Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
17 years 3 months ago #54611 by Frederic T
I feel good .... so good .. so good... :-X :-X :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54612 by Cédric F

I feel good .... so good .. so good... :-X :-X :-X

like a sex machine ? ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54613 by Fréd

James Brown est mort ce matin à Atlanta..... :'( :'( :'( :'(

:'(

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54872 by Thierry
Le grand appartement:

Film de Pascal Thomas ,avec Mathieu Amalric, Laetitia Casta et Pierre Arditi.

Francesca et Martin vivent, dans un immense appartement sous le régime de la loi de 1948.
Vit la dedans une bande plus ou moins familiale d'excentriques dans un vaudeville et une fête permanente. Evidemment la propriétaire veut récupérer l'appartement pour le vendre...

Voilà c'est pas le film du siècle mais c'est plutot pas mal malgré qq longueurs a certains moments. En particulier j'ai été trés agréablement surpris par la performance de Laetitia Casta, pour laquelle j'avais un a priori plutot négatif et qui se révéle être une trés bonne actrice pleine de sensibilité et de naturel.

;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54882 by Cédric F
Vu également pendant la période de noël. Je partage l'avis de Thierry. Ce n'est pas le film du siècle ! On passe un agréable moment et les acteurs sont bons. Casta est surprenante et a bien fait d'arrêter le manequinnat, Almalric est toujours très bon tout comme le vieil Arditi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54893 by Julien A.
Carte blanche à Fabrice Lucchini, au théâtre Paris-Villette:

Amateurs de Jean-Marie Bigard, passez votre chemin!!!!!

Dans cette petite salle de 80 personnes, Fabrice Lucchini lit des textes de Paul Valéry, Bart, Flaubert, Molière dans son style unique et les commentes.

L'entame est déboussolante: une lecture d'un texte de Paul Valéry, proprement incomphréensible qui nous a fait nous demander dans quelle galère nous nous étions mis... Et puis les "explications", ré-interprétations et digressions s'enchainent pour notre plus grand plaisir pendant presque deux heures (L'interprétation "A la 93" des femmes savantes de Molières est jubilatoire...), ponctués de retours incessants à des phrases des premier textes qui nous semblent au fur et à mesure plus accessibles... Bref, du pur jus Lucchini.

L'acteur est accessible avant, pendant et après son spectacle (nous avons pu discuter quelques minutes avec lui dans une brasserie), la promiscuité de la salle y étant pour beaucoup.

Si vous aimez Fabrice Lucchini, foncez au théâtre Paris-Villette!!!!!

ps: j'ai ce matin sorti de ma bibliothèque "Les femmes savantes" pour le relire...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54911 by Cédric F

ps: j'ai ce matin sorti de ma bibliothèque "Les femmes savantes" pour le relire...


Aller dans sa bibliothèque pour ressortir des vieux souvenirs de collège après avoir vu un acteur sur scène jouer une pièce, c'est la preuve de son talent !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56333 by Cédric F
Ce week-end à Angers, dans le prolongement du festival premier plan, il y avait un autre festival avec diffusion des meilleurs films de 2006 : je suis allé voir "little miss sunshine" que je n'avais pas vu. L'histoire d'une famille d'américains moyens un peu déjantés qui se rendent dans un combi en Californie pour présenter la petite dernière de la famille à une concours de beauté pour enfant. Ce film est un régal avec des scènes à mourir de rire et une galerie magnifique de personnages interprétés par des acteurs tous aussi bons les uns que les autres...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56337 by La Marmotte
Je l'ai vu aussi récemment. Pour un film tout publique, la performance est remarquable !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56353 by Thierry
Nouvel album d'Arno: Jus de Box

Encore une perle de l'Ostendais merveilleux, qui nous entarine avec son phrasé rocailleux aux détrours de son âme noire et torturée, avec des titres aussi évocateur et prometteurs que: "Enlève ta langue de ma bouche" (Une magnifique chanson d'amour), "Mourir à plusieurs", "Reviens Marie", ou encore "Een boeket met pisseblommen".

Bref indispensable, forcément indispensable. ( A voir en concert aussi bien sur!!!) :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56961 by Cédric F
"La vie des autres". Un premier d'une jeune surdoué allemand qui confirme le renouveau du cinéma allemand depuis quelques années : "Good bye Lenine", "la Chute" et maintenant "La vie des autres" viennent confirmer que l'arrivée d'une nouvelle génération d'artistes décomplexés vis à vis de l'histoire allemande permet une vitalité importante de la culture en Allemagne depusi la réunification.

Ce film absolument parfait de maitrise raconte l'histoire d'un officier de la Stasi chargé d'espionner et d'écouter un couple d'artistes moins pour le risque qu'ils représentent vis à vis de l'état que pour satisfaire un Ministre amoureux de l'actrice. A force d'écoutes, l'officier implacable de la Stasi va peu à peu évoluer, la machine totalitaire se déliter et le vent de liberté se renforcer. Film de fiction tout en ayant la force d'un documentaire, ce long métrage réussit à nous tenir en haleine pendant 2h17 sans jamais tomber dans le voyeurisme ou la caricature. Il nous plonge dans l'horreur de ce que fûrent les dernières années du régime Est-Allemand, il y a moins de 20 ans...
Enfin, on ne saurait parler de ce film sans évoquer les acteurs : ils sont tous absolement magnifiques de justesse avec une mention particulière pour Ulrich Mühe déjà vu dans "Amen" de Costa Gavras qui prête son regard si particulier à l'officier de la Stasi et signe une performance d'acteur extraordinaire.

A n'en pas douter le meilleur film de ce début d'année !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57330 by Thierry
Nue Propriété.

Film belge de Joachim Lafosse, avec Isabelle Huppert, et Jérémie et Yannick Regnier.

Film magnifique avec un regard extremment accéré et juste (façon Strip-tease), sur cette mère divorcée et ses deux fils (faux jumeaux) qui vivent ensemble dans une grande maison de la campagne belge une relation extremment fusionnelle. Voulant refaire sa vie la mère, Pascale, souhaite vendre la maison. Les fils se retrouvent face à eux-memes et s'aperçoivent qu'ils vont devoir vivre leur vie d'adulte.
C'est filmé avec beaucoup de justesse et joué par des acteurs formidables.

Y a pas, le cinéma belge est magnifique. :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57422 by Adrian
Juste un petit post pour faire partager quelques unes de mes découvertes musicales du moment.

Tout d'abord, mention spéciale à Herman Dune, dont le dernier album, Giant, tourne presque en boucle chez moi depuis Noël. C'est gai et gentiment gnangnan, parfait pour commencer la journée dans la bonne humeur.
www.hermandune.com/

Dans un registre légèrement différent, le groupe folk rock Alamo Race Track a sorti un deuxième album: Black Cat John Brown. Un peu plus triste et quelques chansons peut-être trop répétitives mais ça s'écoute quand même très bien.
www.myspace.com/alamoracetrack

Toujours rock, j'ai bien aimé l'album Writer's Block, des Finlandais Peter, Bjorn and John. Notamment le titre Young Folks qui pourrait bien les rendre célèbres... ou pas.
Plein de choses à écouter sur leur site.
www.peterbjornandjohn.com/

On change de style avec El Perro Del Mar. Il s'agit d'une chanteuse Suédoise qui fait un peu tout toute seule. Sa musique est assez basique, un peu rétro, un peu guimauve, souvent triste. C'est joli comme tout.
www.myspace.com/elperrodelmar

Très différent encore, le nouvel album de Johanna Newsom, Ys. Comme sur le précédent, la harpiste à la voix haut perchée se lance dans de longues chansons pleines de changements de rythme, de mélodie... Elle s'offre cette fois un discret accompagnement orchestral pas déplaisant.
www.radioblogclub.com/search/0/johanna_newsom

Et pour finir (ben oui, j'aurais bien aimé vous parler de quelques autres mais y a école demain...), le deuxième album d'Arcade Fire, Neon Bible: on retrouve le style incomparable du groupe Canadien. Ce disque a été enregistré dans une chapelle, avec orgue et ambiance qui va avec. Ca jette. Je suis pas sûr qu'il soit disponible à la vente pour l'instant (je l'ai téléchargé, je sais, c'est péché) mais dès qu'il sort, il faut sauter dessus.
www.neonbible.com/yope.html

Et j'arrête là pour aujourd'hui.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57501 by lemott

c'est pas chti

florentmarchet.artistes.universalmusic.fr/


Bienvenues à Rio Baril, les gars! Quoi, vous ne connaissez pas?
le nouvel album de Florent Marchet est sorti
avec des articles dans les inrocks je crois no.581 du 16 au 22 janvier page 28-30
à voir au printemps de Bourges (dimanche je crois)
et à l'air du temps à Lignières en Berry vers Ascension

A lire aussi Arnaud Cathrine : La disparition de Richard Taylor
voir les mêmes inrocks page 70

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58188 by Thierry
Le Direktør de Lars von Trier

Je ne suis un grand admirateur de Lars von Trier et ceertains de ces films m'ont prodigieusement énervé, et donc je n'allait pas voir ce film avec grand enthousiasme, mais j'avais été séduit par la bande annonce qq semaines plus tôt... Lars von Trier fait une comédie.... ma foi c'était tentant...

Et bien m'en a pris!!! :D

Valn décide de vendre sa société d'informatique mais l'acheteur un Islandais ne veut négocier qu'avec le Directeur. Or Valn n'a jamais osé avoué à ses employés qu'il était le réél directeur de sa boite, et il avait inventé un directeur fictif, le "directeur de Tout" grace auquel il justifiait toute les décisions difficiles à prendre et à assumer (licenciement, refus d'avancement etc...)

Il engage donc un acteur pour occuper le rôle de directeur pour qq heures le temps de signer la vente....

Allez voir la suite!!!

C'est savoureux et un regard absolument terrible et acide porté sur le management, le libéralisme, les RH....

Bref c'est indispensable!!! :D :D

;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #58420 by Cédric F
"Au delà de la haine. "
Ce documentaire très cinématographique dans sa conception, Ours d'or à Berlin en 2006, sort enfin en salle. Il raconte, analyse, revient sur ce drame atroce lors duquel des Skin Heads qui a défaut de trouver un arabe à frapper, s'en était pris à un homo à Reims en 2002 et l'avait battu à mort. Olivier Meyrou le réalisateur est allé à la rencontre des protagonistes, des avocats, des parents de la victime et nous livre un documentaire poignant sur la justice, le pardon et la haine. C'est absolument magnifique... Ce film a été produit par la société de production de Christophe Girard, adjoint à la culture à Paris et Monsieur culture de Ségolène, militant de la cause homosexuelle, directeur de la stratégie de LVMH entre autre et accessoirement un de mes très bons amis. Ca c'était juste pour dire que j'ai de "très bons rapports" avec des gens de gauche ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 weeks ago #58421 by yabsinthe

et accessoirement un de mes très bons amis. Ca c'était juste pour dire que j'ai de "très bons rapports" avec des gens de gauche ;D


Fist Fucking : poing droit ou gauche ?
avec ou sans tutu ? ;D ;D :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #58423 by Cédric F

Fist Fucking : poing droit ou gauche ?
avec ou sans tutu ? ;D ;D :-X


J'espérais bien que tu sauterais sur cette perche tendue ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 23 hours ago #60319 by Thierry
Patty Smith: "Twelve"

Présenté par France-Inter Lundi, je viens d'acheter le dernier CD de Patti Smith, qui reprend 12 "standards" du rock:

Are You Experienced?
Everybody Wants To Rule The World
Helpless
Gimme Shelter
Within You Without You
White Rabbit
Changing Of The Guards
The Boy In The Bubble
Soul Kitchen
Smells Like Teen Spirit
Midnight Rider
Pastime Paradise

Rien que çà.... Alors bon on se dit bof, un disque de reprise.... ET LA.... Un truc qui vous scotch.... A écouter en boucle sur ordi, son iPod, dans sa bagnole, partout!!!!!!

Miss Patty sublime ces morceaux, les révèle (si c'était encore possible!!!), un trés grand bonheur!!!! :D :D :D :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 23 hours ago #60322 by administrator
What's Going'on par le Dirty Dozen Brass Band

Le dernier opus du groupe de la Nouvelle-Orléans. Après le sommet atteint dans leur album précédent "Funeral For a Friend", au titre prémonitoire, la fanfare revient avec un hommage à Marvin Gaye (génétiquement irréprochable) et à la Motown. Les bases sont toujours là: belle cuivraille, interprétations parfaites, invités prestigieux. Hélas on ne retrouve pas le souffle de leurs interprétations "live", véritablement surréelles il faut le reconnaître.

La bonne nouvelle reste cependant que ce groupe a survécu à la noyade. Ils nous montrent ainsi le chemin à emprunter pour que, nous non plus, ne buvions pas rapidement la tasse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum