34th-Americas-Cup

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13 years 11 months ago #104273 by antoinetolosane
Hé oui déjà des palabres pour la 34ieme America Cup


www.sail-world.com/Europe/Gladwells-Line...---Just-do-it!/69083

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 11 months ago #104357 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
La conférence de présentation a lieu en ce moment je crois.
La rumeur parle de bateaux de 90 ressemblant à des gros skiffs. Des RC 44 de 90 pieds.

En fait chaque passage devant les tribunaux et la mise en place d'un dog match conduit à une nouvelle jauge. Les AC auront duré 20 ans... Combien de temps cela durera-t-il maintenant ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 11 months ago #104369 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:34th-Americas-Cup
Un article dans le toujours excellent blog de Matthieu Robert:

www.tribormat.fr/post/2010/05/06/la-34em...lamerica-cest-parti/

La nouvelle principale est..... qu'il n'y a pas de nouvelles... Trois ans de perdus? (Enfin.. pas pour les avocats....)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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13 years 10 months ago #104917 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
www.tribormat.fr/post/2010/05/19/compte-...-par-bernard-nivelt/

Les paris sont ouverts, mono ou multi ?
Personnellement, je verrais bien un mono de 90 pieds avec une coque planante, un long bout dehors, des énormes spi asymétriques. bref un skiff... Histoire de combiner les avantages du monocoque sur du match race, les phases de départ, et le prés et les avantages du multi au portant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #108942 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
On parle d'un multi de 72 pieds avec une aile...
La vitesse d'un multi avec le handicap de la manoeuvrabilité légèrement diminué par l'aile.
Cela nous rappelle que la little coupe de l'America vient d'avoir lieu et que les classe C avec leur gréement rigide sont magnifiques.

Je pense cependant que les négociations vont durer un peu dans la mesure ou certains syndicats, les Anglais notamment disent ne pas vouloir y aller si c'est en multi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #109174 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
Bon ce sera un catamaran de 72 pieds avec une aile.
Si les Français n'y sont pas avec des prétentions... Cela serait décevant !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #109200 by François M.
Replied by François M. on topic Re:34th-Americas-Cup
Cédric F écrit:

Bon ce sera un catamaran de 72 pieds avec une aile.
Si les Français n'y sont pas avec des prétentions... Cela serait décevant !

On bouge et on s'agite dans les équipes Françaises, mais il n'y a pas encore de sponsors à s'être manifestés. Il reste à craindre qu'il y aura encore bien des Français dans la coupe, mais bien peu dans une équipe Française. ;evil; :_(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 7 months ago #109232 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...olution-sur-la-coupe

Quelques réactions et explications.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Peyron est à ce point opposé à l'aile...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #109233 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:34th-Americas-Cup
Moi je suis sceptique sur des multis pour faire du match racing....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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13 years 7 months ago #109273 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
Thierry écrit:

Moi je suis sceptique sur des multis pour faire du match racing....


Je suis assez d'accord. Le world match racing tour doit se frotter les mains...
Ceci-dit, tout l'enjeu sera de faire des catamarans très évolutifs.

Le nombre de bateaux construits sera limités à deux. Plutôt une bonne chose même si c'est un de trop, par contre il semblerait que le nombre d'ailes soit limité à 8. Beaucoup trop à mon sens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #109274 by flebas
Replied by flebas on topic Re:34th-Americas-Cup
Les bateaux sont supposés naviguer jusqu'à 30 noeuds de vent, ils vont donc de mettre sur le toit, et à chaque fois l'aile sera détruite.

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13 years 7 months ago #109285 by François M.
Replied by François M. on topic Re:34th-Americas-Cup
Thierry écrit:

Moi je suis sceptique sur des multis pour faire du match racing....

Exit le match race.
Ils vont commencer par faire une saison sur des bateaux de 45 pieds fournis pour apprendre la nouvelle technologie.
La cup va redevenir un laboratoire. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 7 months ago #109294 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:34th-Americas-Cup
François M. écrit:

Thierry écrit:

La cup va redevenir un laboratoire. 8)

sur le principe c'est une bonne chose, mais des multi ???


B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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13 years 7 months ago #109310 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
Je crains que cela ne soit pas très intéressant sur le plan du match racing pur et dur mais effectivement la Coupe va redevenir un laboratoire et c'est plutôt une bonne chose.

on doit aussi souligner que dans la gestion des rapports defender-challengers pour le moment, il n'y a pas trop de souci; Mais rappelons nous aussi qu'Alinghi avait beaucoup de bonnes intentions au début.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 7 months ago #109348 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:34th-Americas-Cup
Mouais.... Ceci dit Oracle en tant "qu'éditeur" de la nouvelle jauge a une belle longueur d'avance sur la conception....

Exactement ce qu'ils reprochaient à Alinghi...

Un grand classique de l'AC....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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13 years 7 months ago #109350 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:34th-Americas-Cup
Ouaip, c'est toujours la même chose : dès qu'un édit heurt, une édit piaffe (d'impatience, bien sûr) ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 6 months ago #109498 by antoinetolosane
1 /Que devient les deux formules 1 de l'édition précedente ?

Sont-il utilisé ou pourissent-ils sur un parking ( géant..)



2 / comment font-il pour dégreer avec leur mat aile ??? Si le vent se lève, prennent-ils un ris ? :o

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 6 months ago #109562 by François M.
Replied by François M. on topic Re:34th-Americas-Cup
Une aile ne se dégrée pas, elle se couche.
Pour la prochaine édition, la jauge prévoit qu'une partie des aile puisse se démonter pour diminuer la surface portante.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 6 months ago #109678 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
www.ouest-france.fr/sport/une_voile_deta...908-1510362_actu.Htm


Belle chronique de notre Jean-Michel national !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 6 months ago #110330 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:34th-Americas-Cup
Les Anglais de Team Origin (Ben Ainslie et Sir Mills) ne participeront pas à la prochaine Coupe du fait de la jauge. Trop aléatoire pour envisager la gagner selon eux.
Grosse déception pour cette équipe centrée autour de Ben la légende et qui espérait apporter à ce formidable champion une ligne de plus à son prestigieux palmarès.
Il va pouvoir se concentrer sur les JO de Londres et tenter de devenir l'un des voileux les plus titrés de l'histoire au niveau olympique.
Le fondateur du défi déclare à propose de Ainslie et de l'équipage « Ils étaient tous prêt à apprendre comment naviguer à bord d’un multi de 72 pieds, mais je n’avais pas l’intention d’aller recruter un spécialiste français des multicoques. » CF Course au large pour l'article.

Oui j'imagine que pour un Anglais cela doit faire mal au c... d'appeler un français en ce qui concerne la voile. Et pourtant ils l'ont parfois fait (Loday) dans le passé.

Genre de phrase qui va conforter François Cadre ppur qui un "bon Anglais est un Anglais mort...

J'ai vraiment hâte d'être en 2012 et que j'aimerais que l'Equipe de France de voile olympique aille chercher plus de médailles qu'eux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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