Qui va gagner le Vendée Globe 2020...
Quel final!
Pour ceux qui sont sur facebook, les live météo de Yoann Richomme tous les Lundis étaient un vrai bonheur de pédagogie météo. Un dernier ce soir à qq heures des arrivées
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On aura vécu un Vendée Globe extraordinaire quel que soit le vainqueur final. En espérant qu’on évite les polémiques si jamais c’est le jury qui doit faire le résultat. J’ai d’ailleurs noté quelques paroles de certains qui commencent à trouver dommage que cela soit le jury qui puisse être le juge de paix.
Autre question qu’il faudra se poser c’est elle du routage déporté : il est facile pour des coureurs d’avoir accès à des analyses de routeurs ou de coureurs de très haut niveau. La technologie le permet mais l’esprit en prend un coup... Sans pour autant toutefois remettre en cause la performance de ces athlètes.
Enfin l’heure des bilans médiatiques n’a pas sonné mais que la décision fût bonne de maintenir cette épreuve en cette pÉriode troublée. Jamais la course au large n’aura eu une telle exposition.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Sur le classement de 18h, Yannick Bestaven n'est pas loin d'être le mieux placé, avec ses 10h30 de bonification et le vent de plus en plus soutenu à l'approche de l'arrivée qui, d'une certaine manière semble avantager ceux qui arrivent par derrière et peut-être aussi ceux qui sont positionnés au nord (moins d'empannages jusqu'à la ligne... ?).Thierry wrote: Quel final!
Les prochaines heures vont être passionnantes !!!
azerty wrote: Encore une victoire pour les ayatollah du temps compensé !!!
Tu m’as devancé !
Ou tout au moins ,pour l'instant (?), Line Honor comme disent les voisins du Brexit...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Cédric F wrote:
azerty wrote: Encore une victoire pour les ayatollah du temps compensé !!!
Tu m’as devancé !
Sorry, mate !
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
azerty wrote: Pauvre bateau ... de pêche
Se faire éperonner par un bateau allemand de couleur grise, ça peut rappeler de mauvais souvenirs à certains...
Cédric F wrote:
Se faire éperonner par un bateau allemand de couleur grise, ça peut rappeler de mauvais souvenirs à certains...
Ja foil !
Cédric F wrote:
Ja foil !
Excellent! Bravo Yann!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Thierry wrote:
azerty wrote:
Cédric F wrote:
Ja foil !
Excellent! Bravo Yann!
aller pêcher le jour où les schleus attaquent, tststs quelle imprudence
mais sans blague: pour la première fois qu'un allemand participe et qu'il peut arriver sur le podium, vous auriez pu le batttre de manière plus sportive au lieu d'envoyer un pauvre pêcheur risquer sa vie, hein!
le VG, un exercice franco-français: mettre des containers dans le chemin d'un british, envoyer des innocents se faire écraser......... non, mais!
mais maintenant vraiment sans blague: Je voudrais bien voir un Français participer à une compét et faire des vacations trilingues allemand français anglais et sans accent s.v.p.
Bravo à lui.
Désolé mais ni Charly, ni Thomas ne m'ont fait rêver lors des vacations , un peu trop formatés jeunes ... kinenveux .:woohoo: ... . Yannick un peu plus dans l'échange, mais suis-je objectif ???
lemott wrote:
Thierry wrote:
azerty wrote:
Cédric F wrote:
Ja foil !
Excellent! Bravo Yann!
aller pêcher le jour où les schleus attaquent, tststs quelle imprudence
mais sans blague: pour la première fois qu'un allemand participe et qu'il peut arriver sur le podium, vous auriez pu le batttre de manière plus sportive au lieu d'envoyer un pauvre pêcheur risquer sa vie, hein!
le VG, un exercice franco-français: mettre des containers dans le chemin d'un british, envoyer des innocents se faire écraser......... non, mais!
mais maintenant vraiment sans blague: Je voudrais bien voir un Français participer à une compét et faire des vacations trilingues allemand français anglais et sans accent s.v.p.
Bravo à lui.
Tous ces mecs sont proprement extra-ordinaires mais j’avoue que le marin teuton m’a impressionné, et encore plus après sa conférence de presse. Certains, notamment Elies ont dit de lui qu’il était un gentleman sailor. Je pense que cela va au delà : Il a ce côté chevalier, seigneur allemand de la vieille Europe du 19eme. Entre romantisme allemand et Europe des lumières, il incarne à mon sens un certaine idée de l’aristocratie dans ce qu’elle a de plus remarquable... Bon par contre le côté ami de Greta...
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
azerty wrote: Je recommande cette conférence de presse de Mr Le Cam
www.dailymotion.com/video/x7yz4ll
les playboys et autres kinenveux peuvent aller se coucher !
quasi-vertigineux, voire philosophique
un brin pochtron dans l'élocution, mais digne de Gainsbourg ou Bukowski
je suis pas fan du mythe du "roi jean" mais ça envoie sévère !
Perso, j'admire le personnage, pour sa simplicité son humilité, et puis il aime les autres.... une belle personne
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
En tout cas pas lui...ggc wrote: Vu les évolutions de la course, bientôt va falloir mettre une petite pièce sur Le Cam...de toute manière, qui peut croire que les foils soient le bon choix dans les mers du sud?
Très belle conférence, pleine de sagesse et d'émotion. :lol: :lol: :lol:
En fait avec le nouveau rating BSP/FFV, il aurait pu gagner.
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Je vais regarder comment faire un scoring pour faire un classement quand même.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr