[D-One] Classe Française

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 days ago #155230 by Rémi P
Bon, et bien voilà ... j'ouvre officiellement le thread de la classe D-One en France.

Edit 26/03 : Voici le lien du site D-One-France



Je viens en effet de confirmer l'achat de mon nouveau bateau à Devoti Sailing.
Ca sera donc un D-One millésime 2014, avec les longues ailes et le nouveau pont.
Il sera blanc avec les inserts carbone, et un spi bleu



Je ne serai pas le premier français à naviguer en D-One, avec un spi bleu ... ;D

Il y a d'ailleurs 5 propriétaires de bateaux neufs en France.
Mais çà reste un des pays européens avec la plus faible flotte.
Donc par ailleurs je vais travailler à structurer l'association D-One en France.

Je vais donc prend possession d' le 15 Fevrier.

Martin Sova de Devoti Sailing vient pour la semaine Internationale de Cannes des FINN, et m'amène le bateau (en même temps que 3 Finns).

Rendez vous donc au Der en Avril, et pour les sudistes qui ne viendraient pas, à Vitrolles en Mai 8)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 days ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Thierry, LarDon, cadre, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155231 by Sudiste
Félicitations! thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155234 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [D-One] Classe Française

Sudiste wrote: Félicitations! thumbsup;

+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155311 by gilles29
Bravo Rémi pour ta nouvelle acquisition!
C'est un excellent choix, et bienvenue parmi les possesseurs Français de D-One.
J'ai acquis le mien en juillet 2010, ailes longues, pont blanc avec inserts carbone, et spi bleu clair.
C'est un super bateau, évolutif, et je ne m'en lasse pas...Chaque nav. est toujours un moment (toujours trop court) de bonheur. thumbsup;

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155312 by LarDon
Salut et bravo à Rémi, il va sans dire!

Je voulais savoir Gilles, tu navigues ou? Ca te dit les régates?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155313 by Rémi P
Super Gilles, thumbsup;

Mon bateau sera donc très similaire au tien 8) ... encore 15 jours à attendre, je suis vraiment impatient :P

Je n'avais pas ton nom dans la liste des achats 2010, que m'a fournis Luca.
Il y avait :
- Emmanuel dans le 92 (Clichy)
- Yves dans le 56 (Sarzeau)
- Marc Antoine dans le 17 (Loix)
- Bernard dans le 78 (La Celle St Cloud).

On est donc probablement plus nombreux que ce que je pensais. thumbsup;
Je n'ai pas non plus les bateaux achetés d'occasions.
J'ai aussi une liste de clients prospects.

Je vais essayer de contacter tout ce monde, pour qu'on se monte une association de classe Française et que l'on essaye de se retrouver sur l'eau à l'occasion.
Pour info. je ne pense pas faire l'Euro en UK, mais je serai à la Gold Cup en Octobre en Italie.

Tu navigues en Bretagne (29?), ou ?

En tout cas merci, pour ton post et à bientôt sur l'eau :)
Je te tiendrai au courant pour la suite, en particulier le site web ;)

Edit : @Gilles (Lardon), je vais t'envoyer les mails de Yves qui navigue en Bretagne, et de Marc Antoine en Charentes si tu veux les contacter ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155314 by Cédric F
Félicitation Rémi. En espérant que tu puisses vraiment naviguer plus. Je pense que ce bateau conviendra à ton esprit, entre skiff et tradi un bateau qui n'est pas oune skiff, un bateau que tou peux mourir avec". Cf la fameuse vidéo.

www.voilesetvoiliers.com/voile-legere/vi...sourire-au-deriveur/

Par contre, vous connaissez mon avis sur les classes. Perso je ne soutiendrai pas (sans m'y opposer) la création d'une classe D-One à la FFvoile, comme je n'ai pas soutenu la création de classe RS au niveau fédéral (d'ailleurs il n'y en a pas). Loin de moi de remettre en cause les classes, certaines font un sacré boulot, mais sur ce type de série, créer une classe officielle cela ne sert pas à grand chose alors qu'il existe breizhskiff. Il vaut mieux mettre l'énergie à développer des séries dans le cadre de breizhskiff plutôt que de créer des classes, faire des démarches administratives chronophages.
Encore une fois pas besoin de classe pour développer une classe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155319 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [D-One] Classe Française
Rémi, celui que j'ai essayé est domicilié à l'Isle-Jourdain (32 Gers), il y a un an il était membre à la Ganguise, cette année nous ne l'avons pas vu. Téléphone au club, Christophe a son adresse. Il a acheté neuf complet. Il est peut-être à vendre.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155324 by Rémi P
@Cedric,

Sur le choix du bateau, le B14 était un bateau que j'ai adoré avec lequel on peut vraiment régater, tout en ayant de belles sensations ... à condition d'avoir un équipage entrainé et compétent. :-/

Malheureusement l'équivalent en solo n'existe pas ... donc au moment de choisir un solo ce fut compliqué. Je ne décrirai pas en détail les raisons de mon choix pour ne pas dénigrer les autres choix possibles, mais disons pour reprendre ton propos que dans la balance des compétences (une de mes grandes théories), je souhaitais mettre le curseur un peu plus du côté tactique que sur le côté agilité.
(C'est justement le propos de Luca, mais aussi de ceux pourtant expérimenté et sportifs, comme Nick Craig, ou Charlie Chandler, qui ont choisi ce bateau).
Je préfère choisir un bateau que je maitrise, plutôt qu'être à la ramasse et tirer les bords du cadre dès qu'il y a plus de 15kts de vent ;)
Ceci dit, il faudra me donner les critères qui définissent un skiff ... y'a beaucoup de Canada Dry dans nos régates ;rolleyes;

Pour le volume de nav. ... çà dépendra off course de mon travail (maisçà devrait aller mieux qu'en 2013).

Pour ce qui concerne le rôle de la classe, je te rassure tout de suite, le but n'est pas de monter une classe (comme certaines), pour vivre en autarcie.
Skiff = Intersérie dans mon esprit aussi.

Cependant, force est de constater que malgré sa popularité Breiskiff ne fédère pas l'intégralité des propriétaires de skiff en France. Le but de la classe sera donc d'une part de servir de lien avec l'organisation internationale, et d'autre part de tenter de créer un lien entre les propriétaires français, justement pour essayer de les convaincre de nous rejoindre sur BSP.

Chez RS, l'importateur peut faire ce lien, mais pour le D-One, personne en France ne crée se lien pour le moment.

Il faut aussi dépasser le côté Franco-français, le bateau est bien développé avec des classes en Italie en Autriche, en République tchèque, et se développe aussi en Angleterre grâce à un petit groupe actif au sein de l'assoc.
Il est intéressant de constater d'ailleurs que les D-One sont plutôt présents dans les évènements intersérie en UK (plus que les RS qui ont tendance à rester entre eux).

Bref, pour nous, il va falloir apprendre à bien utiliser le bateau, en partageant nos expériences, en particulier avec l'aide des étrangers (que j'ai déjà contactés).

Pour finir, que ce soit en B14, ou L4K, les classes n'ont pas d'impact négatif sur la participation en France, à l'intersérie ... mais on ne peut pas empêcher, que certains aient aussi envie parfois de tâter de la régate monotype à l'occasion des européens, ou mondiaux, au sein de leur classe ... comme tu l'as fait avec Nicolas l'année dernière.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155327 by Cédric F
Tu n'as pas compris mon propos sur les classes... Pas grave. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155329 by Rémi P
??? Ok, je t'appelle, c'est plus simple, tu m'expliqueras ;)

Edit : je crois que je vois ce que tu veux dire, tu parles de la création d'une association de classe, status, comité de direction etc etc ...
Si c'est çà, çà ne me parait pas être la priorité tant qu'on est un tout petit nombre.
Il faudra voir avec la classe internationale, mais dans un premier temps, on doit pouvoir mettre tout le monde en contact, partager les expériences, informer de ce qui se passe au niveau Européen, sans forcément passer par un status de classe fédéral.

On va y aller pragmatiquement, dans un premier temps j'aimerais connaitre les propriétaires (ref. le post de Gille29 thumbsup; ), et si on peut les inciter à venir sur nos régates C'est pour cela que je proposais de donner les coordonnées à Gilles (Lardon), en espérant que vous puissiez les faire venir sur les régates Nord de BSP.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155365 by gilles29
Je voulais savoir Gilles, tu navigues ou? Ca te dit les régates?

Essentiellement dans le Finistère; à BREST et MORGAT
Les régates, pourquoi pas, mais il faut que je trouve le temps

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155366 by gilles29
[quote]Je n'avais pas ton nom dans la liste des achats 2010, que m'a fournis Luca.
Il y avait :
- Emmanuel dans le 92 (Clichy)
- Yves dans le 56 (Sarzeau)
- Marc Antoine dans le 17 (Loix)
- Bernard dans le 78 (La Celle St Cloud).

On est donc probablement plus nombreux que ce que je pensais.
Je n'ai pas non plus les bateaux achetés d'occasions.
J'ai aussi une liste de clients prospects[/quote].


j'ai acheté le mien a SUNTOUCHED SAILBOATS qui est le revendeur Anglais, car c'était plus près pour :-/ moi

Je vais essayer de contacter tout ce monde, pour qu'on se monte une association de classe Française et que l'on essaye de se retrouver sur l'eau à l'occasion.


OK suis intéressé

Tu navigues en Bretagne (29?), ou ?


Brest et Presqu'ile de CROZON


Edit : @Gilles (Lardon), je vais t'envoyer les mails de Yves qui navigue en Bretagne, et de Marc Antoine en Charentes si tu veux les contacter


Je connais déjà Yves, car c'est son D-One que j'ai eu la chance de pouvoir essayer avant d'acheter le mien

UFO N° 95 - RS AERO 1918
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155367 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [D-One] Classe Française

Rémi P wrote: ??? Ok, je t'appelle, c'est plus simple, tu m'expliqueras ;)

Edit : je crois que je vois ce que tu veux dire, tu parles de la création d'une association de classe, status, comité de direction etc etc ...
Si c'est çà, çà ne me parait pas être la priorité tant qu'on est un tout petit nombre.
Il faudra voir avec la classe internationale, mais dans un premier temps, on doit pouvoir mettre tout le monde en contact, partager les expériences, informer de ce qui se passe au niveau Européen, sans forcément passer par un status de classe fédéral.

On va y aller pragmatiquement, dans un premier temps j'aimerais connaitre les propriétaires (ref. le post de Gille29 thumbsup; ), et si on peut les inciter à venir sur nos régates C'est pour cela que je proposais de donner les coordonnées à Gilles (Lardon), en espérant que vous puissiez les faire venir sur les régates Nord de BSP.

Pas encore essayé le bateau et le voilà déjà Président de la classe :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155368 by Rémi P

ggc wrote: Pas encore essayé le bateau et le voilà déjà Président de la classe :D


Pour le bateau tu n'en sais rien ;)

Pour le reste, oublie çà ;angry;

On va déjà essayer de faire l'inventaire des bateaux en France, et de leur proposer de ne pas naviguer tout seuls dans leur coin. La suite on verra.

Le D-One correspond à un profil de régatier qui n'est peut être pas très représenté au sein du trophée BSP actuellement. Alors si on arrive à étendre notre audience, çà sera pour le mieux pour BSP et pour le D-One :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155373 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [D-One] Classe Française

Rémi P wrote:

ggc wrote: Pas encore essayé le bateau et le voilà déjà Président de la classe :D


Pour le bateau tu n'en sais rien ;)

Pour le reste, oublie çà ;angry;

On va déjà essayer de faire l'inventaire des bateaux en France, et de leur proposer de ne pas naviguer tout seuls dans leur coin. La suite on verra.

Le D-One correspond à un profil de régatier qui n'est peut être pas très représenté au sein du trophée BSP actuellement. Alors si on arrive à étendre notre audience, çà sera pour le mieux pour BSP et pour le D-One :)

1/ L'as-tu essayé?
2/ Tout à fait d'accord avec toi au sujet BSP thumbsup;
3/ Pour le Président, je chambre :D

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155386 by gilles29

Je n'avais pas ton nom dans la liste des achats 2010, que m'a fournis Luca.
Il y avait :
- Emmanuel dans le 92 (Clichy)
- Yves dans le 56 (Sarzeau)
- Marc Antoine dans le 17 (Loix)
- Bernard dans le 78 (La Celle St Cloud).


il y a également Bernard dans le 44
Pour ma part j'avais acheté le mien neuf à Rodney COBB (SUNTOUCHED SAILBOATS)

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155388 by Rémi P
Merci Gilles,

J'ai d'ailleurs contacté Suntouched pour avoir la liste des bateaux vendus en France ;)
Le bateau de Bernard (78) est d'ailleurs celui qui est à vendre sur Wanaboat (il voudrait passer au Flying Phantom).

Par ailleurs, j'ai commencé le tamtam pour le Der, puisque la date ne rentre en conflit avec aucune régate de la classe : Information des propriétaires français, des classes UK, Autrichiennes, Tchèques ainsi que le bureau intl. (Luca, Teply, Sova).
J'en parlerai avec Martin de vive voix dans deux semaines. ;)

PS: Oublie pas de me donner un mail (check MP) :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155427 by gilles29
Le bateau de Bernard (78) est d'ailleurs celui qui est à vendre sur Wanaboat (il voudrait passer au Flying Phantom).


Ce n'est pas le même Bernard dont je te parlais, celui-ci est à Nantes

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Last edit: 10 years 1 month ago by gilles29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155429 by Rémi P
Oui, Gilles (c'est pour celà que j'avais mis Bernard (78) ;)

J'ai noté ton adresse thumbsup;
Mais je te suggère de l'enlever pour que les "bots" de recherche automatique ne te spament pas. ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum