SpeedFeet 18...

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21 years 3 months ago #20918 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
Il y a aussi le magic 25 avec 3 personnes au trapèze.
le nitro 80 qui est un super surfeur lorsqu'il y a du vent.

Le 747 est très désagréable à barrer lorsque les conditions sont soutenue (safran démesuré).

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21 years 3 months ago #20921 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:SpeedFeet 18...
Le Joker aussi ;-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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21 years 3 months ago #21017 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re:SpeedFeet 18...

Ca me tente vraiment de plus en plus ces bateaux (SB3,SF18,...)

Y en a il parmi nous qui seraient prêt à passer sur ces bateaux ?


Je les regarde avec intérêt et cela va aller croissant, surtout après cette semaine d'entraînement aux Embiez; les dessalages par 25 nds, 2m de creux et dans le froid ne sont plus de mon age!
Il faut que j'arrête de vouloir faire comme mes fils.

Il n' y a que deux bateaux qui me semblent répondre à mes aspirations: SB3 et Speed Feet 18, avec un petit penchant pour le SB3. J'espère bien essayer le Speed Feet à Pâques à Dinard et faire un saut à Brest pour essayer le SB3.

L'Open 570, bien que plus abordable financièrement, ne me plait pas. Les autres, Melges, J... sont dans la catégorie au dessus.

A suivre

Eric
ISO 832

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21 years 3 months ago #21019 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...
Je reviens d'un petit WE à Dinard pour essayer le Speedfeet18... 8) 8)

Je passe sur la neige à mon arrivée samedi midi ( :o )... Samedi AM, navigation par grand beau temps, 5 à 10 kts de vents seulement, et 2 speedFeet 18 pour du match race improvisé.

Je posterai des photos prises au cours de la nav.

Première impression : on se croirait à bord d'un gros Laser 4OOO. Les sensations et réflexes sont les mêmes qu'en dériveurs. Le SF 18 est vraiment léger (400kg dont 100kg de lest), et ca se ressent sur l'eau.

Le bateau accélère à la moindre risée, et la conduite est identique à un skiff. Vraiment surprenant et agréable. Le plan d'eau était très plat, je pense que le SF18 doit quand même souffir au près avec du clapot: pas très long (5.5m) et très large...

La mise en oeuvre est vraiment simple : on mate à 2 personnes (le mat en carbone de 8 m pèse 12kg !), quille rétractable,...

L'accastillage est bien et au bon endroit, petite cabine pour les affaires sèches et le pique nique...

Non vraiment, rien trouvé à redire à ce bateau !
Ca donne envie de se lancer d'ici 1 ou 2 ans, le temps de voir si la classe se développe réellement.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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21 years 3 months ago #21020 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:SpeedFeet 18...
Mais il manque plein de bateau dans cette discussion!!
- Star
- Soling
- Aile
- Dragon
- Requin
- Tempest
- etc........
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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21 years 3 months ago #21022 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...

Mais il manque plein de bateau dans cette discussion!!
- Star
- Soling
- Aile
- Dragon
- Requin
- Tempest
- etc........

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

En espérant vraiment que c'était une plaisanterie... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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21 years 3 months ago #21023 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:SpeedFeet 18...
Pas seulement....... ;)

Ils ont aussi pas mal d'arguments......
- Des flottes importantes, bien organisées avec des circuits régates vivants
- Une tite cabine pour qq uns
- Transportables
- Touché de barre

Tiens au fait j'ai oublié le Flying 15 (plans Uffa Fox !!)
Tu as du en voir pas mal à Dinard

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
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21 years 3 months ago #21025 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...
Alors comme alternative au 29er, je propose :
- 420
- Vaurien
- 445
- Caravelle

D'autres propositions ?

Excusez mon ironie, mais je ne voisvraiment pas ce que viennent faire des bateaux vieux de plus d'un demi-siècle dans ce sujet. :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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21 years 3 months ago #21027 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:SpeedFeet 18...
Julien, je ne crois pas que l'age soit en cause dans cette affaire!! Que je sache les 18" ont aussi plus d'un demi-siècle!!

Alors bien sur qu'il y a de l'ironie dans mes messages, mais bon j'ai un grand amour pour les bateaux classiques... :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
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21 years 3 months ago #21028 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...
Mon message initial concerne les quillards de sport "nouvelle génération". Hors de question d'envisager de passer sur des bateaux cités dans ton message.

J'ai effectivement vu des Flying 15 à Dinard, et bien ca donne pas envie de naviguer dessus!

Pour l'instant je n'envisage que le SB3 et le SF18. Chacun à ses petits avantages et faiblesses par rapport à l'autre.


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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21 years 3 months ago #21041 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...
Les photos de la nav en SF18

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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21 years 3 months ago #21042 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:SpeedFeet 18...
Les autres sont sur : antier.free.fr/SF18/page_01.htm


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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21 years 3 months ago #21044 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:SpeedFeet 18...
Je ne les trouve pas super harmonieux ces bateaux quand même... Dommage que le RS K 6 soit inconnus en France. Le Laser SB3 s'en sort très bien à mon avis sauf que les Français vont encore rester dans leur coin... Enfin bon on ne sait jamais... Dans quelques années...
Sinon le plus extraordinaire quillard reste le Star... Même s'il est au quillard de sport ce que le 505 est au dériveur traditionnel. J'ai une tendresse particulière même si je n'ai jamais navigué dessus pour le Flying 15 parce qu'il est dû au crayon du génial Uffa Fox... Et qu'il a permi de relancer l'activité du Yacht Club de Dinard qui est un club de voile comme on n'en fait plus beaucoup. Et que c'est à Dinard, un endroit magnifique ;D
Par contre le Soling est une grosse... Jamais pris de plaisir sur ce bateau...
Les autres je ne connais pas mais c'est encore moins moderne mis à part le Tempest.
Ceci dit il ne faut pas se leurrer l'activité régatière de ces quillards est faible. Les flottes de Soling, il n'y en a que deux par exemple : CVP et CVA... A angers ils ont peut être une dizaine de Soling mais pour ce qui est de régater...




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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21 years 2 months ago #22347 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re:SpeedFeet 18...

avec benji on vas faire le spi ouest avec un open 570. Le bateau est loin d'etre le plus rapide des bateaux pres cites, ce n'est pas non plus tres extreme mais au moins, il aura du monde sur la ligne. ;)


Bravo, pour cet excellent résultat:

Extrait de Adonnante.com
"Open 5,70. Les Open 5,70 prétendent préférer les “festivals”, - des rassemblements où l’ambiance à terre compte autant que les résultats sportifs. Ce sont pourtant des équipages accrocheurs qui se sont mesurés sur le plan d’eau de La Trinité-sur-Mer. C’est Erwan Gourdon, Armorique Diffusion , qui devance Pichavant.com et Kotemu, de Sébastien Le Bars et l'Espagnol Mickel Vasquez. Loïc Fequet, spécialiste du catamaran de sport se classe quatrième avec Openloc35.com, pour ses premiers pas sur le petit plan Finot."

Mais, qu'avez vous pensé de l'Open 5.70 ?

Notamment par rapport aux Speed Feet 18 et au (bien) seul SB3 présent?

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21 years 2 months ago #22372 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
bonjour tout le monde.
tout d'abord, on a ete asser surpris par le nivequ de la serie. Le deuxieme bateau etait barre par Sebastien Josse le skipperr de VMI et le troisieme bateau par les champion d'europe de micro. Voila pour ce qui est de notre flotte ou nous etions tout de meme 13. Pour le laser SB3, c'etait un equipage anglais que je connais un peu qui regate a Hamble. Il partait 10 min en gros avec nous et on etait a leur cul apres une banane. Suite plus tard, je doit y aller.
a plus
erwan

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21 years 2 months ago #22373 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
( le SB3 partait 10 min AVANT nous)

Sur notre ligne, on etait avec les speed feets ( 8 ), les J24, les J22 et les FUNS. Pour vous situer, je croix qu'il y a un ou deux speed feet qui ont finis devqnt nous a deux manches. Dans le petit temp on vas globalement toujours plus vite et dans la brise ils nous renete un peut au portant. Assez dessus par ce bateau donc qui a tout de meme un mat carbone et un jeu de voile 3DL. Donc meme si il est vrai que le bateau est plus joli et crane plus, il y a seulement une vingtaine de speed feet construit pour plus de 100 OPEN 5,7. Pour vous situer les performance assez suprenantes il est vrai de l'open, a la derniere manche on passe les trois premieres manches en tete de la flotte ( dont un certain Stouche ), pour le dernier bord de pres, le vent et le clapot faisant deux J 24 et un J 22 nous passent mais de peu de temps. Globalement, on etait dans les 3 4 premier de chaque flotte. Voila, lorsqu'il n'y a pas trop de clapot, on sortait toute la flotte en cap en ayant peu de deficit de vitesse voir la meme.
Donc pour resumer on a tous ete tres surpris des possibilite de vitesse du bateau.

( pour l'anecdote on a dut faire plus 20 noeuds sous spi )

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21 years 2 months ago #22376 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:SpeedFeet 18...
Bravo pour votre victoire les gars ! Commentaire flatteur de ta part Erwan sur l'Open 5.70 Je ne sais pas si c'est objectif ou non (si tant est qu'on puisse juger les qualités intrasèques d'un bateau autrement que par rapport à un public visé), ceci dit la rigueur oblige aussi à dire que tu as des appontances avec une entreprise qui distribue l'Open 5.7.

ceci dit tes commentaires corroborent les tests fait à l'ENV. Dans le petit temps l'Open 5.7 marche très bien, mieux que le Speed Fleet 18.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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21 years 2 months ago #22386 by Benj
Replied by Benj on topic Re:SpeedFeet 18...
Félicitations à Benji et Erwan pour leur victoire avec un bateau pris en main qques jours seulement avant le spi...
Cà énerve ! ;)

Pour ce qui est du speed feet, il est assez coriace à faire marcher au près avec ses lignes d'eau trapues à l'avant et sa quille trop faiblarde en surface. Pas question de naviguer trop gité et attention à la relance. Il s'en sort cependant très bien dans de l'air et plane rapidement. Par 17 nds de vent réel, on descend à 11nds à 45° du vent.
Ce canot à le mérite d'être très bien fini niveau accastillage, gréement et biensûr les voiles 3DL.

P.S: Sympa Erwan d'avoir les honneurs du journal, mais t'aurais pas dû te raser, on te reconnait plus !

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21 years 2 months ago #22388 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
effectivement, il y a eu une petie erreur......
Cedric, pour te repondre effectivement, mon pere est distributeur Phileas mais mes remarques etaient neanmoins objectitives ( je pense....).
A bientot
erwan

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21 years 2 months ago #22409 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re:SpeedFeet 18...

Pour le laser SB3, c'etait un equipage anglais que je connais un peu qui regate a Hamble. Il partait 10 min en gros avant nous et on etait a leur cul apres une banane.

[quote author=cedric
]
ceci dit tes commentaires corroborent les tests fait à l'ENV

Peux-tu me préciser le type de parcours que vous aviez à parcourir: banane?
Autant, je comprends l'analyse comparative entre le Speed Fleet et l'Open 5,70, autant je ne comprends pas pourquoi un SB3 partant 10mn avant un 5,70 peut se faire rattraper!
Les tests de l'ENV montrent un très léger déficit en vitesse au prsè pour le SB3 / 5,70, par contre au portant le SB3 va plus vite et descend mieux que l'Open! A priori, ce qu'il perd au près, il devrait le regagner au portant.

Peux-tu m'éclairer?
QCM: Mon raisonnement est-il faux, le SB3 marche-il moins bien ou les options et l'équipage du SB3 étaient-ils "mauvais"?

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