Vos navs du week-end

More
3 years 9 months ago #193592 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end

PS85 wrote: Le but est de nous motiver pour venir en septembre :lol: :lol:


Je vois pas du tout ce que tu veux dire:whistle: :whistle: :whistle: :lol: B)

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193594 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Swissb14 wrote:

PS85 wrote: Le but est de nous motiver pour venir en septembre :lol: :lol:


Je vois pas du tout ce que tu veux dire:whistle: :whistle: :whistle: :lol: B)


Belles photos, beau bateau, bel endroit ! +1 en Septembre

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193617 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
Nav' de reprise et d'avant weekend pour moi.
Du vent par grandes claques qui tournent. J'ai pas mal subi il faut l'avouer mais qu'est-ce que ça fait du bien!!
25 noeuds au compteur sur le lac de Moisson Lavacourt : le moth est une sacrée machine.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193624 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
Bon bein la même aujourd'hui. Toujours beaucoup de vent mais beaucoup plus stable quand même. C'est pas la mer mais c'était navigable.
Ca revient doucement mais les sorties ne sont pas très longues suite au confinement avec cette force de vent.
Un nouveau cap pour moi néanmoins : une vitesse de 17 nœuds établis au près sur un bord (au portant généralement 20/23 nœuds). C'est beaucoup. Vraiment beaucoup. Pourtant mon moth en a encore clairement sous la pédale (déjà j'étais en grand foil)… il n'y a qu'à voir les vitesses cibles des champions actuels (21 nœuds au près et 26 au portant). J'en suis pas encore la...
Pour repère, dans du bon vent et mer plate en 700 mes vitesses cibles étaient 15 nœuds sous spi et 8/9 nœuds au près.

J'ai une petite reprise à faire sur les ailes. Rien de grave mais je m'en passerai bien mais c'est pas vraiment étonnant vu tout ce que j'ai fait cet hivers sans tester.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193639 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ici ce WE, il ne fallait pas se fier à la MTO pour aller au Club et naviguer.
D'abord pour accueillir une famille complète de nouveaux adhérents sur RDV, tout juste propriétaires d'un très joli RS 500 . Le premier gréage du bateau et la première nav se sont parfaitement déroulés avec deux RS 800 à terre et sur l'eau ;) D'autres ont fait du boat-handling en 29er sur mise à l'eau sans roues...
Le dimanche le forcast annoncé très dissuasif, renforcé par les obligations familiales de la fête des mères ont suffit pour que nous soyons seuls avec Anne sur le plan d'eau avec ciel bas et gris , mais un vent synoptique NO de 15 Nds moyens / rafales à 20 au Piou-Piou . Bonne grosse nav. de redémarrage en double trap pour tous les deux avec quelques up-dates ( bricolages du confinement ) de confort , comme la tourelle de GV neuve et un foot strap supplémentaire pour les descentes... C'est très rare de naviguer seuls sur le Monteynard. Une planche et un kite égarés n'étaient plus des obstacles. Nous avons eu le temps de laisser accélérer le bateau . Pas de dessalages, mais quelques gybes un peu 'limites' et deux tea-bag avec water-start dans les refus au près.
Retour à terre au bout de deux heures pour finir sur une bonne touche . Sourires et récits pour améliorer la prochaine nav. furent les signes d'une bonne séance , bien que l'irrégularité du vent nous ait bien rincés tout de même... Vivement samedi prochain !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193641 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
En attendant une réunion World Sailing programmée à minuit (engagez-vous qu’ils disaient), je prends quelques minutes pour vous dire le bonheur de retrouver l’eau après plusieurs mois sans nav. 4 mois et demi quasiment, ce qui n’avait pas dû m’arriver depuis... Je ne sais pas quand.
Samedi, c’est sous un temps paradisiaque pour la voile que nous avons ressorti le RS200 avec Pauline. Vent de nord ouest renforcé par un beau thermique, grand soleil. 20-25 noeuds voire plus à un moment, claques à 28-29 (cf les relevés windmorbihan). Ce plan d’eau est vraiment génial mais à la fin, nous étions crevés et un empannage foireux a mis fin à notre faim de nav. Mais avant quel bonheur ! Samedi soir soirée avec les amis Juliens et Boris venus naviguer chez Gilles à Lorient. Une bonne petite table loin, la période de confinement est vraiment terminée même dans les têtes, et la joie de bouffer à nouveau dans un resto.
Aujourd’hui, deux heures de nav dans 10-15 noeuds établis avec quelques claques à 20 dès que le soleil se montrait plus généreux ! Rien que du bonheur. Vivement les prochaines nav à Carnac... Sans doute dans quinze jours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193648 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Joli coup de crayon...30 km parcouru en 2h30 avec 17,2 kts en pointe...avec 12/18 nds de vent et pas de vagues, ni courant mais les Moths nous tournaient autour quand ils n'étaient pas sur la dérive.

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 3 years 9 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193649 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Ce WE planche le samedi puis rs 400 le lendemain, c'était pas désagréable !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193650 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
c'est plus joli avec la vue satellite


Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193651 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote:


Joli coup de crayon...30 km parcouru en 2h30 avec 17,2 kts en pointe...avec 12/18 nds de vent et pas de vagues, ni courant mais les Moths nous tournaient autour quand ils n'étaient pas sur la dérive.


Pas mal ces traces !
Au final si je comptes correctement les 'loop' vous avez fait 4 A/R du grand Lac en 2h30 , avec en moyenne 8 à 9 changements d'amures par phases .
Soit 18 manoeuvres par A/R.
Soit 72 manoeuvres en 150 minutes
Soit environ 1 manoeuvre toutes les 2 minutes , sans compter les hissages et affalées de spi !
Tout ça à 10/11 nds au prés et 15/17 Nds au portant .... Vive le cardiac...

Hé bééé mon cochon ... Nous, à coté, c'est de la douce blague , nos Nav' !
T'as plus qu'à aller au Pôle de Marseille leur expliquer le reste ! De leur coté , les nav de FX ne recommençaient que ce WE ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 9 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193652 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Presque la même, mais avec la dérive trop souvent hors de l'eau... ( à peine une trentaine de fois.)

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193656 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
@Alex, fait le calcul, à + de 125 ans à nous deux, on doit se dépêcher pour faire un max de manœuvres par rapport à des petits jeunes comme toi. C'est vrai que le spi commence à monter et descendre rapidement.
Notre seul soucis est trouver une bonne solution pour que j'arrive à décrocher mon trap rapidement sans être obligé de le faire à 2 mains...je vais devoir passer à la ceinture de PAV comme Alain, bien plus rapide avec sa grosse boucle...en fait, comme d'habitude, c'est moi qui met le boxon sur ce bateau. Le barreur, lui, contrôle avec sa sérénité légendaire.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 9 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193658 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Le barreur, lui, contrôle avec sa sérénité légendaire.

pas sur que son frangin d'équipier soir d'accord avec ça :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193660 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

cadre wrote:

ggc wrote: Le barreur, lui, contrôle avec sa sérénité légendaire.

pas sur que son frangin d'équipier soir d'accord avec ça :evil: :evil:

Surtout si le syndicat des équipiers le seconde dans ses revendications...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193662 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Impressionnant cette trace.

A Lorient:
*nav vendredi soir en RS500 et RS200 avec Nico son fils et son demi frère de 14 ans dans 12-15 nds vent contre courant.
*nav samedi aprem avec Héloise en RS800 et Boris et Julien en i14... dans 20-25 nds, d'aucun disaient plus encore, mais mer méga plate comme jamais à Lorient (début de montante gros coef par vent d'ouest), c'était un peu limite, un seul gros bord de spi à fond les ballons et quelques dessalages avant un retour sans spi, je ne savais pas que c'était autorisé à bord.

*2*Nav dimanche aprem dans 10-15 nds, on a fait de la route, on a visité jusque Kerguelen, tour des errants, bord vers Groix, ensuite j'ai embarqué un laseriste tandis que les gars rangeaient et j'ai refait le meme genre de nav, avec en bonus l'entrée de la petite mer de Gavres avec une touchette au près, j'ai droit à une petite répa sur un RS800, ca me manquait. Mais bon la journée était déja plus que réussie.

A noter un 505 bois des origines de chez les origines, rénové par le petit fils de 30 ans... GV neuve sur mat bois, photos à suivre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193663 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Je vais devoir passer à la ceinture de PAV comme Alain, bien plus rapide avec sa grosse boucle....


Ah bon c’est possible ça???? Tu as des bretelles dessus quand même rassures-moi?
J’ai toujours pensé que ça ferait super mal au dos...ou qu’il fallait être gainé comme un bête pour faire ça.
Last edit: 3 years 9 months ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193664 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
D'ailleurs il faut que je change mon harnais de planche (culotte de 20 ans d'âge...) vous avez des conseils?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193665 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: En attendant une réunion World Sailing programmée à minuit (engagez-vous qu’ils disaient), je prends quelques minutes pour vous dire le bonheur de retrouver l’eau après plusieurs mois sans nav. 4 mois et demi quasiment, ce qui n’avait pas dû m’arriver depuis... Je ne sais pas quand.
Samedi, c’est sous un temps paradisiaque pour la voile que nous avons ressorti le RS200 avec Pauline. Vent de nord ouest renforcé par un beau thermique, grand soleil. 20-25 noeuds voire plus à un moment, claques à 28-29 (cf les relevés windmorbihan). Ce plan d’eau est vraiment génial mais à la fin, nous étions crevés et un empannage foireux a mis fin à notre faim de nav. Mais avant quel bonheur ! Samedi soir soirée avec les amis Juliens et Boris venus naviguer chez Gilles à Lorient. Une bonne petite table loin, la période de confinement est vraiment terminée même dans les têtes, et la joie de bouffer à nouveau dans un resto.
Aujourd’hui, deux heures de nav dans 10-15 noeuds établis avec quelques claques à 20 dès que le soleil se montrait plus généreux ! Rien que du bonheur. Vivement les prochaines nav à Carnac... Sans doute dans quinze jours.


Le vélo ne te manque pas ?:) :) :)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193666 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: @Alex, fait le calcul, à + de 125 ans à nous deux, on doit se dépêcher pour faire un max de manœuvres par rapport à des petits jeunes comme toi. C'est vrai que le spi commence à monter et descendre rapidement.
Notre seul soucis est trouver une bonne solution pour que j'arrive à décrocher mon trap rapidement sans être obligé de le faire à 2 mains...je vais devoir passer à la ceinture de PAV comme Alain, bien plus rapide avec sa grosse boucle...en fait, comme d'habitude, c'est moi qui met le boxon sur ce bateau. Le barreur, lui, contrôle avec sa sérénité légendaire.


Le skiffeur (polonais) qui nous a initié et poussé à acheter le 5000 utilisait ce type de ceinture et comme il naviguait à Monteynard jusqu'à 15 nds en solo spi compris au trap, je pense que c'est efficace. il était aussi capable de rejoindre en mode safe la mise à l'eau si le vent montait. Un mutant que je salue si il passe par ici, me fait penser à un autre skiffeur étonnant.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193681 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

Ian 23 wrote:

ggc wrote: Je vais devoir passer à la ceinture de PAV comme Alain, bien plus rapide avec sa grosse boucle....


Ah bon c’est possible ça???? Tu as des bretelles dessus quand même rassures-moi?
J’ai toujours pensé que ça ferait super mal au dos...ou qu’il fallait être gainé comme un bête pour faire ça.


je pense que gg veut dire qu'il va mettre une boucle de planchiste sur une ceinture de trapèze.
cela dit certain harnais de planche peuvent être utilisées comme ceinture de trapèze s'ils ont un bon soutient dorsale et une boucle réglable en hauteur comme le dakine XT Seat. ce n'est pas aussi efficace que de s'allonger avec des bretelles, mais chez nous les bords sont courts, pas le temps de se vautrer dans les bretelles .B)
Last edit: 3 years 9 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum