un grand merci d'avance

Bises 
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #199845 by Alexandre 38

Merci Alex, 

Vive ta réactivité, 

As tu des idées pour le 3ème lieu de rassemblement en France 2023 ?
La semaine du 500, tu crois à l'idée, c'est top. Pour l'organisation matériel je m'y colle et je recrute. Pour l'aspect technique ENV, Les Glénans, un coach ad hoc on verra

Le Mondial: justement c'est loin donc à préparer au niveau logistique pour faciliter les ambitions.

As tu d'autres proposition pour 2023 ? Lâche toi et un grand merci d'avance




 

Non désolé. Je pense avoir tout dit.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum