Volvo Ocean Race

More
17 years 11 months ago #46568 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Aux dernières nouvelles l'équipage de Movistar abandonne le bateau et se réfugie sur ABN Two............

www.volvooceanrace.org/news/article/2006/may/abandon/index.aspx

Une fin d'étape dantesque......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46569 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Volvo Ocean Race

Aux dernières nouvelles l'équipage de Movistar abandonne le bateau et se réfugie sur ABN Two............

www.volvooceanrace.org/news/article/2006/may/abandon/index.aspx

Une fin d'étape dantesque......


Chronique d'une catastrophe annoncee non ? pas mal de monde doutait de la fiabilite de ces bateaux des le debut de la course

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46571 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Surtout les plans Farr......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46572 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Volvo Ocean Race
Farr n'a rien à voir dans tout cela, le problème ne vient pas de la.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46575 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Ah bon? 5 plans Farr sur 5 ont connu de graves problèmes structurels.......

Les ABN ont certes eu plus de temps pour se préparer et ont connu ( pour le Two) des problèmes de quilles en période de préparation, mais voilà tout....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46579 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Volvo Ocean Race
Non non voila pas tout. Les vérins employés ne sont pas les mêmes, et ça l'archi n'y ai pour rien.
Je vous invite à lire dans le dernier Course Au Large l'interview d'un membre du cabinet Farr (page 30).

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46580 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Je suis bien placé pour savoir que les archis sont pas responsables de tout..... mais en l'occurence, je pense sincèrement qu'il y a un problème de conception sur ces bateaux........

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46584 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Volvo Ocean Race

Enfin, architecte ou pas, cette semaine, ça fait coup sur coup deux classes (Multi 60 et Volvo 70) qui me font rêver qui prennent de méchants coups sur la gueule et qui risquent d'avoir du mal à survivre. :'( :'(


Heureusement que pour le Moth, ça va toujours bien ;D


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46593 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Volvo Ocean Race

J'ai une question à propos de ces problèmes à répétition qui frappent les quilles des VOR70. Quelles sont les raisons avancées pour expliquer ces problèmes ? Sur des bateaux comme le Open60, ça existe depuis un certain temps et ça n'a plus l'air d'être le problème central...

Est-ce qu'avec la taille qui croit, les contraintes ont augmentées plus qu'initialement estimé ? Est-ce la limite de poids à 14t qui a incité les architectes à trop gratter sur la solidité ?



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46607 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
ABN Two a débarqué l'équipage de Movistar (ainsi sans doute que le cadavre de leur équipier??) à Falmouth et repris sa course vers l'arrivée à Portsmouth.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46609 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Volvo Ocean Race

Quelles sont les raisons avancées pour expliquer ces problèmes ? Sur des bateaux comme le Open60, ça existe depuis un certain temps et ça n'a plus l'air d'être le problème central...

Ouaip enfin il y en a encore pas mal qui mettent du plomb au fond des océans. Cela dit c'est probable que les architectes n'avaient pas prévu que les bateaux friseraient les 40 nds ! Les arrêts buffet à cette vitesse là doivent quand même faire du dégât.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46610 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Volvo Ocean Race

J'ai une question à propos de ces problèmes à répétition qui frappent les quilles des VOR70. Quelles sont les raisons avancées pour expliquer ces problèmes ? Sur des bateaux comme le Open60, ça existe depuis un certain temps et ça n'a plus l'air d'être le problème central...


J'avais lu quelque part que l'énorme différence, c'est que les bulbes des VOR70 sont deux fois plus lourd que ceux des 60" Open... engendrant des efforts colossaux.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46611 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Volvo Ocean Race
En plus j'imagine que le tirant d'eau doit etre plus eleve -> efforts accrus

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46612 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Volvo Ocean Race

Je suis assez d'accord avec vos arguments mais je me demande si derrière tout cela ne se cache pas quelque chose plus profond.

Parmis les raisons qui expliquent mon interrogation, il y a le taux de pannes (5 sur 7 ont eu des problèmes alors qu'il y a eu de multiples réparations tout au long de la course, sur le Vendée Globe 3 sur 20 ont eu des problèmes alors qu'aucune réparation n'a pu être faite). Il y a aussi le fait que j'ai du mal à imaginer que les bureaux d'architecture n'arrivent pas évaluer - au moins partiellement - les vitesses et les efforts sur les carènes et donc adaptent la construction à cela (d'ailleurs sur les deux architectes présent sur cette courses, un semble y être parvenu).

L'objection de la mise au point pas finie me semble aussi un peu limite. Movistar (qui coule) avait il me semble battu un record de vitesse début 2005.


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46614 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Volvo Ocean Race
Il y a des thread sur ce sujet dans plein de forums et des messages sur le site de Farr.
En fait c'est surtout les chantiers qui n'auraient pas respecté les devis de l'architecte et échantillonné trop faible.
Un second point semblait aussi se dégager: la liaison prévue entre le voile de quyille et le vérin naurait qu'un degré de liberté alors que la coque et la quille en se déformants réclamant un second. D'où fatigue et casse de la liaison.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46651 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Volvo Ocean Race
ABN AMRO TWO a terminé l'étape. Bravo les gars.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46654 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Volvo Ocean Race
Facile avec une quille entière!

Belle persévérance,et bel homage au copain mort pendant la course.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46710 by Bonjour
Replied by Bonjour on topic Re: Volvo Ocean Race
UN 60pieds open navigue pendant plusieurs mois avant le départ d'un vendée globe, les vor mis a par les abn on tres peu navigué avant, de plus pendant les mois qui précedent le départ du vendée la plupart des 60 pieds ont eu des problemes de quilles. Et sur le totale des bateaux tous n'ont pas de quilles basculantes donc la proportion est un peu faussé...De plus pendant le vendée quelqu'un come jean le cam a préféré utilisé ces balastes plutot que sa quille afin de la préserver...ce qui n'est pas le cas de bilou...qui n'avait d'aileru pas trop le choix afin de combler son retard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46742 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Volvo Ocean Race
D'après ce que l'on peut lire sur le blog de PYL , Josse a expliqué lors de la conférence de presse qu'ils n'étaient pas attachés car les conditions de le réclamaient pas. Le vent est monté rapidement donc ils sont passés en mode "gros temps" et ils sont descendus mettre leur harnais. Hans, qui était régleur de spi et donc le dernier du quart à descendre d'habiller, attendait un relai pour y aller. C'est à ce moment la que la vague l'a emportée. Une malchance de 30 secondes est évoquée...

PS : je me suis servis de ces commentaires pour écrire mon message.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #46848 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
La vie reprend ses droits et Mike Sanderson épouse Emma Richards à Portsmouth.....

Photo tirée du site d'ABN Amro

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum