Qui va gagner le Vendée Globe 2020...

More
3 years 1 month ago #195918 by lemott
Joli petit reportage mentionnant les recherches pour l'institut Max-Planck (prise d'eau au niveau de la quille) et la balise lâchée pour les recherches de salinité.

www.ndr.de/fernsehen/sendungen/sportclub...,sendung1127066.html

par la chaîne régionale Norddeutscher Rundfunk sur un nordique bien de chez moi

le tout dans la langue de Goethe

facile pour les bilingues que vous êtes ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #195926 by lemott

Cédric F wrote:
Tous ces mecs sont proprement extra-ordinaires mais j’avoue que le marin teuton m’a impressionné, et encore plus après sa conférence de presse. Certains, notamment Elies ont dit de lui qu’il était un gentleman sailor. Je pense que cela va au delà : Il a ce côté chevalier, seigneur allemand de la vieille Europe du 19eme. Entre romantisme allemand et Europe des lumières, il incarne à mon sens un certaine idée de l’aristocratie dans ce qu’elle a de plus remarquable... Bon par contre le côté ami de Greta...


Nenni, il est Ham-Bourgeois t'as qu'à voir le chien dans la vidéo. Et le drapeau............. cela dit tout.

Toujours tiré à quatre épingles lors des vacations. Blankenese, Wedel, sont les quartiers, quoi.

Je préfère Le Cam, on a bien rigolé. Un vieux pull, la tête qui gratte. Understatement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #195929 by azerty
à chacun son casting !
C ‘est comme les Spice-Girls, (ou les Barbapapa) il y en a pour tous les goûts !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #195971 by gilles
Au début du Vendée, je n'aurais pas parié un kopeck sur Clarisse Cremer , je ne pensais pas qu'elle irait au bout...

Mais là, elle m'impressionne vraiment ! Bravo.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #195984 by Fréd

gilles wrote: Au début du Vendée, je n'aurais pas parié un kopeck sur Clarisse Cremer , je ne pensais pas qu'elle irait au bout...

Mais là, elle m'impressionne vraiment ! Bravo.

Isabelle JOSCHKE était un (gros) cran au-dessus et aurait pu arriver avec toute la troupe des premiers sans son avarie de quille et son abandon. Ou même mieux, mais on ne saura jamais...

Ma conclusion de cette très belle édition du Vendée, c'est qu'il n'y avait pas de cador pour faire la différence avec les seconds couteaux (même si certains étaient quand même bien affutés !). Sans doute quand même Jérémie BEYOU et Alex THOMSON, mais les avaries sur des bateaux (trop ?) récents en ont décidé autrement, laissant la course très ouverte et cette arrivée inédite du plus gros peloton dans les premières 24 heures ! Je me trompe peut-être, mais le fait que ce soit toujours revenu par l'arrière, ça me semble aussi être le signe qu'aucun n'a réussi à partir par devant, faute d'une avance suffisante sur les poursuivants pour changer de système météo. En tout cas, bravo à eux tous de nous avoir fait vivre des moments forts, comme à chaque fois certes, mais avec le petit goût salé de la régate et de l'incertitude jusqu'à la fin !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196066 by Thierry
Le mercato des bateaux est déjà entamé avec Louis Burton qui rachète l'Occitane...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196210 by Swissb14
Trouvé sur facebook

Le foot est mort. Vive la voile !

L’actualité récente du sport est assez révélatrice. D’un côté un appel d’offres infructueux pour les droits de la Ligue 1 de football et le siège de L’OM saccagé par ses fans. De l’autre, l’arrivée des navigateurs du Vendée Globe qui bouclent un tour du monde en solitaire en 80 jours. Objectivement – même si je ne suis pas le plus objectif sur le sujet – le spectacle offert de part et d’autre ne joue pas en faveur du ballon rond. Surtout si l’on se pose la question des valeurs transmises aux jeunes générations.

Ce Vendée Globe et ses marins, hommes et femmes auto-confinés, a pris une saveur particulière aux yeux des millions de personnes isolées par obligation, par ses images de saine concurrence, de respect des règles et d’entraide au péril de sa vie et par sa force inspirationnelle.
La performance, la classe et le fairplay de Charlie Dalin. La prise de risque, la résilience et l’opiniâtreté de Yannick Bestaven. L’humilité et l’engagement de Thomas Ruyant. La force mentale, l’humour et le partage de Jean Le Cam, qui du haut de ses 61 ans, donne une leçon aux trentenaires affutés, et explique à ceux qui l’ont trop vite oublié que les « vieux » ont encore de la ressource. « Trop dire fait rire, bien faire, fait taire » a-t-il dit au président de son fan club, Emmanuel Macron. Message reçu.
Boris Herrmann? Il parle 5 langues et, comme Giancarlo Pedote en Italie, est devenu un héros en Allemagne. Boris vient de recevoir les félicitations de Greta Thunberg qu’il a prise à son bord en août dernier pour une transat direction le sommet mondial de l’ONU.

Et que dire de la démonstration de Damien Seguin, né avec une seule main et qui tient tête aux meilleurs et démontre que le handicap n’est que dans le regard des autres. Quid des femmes exceptionnelles, comme Samantha Davies qui termine son tour hors course pour sauver plus d'enfants, Clarisse Crémer, Isabelle Joschke et les autres, qui prouvent dans l’un des rares sports qui le permet, que l’on peut égaler ou dépasser les hommes, même en ayant des enfants à la maison ? Et à priori, vu leur salaire moyen de cadres moyens, leur motivation relève plus de la quête de ses rêves que de la quête d’argent.

La voile bouleverse durablement la communication engagée des entreprises. Elle apporte à ces marques une valeur ajoutée et partagée unique et un ROI XXL dans tous les sens du terme. Combien faut-il investir pour gagner un point de notoriété, faire briller les yeux des enfants, des collaborateurs ou des futurs recrutés, et engager des communautés internes, externes, digitales, jeunes ou moins jeunes ? Et tout à la fois ? On peut faire de la pub dans les journaux, mais c’est un peu sec. On peut mettre son nom sur le tee-shirt d’un gars qui gagne 120 millions par an, mais cela respire un truc d’avant. Dans tous les cas, cela ne coche pas toutes les cases; c’est moins bien et c’est plus cher.

Je défie quiconque de trouver un autre univers sportif, et plus largement de communication, qui inspire et mobilise aussi fortement. En 20 ans, la voile s’est ultra-professionnalisée et l’écosystème s’est structuré pour répondre à toutes les problématiques des entreprises, que l’on vende des assurances, du poulet ou de la sécurité informatique.

Goûtez pour voir. Rejoignez un projet existant, inventez le vôtre, venez naviguer. Et votre vie va changer. Vous aurez un truc nouveau à raconter à votre conjoint, à vos copains et à vos ados le soir à la maison.

Yannick Perrigot, CEO et Gardien du temple Disobey

©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/Nicolas Creach

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Thierry, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196211 by ggc
J'adore et je pratique la voile, mais le foot n'est pas mort et surtout pas à l'OM...même si de temps en temps ça bouge un peu et arrêtons de tout ramener à l'argent.
Vive le voile et le foot...et surtout allez l'OM.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum