- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Volvo Ocean Race
- François M.
- Offline
- User
Pour être crédibles ils auraient dû imposer des matériaux et échantillonages maximum sur certaines pièces.
Comme le voile de quille en carton ondulé, 1.5mm max pour tout le gééement dormant...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont franchit la première des portes de passage obligatoire, et marqués ainsi qq précieux points pour le classement général.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
23,25 milles... :o
par heure (des noeuds quoi ) .. cocorico
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:-[par heure (des noeuds quoi ) .. cocorico
Oups .... Où avais-je la tête.........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gros problème de fiabilité sur les plans Farr en tout cas... Quand on pense au nombres de skipper qui ont fait appel à lui pour des IMOCA 60 en vue du Vendée Globe 2008.....
Bon, mais la jauge Volvo 70 est jeune et n'avait jamais été éprouvée au contraire de l'IMOCA...
N'empêche que ça doit turbiner dans les méninges!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pour revenir à ce que disait Thierry, j'ai quand même l'impression depuis quelque temps que dans différentes séries, Farr n'est plus totalement "invincible". Ceci dit son arrivée dans la classe des 60 Pieds avec Virbac, son développement actuel avec les projet de Riou, Beyou, Desjoyaux et Dick pour 2008, est une bonne chose. J'aimerais cependant un nouveau plan Finot au départ du Vendée Globe 2008.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est où la sortie ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi aussi ! Finot et Conq ont remporté toutes les éditions depuis la victoire de Gauthier sur son Bagage Supérior, LE bateau qui a révolutionné la classe des 60' Open (même s'il avait gardé un gréement en ketch et qu'il aura fallu attendre encore quelques années pour que les gréements suivent la révolution des carènes) !J'aimerais cependant un nouveau plan Finot au départ du Vendée Globe 2008.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.volvooceanrace.com/mediaplayer/index...4d-8775-1b987b26505b
Ce sont des grands malades ces types
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut-être, mais moi, je ne navigue pas avec un casque lourd et des lunettes de moto.
François
Juste avec un tutu.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ABN AMRO est briévement repassé en tête avant de la rendre à leurs ainés pour 9 milles. Movistar sur 3 pattes suit 26 milles derrière mais probablement obligé de s'arréter pour des problèmes de ... quille.
Les routes différentes est la raison essentielle de la perte de l'avance d'ABN AMRO ONE.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Brasil 1 a dématé suite à la casse d'une attache de hauban.
Pas de soucis pour l'équipage qui prend la route d'Eclipse Island.
yachtsandyachting.com/news/?article=20192
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Seuls le bateau le plus ancien et son évolution sont dans le coup. On peut se rapeler que ABN Amro 2 a eu des problèmes de quilles dans son jeune temps.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même eux commence a avoir des soucis d'étanchéité ! A se demander si un bateau va terminer.
Enfin dans l'histoire ca commence a leur faire une belle avance au points.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.