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36th America's Cup
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azerty wrote: Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Mirabaud LX est beaucoup plus laid que futuriste, sans parler de la trainée du treillis qui l'empêcherait de performer. C'était juste une exercice de style dont on n'a plus entendu parler.
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
Sans capitaliser sur l'expérience il n'y a pas grand chose à espérer, et il faut du pognon pour ça.
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flebas wrote: Mirabaud LX est beaucoup plus laid que futuriste, sans parler de la trainée du treillis qui l'empêcherait de performer. C'était juste une exercice de style dont on n'a plus entendu parler.
Un 18 pieds sans coque, quand même !
Sans doute une impasse architecturale
Mais une sacrée preuve de concept ...
C’est tout le genie de l’AC que de poursuivre ce genre de rêves inimaginables
Grace aux poches bien remplies de nos valeureux capitalistes et leurs equipes sportives & design teams
merci à eux !!! Vive le pognon
La jauge actuelle en est un parfait exemple : personne n’aurait imaginé de tels monocoques foilers
match racer de la sorte, sans droit à la moindre erreur de conduite
(Il suffi de relire les premiers posts de ce fil et les commentaires périmés de nos vieilles gloires, Loic Peyron en tête.)
Bon allez, rdv a 3h du mat pour la dernière manche de la 36eme
(Et bonjour à Erdeven ma bro)
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