Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177804 by Thierry

Emilien wrote: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/

Et nous avons une charte :
www.breizhskiff.com/charte/

Ce sont nos fondements. Si vous souhaitez en discuter, ouvrons un topic dédié ;-)


C'est vrai que la question de la représentativité, à la fois de BSP, et de ceux qui parlent en son nom, est parfois “contestée“, ou tout moins sujet à polémique ici où là. (des “représentants inféodés“ à une marque...)... Faut il que BSP se structure officiellement? Je ne sais pas...
Mais pourquoi pas effectivement ouvrir un sujet spécifique....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 7 years 6 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177806 by Cédric F

Marie wrote:

Emilien wrote: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/


& 1 seule fille pour 8 ? Ils sont où les quotas? ;)


Les quotas en matière de lutte légitime pour l'égalité homme-femme, c'est ramener les femmes à une communauté. Non la femme est beaucoup plus que cela ! L'universalité se décline selon deux genres (le masculin et le féminin) et l'universalité ne peut se satisfaire de quotas. Donc oui à la parité mais pas au quota.

Pour le reste on est complètement hors sujet. Mais j'ai donné le bâton pour que certains mordent alors que je me réjouissais sincèrement du succès de skiff Benelux que Luc avait créé un peu après breizhskiff et sur un modèle légèrement différent sur les formats de course (Gilles en parlerait mieux), notamment parce que dès qu'ils pouvait y avoir une extraction de classe avec départ séparé cela se faisait. Après puisqu'il est fait référence aux RS500 néerlandais, il y a eu de très nombreuses discussions avec eux depuis des années. Il est évident et ils ne s'en cachent pas que l'intersérie (peu importe les ratings) n'est pas leur tasse de thé et qu'ils préfèrent classement et départ séparé. Mais depuis qu'ils viennent au Der, ils en ont toujours accepté les règles et se retrouvent derrière la majorité. Je peux même pouvoir dire mais Alex ou Gilles confirmeront qu'ils viendront en force cette année. Bref l'acceptation du principe de majorité est à la base de la représentativité et du principe démocratique. A plusieurs reprises de la saison, on a eu l'occasion de voir où était la majorité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177821 by La Marmotte

azerty wrote:



ce post est il performatif ???


Tu exagères Yann, il y a des éléments intéressants dans le post d'Alexandre.

Alexandre, la classe 4000 n'a pas été remise en cause ici (enfin il ne me semble pas) et la progression de la flotte saluée par la majorité (aussi bien en nombre qu'en performance). La problématique a bien été posé par Pierrick ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 6 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38, ajuignet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177823 by ajuignet
Hello,

@ Emilien => est-ce que c'est possible de déplacer mon post dans une rubrique dédiée? (les admin?)

@ Azerty => c'est beau mais je ne suis pas belge (et c'est ma dernière bafouille) :) J'ai aussi mis le post sur le site de D-one par soucis de transparence étant donné qu'un bon paquet de gens ont quitté BSP et ne consultent plus le site. En tout cas belle créativité pour tes posts :)

@ Marmotte => J'imagine que les 4000 qui n'ont pas participé à la régate avec BSP ne l'ont pas fait pour le fun, ou pour embêter les copains. En début d'année à la teignouse, on annonçait, un pugilat et puis en fait à part deux/trois irréductibles, tous le monde c'est bien marré. Il y a certainement des raisons très objectives derrière tout ça enrobés de beaucoup d'égos... a terme j'imagine que ça voudra dire chacun dans son coin... une bonne discussion est nécessaire (et d'ailleurs je pense loin des sites internet) pour crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Pour rebondir sur le post de Azerty, un extrait qui me semble bien tout à fait approprié


Alex

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177825 by La Marmotte
Plutôt d'accord on continue à coté ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177828 by azerty
:)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177847 by azerty
:)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 6 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177859 by Alexandre 38

ajuignet wrote: Hello,

@ Alex => J'ai eu Michiel en ligne, il a fait un beau push sur les RS500, une bonne dizaine. Il y aura aussi pas mal d'isos.
Ca va être bien sympa de pouvoir naviguer (presque en réel avec une bonne vingtaine de bâteaux)... j'ai bien hâte... bon tu viens et je paye les waffels :).


Comme tu le sais peut-être, tu vas ce WE chez RS NED ! Richard R. , responsable de Aquavitess est aussi importateur. Il y a une flotte de 33 RS500 localement, si ce n'est plus maintenant... Il y aura "Aquabond" en FRA . Tu vas voir de bons équipages de 500 Jeunes ou moins jeunes d'ailleurs avec beaucoup de mixité H et F. Ils sont bien entraînés à régater dans du vent fort. :lol:
Pour ma part, ma priorité est d'aller à Hyeres ce WE. Trophée BSP. Désolé.

Pour te répondre, je n'ai jamais appliqué depuis deux ans les codes de Class à la noix. Le modèle des Classes ne correspond plus à la situation actuelle (chez nous):whistle: Pour moi les gens qui se reconnaissent dans un type de bateau viennent alimenter l'intersérie d'abord . Une Flotte peut se constituer dans la Flotte, pas besoin d'isolement pour développer un support. Pourtant j'adore aussi aller de temps en temps régater en mode Flotte Monotype. C'est une autre discipline pour nous ( je parle de mon équipière et moi :P ).

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177862 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Marie wrote:

Emilien wrote: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/


& 1 seule fille pour 8 ? Ils sont où les quotas? ;)


Les quotas en matière de lutte légitime pour l'égalité homme-femme, c'est ramener les femmes à une communauté. Non la femme est beaucoup plus que cela ! L'universalité se décline selon deux genres (le masculin et le féminin) et l'universalité ne peut se satisfaire de quotas. Donc oui à la parité mais pas au quota.

Pour le reste on est complètement hors sujet. Mais j'ai donné le bâton pour que certains mordent alors que je me réjouissais sincèrement du succès de skiff Benelux que Luc avait créé un peu après breizhskiff et sur un modèle légèrement différent sur les formats de course (Gilles en parlerait mieux), notamment parce que dès qu'ils pouvait y avoir une extraction de classe avec départ séparé cela se faisait. Après puisqu'il est fait référence aux RS500 néerlandais, il y a eu de très nombreuses discussions avec eux depuis des années. Il est évident et ils ne s'en cachent pas que l'intersérie (peu importe les ratings) n'est pas leur tasse de thé et qu'ils préfèrent classement et départ séparé. Mais depuis qu'ils viennent au Der, ils en ont toujours accepté les règles et se retrouvent derrière la majorité. Je peux même pouvoir dire mais Alex ou Gilles confirmeront qu'ils viendront en force cette année. Bref l'acceptation du principe de majorité est à la base de la représentativité et du principe démocratique. A plusieurs reprises de la saison, on a eu l'occasion de voir où était la majorité.


Confirmé, Le Der est désormais la première manche du nouveau circuit EuroCup RS500 2017.
NED, GBR, CZE, BEL, SWE, NOR ont choisis de courir en Intersérie au Der pour l"étape Française.
Nous en reparlerons dans un sujet adapté....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Julien A.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177874 by ajuignet

Alexandre 38 wrote:

ajuignet wrote: Hello,

@ Alex => J'ai eu Michiel en ligne, il a fait un beau push sur les RS500, une bonne dizaine. Il y aura aussi pas mal d'isos.
Ca va être bien sympa de pouvoir naviguer (presque en réel avec une bonne vingtaine de bâteaux)... j'ai bien hâte... bon tu viens et je paye les waffels :).


Comme tu le sais peut-être, tu vas ce WE chez RS NED ! Richard R. , responsable de Aquavitess est aussi importateur. Il y a une flotte de 33 RS500 localement, si ce n'est plus maintenant... Il y aura "Aquabond" en FRA . Tu vas voir de bons équipages de 500 Jeunes ou moins jeunes d'ailleurs avec beaucoup de mixité H et F. Ils sont bien entraînés à régater dans du vent fort. :lol:
Pour ma part, ma priorité est d'aller à Hyeres ce WE. Trophée BSP. Désolé.

Pour te répondre, je n'ai jamais appliqué depuis deux ans les codes de Class à la noix. Le modèle des Classes ne correspond plus à la situation actuelle (chez nous):whistle: Pour moi les gens qui se reconnaissent dans un type de bateau viennent alimenter l'intersérie d'abord . Une Flotte peut se constituer dans la Flotte, pas besoin d'isolement pour développer un support. Pourtant j'adore aussi aller de temps en temps régater en mode Flotte Monotype. C'est une autre discipline pour nous ( je parle de mon équipière et moi :P ).



=> Ah ok, je croyais que tu avais monté une classe de RS500 mais en fait elle n'est pas créée, tu confirmes?
=> Pourquoi le fait d'avoir une classe impose t'il de t'isoler des copains sur d'autres supports? dans mon club on navigue avec des 505 et ISO tous les WE, et ça se passe très bien
=> Pourquoi cela ne marche t'il pas en France?
=> et c'est quoi les codes de classe (à la noix), il y a un baptême, tu dois te faire tatouer ???? :) je suis inquiet là

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177875 by ajuignet

Alexandre 38 wrote:

Cédric F wrote:

Marie wrote:

Emilien wrote: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/


& 1 seule fille pour 8 ? Ils sont où les quotas? ;)


Les quotas en matière de lutte légitime pour l'égalité homme-femme, c'est ramener les femmes à une communauté. Non la femme est beaucoup plus que cela ! L'universalité se décline selon deux genres (le masculin et le féminin) et l'universalité ne peut se satisfaire de quotas. Donc oui à la parité mais pas au quota.

Pour le reste on est complètement hors sujet. Mais j'ai donné le bâton pour que certains mordent alors que je me réjouissais sincèrement du succès de skiff Benelux que Luc avait créé un peu après breizhskiff et sur un modèle légèrement différent sur les formats de course (Gilles en parlerait mieux), notamment parce que dès qu'ils pouvait y avoir une extraction de classe avec départ séparé cela se faisait. Après puisqu'il est fait référence aux RS500 néerlandais, il y a eu de très nombreuses discussions avec eux depuis des années. Il est évident et ils ne s'en cachent pas que l'intersérie (peu importe les ratings) n'est pas leur tasse de thé et qu'ils préfèrent classement et départ séparé. Mais depuis qu'ils viennent au Der, ils en ont toujours accepté les règles et se retrouvent derrière la majorité. Je peux même pouvoir dire mais Alex ou Gilles confirmeront qu'ils viendront en force cette année. Bref l'acceptation du principe de majorité est à la base de la représentativité et du principe démocratique. A plusieurs reprises de la saison, on a eu l'occasion de voir où était la majorité.


Confirmé, Le Der est désormais la première manche du nouveau circuit EuroCup RS500 2017.
NED, GBR, CZE, BEL, SWE, NOR ont choisis de courir en Intersérie au Der pour l"étape Française.
Nous en reparlerons dans un sujet adapté....


=> Hello, si tu as les coordonnées de RS500 de Belgique cela m'interesse pour nos évènements dans le chnord

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177885 by Alexandre 38
@ Alex A.
Là ça devient pesant, le sujet de Carnac est pollué :woohoo: Je ne sais pas à quel endroit poursuivre cette discussion pour que ce soit intéressant pour tout le monde... :sick: Il y a néanmoins des réponses à faire....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177914 by Cédric F
Pour revenir au sujet, à noter de très jolies photos des deux jours sur la page facebook de breizhskiff.
J'aime particulièrement celle-ci :P


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum