Volvo Ocean Race
Départ de la prochaine étape Dimanche prochain, 2 Avril vers Baltimore
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les autres arrivent dans les heures qui viennent avec ABN Two qui ferme la marche......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Prochaine manche le 29 Avril à Annapolis
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du coup Jojo perd sa 3é pace au général pour 1/2 point...
Départ Annapolis/New York le 7 Mai
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En revanche ABN Two semble être parti pour être dernier, aprés une option Est pour le moins étrange sur une étape aussi courte....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Je sais que Sébastien a eu aussi de la casse à bord d?ABN AMRO TWO. Ils ont cassé le point d?amure de leur foc qui a longtemps fouetté le pont avant qu?ils ne puissent maîtriser la voile. Pour y arriver, ils ont du passer en vent arrière et c?est là qu?ils ont perdu plus de 10 milles."
(Interview de Sydney Gavignet du Course au large)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Coup dur pour ABN2, et pour toutes la course.
Il est temps que ça s'arrête cette Volvo.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Seb Josse n'a cessé de répéter depuis le début, et il le disait encore il y a 2 jours à peine, qu'il faisait tout pour préserver son équipage avant tout. Comme quoi, même en faisant très attention le danger est toujours permanent.
C'est vraiment un coup dur. Je suis triste.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Coup dur.
Un équipage qui a quasiment bouclé son tour du monde, rencontré des conditions difficiles et dont un équipier tombe à l'eau.
Il doit falloir être extrèmement attentif à bord.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vacherie.................. Ce doit être terrible à bord.......... Trés trés mauvaise nouvelle pour nous tous.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n'y a pas encore si longtemps que ça un mec qui tombait à l'eau était déjà mort...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> Pas tout à fait, il est arrivé que des mecs soient récupérés après être tombé à l'eau.Il n'y a pas encore si longtemps que ça un mec qui tombait à l'eau était déjà mort...
Sinon entièrement d'accord avec pour le reste...
J'ai le moral à zéro depuis que j'ai appris l'information.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> Pas tout à fait, il est arrivé que des mecs soient récupérés après être tombé à l'eau.
En fait, j'essaye de replacer ce tragique événement dans un cadre historique plus large...
Il y a (heureusement) toujours eu des exceptions mais jusqu'il y a une petite dizaine d'années, les mecs qui tombaient à l'eau sur ce genre de course avaient quand même plus de chances d'y rester que de s'en sortir. Les progrès technologiques (flash light, balise perso, GPS, combinaison de survie, gillet...) avaient à mon avis permis d'inverser la tendance ou du moins laissé croire à certains que le fait de tomber à l'eau devenait de moins en moins dangereux ou que l'issue pourrait en être moins certaine, moins probable qu'avant... La preuve que malgré tous les progrès technologiques, le risque d'y laisser sa peau sera toujours là... A une époque certains (et c'était d'ailleurs ressorti au moment de sa disparition) ne comprennait pas pourquoi Tabarly ne s'accrochait pas en bateau. Il ne refusait pas fondamentalement l'usage du harnais par exemple, avec son bons sens paysan et marin, il disait juste que la sécurité en mer était aussi une question d'attitude et que la technique si sophistiquée soit-elle, ne pourra jamais prévenir tout accident. Et un accident, c'est toujours stupide et ça arrive malheureusement toujours à l'endroit où on s'y attend le moins...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il a été balayé du pont par une vague.........
www.volvooceanrace.org/news/article/2006...mobupdate/index.aspx
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voila...
Et nous sommes tous tres choqué mais nous savons que nous pratiquons un sport a risques, mais la voile doit perdurer au moin pour lui.
Toutes mes condoléances a la famille qui endure ce que nous ne souhaitons a personne...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore une épreuve supplémentaire pour les kids, bon courage à eux pour surmonter tout ça.
EDIT : C'est 50 mm et non 50 cm comme initiallement indiqué, il y a une erreur sur Adonnante.
Sinon ABN AMRO ONE a gagné alors qu'il reste 4 courses !
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.